PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)

Aller en bas 
+14
francoise
sandrine
Fred et Alex
pierre06
younes92
K&K
fabi1.1980
bialine
rare bird
Rachel
Hanneton
topaze
Christophe
Cédric13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:39

Ne te décourage pas , va donc lire l'histoire de ma perruche à collier TITI qui était EPP au départ et sevré depuis belle lurette et vois le résultat !! et pourtant tu peux me croire ce n'est pas un oiseau des plus facile à faire copain copain j'ai mis 6 mois avant que celui ci vienne sur moi et me lisse les cils alors patience Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:48

Des nouvelles de Sanka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 6:55

Bas il va bien, en ce moment je boss beaucoup donc je ne peu pas le faire sortir de sa cage, ce sera pour janvier, mais comme il fait bon en ce moment le midi on met la cage dehors et je la rentre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:21

attention au changement de température pour lui
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:49

Cédric que devient Sanka , a t-il fait des progrès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:02

Il a toujours aussi sale caractère lol,
Il refuse de prendre la cacahuète dans main il me laisse approcher un peu mais il recule son corps, comme pour me dire non comme ça je veux pas, alors je lui pose sur son perchoir coincé dans les barreaux, une fois que j'ai tourné la tête il s'approche avec précaution, récupère sa cacahuète et commence a la grignoté, si je le regarde il s'écarte jusqu'à l'autre bout de la cage pour garder sa distance .

Par contre il sais se faire comprendre, quand il n'y a plus assez de graines dans sa gamelle, elle fait un sifflement pour m'interpeller.
Quand il veux que je sorte sa cage dehors également. Cela fait un petit moment que je n'ai aps pu le sortir dans la maison, mais depuis il prends l'air dehors il a l'(air plus épanouie, il n'essaye plus de couper les barreaux. Il est épanouie, il sais que des que je suis seul avec lui il peu sortir. Je dirais que ça un peu_ avancé mais a pas de fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:46

patience et patience c'est le maître mot avec les oiseaux en général
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:22

Ah sacré youyou  lol! 

Si cela se trouve il crève d'envie d'être avec toi, mais
son caractère fait que....il résiste !
Le mien pourtant eam est parfois pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:00

Triste nouvelle,

Aujourd'hui ma femme a sortie la cage sur la terrasse comme a son habitude, quel ne fût pas ma surprise lorsque je sors a la volière pour l'entretien hebdomadaire, Sanka était dehors il est allé se réfugier dans les arbre lorsqu'il m'a vu. la porte qui tiens le bol d'eau était ouverte  perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 649771924 je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais voilà, Sanka venu du ciel est retourné au ciel, je laisse la cage ouverte dehors avec des graines et de l'eau après tout il reviendra peut-être.
Je suis bien triste en ce jour, de plus je viens de retrouver mon mâle perruche de bourke mort sur le sol, pourtant pas de blessures, mais je ne suppose qu'un combat avec le mâle calo, je vois mal autre chose.
ces jours prochains seront difficile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:24

Mauvaises nouvelles Cédric  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:08

Pas de chance pour Sanka le voila reparti par ou il est arrivé, j'espère qu'il va revenir surtout que pour lui dans la nature ce n'est pas évident !!!contrairement au perruches à collier qui elles se sont parfaitement installées , ce petit Sanka n'a vraiment pas de chance  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:37

Qu'elle triste nouvelle. J'espère qu'il restera dans le coin et que tu arriveras à m'attraper comme la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:03

Oh c'est bien triste j'espère qu'affamé il reviendra bonne chance Cédric ne desespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:00

Il tourne autour de la volière depuis ce matin, il est même venu se poser sur sa cage mais il ne rentre pas dedans, j'ai disposé des cacahuètes de façon stratégique, y'a plus qu'a espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:28

Il est 17h26 et ouf sauvé Sanka avait trop envie de manger une cacahuète, il est entré dans la cage après avoir tourné autour un long moment, j'ai alors ouvert la porte fenêtre et fermé la cage, pour une balade c'était une sacrée balade .

Rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:32

quelle bonne nouvelle ,tu vois il ne c'est pas éloigné beaucoup de la maison et en plus il voulait revenir près de vous ,je suis très heureuse de le savoir au chaud parmi vous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:15

Bah voilà tout est bien qui fini bien ravie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:02

Ouf quel soulagement pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:38

Cedric un ptit conseil en passant je pense que ton système d'ouverture des gamelles est le même que le mien la petite languette qui se rabat sur la plaque pour bloquer a tendance à être trop libre il faut resserrer la vis de temps en temps , mon kiwi avait trouver le truc pour ouvrir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:06

j'arrive que pour la bonne nouvelle , quelle joie et surtout la chance que tus de l'avoir récupéré !!! attention le youyou comprend vite le fonctionnement des portes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:42

Tu as raison Rachel, kiwi et Jade aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:58

Ah ben moi aussi, pas de stress, que la bonne nouvelle Smile
Tant mieux, content pour toi qu'il soit revenu, et désolé pour ton petit bourke Sad
Pour un combat avec un calo, c'est étonant, il y aurait des plumes au sol.
Ils se disputaient ces derniers temps ??
(vérifies bien quand même qu'il n'a pas un tique sur le cou ou la tête, avec le redoux, pleins d'insectes sont déjà ressortis)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:31

oui et beaucoup de tiques , va falloir surveiller de près nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:10

Merci a tous pour vos commentaires je contrôlerais la présence des tiques
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:02

Sanka va très bien, il chante beaucoup, on sors sa cage sur la terrasse tout les matins et la rentrons le soir. Quand je suis à la maison je le laisse sortir dans le salon, il passe sa journée à essayer de dévorer les poissons de l'aquarium de 2 mètres dans la salon.

Il m'a bien grignoté le meuble un peu partout, heureusement ce ,'est pas un meuble auquel je tiens. Il a également fais des conféties des deux perchoirs de sa cage, je vais devoir en faire d'autre avec des manches à balais.

Je lui fais souvent des jouer avec des nœuds de chiffon de cordes et de cuir, avec des cacahuètes dedans qu'il s'empresse de détruire.

Sanka à toujours aussi mauvais caractère, mais on sent qu'il a envie de se rapprocher, il accepte de prendre les cacahuètes entre mes doigts mais les laisse tomber, il ne mange que celle qu'il prends lui même.

Ma dernière surprise ... maintenant pour faire rentrer Sanka dans sa cage, je lui tends un bout de manche à balai qui lui sert de perchoir, que je tiens très cours 30 cm à peu prés. Il monte dessus et je le rapproche de son perchoir balançoire dans sa cage, puis il descends et je referme sa cage.

Je ne sais pas si je pourrais le caresser un jour, mais il c'est bien acclimaté à toute la famille, et chante tous les jours.

Des photos très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:11

Merci pour les merveilleuses nouvelles tu as gagné la première manche avec lui c'est bien parti à bientôt pour les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:07

bravo même si ce n'est pas parfait c'est une belle intégration dans la famille . Dans le youyou les mâles sont plus caractériel que les femelles
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:24

Bravo sanka ;-)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:05

Des nouvelles de Sanka et les photos j'ai pas trouvé sur le forum  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:18

Les photos arrivent je charge la batterie ^^

Sanka va très bien, il y a quelques jours je l'ai surpris se baigner dans sa gamelle d'eau, je me demande si je ne dois pas lui installer une baignoire ou éventuellement le vaporiser d'eau une fois par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:47

Une baignoire lui conviendra je pense , il sort de sa cage ?


Il ne reste plus qu'à attendre les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 11:49

Le youyou aime l'eau une baignoire sera mieux adapté pour lui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:16

merci pour votre aide, oui il sort en journée dans la maison et sous surveillance, mais le soir devant la télé avec ma femme je laisse sa cage ouverte mais il ne sors pas il est bien sur son perchoir balançoire, pourtant quand on se couche il va se poser pour dormir au dessus de la gamelle d'eau.

Pour avoir le cul au frais sans doute ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:57

Pour avoir le cul au frais sans doute ? Very Happy


C'est une manière comme une autre pour refroidir ces ardeurs dans l'attente d'une copine  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:32

Il n'a pas beaucoup de jouet en bois pour gruger silent  il doit avoir en peu plus de 5 ans car le mien que j'ai donné à un ami vient tout juste d'avoir 5 ans en mai et il n'a pas les yeux bien jaune comme Sanka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   perroquet - Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» youyous
» Dors en paix ma douce, jamais je ne t'oublierai
» nouvelles aventures pour Max et Méla
» le nid de mes youyous
» youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: