PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question précise sur la cohabitation

Aller en bas 
+4
jean mich 29
Hanneton
Béa
pierre06
8 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:19

Bonjour
Je sais que ce sujet a été maintes fois abordé mais je n'ai, en fait, jamais lu de réponse précise sur une question. Quand beaucoup parlent de "cohabitation possible" hors reproduction. Est ce que c'est "hors période de reproduction des espèces" ou alors est ce que c'est "sans permettre la reproduction" c'est a dire "sans pose de nids ???"

Je demande ça car comme je ne suis plus très sur de vouloir faire de la repro et que je sur de ne plus faire d'expo, je souhaiterai enlever les séparations dans mes volières pour offrir de plus grands volumes à mes protégés, donc mieux équipées en jeux, accessoires ect ...

Merci de vos retours


Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:00

Chez moi pas de repros pas de pose de nids et bien souvent du même sexe alors tu vois c'est dire. Inséparables sont le pionus et le gris, la rosalbin et la conure mon petit couple de pyrrhuras (bien qu'ils ont leurs cages) squattent tout le temps celle de mes calos.... Chez moi sauf l'amazone ne supporte personne... Voici mon petit témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:14

A merci Donc ce serait la pose des nids qui poserait problème Sans nid toutes ces belles espèces cohabite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:32

Je suppose que oui... chez moi donc 2 mâles vivent ensemble 2 femelles donc tu vois... mon couple d'amoureux pyrrhuras s'éclatent avec les calos... Je sais c'est fou mais c'est comme ça... Je ne rien fait pour ce sont eux qui ont choisis Laughing .... sauf le monstre d'amazone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:46

lol L'amazone un monstre ?? Coco est avec les kaks et les calos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:10

Oh oui le premier perrok de la maison et pas le plus cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:11

Mais on l'aime bien quand même il a de bons moments mais avec lui pas question de faire amis amis avec les autres oiseaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:18

Plus les volières sont grandes plus on peut tenter la diversité
des espèces, sans repro, bien sûr !
Après attention aux différents gabarits et quand même se
renseigner sur les espèces à ne pas mettre ensembles
Et....parfois on a des surprises étranges !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:19

Mon projet c'est de les laisser dans une volière de 24 m² Bien aménagée ils devraient bien s'éclater Wink

Voià toi aussi tu dis "hors repro" c'est a dire sans nid mais ensemble toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:22

Par exemple, après c'est un choix
Et si tu te décide à faire de la repro pour certaines espèces
... le couple en cage !
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:57

,dommage que tu seches les concours ,c'est ton choix ,

pour les oiseaux ,pas de nids ,pas de problèmes . ,chez moi ,c'est comme ca ,
et pourtant ,les agas ne sont pas tendres en volieres .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:31

ah merci de ta réponse, car c'est vrai que les agas ne sont pas réputés être très tendres Wink
Pour les concours je garde les batteries Wink ( sait on jamais .... )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:13

Concernant les concours ,nous avons eu les mêmes désillusions mais ,il existe des manifestations qui valent vraiment le détour , grâce à une organisation et à un accueil d'un autre niveau . Certes le déplacement est à prendre en compte mais , une ou deux fois dans l'année c'est jouable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:23

même hors repro, il y a certaines espèces qui se supportent difficilement... J'ai vu des pyrrhu attaquer des calos chez un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:27

Pierre, MP avec un truc que je ne peux pas mettre là Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:25

je me permets de me joindre au groupe car j'ai une petite question concernant les pyrrhuras. Cette année, j'ai choisi 2 couples de molinae à mettre en repro et j'ai laissé les autres dans une grande volière commune. Comment ne pas leur laisser de nids alors que ce sont des oiseaux qui dorment à l'intérieur de ceux-ci toute l'année ?
Je constate des rapprochements entre mes perlatas et des molinae argentées et je ne voudrai pas que ça aille plus loin que les préliminaires....

Même pour ce type d'espèce, vous enlevez les nids ?

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:22

A croire Nat que mes calos et pyrrhuras sont spéciales ils sont toujours en colonnie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 16:52

Tes oiseaux sont en volière Béa?? ou alors en sortie commune??
Après chaque oiseau est différent mais je maintiens avoir vu des pyrrhu exaspérés attaquer des calos et s'en prendre aux pattes même à travers le grillage et sans nid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:15

Ils sont à l'intérieur les cages l'une à côté de l'autre et ouverte au moins 8 heures par jours donc oui on peut dire en sorties communes... L'amazone lui ne daigne pas aller voir les autres oiseaux et tant mieux d'ailleurs.... Oui c'est sur Nat les pyrrhuras peuvent se révéler de jolis monstres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:41

sorties communes pour moi c'est différent quand ma catherinette essayait d'attaquer les bourkes (c'est quoi ces nouvelles bestioles), il suffisait que je dise "non" et elle faisait demi tour, mais quand je ne suis pas là, elle a forcément tenté... Comme quoi les caths peuvent aussi être de jolis monstres Wink
D'ailleurs ce sont tous de jolis monstres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:28

Loin de penser que les caths pouvaient se révéler de jolis monstres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:21

merci pour tous ces témoignages Avant la saison Rambo et Caliméro (pyrrhus) étaient avec les calos et les kaks Wink Pour répondre à Dany ils n'avaient pas de nid mais une tente Wink

Bon cet hiver je tente Je vais enlever les cloisonnements pour faire une volière de 6m x 4m avec une hauteur de 2.50 au plus haut. Ils devraient bien s'éclater la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:35

Peux-tu préciser quelles espèces cohabiteront dans la future grande volière?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:03

Alors Catherines, Kakariki, Calopsittes et j'espère Pyrrhuras puisque ça c'est déjà bien passé J'espère que la taille de la volière fera qu'il n'y aura pas de souci. De toutes façons se sera sous haute surveillance, présence et caméras Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:48

salut ,Pierre ,
s'il ya des accrochages,tu trouveras les coupables avec les caméras !!

au fait ,c'est bien que tu gardes les batteries ......et les cages concours , ........ca peut servir .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:06

jean mich 29 a écrit:
salut ,Pierre ,
s'il ya des  accrochages,tu trouveras les coupables avec les caméras !!

au fait ,c'est bien que tu gardes les batteries  ......et les cages concours , ........ca peut servir .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:08

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:14

les sourires ,c'est la vie .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:07

SAGBERT a écrit:
Concernant les concours ,nous avons eu les mêmes désillusions mais ,il existe des manifestations qui valent vraiment le détour , grâce à une organisation et à un accueil d'un autre niveau . Certes le déplacement est à prendre en compte mais , une ou deux fois dans l'année c'est jouable .

Oui tant qu'a faire moins de concours mais plus agréable est une bonne option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:24

Bonsoir,

La taille de la volière a son importance quand on veut qu'il y ait cohabitation, pacifique autant que faire se peut.
Un lien qui pointe sur quelques photos prises dans ma volière d'ensemble qui fait 12 m X 8 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:28

moi c'était avec 3 femelles et 1 mâle la bagarre mais à cause du mec de animalerie qui c'était tromper alors que je devait avoir deux couples

HANNETON toi c'était pas avec des perruches ondulée qu'il y à eux bagarres et des morts en colonie ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question précise sur la cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: question précise sur la cohabitation    question précise sur la cohabitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question précise sur la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cohabitation
» question cohabitation
» question cohabitation
» question cohabitation
» L'adoption se précise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: