PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quel oiseaux choisir ? :)

Aller en bas 
+10
Rocco
JACQUOTTE
faloune
pierre06
ewilan
Yann
cathy
valérie
Christophe
Vic70
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:32

Bonjour,
Je voudrais savoir comment est le caractère de l'inséparable, vu que je voudrais adopté un couple qui crie pas trop , facile a apprivoiser , qui peut dire quelque mot ou siffler (pas obliger) quel espèce vous me conseiller ? Sachant qu'il vivront a l'intérieur dans une volière ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:58

Donc tu peux oublier l'inséparable,un peut bruyant,pas facile à éduquer,ne parle pas pas et assez destructeur à ses heures.
En premier contact une majorité conseille les Calopsitte,mais je laisse les détenteurs en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:39

En général la plupart des crochus sont destructeurs, pour le bruit comme le dit Chris oublis l'insé, tu peux peut-être plus te rapprocher de la calo, la Catherine, la bourke qui sont pas trop bruyant, pour les apprivoiser, un seul truc la patience beaucoup de patience et du temps à leur consacrer
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre Actif
Membre Actif
cathy


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : le blanc

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:33

je te déconseille l'inséparable, très joli en couleur, mais très bruyant!!! j'en ai fait l'expérience. Par contre les catherine, bourkes, kakariki ne font pas trop de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:54

Merci pour les conseils ! Very Happy je me tâte encore pour quel espèce adopté , j'ai déjà eu une calo mais j'aimerais ''changer'' .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:04

Si tu aimes le gabarit d el'inséparable, la toui catherine pourrait davanatge correspondre à tes attentes. Par contre si tu souhaites des sujets capables d'imiter la parole humaine, sache que même avec une espèce qui en a la capacité tu n'auras jamais de garantie qu'ils le fassent.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:48

pour le "pas trop de bruit" et "facile à apprivoiser" moi je te conseille le kakariki Wink
même s'ils ne peuvent pas parler ils savent bien se faire comprendre et sont super marrants
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:05

même avis Kakariki depuis que j'en ai ils me plaisent de plus en plus marrant toujours en mouvement et très peu bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:23

La perruche a collier est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:24

Elle se prête difficilement à l'apprivoisement, même si élevée à la main. ce n'est pas un oiseau considéré comme familier.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:25

Very Happy je vais me renseigner sur la kakariki merci encore
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:31

Moi je te conseille le kakariki ils sont facile a apprivoisé et ils sont tres marrant et en plus peu bruyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:41

J'ai des inséparables, des barrabands, des ondulées, des kakarikis, des touis et des callopsittes. Les plus proches et les moins bruyants sont les touis et les kakarikis. Après viennent les callopsittes et à mon gout les insé sont les meilleurs pour le bruit. Les kakariki sont très familiers, j'en ai depuis aout 2011 et j'en suis un peu gaga. Même en grande volière, ils sont familiers et comme on te dit plus haut, ce sont de vrais pitres. Par contre, à mon avis prends les en couple. Il n'aime pas trop la solitude. Tu as aussi le forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre Actif
Membre Actif
cathy


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : le blanc

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:54

j'ai un couple de kakarikis. Ils sont super sympas, curieux, des vrais clowns...
Bref "adorables"
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:09


ahahah je dois avoir des inséparables qui sont une exception... j'entends partout qu'ils sont très bruyants etc et moi je ne les trouve pas bruyants du tout... ou alors j'ai une grande tolérance au bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:23

Je vais paraitre chiant mais comment est la conure ? la turquoisine ? la celeste et Catherine ? merci pour les autres conseils ....; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:12

le kak facile à apprivoiser , la catherine plus craintive mais pas trés bruyante
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:25

ok pour l'instant je me renseigne puis après je vais rechercher des annonces .Par contre la conure est un oiseau qui me plait assez grande belle mais je connais pas son caractère ! Quel oiseaux choisir ? :) 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:27

Les conures oublie le genre Aratinga pour le bruit apres les pyrrhuras s'expriment mais ca reste raisonable, les truquoisines tu peux les yeux fermés elles sont assez douces. Céleste et catherine je ne connais pas. Dans les dernières que tu as sité au vu de tes recherches je te conseille des pyrrhuras c'est juste parce que j'aime beaucoup ces oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre Actif
Membre Actif
cathy


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : le blanc

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:58

La turquoisine n'est pas bruyante, un peu plus la catherine est encore de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:09

J'ai deux touis célestes dans ma salle à manger. Ca ne bouge presque pas, elle passe leur temps a jouer avec un gros anneau de ficelle. Comme mangeoire, je leur ai mis une baignoire pour qu'elles n'éparpillent pas les graines. Elles font très peu de bruit et de saletés autour de la cage. Contrairement aux kaks très vifs qui ont besoin d'en mettre un peu de partout. Voici leur photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:23

Pour les pyrrhuras les prix sont trop élevé dommage elle me plaise bien pour l'instant je suis intéresser par les toui céleste et Catherine ,les kak ,calo et les turquoisine si vous avez d'autre espèce a me conseiller elle sont la bien venue . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:46

quel espace comptes tu leur offrir? c'est un élément déterminant pour t'orienter plus avant.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:52

oui cela dépends aussi de la place que tu as, tu veux un eam ou un epp, pour le prix en ce qui concerne les pyrrhura cela dépend de pas mal de critère, la variété, la mutation, niveau bruit ça reste très raisonnable mais pour l'apprivoiser facilement et ben bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:50

Ma voliere est chez ma sœur ! Quel oiseaux choisir ? :) 3505371121 Mais je pense quel peut accueillir max 4 perruche du type callopsitte .
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:53

C'est la difference entre la celeste et la catherine
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:54

me suis trompé : c'est quoi la difference de la Catherine et celest ? voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:31

ca ne nous dis pas la surface d'accueil.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:36

. Hauteur: 195 cm. Largeur:105 cm. Profondeur:80 cm
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:39

ce qui laisse un vrai choix pour deux oiseaux apprivoisés Quel oiseaux choisir ? :) 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
yopyp
Membre
Membre



Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Ici

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:53

Vic70 sache bonhomme que j'ai 23 roseicollis dans ma véranda jouxtant mon salon.
J'ai éduqué mes premiers couples et les suivants à se taire quand je leur demande ou quand ils me voient (sinon c'était mes piafs ou ma femme No ), hé bien nickel ....
quand je suis là Very Happy

Il faut juste mettre le hola avec les jeunes, mais ils apprennent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:48

Merci Very Happy
Donc j'ai eu le coup de foudre pour l'inséparable et la toui céleste aussi la conure( mais trop chère pour un couple) donc je vais rechercher un couple de celeste et d'inséparable (je devrais faire un choix entre ses deux especes ) je vous remercie vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:02

ton choix définitif se porte sur quelle espèce?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Vic70
Membre
Membre
Vic70


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25
Localisation : Haute-Saone

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:59

Mon choix portait sur la toui mais dans ma region il n'a rien du tout donc je me dirige sur l'inséparables de fisher( j'ai vu que vous en avez un superbe) je suis entrain de parler avec une personne qui en vend mais j’hésite car les inséparables ont 3 mois mais aussi il a 3 jeune née le 15 janvier donc je pourrait atendre encore 1 a 2 semaines et finir de l'elever a la main (je préfére le laisser un bon moment avec sa mére ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila l'annonce la photo du jeune date d'un mois il ma envoyer des photos des 3 tout jeune
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:22

Allez moi je te conseille la bourke, la catherine, le pyrrhura molinae, bien entendu la calopsitte, le kak je ne connais pas.... Oui les jandayas et soleil oublie même si oiseaux forts sympathiques il te faut des voisins très conciliants Laughing et pourtant je les adore mes deux filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel oiseaux choisir ? :) Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseaux choisir ? :)   Quel oiseaux choisir ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oiseaux choisir ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel perroquet choisir ?
» Quel oiseau eam choisir??
» Quel perroquet choisir ?
» quel nouveau couple choisir?
» quel choix d'oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: