PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat

Aller en bas 
+20
francoise
fabi1.1980
audrey82
philmax
Léo 79
line
Mick11_974
Lolo
Fred et Alex
Yann
steph
shouya
alyson8790
Brigitte
valérie
Chris_Pr0lls
Rachel
sandrine
hawai
micka240989
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:37

courrage a toi sunny j espere que son etat va s ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:47

Redonne nous de ses nouvelles ,comment va t'il ce soir ?? J'espère qu'il s’accroche à la vie ,et que ça va aller de mieux en mieux , mais je pense que de le montrer à un véto c'est primordial .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:41

Bravo Micka. Tu fais ce qu'il faut pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 2106062735
Courage et toutes nos bonnes ondes pour vous aider à sortir de ce mauvais pas pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 3302147091

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:00

courage et on est à tes côtés par la pensé, tu fais ce que tu peux et maintenant je croise mes doigts pour que tu réussisses
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:15

j’espère aussi tous faire pour l'instant rien n'ai gagner s'es toujours pareille il y a pas d’amélioration je suis derrière lui de toute façon je croises les doigt aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 6:34

bon bat écoute toujours pas d’amélioration pour pépite ces celle sont normal mais pas d’amélioration pour ce matin je vous tiendrai au courant j'ai du mal a y croire honnêtement après que je sois rentrer de mon travail je vous donnerai des nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 7:43

Micka, que leur donnes tu as manger exactement? Surtout en fruits et légumes, aliments autres que graines toutes faites ou granulés?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:26

mais lui de l eau avec un peut de vinaigre de cidre ca va aider
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:16

Bjr Micka,dsl pour ce qui t'arrive nous sommes de tout coeur avec toi,moi j'ai eut le meme cas avec ma femelle "rosalbin" et ça etait du a des gateaux d'aperitif!
trop de sel,mais heureusement on a un tres bon veto aviaire qui nous là sauvée!!
Mais te presse surtout pas de reprendre un male car si c'est un virus il va ce developper.
Par contre "NE JAMAIS ACHETER UN OISEAUX EN ANIMALERIE!!!" ils les bourrent d'antibiotique sans savoir si ils en ont besoin, il y a assé d'eleveur dans les regions ou tu trouvera ton bonheur et conseil
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:36

oui mais bon sa fait beucoup pour moi en mois sa me decourage honnetement donc je pense que il va y avoir des choix a faire je ne pense pas vraiment garder ma femelle mon mal est encore en vie mais dans un tres tres mauvaise etat il ce laisse completement allé j'ai beau lui donner a manger il recrache tous apres meme l'eau melanger a lantibiotique j'ai beau tous faire mais je resterai avec lui jusqu'au bout je pense envisager une autopsie par la suite et secondo changer mon couple antiereument je suis plus que sur a 100% que ma femelle a un virus qui est vraiment tres fatal je conte pas prendre le risque de la garder sachant que j'ai quand meme d'autre oiseau qui sont en reproduction j'envisagerai de changer completement le couple mais de les prendre chez un vrai eleveur parce l'animalerie je me retient de les envoyer ........................ enfin vous comprener ce que je ressend s'est dure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:39

qu'est ce que tu lui donne comme antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:54

baytril frederick melanger a de l'eau mais le virus doit etre tres puissant il veut rien avaler cette tete de mule
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:58

Pour le vomissement il te faut trouver du "PRIMPERAN"pour enfant
dosage 1 goutte dans le bec(1/4 d'heure avant de lui donner a manger(patée d'elevage trs peu et tres liquide))
Est ce qu'il a pas un corps etranger coincé dans le gosier?
Le Baytril nous on le donne pour les infections respiratoire!
courage !!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:05

le probleme s'est qui veux rien navaler meme l'eau meme avec pipette
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:47

ça peut être tout ou n'importe quoi, lui donner des antibio sans savoir ce qu'il a c'est nul, ce n'est pas forcément la femelle qui lui a refilé un truc surtout en si peu de temps mais c'est tout de même possible. Que vas tu faire de ta femelle? Déplacer le problème ailleurs et refiler les saloperies à d'autres si effectivement elle est malade? Malheureusement lorsque l'on prend des animaux c'est pour le meilleur et pour le pire donc dommage de perdre ton temps à enmener voir des véto incompétants, tu DOITS l'enmener voir un AVIAIRE, quand on prend des animaux il faut penser qu'il peut y avoir des frais véto conséquents derrières et là malheureusement pour tes oiseaux et ton porte feuille, c'est le cas. ça ne sert à rien de débattre sur ton post et donner du baytril inutilement, ton oiseau a besoin d'être examiner pour determiner ce qui le rend mal. Personne ici ne pourra te donner un diagnostique. Plus tu attends et mois ton male a de chance et c'est ce qu'il s'est déjà passé pour le premier! Ne vas pas en sacrifier un second et cours chez un véto aviaire même si tu dois prendre les transports en commun. Je ne sais plus où tu es dans le 77 mais à Viry Chatillon en essonne 91 il y en a un très bien, il n'est pas aviaire mais très passionné, tous les éleveurs du coin ou même plus éloignés en IDF vont chez lui, c'était notre véto lorsque nous vivions à Corbeil Essonnes. Il n'est pas très loin de la gare à pied.

En ce qui concerne les maladies et saloperies que l'on peut chopper en animalerie c'est vrai! D'où l'interet de faire quarantaine et test. Chez les éleveurs ce n'est pas toujours mieux non plus.

Je t'ai demandé les aliments que tu donnes à tes oiseaux autres que graines seches et granulés? ça sous entends: légumes, fruits ou autres aliments même les votres que vous auriez envie de partager avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:54

les graines c'est des extrudés un melange de tous fait pour eux et fruits je leurs donne des morceau de pomme et de temps en temps de la banane
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:57

c'est tout? Jamais un aliment que vous manger, que tu donnes à travers la volière ou autres? Ils n'ont pas accès à des plantes? Quand tu les laches, ils ne grignottent rien qui traine ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:03

nn rien d'autre mais strictement rien d'autre meme un aliment que je mange shouya rien d'autre que des truc saint pour eux
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:12

Tu es où en seine et marne Micka ? car c'est grand ce département.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:19

Micka, il faut vraiment que tu te secoues et que tu ailles voir un véto compétant. Celui que je t'indique n'es pas cher du tout. Au moins passe lui un coup de fil voir ce qu'il en pense mais il n'est pas cher et bien.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:22

a la ferté gaucher exactement
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:27

Purée c'est vrai que tu es perdu!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:32

oui voila vous me comprener maintenant je suis au fin fond de la seine et marne il y a pas de train rien j'ai pas de permis donc voila s'est le trou pourri shouya donc voila
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:35

Quelle m**** je te comprends tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:39

Oui mettre les oiseaux en quarantaine c'est le mieux!
Mias nous pour l'antibio on s'en sert que si problème respiratoire !!
Mais autrement c'est le veto qui nous dit,mais le "primperan" on s'en sert pour les bb qui regurgite mais bon c'est pour nos bb!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:21

En tout cas c'est très dur et triste d'entendre ça pauvre oiseaux , tu ne peux pas trouver de l'aide auprès d'une personne que tu connais bien ??? essaye de trouver de l'aide sinon tu risque d'avoir des regrets , Allée bon courage
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:28

nn justement il y a personne pour de l'aide malheureusement deux fois en mois quelle chance que je n'est pas oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:35

Je suis extrêmement désolée pour toi si tu n'a personne pour t'aider c'est plus terrible encore .
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:41

Micka as-tu essayé les 3 véto de la Ferté-Gaucher ? il y en a peut-etre un plus calé que les autres en oiseau, et à Coulommiers il y en a 5 aussi. Tu n'as pas un copain qui a le permis ? Je comprends ton désespoir malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:43

frederick31 a écrit:
Mias nous pour l'antibio on s'en sert que si problème respiratoire !!
!

Le Baytril est un antibio à large spectre, souvent utilisé pour les maladies respiratoires, mais pas que, aussi pour d'autres infections.

Mais c'est vrai que comme tout antibio à large spectre, il est moins efficace contre certaines bactéries, et bien évidemment totalement inefficace contre les virus (mais là, comme tous les antibio).

Ce type d'antibio, en dehors de quelques cas précis, est souvent donné en général quand on ne connait pas trop la cause de la maladie... pour "ratisser large".
Et soigné un mal que l'on a pas identifié ... c'est un peu la loterie, surtout pour des cas violents comme le 1er mâle de Micka.

Le mieux est effectivement de voir un véto aviaire, mais si Micka ne peut pas ... ce pauvre oiseau est malheureusement très mal parti Sad

M'enfin, subsiste toujours un petit espoir. L'antibio n'agit pas dans la minute, et si le microbe est dans son spectre et que le piou n'est pas encore trop atteint, avec beaucoup d'attention et de soin, qui sait ...

Micka, si tu ne peux pas aller voir un véto aviaire par faute moyen de transport, tu n'as pas une connaissance qui pourrait vous emmener ??

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:29

je déconseille fortement l'utilisation d'antibio "à l'aveugle". Pour une chance de tomber sur la molécule adaptée on a beaucoup plus de facteur de risque de rendre l'oiseau résistant aux antibios et de ne pas résoudre le problème de fond.
J'entends bien les difficultés que celà représente pour toi Micka, malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Pour te donner une idée du coût, mon véto aviaire me prend 29 € la consultation. Le plus gros des dépenses ce sont les examens complémentaires. J'ai fais appel à un laboratoire il y a quelques semaines pour une analyse de fientes. Ca m'est revenu à 80 €. Néanmoins ils ont réalisé (aprés avoir trouvé la bactérie responsable de la pathologie de mon oiseau) un antibiogramme qui a permis de cibler le traitement adapté avec la bonne molécule...et ainsi d'obtenir une guérison!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:39

oui jessaye de tous faire pour lui j'ai fais les vetos qui s'y connaissent peu, normal car ils ne sont pas aviaires.
C'est sur si javais eu le permis il y a longtemps que j'aurai foncé chez un aviaire mais pour en trouver un, un samedi soir ou un dimanche ça va etre tres tres dur. Ca fait deux fois que ça m'arrive et il n'y aura pas de troisieme c'est beaucoup trop pour moi en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:07

bon bat voila je vous annonce qu'il n'y a plus de pepite il est parti reposer en paix cette nuit sa me fait de la peine j'aurai tous essayer de le garder pour etre sur de se qui s'est passer je vais l'envoyer en otopsie des lundi je l'envoi comme sa je serai fixée voila des mauvaises nouvelle une fois de plus pour ma part je vous souhaite tous une bonne journée et une bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:26

Mince Micka vraiment désolée...
Pour l'autopsie ça risque d'être tard lundi mais fais le quand même sait on jamais qu'il découvre quelque chose, une saloperie qu'il aurait mangé ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:31

je vais le mettre au congel shouya je vais quand meme l'envoyer on ne s'est jamais sa fait quand meme deux fois apres que faire avec ma femelle je trouve sa vraiment bizarre que sa me face deux fois la meme chose et identiquement pareille
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:46

Mets le plus tot au frigo. Le pauvre... Pfff Mais ne prends pa de décision de suite, attends d'avoir les résultats^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    pyrrhura - gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )
» Probleme calopsitte male agressif sur sa femelle
» problème d'un mâle ondulée qui va au nid avec sa femelle
» problème à l'oeil chez un pyrrhura
» Tropico notre male pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: