PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question cohabitation

Aller en bas 
+12
steph
line
Chris_Pr0lls
Terry43
shouya
fabi1.1980
Yann
Fred et Alex
azzola
Rita35
Coralie33
micka240989
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
micka240989
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:44

merci oue donc faut que je trouve une voliere dinterieur
jai de la place deja sur 1metre de largueur disponible
2metre de longueur et 2m20 de hauteur disponible je pense que sest largement suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:52

Je vais en rajouter une couche, mais je suis en appartement et j'ai quand même pris une cage adaptée pour mes deux pyrrhuras. Certes ça ne vaut pas une volière mais je les lache matin et soir et ils peuvent quand même un petit peu voler lorsqu'ils sont dedans. Là les tiens ne peuvent pas et les omnis sont plus que serrés dans une cage comme cela.
Alors que tu te répètes en disant que tu es en appartement c'est une chose, mais tu m'expliques pourquoi tu as acheté deux couples d'oiseaux alors que tu savais très bien que tu ne pourrais pas répondre à leur premier critère bien être: la cage??????
Tu es bien trop pressé. Tu aimes les oiseaux c'est une chose mais avant de faire passer ton plaisir pense aux leurs.................................
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:58

bat ecoute ses sa detre presser et dacoir fait des betises jaime mes oiseau et je ferai tous pour quil soit heureux donc pas la peine den remettre une couche jai conprit daccord maintenant il y a que des soltution pour eux si je peut trouver une cage sr le net qui leurs convient grande si possible et quil leurs convient je demanderai ici en prioriter pck quand tachete des oiseau en animaleries il te renseigne de rien du tous eux sans foute donc obliger de ce debrouiller seul mnt faut que je trouve autre chose pour eux alors je demande de laide a tous le monde pour que mes oiseau soit heureux cest tous
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:01

Avant que tu ailles chercher tes omnicolores, on t'a dit de ne pas les prendre et de laisser tes molinae tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:05

Des envies d'oiseaux on en a tous, même aprés des années d'élevage. Si je prend mon cas, je rêve d'avoir du chloroptère. Malheureusement je n'ai pas de quoi leur offrir ce dont ils ont besoin, à savoir une volière d'une dizaine de mètres. Je pourrai en prendre et les loger dans bien plus petit mais je m'y refuse. La première des règles est de toujours penser au bien être de l'oiseau avant nos propres envies.
Dis toi que tu as de belles années devant toi et que tu apprécieras d'autant plus quant tu pourras vraiment leur offrir ce dont ils sont besoin. En attendant je rejoint ce qui a été dis, consacre toi aux pyrrhuras et vois quelle volière tu peux leur aménager en fonction de tes possibilités. Si vraiment c'est trop compliqué pour toi, réoriente toi alors sur des pyrrhus apprivoisés, tu pourras alors les loger dans une volière d'intérieur plus modeste, et leur faire profiter de temps en dehors sans qu'ils soient stressés comme des epp.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:11

je cherche le mieu pour mes pyrrhura sur le net alors si vous avez un bon site dite le moi faut que jarrange tous sa pour mes pyrrhura mais merci quand meme a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:22

tu as ce site qui est apprécié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:30

merci yann pour se site si vous avez un site pour acheter une bonne cage pour eux aussi je suis prenneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:37

Tu devrez te fabriquer une voliere,
Sa te couterez loin cher ,et tu pourrez la faire plus adapter à leur besoin et à ton apart
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:40

oue faut que je face une voliere adapter niveau plant alors maintenant je vest poser toutes les question quel materiaux possible pour eux tous se qui faut le grillage etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:44

Faut pas grand chose,
Des tasseau de bois,des petite équerre,d pointe en u pour tenir le grillage,du grillage pour perroquet,des charnière pour faire une porte,une serrure ,tes bras, un tourne vis,des vis,et ta tête pour mettre tout sa en place
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:51

quel bois parcontre ? si vous avez des exemple de plan et autre sa va maider a faire un bon plan pour mes pyrrhura et a bien y reflechir et a ne plus faire derreur et leur faire un bonne habitat en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:55

Tu peut regarder sur le net,tu aura des tas dexemple
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:14

heuuu non évites le bois pour tes pyrrhura sinon tu es mort! prends plus tot de l'alu, ça ne coute pas énormément cher dans les magasins de métaux, puis mieux pour l'entretien, nettoyage... Ensuite tu peux prendre des embouts spéciaux pour emboiter tout ça chez PEVN:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pyrrhura ne prends pas de la maille 13/13 pour ton grillage c'est trop léger!
Prends la maille 19/19 fil 1.45, en seine et marne je ne sais pas où tu peux trouver du grillage pas cher et de qualité mais ne prends pas le premier rouleau venu au risque de tomber sur de la M***E!

Tout simplement pour faire des panneaux de ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:20

ou alors il faut mettre le bois en extérieur du grillage et de la maille de 13 pour le protéger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:57

Oui Yann mais alors finalement ça te revient à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 4:39

Je viens d'éditer mon post pour que mes mots ne dépassent pas ma pensée...

Néanmoins, je reste scandalisé par le fait qu'on puisse se prétendre "passionné" et offrir des conditions de vie pareilles à ses oiseaux...

Je vis en appartement également et mes oiseaux ont tous l'occasion de voler dans des volières de 2x1x2 mètres. C'est un choix. Si je n'avais pas eu l'occasion de leur offrir "au moins" ça, je me serais abstenu. Alors quand j'en vois 4 de cette taille dans une cage pareille...

Que tu veuilles réparer les dégâts, c'est une chose, mais ils vont encore devoir subir ça combien de temps avant de pouvoir en bénéficier vraiment ?

Encore une fois, on achète des oiseaux sans connaître leurs besoins, sans avoir la place et les moyens de leur offrir les conditions de vie qu'ils méritent et, j'ose le dire, ils sont encore et toujours les premières victimes de la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 6:25

il y a des gens comme sa , on ne peut rien faire contre sa
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:27

ecoute chris et ecouter les autre sa arrive a tous le monde de faire des betise et de se tromper au debut quon commence a faire de lelevage d'oiseau mes pyrrhura vont ps rester longtemps comme sa sest pas possible donc maintenant stop au personne qui continue les erreur sont humaine et merci pour le site avec les cage en alumininium jai trouver se qui falait
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:39

voila jai trouver ceci pour mes pyrrhura je pense que sa corespond au critere des pyrhura

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:09

c est sur tu as ete trop vite maintenant le principal comme tu dis est de te rattrapper
la voliere est pas mal sur le site
autrement va voir sur quality bird je me sert ici car moins cher tu peux payer en 3 fois a partir de 150 euros si tu te sent de l a fabriquer

il faut repartir sur de bon pieds c'est bien pour ce qui est des animaleries je ne comprend pas pourquoi ils ont le droit de vendre encore des animaux ......ils faudrait vraiment des connaisseur dans chaques groupes d animaux qu ils vendent.....
as tu essayer de vendre tes omnicolores
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:23

Petite précision aussi concernant les omnicolores Micka, pendant la saison de reproduction certain mâles peuvent devenir agressif envers la femelle et ça peut aller jusqu'a la mort dans une cage trop petite... pour ca aussi que la volière à son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:37

micka240989 a écrit:
ecoute chris et ecouter les autre sa arrive a tous le monde de faire des betise et de se tromper au debut quon commence a faire de lelevage d'oiseau mes pyrrhura vont ps rester longtemps comme sa sest pas possible donc maintenant stop au personne qui continue les erreur sont humaine et merci pour le site avec les cage en alumininium jai trouver se qui falait

Tout ce que je dis c'est qu'il y en a marre des gens qui font n'importe quoi et puis qui crient au secours sur un forum alors qu'il est tellement plus simple de s'informer AVANT sur les besoins de ce qu'on a l'intention d'acquérir ! cohabitation - question cohabitation - Page 2 4117169167 J'ai une cage pour grandes perruches de disponible, ça me viendrait pas à l'idée pour autant d'acheter un ararauna juste parce que je suis passionné et que j'ai envie d'en avoir un !

Maintenant que le mal est fait, que tu veuilles améliorer leurs conditions de vie, tant mieux... C'est tout ce que je leur souhaite... Donc, bon courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:01

Mais Micka fait en sorte d'améliorer le quotidien de ces oiseaux et leur habitat donc ça va aller maintenant il est dans le droit chemin tongue
Il y a des gens qui postent des âneries sur les forums qui sont repris 20x 100x et qui ne changent pas Smile c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:26

Chris_Pr0lls a écrit:
micka240989 a écrit:
ecoute chris et ecouter les autre sa arrive a tous le monde de faire des betise et de se tromper au debut quon commence a faire de lelevage d'oiseau mes pyrrhura vont ps rester longtemps comme sa sest pas possible donc maintenant stop au personne qui continue les erreur sont humaine et merci pour le site avec les cage en alumininium jai trouver se qui falait

Tout ce que je dis c'est qu'il y en a marre des gens qui font n'importe quoi et puis qui crient au secours sur un forum alors qu'il est tellement plus simple de s'informer AVANT sur les besoins de ce qu'on a l'intention d'acquérir ! cohabitation - question cohabitation - Page 2 4117169167 J'ai une cage pour grandes perruches de disponible, ça me viendrait pas à l'idée pour autant d'acheter un ararauna juste parce que je suis passionné et que j'ai envie d'en avoir un !

Maintenant que le mal est fait, que tu veuilles améliorer leurs conditions de vie, tant mieux... C'est tout ce que je leur souhaite... Donc, bon courage dans ton projet.

Attention Chris quand même de ne pas tout melanger.
Micka est intéressé par les crochus.
Il va dans une animalerie où ils trouve des professionnels.
Il leur fait confiance, ce qui est normal pour un débutant.
Il n'a rien fait de dramatique.
Ce n'est pas inné d'aller consulter des sites internet pour avoir les bonnes infos.
D'autre part, il est reconnu mondialement qu'il y a multitudes de conneries dites sur internet.
Donc, on peut comprendre qu'il ait hésité.
Que Micka ait eu des doutes, et que malheureusement il ait fait confiance à l'animalerie, ok, c'est une erreur.
Mais voilà quoi.
En plus, il se démène pour essayer de corriger le tir, ce qui montre sa bonne volonté.

Donc merci plutôt de diriger votre colère contre les animaleries que contre le débutant que l'on a roulé dans la farine.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:38

Fred je me permets juste de te dire (en toute amitié bien sur Smile )., qu'il y a un post où nous disons bien à Micka de ne pas reprendre d'autres oiseaux après avoir ramené ces colliers. On lui a bien dit de garder seulement ses pyrrhus pour pouvoir bien s'en occuper et il n'a pas écouté... Alors oui il peut y avoir des erreurs de débutant car personne n'est parfait mais lorsque l'on joue au plus borné on finit toujours par se retrouver dans la m*rde.... Donc je peux comprendre la colère de Chris car en ce moment ceux qui en paient les conséquences ce sont les piafs...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:41

Autant pour moi c'est sur ce même post qu'on lui dit de ne pas reprendre d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:49

Oui, j'ai bien vu Coralie.
Mais il y a toujours la dualité vendeur physique et conseils virtuels (Internet).
Je sais, c'est rageant : il a choisi le mauvais camp, c'est une certitude, mais quand on est débutant, on n'a pas la maturité de la personne expérimenté (représenté pour lui par le vendeur).
Surtout que pécuniairement, on a dû lui proposer d'échanger mais pas de reprendre et rembourser.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, hein, juste une petite remarque au passage.

Et puis, je ne m'y ferai jamais.
La colère, ce n'est jamais bon, quoiqu'il en soit, et cela n'apporte rien. Et puis cela en fait souffrir certains (comme nous par exemple, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres, alors pour ceux qui sont très sensibles à ça, merci cohabitation - question cohabitation - Page 2 4148383595 ).

Aucune animosité dans mes propos ni jugement "de valeur", je ne me permettrai pas. Mais si on pouvait l'aider à s'en sortir sans le violenter cohabitation - question cohabitation - Page 2 4148383595 (même s'il mérite un peu, mais il le sait, il a compris la leçon)

Merci cohabitation - question cohabitation - Page 2 2048288380
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:57

Tu es bien plus sage que moi et bien plus compréhensif car moi lorsque je lis ce genre de post ca a le don de sacrément m'agacer et je ne peux que réagir par de la colère.... Donc vu que tu es mature et posé je te laisse le loisir de rattraper ses betises car tu es plus gentil que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:07

Laughing
Gentil, moi Smile
Non non, pas du tout, je suis malheureusement aussi sujet à la colère.
Et j'ai eu un coup de sang lorsque j'a lu ça aussi.
Mais depuis le temps que je traine ma bosse sur les forums, je sais qu'il ne faut surtout pas rentrer dans le débat dans cet état. Cela ne mène à rien.
Et donc je ne reviens que calmé Wink
D'ailleurs, le temps que je revienne, il avait déjà eu les bonnes infos. Merci à vous.

Sinon, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, et je ne juge personne.
Je dis juste que c'est dur pour lui, et pour certains lecteurs.

Après, il y a modérateur et administrateur, donc je ne devrais rien dire.
Mais comme vous, je ne sais pas me retenir lol!

Et puis vous êtes tous bien plus utiles que moi sur ces sujets, donc, par pitié, merci de ne pas le prendre mal Sad


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 26 Oct 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:24

merci pour vos poste je suis debutant maintenant jessaye de retrifier le tir pour mes oiseau se qui conserne mes omnicolore je pouvait pas faire autrement que de les echanger donc javait pas vraiment le choix face a sa maintenant pas la peine a me violencer autant que vous le faites jai conpris mes erreur maintenant je ne demande que sa a retifier mon tir les amis sest tous maintenant terminer avec vos violence lanimalerie ma mal conseiller sa sest sur comme vous le dites tous lerreur est humaine alors sest de laide que je demande et nn de lagression vous etes des eleveurs experimentes moi debutant sest comme un metier sa sapprend
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:50

c est exact
tu vas voire les oiseaux sont incroyable enfin une vrai passion qui nous prend beaucoup de temps mais que je ne laisserais pour rien au monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je conte prend cel si jai la place pour installer je ve du top pour eux je ve pas construire mais prend du mieu pour eux et quil seclatte et concernant les omnicolore je vest men separer maintenant ses les pyrrhna mon inportance es se que cette voliere ira mes amis jecoute vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:05

Micka, ne le prend pas comme une agression.
Ils ont juste voulu bien appuyer le fait que tu faisais fausse route et qu'il fallait que tu corriges le tir pour ne pas rendre tes animaux malheureux.

Il y a beaucoup de passionnés qui souffrent de voir continuellement des animaleries (et quelques éleveurs, en minorité heureusement) faire du business avant de faire leur vrai métier : conseiller le client pour le bien être et du client, et des animaux.

C'était plus un agacement de cette situation globale que quelque chose contre toi en particulier.

Merci à toi de tout faire pour rattraper leur bêtise (de l'animalerie).

Pour les omnicolores, cela va être vraiment difficile de trouver un bon compromis.
Ce sont des oiseaux qui ont besoin d'espace (comme tous d'ailleurs, mais eux particulièrement), et en appartement, cela ne va pas être évident.

Il ne faut pas compter sur les sorties pour palier la taille de leur volière.
A moins que tu ne sois là toute la journée et qu'ils puissent être en grande majorité dehors. 1 ou 2 h00 de sortie par jour ne suffira pas. Surtout que sur ce laps de temps, combien de temps vont-ils vraiment voler et se dépenser ?

Bon, maintenant, si tu es prêt à sacrifier une bonne partie de ton appartement pour eux, pourquoi pas, mais comme te l'ont dit certains, il faut une bien grande volière pour ces oiseaux, surtout en période de repro où le mâle apparemment maltraite souvent sa femelle. Si la volière n'est pas assez grande pour lui échapper, voir être isolée, elle va souffrir !

C'est sûr que c'est très embêtant de retourner à l'animalerie pour refaire un échange, mais je crois que ce serai quand même le plus sage.
Essaye d'être ferme avec eux, explique leur qu'ils t'ont mal conseillé, voir même demande à voir le gérant s'ils refusent toujours (là le vendeur devrait commencer à t'écouter un peu plus;))
Ensuite, une fois qu'ils ont acceptés, tu reviens nous dire toutes les espèces qu'ils ont, et on essaiera de te conseiller pour celle qui correspondra le plus à ton environnement.

Et si au lieu de reprendre des oiseaux, tu peux récupérer tes sous en matériel et nourriture pour tes pyrrhu, alors, ce sera le top car tu seras déjà bien occupé avec eux, pas la peine de tout compliquer avec un autre couple Wink

Merci.






Dernière édition par Fred et Alex le Ven 26 Oct 2012 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:11

je sais je vous comprend tous sur tous vous inkieter pas voila jai trouver cette voliere pour mes pyrrhura es se que sa leur convient ou pas a moin que vous avez dautre site interresant en matiere de voliere
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:17

Bravo pour le choix concernant tes omni.
Merci.

Pour la cage, je vais aller jeter un œil.
Tu comptes les sortir de la cage combien d'heures par jour à peu près (tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai la flegme de tout relire Wink , surtout qu'il y a des gens comme moi qui font des tartines hors sujet et qui polluent les post Embarassed Désolé Yann et Marie, et Coralie et Chris, et tous ceux que j'ai gonflé ... je vais essayer de me retenir ... ou d'envoyer des MP plutôt )

Je vais aller m'auto-flageller, puis je reviens voir ta cage (mais d'autres t'auront certainement répondu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question cohabitation   cohabitation - question cohabitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question cohabitation
» Question cohabitation
» question cohabitation
» question précise sur la cohabitation
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: