PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SONDAGE "lequel choisiriez vous? "

Aller en bas 
+6
line
sultane
kakariki27
Hanneton
Yann
pioupiou87
10 participants

lequel choisiriez-vous , si vous aviez au choix un jeune perroquet et un perroquet agé de quelques années et ayant subit des traumatismes ?
-jeune perroquet
SONDAGE "lequel choisiriez vous? " I_vote_lcap50%SONDAGE "lequel choisiriez vous? " I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
-perroquet agé de quelques années ayant subit des traumatismes
SONDAGE "lequel choisiriez vous? " I_vote_lcap50%SONDAGE "lequel choisiriez vous? " I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:27

je fais ce petit sondage, car j'ai moi meme choisi d'adopter Fred mon gris agé 10 ans a l'epoque pour lui offrir une nouvelle vie, plutot que de prendre un nouveau petit jeune perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:35

Pour ma part si la situation se présentait je ne pense pas que j'aurai le coeur de laisser un tel oiseau. Aprés, acquérir un jeune permet aussi de créer une relation de confiance fondées sur de bonnes bases des le début. J'aurai tendance à répondre oui aux deux propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:38

repondre oui au deux c'est bien, mais je demande pour un choix avec les 2 oiseaux face a soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:38

Impossible de répondre pour ma part....je prends LES DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:42

ma réponse dépendrait aussi de l'état de l'oiseau et de ce qu'il a subit. Si je me sens en capacité d'apporter un environnement adapté à celui adulte je le prend en priorité. Mais si par exemple je suis en présence d'un oiseau qui présente un état de stress tel avec des stygmates physiques tel un picage sur l'ensemble du corps, alors je passerai mon tour, considérant que de le mettre chez moi avec des enfants notamment en bas âge ne pourrait que contribuer à le stresser d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:43

Bien raisonné Yann !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:45

Hanneton a écrit:
Bien raisonné Yann !
cheers

pour une fois la raison l'emporte car je pense avant tout à l'oiseau même si je me connais et que ca me déchirerai le coeur de le laisser.....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:45

ben perso, entre un perroquet agé et traumatisé et un tout jeune, mon choix est vite fait, je donne directement une deuxieme chance, certe c'est du boulot, c'est beaucoup de patience mais franchement ca vaut vraiement le coup, le premier "calin" ou "bisous" de l'animal est bien plus marquant qu'avec un jeune oiseau deja tout pret a etre caliné.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:48

je remet pas ca en cause et il est évident que la satisfaction d'avoir redonné une joie de vivre à un tel oiseau est un pur bonheur, mais tout dépend de ce qu'on se sent en capacité de pouvoir justement lui apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:50

Pour ma part je choisirai surement un jeune car si un qui est âgé a subi plusieurs chocs et a cause du stresse , il se cogne chez moi et meurt je me sentirai très mal
alors que le jeune pourra résisté plus facilement et au moins avec le jeune ont pourra créez un vrai lien .

A moins que je tombe sous le charme de celui qui est âgé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:56

oui... pour avoir ete face a cette situation et pour l'etre encore une fois ... tu as beau te dire "ho oui mais ....." c'est le coeur qui parle directement et moi je peux pas lutter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:57

C'est vrai tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:02

aprés je dis pas que je ne craquerai pas mais je rechercherai néanmoins pour lui le foyer le plus adéquat. On est tous sujet à cette sensibilité, qui parfois met de coté la raison. Néanmoins il faut être honnête avec soi même et savoir renoncer en pensant avant tout à l'oiseau dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:15

kakariki27 a écrit:
C'est vrai tu a raison

personne n'a raison ou tord Wink

exemple pour fred, maison degueulasse, cage a nettoyer au karcher, oiseaux nourris aux graines pour mesange, double bec a cause des graisses, dans le noir 24/24h ...

quand tu vois ca, la raison te dis : prend le il sera toujours mieux ailleur que chez cette personne . et tout ca tu te le dis en pensant a l'oiseau et non a toi ...

c'est difficile a expliqué mais il y a tellement de vieux piafs mis de coté et tellement de gens qui se jetent sur de jeune oiseaux ... en general je dis bien en general les vieux , les pas beaux, les abimés personnes n'en veut !
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:17

ça c'est vrai quand on voit un oiseau souffrir comme ça c'est sur on pense plus a lui qu'a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:40

Et bien moi, je répond tout de suite que je prendrais le pauvre malheureux qui n'a pas eu de chance dans sa vie.
Pour moi, un jeune oiseau a toutes ses chances tandis que le pauvre malheureux lui en a très peu car on a souvent peur des traumatismes subits.
Et pourtant, et pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, à chaque fois que j'ai donné une chance à un malheureux il m'en a chaque fois été reconnaissant.
Pour preuve, Lotti (bien que pas vraiment malheureuse), E.T , et bien d'autres que j'ai accueillis et pour qui je me suis adaptée. Et franchement je ne l'ai jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:26

moi je prendrais le perroquet qui a subit des traumatisme
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:33

Pour moi,je dois dire que ça dépend,si c'est un oiseau qui a subit de léger traumatismes pour quoi pas mais si un oiseau qui a subit de lourd traumatismes c'est à contre cœur mais je ne pourrais pas le prendre,ça m'empêchera pas pour autant de faire quelques chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:30

moi ca depend je prendrez les deux aussi mais pour eviter les traumatiste au perroquet agee
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyDim 14 Aoû 2011 - 13:40

c'est un sacré chalenge de redonner confiance en l'etre humain à un oiseau traumatisé, si j'avais le temps je prendrais le pauvre malheureux , mais la question ne se pose pas , je n'ai pas épousé un homme riche , donc je bosse est le temps libre ne se bouscule pas à la porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:01

bea 26 a écrit:
c'est un sacré chalenge de redonner confiance en l'etre humain à un oiseau traumatisé, si j'avais le temps je prendrais le pauvre malheureux , mais la question ne se pose pas , je n'ai pas épousé un homme riche , donc je bosse est le temps libre ne se bouscule pas à la porte lol!

moi aussi je suis pas mariée et je travaille aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:11

Ben moi je prendrai un jeune perroquet car je suis totalement novice dans le milieu... Un perroquet traumatisé c'est pas évident à récupérer ! Déjà que j'avais peur des coups de becs d'une pauvre calo de 3 mois Suspect
Mais c'est vraiment bien de pouvoir sauver des oiseaux malheureux... C'est comme les chiens où là je m'y connais mieux, je préfère maintenant prendre un loulou à la spa pour lui redonner une chance qu'un jeune pur race issu d'un élevage qui coûte une fortune !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE "lequel choisiriez vous? "   SONDAGE "lequel choisiriez vous? " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE "lequel choisiriez vous? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] qu'aimez vous?
» Je ne sais lequel choisir....
» Besoin de vous urgentS'il vous plait !!!!!!
» qu'en pensez vous?
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: