PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma per. ondulée déplumée

Aller en bas 
+31
topaze
gessy
JACQUOTTE
Sissi
Fred et Alex
rare bird
Anne-Marie
mel458
jean mich 29
shouya
Coralie33
Sophie_
linette*
Delig
Christophe
valérie
ewilan
Béa
bea 26
moussa
Rachel
sandrine
la_lou
libellule
line
michel_psl
MarGoth
Lolo
Yann
pioupiou87
Beheartsick
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:39

On a acheté un couple de perruche ondulée dans une petite animalerie en fin d'été 2011, certain d'entre vous s'en souviennent peut être, je m’étais longuement renseigner avant cet achat.
Tout allait bien jusqu'a ce que la femelle commence (en octobre) à se déplumé légèrement sur les joues, ensuite ca c'est étendu sur le dessus de la tête, elle a perdu ses plumes des ails et ne pouvait plus voler, quelques temps apres c'est les plumes de la queue qu'elle a perdu. Cela a duré quelque temps, c'est une mue difficile car elle n avait pas encore un an ou une mue anormal m'avait t-on dit.

Voyant qu'elle continuait à se déplumer, nous l'avons isolé de son mâle durant deux mois mais cela n'a rien changé, au contraire elle déprimait. Elle n'a pas de poux ou puce nous avons vérifié, elle n'a pas de gale car nous l'avions traiter au début pour cela (Stronghold), ce n'est pas son mâle qui l'a déplume, elle ne se gratte pas plus que se dernier.

Cela fait 5 mois que nous essayons de multiple choses pour l'aider a faire repousser ses plumes mais en vain, elle a 4 fois par semaine en plus de ses graines, de la paté fortifiante mélangé à de la levure de bière (Vit B), 3 fois par semaine elle reçoit dans l'eau de boisson des vitamines pour la repousse des plumes. Rien n'y fait !

Après de nombreuses recherches, j ai pu constater que ses symptômes correspondent à la PBFD ou la mue française.
Je me suis inscrite sur un forum de "sauvetage des oiseaux atteints" mais pas de nouvelle pour le moment ...

Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:43

c'est impossible qu'elle se pique toute seule sur le dessus de sa tete.
donc soit c'est le male qui la plume, soit elle a un soucis niveau maladie ...

PS : j'avais sauté une ligne Laughing ,
donc si c'est pas le male ben il y a surment un soucis niveau maladie ou mue
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:48

salut Fanny

ca vaudrait vraiment le coup de la faire tester pour la pfbd.

Concernant la mue française les symptomes sont les suivants :

elle apparaît chez l’oisillon de moins de 20 jours par une pousse anormale du plumage ou par une chute de plumes au niveau des ailes et de la queue. L’abdomen est distendu, la peau du poussin montre une coloration anormalement rougeâtre parfois marquée d’hématomes. Le plumage de l’oiseau sera irrégulier avec des rémiges et des rectrices mal développées et cassées au point d’émergence. Les rachis sont noircis à certains endroits, remplis de sang coagulé et extrêmement fragilisés. Les pertes de plumes sont asymétriques et les oisillons sont incapables de voler. Les plumes endommagées ou manquantes repoussent à la mue suivante, cependant le plumage dans son ensemble sera toujours imparfait et l’oiseau n’acquerra jamais la possibilité de voler. Chez un oiseau adulte, un plumage imparfait au niveau des ailes et de la queue, associé à une incapacité au vol, sont des les signes pouvant présager que l’oiseau a été touché par la Mue Française lorsqu’il était jeune.

arrive t'elle à voler?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:55

A non depuis octobre elle n'arrive plus du tout à voler, de ses ails il ne lui reste que de toute petits plumes
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:59

elle a des hématomes, enfin de petit tache bleu sur la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:01

elle ne semble pas non plua avoir de grandes rémiges, ca pourrait bien faire penser à la french moult.

si c'est bien de cette affection qu'elle souffre, il ne faudra pas la faire reproduire.

Pour les soins à lui prodiguer aprés validation par un véto de ce diagnostic voilà ce que j'ai trouvé :

Actuellement il n’existe aucun traitement. Seul un régime riche en vitami-ne K1 peut soutenir le système immunitaire de l’oiseau. De plus, elle joue un rôle indispensable dans la coagulation sanguine. Un vaccin a été développé mais il est destiné aux autres espèces de psittacidés et ne convient malheureusement pas aux perruches ondulées.

Il est toutefois possible de faire un test ADN pour vérifier l’état de santé des oiseaux. Des mesures simples peuvent être prises pour éviter la pro-pagation du virus responsable de la maladie. Il est primordial de respecter des rè-gles de base d’hygiène afin que les oiseaux ne soient pas infectés par les déjections et les desquamations produites par les autres animaux.

L’utilisation d’un désinfectant (par exemple, l’eau de Javel) permet de nettoyer efficacement le matériel, les volières, les cages de transport, les cages de reproduction et tout autres endroit où la poussière, les plumes ou les fientes peuvent se déposer. Enfin, si la maladie est présente au sein de l’élevage, il est recommandé à l’éleveur de ne pas exposer ni céder les oiseaux potentiellement infectés par la Mue Française.

De telles pratiques ne feraient que propager le virus à d’autres élevages. De plus, lors des rassemblements d’oiseaux, la constatation d’un oiseau malade doit être impérativement si-gnalée aux organisateurs. Il semble évident que l’acquisition d’un nouvel oiseau de-mande d’être absolument sûr de la qualité sanitaire de l’élevage. Dans un souci de ne pas propager davantage la Mue Française, de nombreux éleveurs ont d’ores et déjà fait le choix d’écarter systématiquement de leur élevage les oiseaux malades.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:04

En plus si c'est ça cela s'attrape pour les autres Piafs c'est casse pied ,il me semble avoir lu quelque part que pour les ondulées on appelle cela la pfb
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:10

dans la forme la plus grave on appelle ca la Budgerigar Fledgling Di-sease. laurence.

la mue française n'est pas la forme mortelle de la BFD mais elle est trés invalidante pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:26

Voilà. C'est ça ,je lis n'importe comment les textes que je trouve ,suis fatigue ma parole ,je ne bave pas encore mais j'ai des soucis c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:30

reste comme t'es Lolo, ne change rien t'es parfaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:22

Lolo a écrit:
Voilà. C'est ça ,je lis n'importe comment les textes que je trouve ,suis fatigue ma parole ,je ne bave pas encore mais j'ai des soucis c'est sur

ca va venir un jour ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:20

Alors je vais aller acheter des brocolis et épinards pour ma miss

Si je comprend bien ce n'est pas mortelle ?

Lolo cette maladie ne se transmet qu'entre perruche non ? mes mandarins ne peuvent etre touchés ?

Yann ma perruche a plus d'un an aujorud'hui car elle a un cercle blanc dans l oeil et pourtant :
Yann a écrit:
la mue française les symptomes sont les suivants :
elle apparaît chez l’oisillon de moins de 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:31

Ba à mon avis tout les oiseaux attrapent ce genres de cochonneries mais attend des personnes plus au courant car je pourrais bien te raconter encore des sottises ,mais je pense que c'est très contagieux et surtout il ne faut pas les mettre en repro ,tu devrais comme te dis Yann envoyer des échantillons au labo c'est plus prudent quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:44

Si c'est cette pathologie, selon sa forme elle peut ou non être mortelle.

Concernant les polyomavirus responsables, ils touchent de nombreuses espèces d’oiseaux, principalement des psittacidés, mais également des becs droits(Fringillidae, Estrilidae, Ploceidae).

Comme je te l'ai dis Fanny ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait être confirméeou invalidée par un véto aviaire uniquement. Ca vaudrait vraiment la peine que tu en rencontre un.

Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:51

tu pourrais me renvoyer le lien avec la liste des véto car je ne trouve plus le lien et ne trouve pas de véto par chez moi qui s'y connait en oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:53

je ne l'ai plus depuis un beug sur le forum, mais Moussa doit l'avoir, c'est lui qui me l'avait fait parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:54

ok je vais lui demander, merci quand même.

La nuit a été longue de réflexion et d'interrogation,
Est ce que ma perruche aurait pu contaminer mes becs droits alors qu'ils ne sont pas dans la même cage mais dans la même pièce ?
Sa maladie (si c'est le PFBD) peut elle etre transmise à d'autre animaux (chiens?) ou à l'homme ?

Je vais emmener ma choupette au véto dès que je le peux, je suis un peu dépitée car elle si c'est ca qu'elle a comme maladie je continuerai a m'en occuper mais je ne voudrais pas perdre mon élevage de bec droits ... en presque 6 mois qu'elle est ainsi elle en a vu défiler des voisins becs droits et s'ils sont tous contaminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:39

Concernant la pfbd c'est une maladie extrémement contagieuse et dés lors qu'un oiseau est atteint dans l'élévage les autres le sont potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:02

Yann a écrit:
Concernant la pfbd c'est une maladie extrémement contagieuse et dés lors qu'un oiseau est atteint dans l'élévage les autres le sont potentiellement.

mais ce ne peut se transmettre a l'homme ou aux chiens ? parsque je lis que oui et apres que finalement non

J ai lu sur internet des personnes dans le même cas que moi mais dans des années antérieures, elles en ont tous eu entre 80 et 110e de vétérinaire chose que mon homme (elle est a lui a la base) ne pourra pas payer et moi ca sera pas possible, étudiants tous les deux ...

je pourrais déjà commencer par faire le test avec labofarm avec les plumes

je crains que mon projet de calo qui devait se faire se mois ci ne tombe a l eau ...


Dernière édition par Beheartsick le Mer 7 Mar 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:08

oui cest ce dont je pensais ,faire faire un test par courrier déjà ,tu as aussi je crois d'autres labos pour voir au niveau tarif le plus interressant
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:14

tu en connais toi lolo ?
Labofarm j en ai déjà entendu parler sur des forums donc j ai un peu plus confiance
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:20

y'a genindex et puis un autre me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:23

GENIMAL je sais qu'ils sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:51

merci Smile je vais aller voir leur site, j ai déjà fait une demande de kit de prélèvement sur le site labofarm, je peux en faire une ailleurs et je retiens le premier qui m’envoie le kit

Pour les véto c'est galère, moussa m'a envoyé le lien, le seul véto qu'il y a près de chez moi Seguinot-Klein n'est pas répertorié dans l'annuaire et je ne trouve pas son numéro de téléphone. J'ai téléphoné à tous les véto quasi de mon département au cas ou quelqu'un s'y connaitrait mais non ... le seul qu'il y a c'est dans le département d'a coté

Une question, est ce que si vraiment ma perruche a le PBFD ou la mue française, puis je me retourner contre le magasin ou je l'ai acheté ? (acheté en aout 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:05

malheureusement il faut prouver que tu as acheté un oiseau malade provenant de chez eux. Si tu fais un test dans la foulée de l'achat et qu'il s'avère positif, avec le certificat du véto tu peux tenté de faire valoir auprés du magasin, mais pas aprés plusieurs mois.

Pour ce qui est de la contamination à l'homme ou aux autres animaux, les maladies qu'on a évoqué ne sont pas transmissibles.

tu es de quel département Fanny?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:37

Moselle

mais j ai peut etre trouvé une clinique véto aviaire au luxembourg comme je suis a la frontière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon les résultat du test j irai de toute manière consulter.
J ai fais la demande de kit de prélèvement
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:43

Ha ba c'est bien ,bon courage ,pas trop hors de prix le Luxembourg en matière de soins pour les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:20

Je ne sais pas j ai vu sur le site un doc pdf des tarifs pour les soins, un prélèvement pour PFBD par les plumes c'est 44€ je pense que c'est les prix dans les véto en France aussi
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptySam 10 Mar 2012 - 14:44

j ai recu le kit de prélèvement mais sur le coup, le dos ou la poitrine jessy n'a plus beaucoup de plume

J ai pu prélever ca (voir photo) pouvez vous me dire si c'est des plumes ou du duvet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:44

ce sont des plumes mais il y a peu de sang tu ne peux en prélever des plus grosses?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:24

ils ont demandé dans le dos (elle n en a plus) ou dans le coup ou la poitrine donc les prélevant a cet endroit je ne peux avoir des plumes plus grosses :/
On peut aussi au niveau des ails et la queue mais al c'est foutu elle n'en a plus
de jour en jour j ai l'impression qu'elle en a toujours moins
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:36

essaye d'avoir celles qui te semblent les plus grandes. Au pire tu en envoies un peu plus des petites.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:43

Pour le test ADN de mon pyrrhura, ils demandaient soit 2 grandes plumes des ailes ou la queue, soit 5 a 6 petites plumes du ventre, après je ne sais pas si c'est différent dans le cadre d'un dépistage de maladie ! Bon courage en tout cas! et met le tout au frigo si tu ne les envoie pas le jour même pour pas qu les échantillons "s'abiment" Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:22

Il me semble aussi que ce soit la mue francaise.La seule maladie transmissible a l'homme est la psitacose apelée ornhitose chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:38

Margoht trop tard j ai fait le prélèvement hier et ils ne sont pas au frigo, mais je ne pense pas que ca soit impératif car lors de l'envoi par la poste durant 2/3 jours de trajet le prélèvement ne sera pas non plus au frigo, donc je ne pense pas que mon prélèvement soit fichu.

Merci michel pour cette précision, le chlamydiose aussi est transmissible non ?

Par contre est ce qu'un oiseau atteint de PBFD ou de mue française à les plumes qui repousse un jour ? Car ma Perruche vient de gonfler ses plumes et il lui en reste si peu que je voit sa peau, elle a des tiges qui poussent au niveau de la gorge, de la poitrine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma per. ondulée déplumée Empty
MessageSujet: Re: Ma per. ondulée déplumée   Ma per. ondulée déplumée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma per. ondulée déplumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Turquoisine déplumée
» Calopsitte déplumée sous les ailes
» Sam bb ondulée
» ma nouvelle ondulée
» Titine l'ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: