PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que choisir?

Aller en bas 
+7
Hanneton
nikita
bea 26
maya2a
Manu33
ftcd88
seb-bxl
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: que choisir?    que choisir?  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:36

Bonjour,
Alors voilà je suis étudiant à bruxelles, je vis dans une maison avec 6 autres jeunes travailleurs ( qui ne sont pas là la journée en semaine ) et passionné depuis tout petit par les oiseaux je suis à la recherche d'un nouveau compagnon EAM. Je ne suis pas totalement novice, j'ai pas mal d'expérience avec les calopsittes.
Cela fait à peu près 3 semaines que je me renseigne et en ne gardant comme critère que le caractère et le bruit j'en ai conclu que la conure à joue verte serait le meilleur choix. Mais j'ai une très grande hésitation et c'est la que j'espère obtenir votre aide. En effet j'ai passé toute ma jeunesse avec des calopsittes et aussi loin que je me souvienne je les ai toujours trouvée un peu trop petite alors une conure à joue verte...
Le mieux j'imagine serait que je vous donne mes critères dans l'ordre pour mon nouveau compagnon:
- le moins bruyant possible, je pense que mes colocataires seront compréhensifs mais si le soir quand ils rentrent ou le week end tôt le matin ca gueule non stop ou trop fort je risque d'avoir des problèmes.
- la taille ( plus grand qu'une calo mais plus petit qu'un gris du gabon )
- il faut qu'il puisse être seul quelques heures quand je suis en cours et éventuellement un soir dans la semaine si je dors chez ma copine.
- que je puisse le manipuler assez facilement et qu'il soit joueur.
- qu'il ne soit pas exclusif au point de mordre mes amis. Ou si je le laisse une semaine par an à mes parents si je pars en vacances.
- que ce ne soit pas une espèce trop compliquée à trouver en EAM.
J'imagine bien qu'il y a peu de chance que quelqu'un me donne le nom d'une espèce magique sur laquelle je ne me serais pas encore renseigné mais on sait jamais et si il y a bien un endroit où quelqu'un pourra me conseiller c'est ici Smile Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Séb


Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 7:20

Un pionus.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:29

j'ai oublié d'ajouter : un oiseau c'est bien, 2 c'est nettement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:26

Merci ftc!
Effectivement il remplit bien mes critères merci d'y avoir reflechis Smile sauf peut-être le dernier car je n'ai pas vu d'adresse d'éleveurs en belgique et le fait que même sur les sites de seconde main ( je déteste cette expression) je ne trouve pas ou alors 1 ou 2 annonces bizarres me fait penser que ca ne doit pas être facile à trouver.
J'aurais également dû préciser que comme je suis étudiant mes moyens ne dépassent pas 400-450 euros cage comprise.
Et oui biensur 2 c'est mieux mais avant ca je veux apprendre à connaître le premier avant d'en prendre un deuxième et puis il faut le temps de ré-économiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:28

seb-bxl en toute franchise tous les petits conure sont mordeur s'ils ne sont pas bien éduquer !!pendant leur adolescence ceux qui te disent le contraire mentent
Un conure est plus petit en taille qu'une callo  , je peux te le confirmer j’élève les 2 espèces
Joueur (oui) malicieux (oui)intelligent (oui) mordeur (oui) Very Happy

Pour finir 2 c'est mieux effectivement !!!


Dernière édition par Manu33 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:29

scratch Un oiseau en peluche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:46

Manu33 a écrit:
ftcd88 en toute franchise tous les petits conure sont mordeur s'ils ne sont pas bien éduquer !!pendant leur adolescence ceux qui te disent le contraire mentent
Un conure est plus petit en taille qu'une callo  , je peux te le confirmer j’élève les 2 espèces
Joueur (oui) malicieux (oui)intelligent (oui) mordeur (oui) Very Happy

Pour finir 2 c'est mieux effectivement !!!

Je comprends mal ou tu considères les Pionus faisant partie de la famille des Conures ?
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:09

Bein je vois un oiseau qui remplirait tous les critères sauf 1, le dernier concernant les moyens d'étudiant, je vois le perroquet de jardine. Oui oui, encore lui, il rentre dans tous les critères sauf 1. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:17

ftcd88 a écrit:
Manu33 a écrit:
ftcd88 en toute franchise tous les petits conure sont mordeur s'ils ne sont pas bien éduquer !!pendant leur adolescence ceux qui te disent le contraire mentent
Un conure est plus petit en taille qu'une callo  , je peux te le confirmer j’élève les 2 espèces
Joueur (oui) malicieux (oui)intelligent (oui) mordeur (oui) Very Happy

Pour finir 2 c'est mieux effectivement !!!

Je comprends mal ou tu considères les Pionus faisant partie de la famille des Conures ?


La Pione de Maximilien (Pionus maximiliani), est une espèce d'oiseaux de la famille des Psittacidae.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:20

seb-bxl par rapport à ton post !!!



" Cela fait à peu près 3 semaines que je me renseigne et en ne gardant comme critère que le caractère et le bruit j'en ai conclu que la conure à joue verte serait le meilleur choix. Mais j'ai une très grande hésitation et c'est la que j'espère obtenir votre aide. En effet j'ai passé toute ma jeunesse avec des calopsittes et aussi loin que je me souvienne je les ai toujours trouvée un peu trop petite alors une conure à joue verte... "


Dernière édition par Manu33 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:27

Manu33 a écrit:
ftcd88 ma réponse est basé sur ce que tu as écris !!!

" Cela fait à peu près 3 semaines que je me renseigne et en ne gardant comme critère que le caractère et le bruit j'en ai conclu que la conure à joue verte serait le meilleur choix. Mais j'ai une très grande hésitation et c'est la que j'espère obtenir votre aide. En effet j'ai passé toute ma jeunesse avec des calopsittes et aussi loin que je me souvienne je les ai toujours trouvée un peu trop petite alors une conure à joue verte... "

Je crois qu'il y a méprise car je n'ai pas écrit cela. A la question posée par notre nouveau forumeur(1er message du post) qui nous interroge sur l' espèce qu'il pourrait envisager d'acquérir compte-tenu des critères qu'il a clairement exposés, j'ai suggéré (2ième message du post) les Pionus en ajoutant qu'il était toujours préférable d'avoir 2 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:21

seb , je n'ai peut etre pas tout compris , mais dans ta presentation , tu dis que tu as deja une calo ??
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:08

les pyrrhu sont sont un peu bruyant, j'en ai 2 et de vrais piplettes, il parait que les pionnes sont de bons compagnons, et peu bruyants.
Revenir en haut Aller en bas
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:39

merci à tous de venir m'aider! Oui Maya j'adore le jardine mais effectivement il doit être cher sans parler de la cage et en plus de ca il est difficile à trouver j'avais déjà regardé Smile pour le débat sur les morsures je sais qu'en théorie tout dépend de l'éducation, quand je parlais de morsures sur mes amis ou là famille je pensais plus au côté agressif en vers les "étrangers" (youyou) que le côté mordeur naturel (conure). Le youyou qui je dois l'avouer me plait de plus en plus mais ce serait probablement pas raisonnable vu son caractère.
Béa, oui c'est vrai je n'ai pas développé sur ma calo. Avant que je parte faire mes études mes parents m'ont toujours dit que je devrais la prendre avec moi (parfait) puis une fois que j'ai enménagé seul ils n'ont plus voulu me la rendre car il est vrai qu'elle est habitué depuis 7 ans à toujours avoir au moins un des 5 membres de la famille près d'elle et ses deux meilleurs amis nos deux chiens. J'ai longuement protesté mais ils ont raison elle déprimerait seule avec moi alors qu'elle est habituée à tant d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:49

ftcd88 desolé je me suis planté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais mon méa culpa !!!!!!!et je rectifie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Erreur !!!   que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:52

J'ai rectifié et modifié mon post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:58

ftcd88 a écrit:
Manu33 a écrit:
seb-bxl en toute franchise tous les petits conure sont mordeur s'ils ne sont pas bien éduquer !!pendant leur adolescence ceux qui te disent le contraire mentent
Un conure est plus petit en taille qu'une callo  , je peux te le confirmer j’élève les 2 espèces
Joueur (oui) malicieux (oui)intelligent (oui) mordeur (oui) Very Happy

Pour finir 2 c'est mieux effectivement !!!

Je comprends mal ou tu considères les Pionus faisant partie de la famille des Conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:04

seb-bxl j'ai aussi un youyou EAM , je peux te dire que c'est un oiseau avec beaucoup de caractère !!!

Il stresse sans raison et quand tu t'y attends le moins il te balance un coup de bec !!!! j'ai déjà donné ainsi que plusieurs membres de la famille , si j'avais su , sans regretter mon achat je n'aurais pas pris un tel oiseau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:30

Manu33 a écrit:
ftcd88 desolé je me suis planté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais mon méa culpa !!!!!!!et je rectifie !!!

Pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:46

Manu, tu penses n'avoir pas eu de chance ou que c'est général à l'espèce car apprement le youyou est un des oiseaux les plus présent chez les particulies?
Est-il bruyant? Et malgré tous ses défauts est-il calin?
Une dame m'a répondu au sujet d'un pionus EAM de 2014 mais elle n'a mis qu'une seule photo, elle m'en a pas envoyé d'autres comme je lui ai demandé et elle ne précise pas le prix dans son offre. Apparement l'oiseau serait en volière exterieure en ce moment... Que pensez-vous des oiseaux des seconde main? A quel prix puis-je m'attendre?
J'espère que je ne vous embete pas avec mes questions, je ne cherche pas l'oiseau parfait je veux juste éviter de prendre une mauvaise décision ou de passer à côté d'une espace qui me correpondrait plus car chez moi c'est de famille un animal c'est pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:47

Dans l'ensemble, les perroquets africains ont un caractère bien trempé et sont souvent les oiseaux d'une seule et même personne; j'ai pour exemple un de mes Gris qui un jour par jalousie s'en est pris violemment à mon épouse en lui poinçonnant cruellement le doigt de pied alors qu'elle se trouvait assise trop près de moi à son goût. J'ai eu par le passé des Meyers; le mâle eam se laissait toucher jusqu'au moment où il pinçait fortement. Il était tellement lunatique et malin qu'il s'approchait du grillage tête baissée pour se faire gratter la tête; une fois qu'il avait obtenu ce qu'il voulait et lorsqu'il avait réussi à endormir notre vigilance, il se redressait promptement et pinçait.
Le Jardine fait certainement exception à la règle.
Cependant, il est clair que le comportement de tout oiseau, quelque soit l'espèce dépend de son passé, de son histoire, de son éducation et de son caractère propre.
Pour terminer, j'ajoute que certaines conures dont les pyrrhuras ne pincent pas toutes. J'en ai eu la preuve ces derniers jours; j'ai acquis 1/1 de pyrrhuras molinae en mutation pour mon fils (cf post à ce sujet) : 2 oiseaux epp de cette année qui étaient en volière extérieure chez leur ancien propriétaire.
Je les ai sortis de leur cageot d'expédition en les prenant en main afin en même temps de vérifier le numéro des bagues; la femelle m'a pincé, s'est débattue alors que le mâle sur le dos dans ma main n'a pas bougé. Il s'est échappé de la cage le lendemain et je l'ai rattrapé: même attitude, aucune agressivité, aucun pincement...j'en ai été moi-même surpris.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:51

seb-bxl a écrit:
Manu, tu penses n'avoir pas eu de chance ou que c'est général à l'espèce car apprement le youyou est un des oiseaux les plus présent chez les particulies?
Est-il bruyant? Et malgré tous ses défauts est-il calin?
Une dame m'a répondu au sujet d'un pionus EAM de 2014 mais elle n'a mis qu'une seule photo, elle m'en a pas envoyé d'autres comme je lui ai demandé et elle ne précise pas le prix dans son offre. Apparement l'oiseau serait en volière exterieure en ce moment... Que pensez-vous des oiseaux des seconde main? A quel prix puis-je m'attendre?
J'espère que je ne vous embete pas avec mes questions, je ne cherche pas l'oiseau parfait je veux juste éviter de prendre une mauvaise décision ou de passer à côté d'une espace qui me correpondrait plus car chez moi c'est de famille un animal c'est pour la vie.

Puisque tu es de Belgique, je t'invite à consulter le site de l'ABAP et à te rapprocher des éleveurs qui sauront t'orienter. J'ai eu par le passé des contacts avec certains d'entre eux qui sont des passionnés fort sympathiques.
Même s'ils ne sont pas éleveurs de Pionus, ils ont certainement dans leur carnet d'adresse des connaissances qui détiennent cette espèce...ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:51

Pour répondre  à ta question ci contre "Manu, tu penses n'avoir pas eu de chance ou que c'est général à l'espèce car apprement le youyou est un des oiseaux les plus présent chez les particulies? "

Effectivement beaucoup de particuliers ont des youyous , mais peu disent qu'ils se sont fait agresser sans raison par leur oiseau , le  mien peut être super sympa et d'un coup il change !!!! Sur certains forums les proprios disent il n'est pas caractériel mais il a du caractère , il faut le savoir et surtout si c'est un mâle en vieillissant et que les hormones le travaille
Ce n'est que mon point de vue mais  demande à d'autres proprios sur le forum !!!

Le mien crie souvent ,si tu ne t’occupe pas de lui !!!! sinon il siffle la marseillaise et imite les bruits environnant ( téléphone , aboiement du chien etc..)
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:05

dans mon club , un des membres se separe de son youyou car il attaque sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:06

+1 sur le comportement du youyou !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:50

ftcd88 j'ai déjà contacté des éleveurs mais j'ai tendance à me méfier car certains m'ont vraiment dit tout ce que je voulais entendre pour me faire acheter. heureusement que je suis patient et que je vérifie toujours ce qu'on me dit. J'ai l'impression que seuls les éleveurs qui ne font pas EAM sont serieux, ce sont les seuls à m'avoir bien conseillés mais en EAM ils n'y connaissaient souvent rien et voilà pourquoi je suis venu sur le forum car ici tous les passionnés surveillent les conversations. Biensûre je ne généralise pas c'est moi qui ai pas eu de chance sur ceux que je contactais mais voilà je suis plus alaise ici. Par exemple aucun éleveur ne m'aurait dit à quel point le youyou peut devenir compliqué et comme l'a dit Manu c'est rare que les propriétaires racontent tous leurs malheurs avec leurs oiseaux donc un grand merci à Manu et béa pour vos expériences. La recherche continue dans tous les cas je ne prendrais pas un compagnon avant fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:13

seb-bxl  en ce qui me concerne notre expérience dans les oiseaux que nous élevons nous permet de porter des jugements aux questions que nous pose certains qui vienne se renseigner sur notre forum . je pense que la franchise est primordiale pour éviter certaines déceptions à cause de ceux qui veulent vendre à tout prix !!
Je prends l'exemple d'une jardinerie , l'employé est surtout vendeur , si vous commencez par lui dire que vous ne connaissez rien !! bingo pour lui il vous vendra ce qu'il veut !!! vous dites je veux un oiseau sexé , mais il vous dit qu'il a moins de 6 mois (impossible de sexer certaines espèces sans test ADN) bingo pour lui car il sait que s'il se trompe vous ne lui ramènerez pas l'oiseau !!!

Pour résumer demandez à ceux qui savent à qui le but n'est pas le profit mais la passion de faire de beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:36

en effet , il m'est arrivé de refuser la vente d'un oiseau , c'est pas en jardinerie animalerie que tu aurra ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:52

Je confirme pour le youyou !!!


Parmi mes oiseaux c'est ma conure à tête d'or qui est le plus doux, câlin calme
il crie rarement, ce n'est pas l'oiseau le plus répondu mais on en trouve un peu
plus que dans les années précédentes !

Le caïque est très sympa, le prix........évidemment

voici pour mon témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
seb-bxl
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : bruxelles

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:27

encore une fois merci à tous pour vos experiences et idées!
Hanneton tu fais bien d'évoquer le caïque car en regardant les annonces comme tous les jours j'ai vu un monsieur qui en vendait, donc je me suis renseigné et j'ai regardé photos et videos ( évidemment j'ai tout de suite craqué car il faut le dire ils sont magnifiques et très joueurs). Puis j'ai essayé de trouver des infos au niveau du bruit et la j'ai trouvé tout et son contraire. J'ai vu un forum où les gens disaient que les caiques sont très bruyants puis ont comparé leur cri à celui d'un youyou (???). J'ai regardé des videos et elles avaient toujours l'air calme, pas un cri. Sauf une video qui s'intitulait: '' le cri d'une caique'' et la évidemment c'était un enfer. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à de l'experience avec les caïques?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 6:55

Si tu veux un youyou vraiment câlin , prend une femelle EAM , j'ai trois couples  , dont deux import  et une femelle import [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pas une morsure
Les mâles sont gentils mais plus indépendant et aiment moins d'être attraper
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:59

Bizarre tes photos Rachel , on voit ton bras mais pas les perroquets ?????

Le caïque n'est pas plus bruyante qu'une autre espèce, il a ses moments où
il se "lâche" normal !

Ma Margotte était un AMOUR !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:36

non tu ne les vois pas ils dormaient mais on remarque bien que je n'ai pas de trace de morsures
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:38

Juste pour montrer que sur le bras de Rachel pas une seule blessure de youyou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:44

Mais non, c'était pour nous montrer les photos des bagues ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir?  Empty
MessageSujet: Re: que choisir?    que choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que choisir
» quels oiseaux choisir ??
» Je ne sais lequel choisir....
» Choisir le bon mâle Fisher
» Quel oiseaux choisir ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: