PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais lequel choisir....

Aller en bas 
+3
hawai
sandrine
Tounette030
7 participants
AuteurMessage
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:45

Bonsoir,

Comme expliqué dans ma présentation je cherche à adopter un perroquet mais je ne suis pas encore fixée sur l'espèce et sur les éleveurs.

Pour vous guider quelques informations :

Je vis avec mon compagnon, sans enfants, à la recherche d'un emploi.
Chez nous il y a des chats, lapins dehors donc sans importance.

Je recherche un perroquet qui accepte plutot facilement de sociabiliser avec différentes personnes et éventuellement un futur compagnon perroquet à l'avenir, même si ça tient beaucoup à l'éducation, j'avais pensé à un youyou mais apparemment ils peuvent rejeter obstinément ceux qu'ils n'ont pas choisi.
Enfin un perroquet qui ne soit pas perturbé face aux changements de lieux ou de visage, dans l'idéal qu'il puisse me suivre lorsque que je me rend dans ma famille.

A part ça je ne cherche pas de bonnes performances de paroles voire pas du tout.

Mes choix se portaient au départ entre l'amazone à front bleu, le youyou, l'eclectus.

Je ne sais lequel choisir.... 1371376386
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 7:22

ton choix et bien mais d autre personne t en diron plus
moi je peut pas te dire parce que j ai qu un amazone et le mien parle
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:21

moi je te dirais le gris du gabon car c'est ce que j'ai mais comme le youyou, le gris est tres selectif et choisi lui meme son maitre, les experts t'en diront plus
bon courage dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:45

Merci Very Happy

Le gris du Gabon je préfère pas, ils se piquent facilement. Je veux pas que ça finisse mal lorsque je déménagerai à nouveau, que ça le perturbe trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:35

j'ai des youyous et un gris , c'est vrai qu'ils ont un maître de référence mais si tu leur permets de rester un oiseau indépendant même pour les EAM , tu peux être quasiment assurer d'avoir un oiseau sociable avec tous le monde . Ils auront leur caractère chacun en fonction de leur personnalité mais ils peuvent être très agréable en famille. Ici tous le monde vit en bonne intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:47

Quand tu dis "lui permettre de rester un oiseau indépendant" tu veux dire ne pas être tout le temps après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:55

Rachel, peux-tu m'en dire plus sur le comportement et le caractère du youyou ? est ce vrai qu'il peut se comporter correctement avec quelqu'un et l'attaquer subitement sans qu'on s'y attende (c'est ce que j'ai lu dans certaines discussions) ?
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:42

je ne vais pas etre d'un trés grand secour mais je me souvent de mon amazone qui ne suportai pas trop les femmes surtout la miénne sans vraiment etre méchant juste de petite attentions quand elle venais prés de moi si je l'avais sur mon épaule; il me semble que le comportemant d'un pérroquet vis a vis de son "maitre" vien aux fure et a mesure plus de tant tu passera avec plus il te collera mais je ne suis pas un éxpert
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:00

je n'ai pas eu se problème la avec les miens , des pincements plus fort mais sans blessure, j'en ais sept youyous ,deux EAM, quatre EPP ,Une manipulé au nid
les epp en couple ne sont pas apprivoisables facilement donc cela ils sortent mais pour les rentrer je suis obligée de prendre l'épuisette
pour les EAM aucun souci et la manipulé au nid c'est quand elle veut. Je n'oblige pas mes oiseaux à être sur moi, donc quand ils viennent ils n'éprouvent pas le besoin de pincer et quand ils en ont assez ils retournent chez eux tranquillement
Azzola , j'ai souvent entendu parler des gris et souvent on les traites de caractériels voire méchant , mon voyou il est dans la salle à manger avec nous qu'il y ait du monde ou pas , il ne se laisse pas toucher par ceux qu'il ne connait pas mais il les teste en les survolant et il comprend très vite qui le craint, le mien est super gentil avec toute ma famille , il va sur eux leur fait des câlins et adorent les enfants de tout age c'est le gris de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:18

Je suis vraiment tentée vers le Gris du Gabon également. La seule chose qui me repousse un peu dans mon choix c'est qu'ils ont tendance à se piquer aux moindre changements, enfin c'est ce qui se dit ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:39

moi j en est eux des gris du gabon et j ai jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:36

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:09

Pour la énième fois je vais recommencer mon message (parce que hier ça a fait que buger Evil or Very Mad )

Tu as donc eu ta réponse par rapport aux youyous. En revanche je te déconseille l'amazone qui est quand même très caractériel et gueulard. Il a ses têtes... Dimanche dernier j'en ai vu une, elle attaquait ma belle mère (qu'elle a déjà vu des millions de fois) et moi j'ai eu droit à des bonjour coco, elle m'a même laissé la gratter j'étais vraiment surprise!
Pour ceux qui est des eclectus, floflo31 a un couple, il peut te faire part de son expérience plus facilement Smile

Par rapport à ceux que tu dis, personnellement je te dirigerais plus soit vers la calopsitte soit vers un pyrrhura.
La calo est une espèce, douce, caline et relativement docile. Elle est agréable à vivre et généralement va sur tout le monde sans hésitation.
Ensuite tu as le pyrrhura, si tu aimes les espèces avec plus de caractère. Ce sont de vrais clowns (les miens jouent sur le dos, dorment même sur le dos....), en revanche ils ont tendance à être pinceur et à vite faire du boudin si tu les faches, mais leur foutu caractère les rend complètement à croquer.

Que ca soit pour l'un, tu auras la possibilité de les amener un peu partout, à partir du moment où tu les auras habitué. Les miens sont comme des fous lorsqu'ils voient la cage de transport, ils adorent partir se promener!

Par contre, tu es sans emploi pour le moment, donc je te conseille vivement d'habituer ton futur compagnon à aller dans sa cage même la journée lorsque tu es présente. Car s'il passe tout son temps dehors avec toi, il risque de ne pas comprendre le jour où tu vas le mettre dans sa cage toute la journée pour partir travailler. C'est là qu'il peut y avoir des risques de piquages par exemple.

Et une dernière chose, tu ne peux pas envisager de prendre un piou sans penser à son futur compagnon. Un oiseau EAM qui est seul, sera trop imprégné de l'homme et pourra développer des troubles du comportement. En lui prenant un compagnon, cela lui permettra de se comporter comme un oiseau et surtout de ne pas être un substitut d'humain! Les oiseaux ont besoin d'intéractions et lorsque tu reprendras le travail il vaudra mieux qu'il soit accompagné. J'ai longtemps culpabilisé avant de trouver un compagnon à Manzana (j'ai pas l'espèce de pyrrhura la plus répendue) mais depuis qu'ils sont deux, elle est plus épanouie et moi j'ai deux fois plus d'amour!
Pour ma part j'ai pris un mâle car je ne suis pas à l'abri de vouloir faire de la repro dans quelques années mais si tu n'en as pas envie tu peux tout aussi bien prendre deux mâles ou deux femelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:57

Si tu ne veux pas que ton oiseau (quelle que soit son espèce) développe des troubles du comportement, il faudra d'emblée envisager d'en avoir deux.

Pour ce qui est du choix c'est assez délicat à conseiller. Chez nous le youyou est adorable avec tout le monde (certains membres du forum peuvent même en parler pour l'avoir vu) sauf avec moi! Nos deux gris sont trés sociables et peu sujets au stress. Quand à l'amazone à front bleu (import donc non apprivoisée) elle est trés gentil en caractère.

Le critère du cri est aussi à prendre en compte, je t'invite à en entendre avant de te lancer.

L'idée de commencer avec des espèces types grandes perruches ou conures comme le nomme Coralie est à prendre en considération.

Ne pas sous estimer aussi le coût global avec un perroquet : un eam coute cher, il lui faut une cage en conséquence (pas donnée non plus), les frais véto sont assez conséquents....
Revenir en haut Aller en bas
Tounette030
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 32
Localisation : Allier

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:27

En prendre 2 c'est mieux, et comme dans ce cas là ce n'est plus le même budget je pense commencer avec 2 pyrrhuras molinae.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:40

Dans un premier temps tu peux tout à fait en prendre un, attendre un petit peu pour que toi et lui preniez vos marques et ensuite en prendre un deuxième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais lequel choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais lequel choisir....   Je ne sais lequel choisir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais lequel choisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE "lequel choisiriez vous? "
» UN COUPLE DE CANARDS QUI VA AU RESTAURANT TOUS LES JOURS
» ne sais pas lire vos réponses aux messages postés!!
» Quel oiseaux choisir ? :)
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: