PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+7
sandrine
pioupiou87
line
karine880
Christophe
Yann
philmax
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:30

bonjour à tous.

voila j'ai un petit dilemme ,je possede 2 petites volieres ,une interieure(dimension classique pour ce genre de modele) et une exterieure.(2m de haut,1.50m de large et 1m de profondeur)
j'ai pour l'instant un couple de fisher,je prefererais pour l'instant les laisses dans celle d'interieur,je veux les bichones ceux là et donc mettre dans celle exterieur une autre varietes autre que des aga,je voudrais si c'est possible une grande perruche du moins un couple,donc par rapport aux dimensions j'aimerais vos conseils pour la varietes qui s’adapterait le mieux .je precise que l'hiver il peu faire asser froid ici ,il arrive qu'il y est du -10 mais ce n'est pas souvent mais ca arrive.de toute facon je vais faire une protection autour
voila à vos claviers j'attends avec impatience vos conseils et vos avis . Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:35

qu'entends tu par dimensions classiques? Wink

as tu déja des attirances vers certaines grandes perruches qu'on puisse t'aiguiller d'avantage pour voir si c'est faisable en fonction de la taille de la volière et de leur résistance au froid?
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:41

classique 1.60 de haut,70cm de large et 60 de profondeur,là je vais y laisser les fishers.
des attirances? oui je les veux toutes lol! ,non serieusement,je ne veux pas de turquoisines,elegantes .
j'aime les croupions rouges,les omnicolore,les pennnants (je sais trop petite ma voliere Laughing ) apres je ne les connais pas toutes ,à vous de me faire decouvrir clown
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:58

tu peux penser à certaines conures, comme les souris ou les pyrrhuras.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:02

les pyrrhuras? ma voliere est asser grande pour eux? les souris je connais pas du tout je vais jetter un oeil. merci yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:06

c'est peut être un peu juste pour leur vol qui est assez rapide, pour les souris en revanche ca peut convenir, c'est une epsèce qui bouge beaucoup moins que les pyrrhus.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:11

je viens de regarder pour les souris ,je recherche plutot autre chose,je sais suis chiant Laughing
kakariki? omni? ou j'ai des craintes c'est pour le froid en fait.
sinon je peu mettre mes fishers dehors et prendre une grande perruche eam pour dedans.
possible?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:12

Oui pour les Fischer dans la mesure ou ils sont pas au courant d'air et bien protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:20

deux grandes perruches apprivoisées dans ce cas Wink je sais moi aussi je suis ch...!

pour un couple de kak ca peut convenir.

tu as aussi la perruche multicolore et la perruche latham.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:31

tu n'est pas du tout chiant yann,comme je t'ai dis hier je partage ta vision des choses là dessus.
j'aime bien tes 2 dernieres proposition,mais pour trouver ca dans ma region Sad
merci christophe aussi pour ton avis,la voliere seras bien protege des courants d'air et dedans je ferais un petit coin douillet.
par contre je preferais en priorite les gardes dedans du moins pour cette année.
j'aime bien les calo aussi ,mais bon j'aimerais une varietes moins courante .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:53

ce n'est pas dans ton département mais c'est peut être jouable pour toi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:05

ah oui albi c'est pas loin,donc tu me dis que cette variete les multi pourraient passer l'hiver dehors?.
tu pourrais m'en dire plus sur cette oiseaux? peu etre tu a eu une experience avec eux ou quelqu'un de ta connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:34

Personnellement je n'en ai jamais eu.

Voici un récit d'élevage qui peut néanmoins t'apporter pas mal d'infos, la volière est cependant plus grande que les dimensions que tu cites, mais j'ai connu deux éleveurs qui les logeait dans une surface plus proche de ce que tu proposes et qui obtenaient de bons résultats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:52

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: cohabitation   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:38

bonjour, si je peux me permette, j'en ai 4 qui vivent avec 4 callopsites et 2 perruches a collier depuis fevrier en voliere exterieure, ils cohabitent tous ensemble pour l instant sans probleme, je suis du nord et par chez nous il fait tres froid donc avec une bonne protection je pense que pour cet hiver ca ira
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:11

karine880 a écrit:
bonjour, si je peux me permette, j'en ai 4 qui vivent avec 4 callopsites et 2 perruches a collier depuis fevrier en voliere exterieure, ils cohabitent tous ensemble pour l instant sans probleme, je suis du nord et par chez nous il fait tres froid donc avec une bonne protection je pense que pour cet hiver ca ira
tu peux tout à fait te permettre mon post est justement pour avoir vos avis et conseils.
je te remercis pour ton experience.
je voudrais savoir ce que tu a comme protection,peu etre des photos?
en tout cas merci karine Wink
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:31

et les erythropteres c'est trop gros?
je precise que cette voliere est du provisoire je compte ou dans l'automne ou au printemps faire quelques choses de plus grand
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:34

ou des melanures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:37

Pour l'erythro c'est trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:51

ok yann et pour les melanures?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:12

les perruche multicolore sont très belle
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:26

bon demain je vais dans le lot chez une dame qui a une 50ene de voliere,elle a entre autres des calopsittes,des omnicolores,des kakariki,des pennants,des melanures je verrais bien sur place.
je sais qu'elle a aussi des eam ,calo et kakariki.
si je prends des eam ils iront dedans sinon ils iront dehors .
je vous tiendrez au courant.
juste une question atoutes ces varietes peuvent passer l'hiver dehors?
merci bonne journée à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:28

les calos ne crin pas le froid
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:36

et pourquoi pas des bonnets bleu ?
c'est super joli et ca sort de l'ordinaire, c'est gros comme des croupions rouges a peut prés.
des que j'en aurai l'occasion je prendrai un couple.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:55

question

apparament il y a un male kakariki eam,comme yann ca m'embeterais de le laisser seul ,si je lui ajoute une femelle qui n'est pas eam ,eam cela peu jouer et le rendre moins famillier?
mais bon la primere c'est sont bien etre pas le mien.
demain va etre une dure journée,je veux pas faire de mauvais choix.
je veux que mes nouveaux soit bien heureux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:48

philmax a écrit:
question

apparament il y a un male kakariki eam,comme yann ca m'embeterais de le laisser seul ,si je lui ajoute une femelle qui n'est pas eam ,eam cela peu jouer et le rendre moins famillier?
mais bon la primere c'est sont bien etre pas le mien.
demain va etre une dure journée,je veux pas faire de mauvais choix.
je veux que mes nouveaux soit bien heureux

le kak est par nature un oiseau trés familier et qui s'apprivoise trés facilement, même pas besoin qu'il soit eam à la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:02

merci yann
Revenir en haut Aller en bas
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:05

bonjour, en fait voilà, j ai eu un coup de coeur un jour ds une animalerie pour un couple de collier, j avais seulement regardée, un an plus tard je retourne fs cette meme animalerie, les colliers etaient toujours la, plus de plume, plus de queue elles ressemblaient a de petites cailles colorée, suis rentrée a la maison ai passée un coup de telephone chez mes parents, on a nettoyé la voliere car elle n etait plus utilisé depuis longtemps puis suis allée acheté les collliers qui etait soldés je trouvais honteux de solder des oiseaux et je les ai mis dans la voliere elle ne savait plus voler.aujourd hui elles se sont replumées et sont magnifiques voilà sinon je n ai aucune experience du tout, pour les callopsites et les inseparables idem c'est un lot que j ai achetée a une personne qui s en debarrasser suite a une allergie, pour l instant ils sont ensemble je sais que je ne peux pas les laisser ensemble donc j envisage de faire une seconde voliere quand la 1ere sera terminé et l erreur que ne ferais plus pour l instant c'est de mettre des nids
Revenir en haut Aller en bas
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:10

donc pour repondre a philmax, on a doublé un coté de la voliere avec du lambris et du polystyrene poue l hiver puis le tout sera recouvert de plaque transparente qu on a recuperer cela servait de toiture a une veranda, j envisage de mettre une lampe chauffante mais non eclairante pour la nuit de toute facon la temperature sera surveillée de pres vu le gros froid qu on a eu l hiver dernier des que je ferais des photos je les mettrais
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:08

tu a penser a tous a ce que je voix ,j espère que nous mettra des photos
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:04

merci karine ,c'est un peu comme ca que j'envisage de faire,mais sans le polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
karine880
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 48
Localisation : LENS

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:53

comment avance le projet de voliere philmax.moi c'est en attente pas de chance avec ce temps toujours de la pluie , comme a dit line suis obligée de penser a tout au moindre détaille car niveau météo on est jamais gaté dans le pas de calais, y a t il d autre personne qui sont de cette région aussi?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:38

j espere pour toi que tout rentrera dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:21

et bien elle est dehors ,j'y ai mis mon couple de fishers, pour l'instant je suis en train de bricoler une structure qui entourera la voliere.donc en attendant quand il pleut ,ce qui est rare en cemoment je mets autour un plastic pour les proteges.
des que mon bricolage seras finis je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:36

moi je mais une bâche pour les protèger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous s'il vous plait
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: