| Conure de Patagonie | |
|
+22precieuse Marine.hh rare bird quentin83 audelle bialine carinou87 kynou Hanneton Gris59 Coco natsusaki Yann topaze pierre06 azzola lanissarte Fred et Alex Manu33 Béa Rachel Christophe 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 9 Jan 2017 - 18:36 | |
| bonsoir mais Mike on dit toujours quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 12 Fév 2017 - 20:54 | |
| Bon encore un espoir J'espère que ça va durer mais la repousse est significative Cécile m'a donné les coordonnée d'une personne susceptible de me ceder une femelle mais je suis tellement débordé que je n'ai pas trouvé le temps de la contacter ( à des heures normales) Voilà un bon début C'est la première fois que je vois des plumes jaune sur les épaules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 12 Fév 2017 - 23:50 | |
| Pourvu qu'il les laisse ! |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 5:53 | |
| oui pas gagné ça J'ai déjà vu des repoussent qu'il a arraché. Mais par contre jamais autant et si longtemps | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 11:25 | |
| Alors une petite chance qu'il se remplume en plus une femelle pourrait accélérer la repousse complète ,je croise les doigts pour lui. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
precieuse Membre Actif
Messages : 697 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 67 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 15:03 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 15:16 | |
| Non non précieuse il y a une grande amélioration ,qui laisse plein d'espoir , va regarder les premières photos _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 15:26 | |
| Oui j'ai vu topaze Quel courage pour le soigner J'aime bien ta première vidéo il a pas l'air de souffrir | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 20:10 | |
| Ben tu sais Je fais pas grand chose, j'essaye juste de trouver la situation qui lui convient le mieux | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 13 Fév 2017 - 20:20 | |
| Il a du mieux quand même, Pierre espérons fort que ça continue !!! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Mar 14 Fév 2017 - 9:53 | |
| il est bien mieux qu'avant , belle repousse | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Mar 14 Fév 2017 - 17:34 | |
| merci et croisons les doigts Les plumes sont encore là aujourd'hui | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 6 Mar 2017 - 20:29 | |
| Bonjour Pierre, je ne viens pas souvent sur le forum depuis quelques temps...beaucoups de problèmes. Je vois que Pépito n'a toujours pas son manteau de plumes, mais à te lire, je vois qu'il a plus de place pour évoluer et si tu as contact avec quelqu'un pour une femelle ce serait peut-être bien. En tout cas son regard me captive toujours autant. ....Ce serait bien si je pouvais le voir...un jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 18:17 | |
| Bonjour Bon comme j'en avais peur Pepito n'as pas gardé toutes ses plumes, enfin ses quelques nouvelles plumes, par contre il vole beaucoup plus. Les pistes qu'on m'avaient donné pour une éventuelle copine n'ont rien donné . Mais je ne perd pas espoir Je vais me tourner vers anidif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y en a quand même un peu plus non ? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 18:26 | |
| J'ai regardé les photos du tout début il me semble plus couvert et il a la peau avec moins de blessure et bien plus saine en plus il vole beaucoup mieux donc il a repris du muscle c'est top ! , à mon avis une petite nana va régler une bonne partie de son problème _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 18:47 | |
| Mon vétérinaire m'a que si un oiseau vole C'est qu'il va beaucoup mieux. Je dis comme topaze tant pis s'il a pas plus de plumes il a du muscle... Tu as vu.la vidéo de ce perroquet qui a une maladie, il a plus de plumes depuis des années. Et vole et vit comme tous les oiseaux. J'ai été épatée par cette vidéo | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 18:50 | |
| Oh ! C'est mon chéri celui-là....je vais me déguiser en conure de Patagonie fille...on ne sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 18:55 | |
| Merci les filles de me rassurer. C'est vrai que je suis surpris qu'il vole mais bon tant mieux. Par contre son comportement est de plus en plus normal (à part le picage bien sur) Il vient volontiers manger dans ma main et demande des douches dés que je suis à l'évier pour faire la vaisselle des gamelles. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 19:51 | |
| .Super, merci de ces très bonnes nouvelles. Il vole, donc c'est un vrai oiseau. Il va bien et ne peut qu'aller mieux Pour le reste, ne vous inquiétez pas, c'est juste un exhibitionniste, il aime montrer son beau torse, c'est tout _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 20:13 | |
| mince ça c'est ma faute, j'aime faire de même | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 20:24 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 20:41 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 22:33 | |
| Bonsoir Pierre, t'as essayé le Megaderm ? Ca ne marche pas vraiment avec E.T. mais on ne sait jamais... |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 9 Avr 2017 - 22:39 | |
| Non je ne connais pas. Je n'ai pas dit je crois que j'étais allé sur les conseil de Fred chez un veto pour une analyse de peau et rien n'a était décelé. Ni parasite, ni mycose. C'est vraiment psychiatrique comme pathologie | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Jeu 6 Juil 2017 - 11:39 | |
| Hello Pierre et Pépito ! Comment va mon chéri Pépito, des nouvelles ? | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Jeu 6 Juil 2017 - 12:46 | |
| Pourquoi avoir enlevé ce message, y-a-t-il un soucis ? J'ai tellement de retard de lecture que j'ai dû louper quelque chose ? | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Jeu 6 Juil 2017 - 13:20 | |
| Comment va pépito Est ce que ses plumes ont repoussés | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 8 Juil 2017 - 18:30 | |
| - lanissarte a écrit:
- Pourquoi avoir enlevé ce message, y-a-t-il un soucis ? J'ai tellement de retard de lecture que j'ai dû louper quelque chose ?
Quel message a été enlevé Lanissarte ? Je n'étais pas la pendant une semaine, Rachel non plus et Topaze a des problèmes de connexion, donc aucun message n'a normalement pu être supprimé... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| |
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 1 Oct 2017 - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 1 Oct 2017 - 22:02 | |
| Bonjour Ben aucune amélioration Il est toujours aussi pelé. Par contre niveau comportement, il est plus calme | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 2 Oct 2017 - 7:19 | |
| bonjour,tu sais apres avoir mise coco en voliere exterieur j'ai attendu quelques années avant de voir un oiseau remplumé es ce le fait qu'il pouvait profité des intempéries et du soleil mais maintenant tous les ans il est presque tout emplumés pendant une periode de 3à 4 mois j'essayerais de te faire une photo avant/ apres donc il reste encore de l'espoir bon courage pour le boulot | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 2 Oct 2017 - 8:43 | |
| Les conures de Patagonie semblent être sujettes à des picages qui sont alors fort importants. Enfin vu le nombre d'oiseaux fortement déplumés que je croise cela me laisse à penser que....
A force d'arrachages, n'est ce pas carrément le bulbe de la plume qui est détruit, enlevant tout espoir de repousses ? (un peu comme avec les épilations) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 2 Oct 2017 - 10:28 | |
| Pas sûr Mike, ça fait 3 ans que mon petit E.T. se pique mais il y a toujours des repousses....Qu'il arrache dès qu'elles ont atteint quelques millimètres |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 2 Oct 2017 - 10:51 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Pas sûr Mike, ça fait 3 ans que mon petit E.T. se pique mais il y a toujours des repousses....Qu'il arrache dès qu'elles ont atteint quelques millimètres
Jusqu'à présent mes piafs ont été épargné par ce fléau mais ça ne doit pas être évident à gérer et à vivre. Toujours l' espoir que les repousses ne soient pas arrachées et quand il semble que ..en une journée on est de nouveau à la case départ. | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 2 Oct 2017 - 11:05 | |
| Tu es courageux car quand je vois un oiseau qui se pique j'ai toujours peur qu'il est pas heureux chez moi. Mais en fait il parait que ça peut être pleins d'autres raisons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conure de Patagonie | |
| |
|
| |
| Conure de Patagonie | |
|