PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Ma per. ondulée déplumée

Aller en bas 
+31
topaze
gessy
JACQUOTTE
Sissi
Fred et Alex
rare bird
Anne-Marie
mel458
jean mich 29
shouya
Coralie33
Sophie_
linette*
Delig
Christophe
valérie
ewilan
Béa
bea 26
moussa
Rachel
sandrine
la_lou
libellule
line
michel_psl
MarGoth
Lolo
Yann
pioupiou87
Beheartsick
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:44

Anne Marie je tiens a te répondre, d'abord ton message m'a touché et blessé mais je comprend ta réaction, ton amour pour les oiseaux t'a poussé à vouloir ce qu'il y a de mieux pour ma perruche, malgré ses plaies qui me sont très préoccupantes, c'est choquant de la voir ainsi mais le véto m'avait dit qu'elle peut bien vivre sans plume, il me faut juste trouver une solution pour ses démangeaisons

Je suis venue et je continue a venir sur votre forum car je sais combien vous avez tous un coeur en or, combien les oiseaux et animaux comptent pour vous, ta réaction est une réaction d'une passionnée qui à souffert des photos que j ai mise, et je m'en excuse je ne voulais pas que ces photos te blesse. Je comprend ce que tu as pu ressentir car je ressent la même chose chaque secondes passées à la regarder.

Pour ma part votre soutient m'est très précieux, le soutient de tous et l'avis de tous compte. Il n'y a pas de souci sur le message de hier, sur le coup j ai été bcp affecté mais tes excuses me touchent.

Pour Jessy, hier je lui ai nettoyé les flancs avec de la bétadine, nettoyer et tout désinfecté dans sa cage, par contre une fois la miss toute propre j ai l'impression que ce n'est pas ses plaies qui ont causé tout se sang mais son nez !! J'ai l'impression qu'elle a saigné du nez peut etre du a une chute (comme ca arrive parfois depuis qu'elle n'a plus de plume). C'est possible ?

La voila toute propre et donnez moi son avis si ca a pu etre un saignement de nez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:09

La pauvre petite... Sad

Le mal qui la ronge est interne, soulager ses plaies ne la soulage pas elle.

Je sais que c'est dur mais ça serait mon oiseau, je la laisserais partir en paix.
Un oiseau ne peut pas vivre sans ses plumes c'est une abbération qu'un véto dise ça!

Elle a l'air tellement gentille en plus, elle me fait beaucoup de peine! Sad

Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:32

Tout à fait d'accord avec toi Sissi ... Sad Ce n'est pas une vie pour un oiseau que de ne pas avoir de plumes ... Elle va finir par tomber de facon dangereuse et la ca ne sera plus un simple saignement de nez ou des hématomes ... :'( En tout cas tu as beaucoup de courage Fanny ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:38

MarGoth a écrit:
En tout cas tu as beaucoup de courage Fanny ...

La décision courageuse il va malheureusement falloir la prendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:31

Je ne sais pas quoi dire a tes mots oui je suis très sensible , c'est vraie et a chaque fois je craque de voir cette puce comme ça , Tu na pas a t'en excuser envers moi , car moi j'ai laisser ma sensibilité prendre le dessus .
Je pense comme les autres que malgré ton amour pour Jessy tu ne pourras pas grand chose a l'heure actuelle vu sa petite santé , je te souhaite un grand courage pour soulager sa douleur !! tu l'aimeras dans ton coeur , et tu ne l’oublieras pas ,jamais mais ne t'inflige pas l'image de sa souffrance , je pense qu'il faut que tu demande juste au vétérinaire de t'aider pour la laisser partir dans la douceur je ne retiens pas mes larmes je te jure , c'est trop dur de dire ceci alors que mon métier était de soigner les gens , si je pouvait t'aider je le ferais mais malheureusement je pense qu'il faut la laisser partir au ciel des Oiseaux que nous aimons tous .
Je te souhaite le courage de prendre une décision pour JESSY je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:55

prendre la décision d'abréger la vie d'un de nos compagnons quel qu'il soit est une décision des plus personnelles. Difficile de dire si l'oiseau souffre ou non. Et même si l'on part du postulat qu'il souffre je peux comprendre que Fanny ne baisse pas les bras et garde espoir, surtout qu'aucun véto pour l'instant ne semble lui avoir proposer l'euthanasie. Ce sujet fait réagir et nombre d'entre nous se pose la question de savoir ce qu'on ferait si on se retrouvait confronté à la même situation. Pour ma part, en théorie je suis d'avis d'abréger les choses quand un avis médical vétérinaire me le conseille. Je le fais pour la majeur partie de mes animaux. Maintenant je me connais aussi et je sais que je suis plus attaché à certains d'entre eux et que je me résoudrai plus difficilement pour ceux là à me décider.
fanny, une chose est sure c'est que nous sommes tous solidaire de ta décision et que bien évidemment elle est tout aussi respectable que celle que chacun d'entre nosu pourrait prendre. Tu fais preuve d'un trés grand courage et c'est une épreuve difficile que tu connais avec elle. Merci en tout cas de continuer d'avoir fait le choix de partager avec nous.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:36

Oui le veto m à dit qu elle pouvait continuer une vie "normal" sans ses plumes puisque pour lui elle ne retrouvera jamais son plumage car elle a une peau trop et anormalement épaisse. Le veto ne m avait pas caché qu il ne savait pas ce qu elle a ni comment la soigner. C'est vrai que Jessy est d'impressionnante à voir, je ne m en rend plus vraiment compte à force de la voir ainsi.

Je suis touchée que l on comprenne ma démanche et que l on m aide. Mais je sais pas c'est plus fort que moi, je me dit que peut être elle a un cancer ou comme l avait proposé le veto une malformation du à des accouplements consanguins ou même un probleme au reins. Mais dans aucun cas il m à parlé de souffrance ou d euthanasie. Je me dit que souvent des blessés grave de la route sont soignées, des victimes du feu ou des armes et ont les soigne (les humains) Et ma perruche n est pas une blessée grave, n est pas une grande accidenté... On soigne parfois des oiseaux gravement atteint, très amoché ... ma poupette il faut que je la soigne!!! J vous jure j en ai les larmes aux yeux tout comme tout à l heure alors qu elle s est accaparé le millet et que sont mâle n y avait plus accès, il rouspètait et cette coquine ne s est gardé le millet que pour elle ... Le cœur brisé de savoir si je dois tuer ma Jessy qui souffre peut être d un problème de peau ou autre, la tuer alors que d autre ont les sauve.

Je suis désolée de vous raconter tout ça et vous embêter avec tout ça, en plus je leur avait acheté une volière d 1m comme vous me l aviez conseillé mais vu son état je ne peux lui imposer de parcourir 1m uniquement par les barreaux ...

Je suis perdue
Aujourd'hui elle a eu du prozac dans l eau de boisson je vais voir si je produit changé quelque chose sinon je prendrais une décision et je vais les mettre dans une car moins haute.

Merci a vous tous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:49

Tu te bats comme une diablesse pour ta petite Jessy, c'est formidable.... Pour le prozac, tu n'auras pas de résultats concrets avant une bonne quinzaine de jour voire 1 mois mais ca marche cheers , je suis bien placée pour le dire...


Bravo à toi et courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:53

Bonsoir Fanny
je suis désolée de ta tristesse , mais a force de réfléchir et penser a ta Jessy , il est certain que rien ne dis quelle souffre , moi je ne me souviens pas mais a tu essayer de la séparer de son mâle ?? est ce qu'il serait possible que ce soit lui qui lui enlève ses plumes ?? Par contre si jamais s'est nerveux c'est certain que le Prozac va beaucoup l'aider c'est un médicament très efficace pour les humains , et aussi pour les animaux j'en aie des preuves !!! Rien ne t'oblige surtout pas les paroles qui ont était dites a supprimer ta petite puce non certainement pas toi seule peut le décider avec le soutien de ton Véto !! tu sais l'avenir nous dira mais je croise les doigts pour que le Prozac la guérisse .
Il est certain quelle a ton amour et ta force de la guérir ,et on dit souvent que l'amour ait plus fort que tout .
Alors de tout mon coeur je te souhaite que Jessy puisse s'en sortir de ce mauvais cauchemar, pour elle et pour toi .
Bon courage ma belle bonne soirée Bises
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:44

Fanny, pourquoi ne pas lui proposer justement cette volière plus grande en aménageant avec des plateformes, cordes, branchages, afin qu'elle puisse se distraire, ca ne pourrait que lui être bénéfique.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:05

Merci béa et anne marie

Anne marie oui elle a été séparé de son mâle quelques mois mais ca n'a rien changé et comme tu dis je pense justement que ses démengeaison sont du au stresse causé par le manque de plume. Elle a le prozac dans l'eau de boisson depuis 3 jours et hasard ou effet aujourd'hui elle n a pas touché a ses croutes! Je préfère ne pas crier victoire car je ne sais mm pas si un jour nous vaincrons sa maladie...

Yann je ne sais pas car j ai peur de devoir lui imposer autant de distance importante, comme elle ne se déplace que par les barreaux car va faire beaucoup de distance chaque jour pour aller boir et manger non ?

elle est exactement comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:42

J'ai une perruche qui ne vole pas. Je sais pourquoi on me l'a donné du coup. Et bien il faut voir les promenades qu'elle fait en grimpant le long des grilles sans apparente raison. Cela peut, peut être, aussi la distraire. De toute façon quand elle aura faim, elle ne s'éloignera pas de la gamelle. Essaie juste de mettre une petite branche ou quelquechose en travers pour qu'elle puisse aller du sol aux perchoirs car elle ont de la peine à aller du fond au bord du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:23

Eh bien si le prozac agit déjà c'est formidable cheers tu as raison croisons les doigts... Mon gris est toujours sous prozac et dès que j'essaie de diminuer il retouche à ses plumes alors je n'hésite pas à lui en donner
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:53

je suis triste de te voir si mal au vue de ton oiseau et contente qu'elle n'est pas eu l'idée de se gratter les croutes , c'est un petit plus
Je la mettrais dans la grande cage et tu lui mets des escaliers en bois pour aller aux mangeoires , tous devrait se passer bien
Je t'embrasse bien amicalement et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:24

Coucou tout le monde Fanny donne nous des nouvelles de ta puce Jessy bises
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:37

Je viens vous donner des nouvelles, désolée tout d'abord de mon absence ma mère était en travaux et y avait de quoi faire donc c'était un peu la misère a acceder au pc ou a se prendre 5 min pour soi.

Ma petite pepette va un peu mieux, toujours sous Fluoxétine (générique du prozac) et elle ne se gratte les croute qu'une fois ou deux par semaine alors qu'avant c'était tous les jours, donc je suis heureuse de la voir un peu mieux. Elle a de nombreuses tiges sur le crane mais je ne veux pas me faire de faux espoir, ils n auront sans doute pas le temps de se transformer en plume qu'ils ne seront déjà plus la :/ mais comme l'espoir nous fait vivre Jessy et moi depuis un bout de temps, on y croit quand même un minimum.

Pour ce qui est de la volière il y aurait de toute façon la possibilité de l'aménager de sorte a ce que se soit plus confortable pour elle, mais j ai toujours peur que ca lui fasse beaucoup de chemin a parcourir et peur qu'elle ne tombe de (trop) haut ...
de plus cette volière se trouve dans le cabanon que j ai aménagé pour les Diamant mandarins, est ce que Jessy pourrait vivre paisiblement dans se cabanon ? Car en cette période il fait bon, voir même trop chaud, mais en hiver j ai peur qu'elle ait froid sans plume
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:58

je te souhaite qu elle se retablise
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:32

Coucou a tous je viens vous donner un peu de nouvelle.
Je n ai toujours pas mis Jessy dans la grande volière car personne ne re veux de volière dans l appartement donc la volière est au cabanon que j ai aménagé pour les mandarins. Je n ai pas voulu descendre Jessy et son mâle au cabanon car les variations de températures sont assez importantes, de plus Jessy tombe souvent et elle atterrie sur le dos, elle ne réussit donc pas a se remettre sur ses pattes si personne n'est la pour l'aider. Je ne vais qu'une fois par jour au cabanon pour les pioux ca serait trop peu pour l'aider si elle tombe, elle fini vite par s'épuiser donc il lui faut quelqu'un souvent pour vérifié qu'elle ne soit pas tombé et coincé au sol.

Pour ce qui est de ses plaies, elle n'en a plus du tout, les croutes disparaissent petit a petit Smile c'est une belle étape de franchi, grâce au prozac que je n ose plus arreter :/

Merci a vous pour vos message et mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:52

Trés heureuse d'avoir des nouvelles de jessy, je vois que son état s'améliore ,tu fais bien de la garder prés de toi au cas ou elle aurait besoin de tes services, j'espère de tout coeur que l'amélioration va se poursuivre à trés bientot et encore merci pour ces nouvelles encourageantes Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:04

de bonne nouvelles enfin , même si encore tu n'oses pas trop te réjouir!! tu as raison elle a besoin d’être protéger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:52

Merci Fanny pour les nouvelles de Jessy... si j'ai un bon conseil à te donner n'arrête pas le prozac et demande avant tout l'avis de ton véto. Vois tu je n'ai pas arrêté pour mon gris et il se porte comme un charme, ce n'est pas 2 à 4 gouttes par jour qui est gênant
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:24

Merci pour vos messages Smile

En effet je ne me réjouis pas de la situation car je n'ose pas de peur de voir a nouveau la situation se dégrader. Mais je suis fière du combat de ma petite perruche, de plus ce vécu nous lie d'un amour très fort.

Je ne comprend pas encore pourquoi elle tombe sur le dos alors que jusqu'a maintenant lorsqu'elle tombait elle se relevait toujours, du genre "moi ? je ne suis pas tombée!" Elle me parait fatigué et semble s'épuiser assez rapidement, sa cage n'est pas très grande et pourtant souvent sur le chemin du retour de son mangeoire elle marque une pause, accroché aux barreaux je la sent à bout de force, ses yeux mis fermés. Alors fatigue physique ou le prozac qui l'a casse un peu ?...

Le véto je l'ai contacté plusieurs fois lorsqu'elle s'abimait les flancs mais jamais je n ai réussi a l'avoir, et quand je l'ai il me demande d'apporter ma perruche ce qui me semble logique mais je constate que les 150€ investis dans le véto n avait servit a rien si ce n'est que la situation c'était considérablement aggravée sans que le véto ne répondent a mes mails comme il me l'avait promis.

Photo prise a l'instant, gros dodo contre son homme, vous voyez ses flancs intacts, ca fait plaisir, déjà une étape de franchie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo prise a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:57

C'est assez atypique comme situation quand même. Et tu es bien courageuse de garder un oiseau dans un tel cas. Je t'avoue que je l'aurai probablement achevé dès le depart.

Force est de constatée qu'il y a de l'amélioration malgré son absence quasi complete de plume. Attendons donc de voir si le plumage intégral va revenir. Et espérons que la fatigue soit passagère. Mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit fatiguée. Elle a bien un soucis quelconque à la base quand même, qui est comblé par le traitement apporté.

Au delà de ca je trouve la photo assez décalée. On dirait que son mâle fixe un point loin de là avec un regard un peu horrifié.

Cela fait combien de temps maintenant que les premiers signes sont apparus ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:01

Tu es bien courage Fanny, je t'admire, ca fait de la peine de la voir ainsi Embarassed Tu es formidable pour elle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:10

Que c'est triste de la voir en cet état, tu fais tout pour elle, peut etre que les plumes vont finir par repousser en tous les cas elle veut vivre, si seulement elle pouvait se rétablir, je te le souhaite de tout coeur. Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:59

Merci a vous trois.
Le veto m avait avoué que ses plumes ne repousseraient sans doute jamais car elle a une peau trop épaisse, mais cette expérience m'a fait prendre conscience qu il fait toujours aller au delà de ce que l on croit.

Oui sur cette photo le mâle semble peut être dépassé par la maladie de sa femelle, en tout cas leur amour est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:00

Oui moi aussi je te le souhaite mais je sais aussi que je n'aurais pas tenu le coup et comme delig j'aurais sûrement abrégé la souffrance ,je suis quand même contente d'avoir suggere la prise d'un anti depresseur pour ton oiseau elle voit la vie en rose et sans plumes ,j'espère qu'elle n'a pas mal ,pour elle pas question de froid par contre ,jaurais posé une lampe sinon
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:01

Delig, c'est apparu début octobre me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:09

j'espère sincèrement qu'elle va pouvoir reprendre des forces rapidement , heureusement qu'elle t'aime avec tout l'amour et l'attention que tu lui portes. Courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:17

Merci Rachel

Oui Lolo je fais attention à ce qu elle n est pas froid, parfois elle tremble donc je suis au aux aguets des moindres signes. Par contre j ai pensé à une lampe chauffante mais j ai peur que son mâle n est trop chaud :/ et je ne veux les séparer car j ai déjà tenter et elle était triste et ne mangeait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:17

Il faut prendre une lampe de faible intensité et la mettre dans un coin le mâle saura tempérer
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:48

Pour ce qui est de la peau de l'oiseau elle a egalement pris le dessus sur les yeux de la femelle, ou elle avait simplement les yeux fermés à ce moment là.

Oui je suis remonté sur les photos de tes premiers posts, cela fait presque un an quand même. Après c'est un débat, mais est-ce dans son intérêt de la maintenir en vie le plus longtemps possible ? Après au delà de la maladie, ceux sont tes convictions personnelles et ta conscience qui te guide, mais c'est pas lui rendre service de la laisser comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:16

Ok merci de ton conseil elle aura plus chaud avec une lampe.

Delig en effet c'est un bien long débat qui est en réalité présent inconsciemment depuis le début de se post, le veto m à dit quelle pouvait vivre ainsi puisqu' elle ne souffre pas. Cependant on ne sait pas ce qu'elle a :/ ce n'est pas vraiment ma conscience qui me guide mais simplement l espoir, on en a beaucoup discuté avec les différentes personnes qui ont suivi se sujet, tu trouveras les différents arguments dans les 3 ou 4 pages précédentes.

Pour la photo, non elle avait les yeux fermés, elle dormait contre son mâle. Si Jessy avait encore tout son pelage on dirait que cette photo est belle, qu'ils sont trop mimi, mais Jessy n à plus de plume, c'est dur à voir même pour moi mais je veux quand même me dire que cette photo est belle, car j ai appris à l aimer ainsi.

Bonne nuit à vous tous
Chaque jour est un jour nouveau, il faut toujours garder espoir
La mort vient assez vite, il faut se battre pour la vie quand on en a encore la chance
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:52

oui il faut ce battre pour la vie, et chaque jour et une journée gagner
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:45

elle doit être mignonne quand même sans plumes
la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:49

Un jour mon véto m'a dit du moment qu'un animal mange c'est qu'il a envie de vivre...
Courage à toi et à ta petite perruche..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma per. ondulée déplumée
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Turquoisine déplumée
» Calopsitte déplumée sous les ailes
» Sam bb ondulée
» Sauvetage d'une ondulée
» Ondulée mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: