PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ondulée mal en point

Aller en bas 
+2
SAGBERT
darkrose
6 participants
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:19

Voila voila, je ne suis plus beaucoup venue sur le forum ( plus du tout en fait depuis quelques mois ) beaucoup d'évènement dans ma vie qui m'ont un peu éloignée de l'ordi, des réseaux sociaux etc

Voila je viens vers vous car je suis très inquiète pour l'une de mes ondulées

En effet mardi, je me suis absentée quelques heures, a mon retour un véritable carnage, cage des ondulées retournée ( elle est fixée au mur par une visse elle ne peut donc que pivoter sur elle même mais pas se décrocher ) c'est bien entendu l’œuvre des chats, malheureusement la baignoire extérieure ne tiens qu'avec deux petit crochet posé, elle s'est donc décrochée lors du retournage de la cage et deux de mes ondulées on du prendre peur et sortir de la cage durant l'attaque, je les ai retrouvée pétrifiée au dessus de la cage ( a 1m50 du sol normalement hors d'accès des chats ) elle était totalement épuisée, dans un premier temps je n'ai fais que constater qu'elle avait l'air très fatiguée, j'ai ensuite très vite vu que l'une des deux était assez bien blessée au niveau de l'intérieur de la cuisse, il y a une plaie ouverte mais je n'arrive pas a mieux visualisé le bobo, cela ne semble pas l'abattre elle va plutôt bien et vole toujours, l'autre par contre n'a aucune plaie apparente, mais semble souffrir au niveau des ailes, elle vole malgré tout encore
seulement voila, depuis ce matin je l'ai retrouvée prostrée en boule au fond de la cage, je me suis d'abord pas trop posée de question, mais voyant qu'elle y restait vraiment sans bouger j'ai fini par la prendre pour constater que cette dernière semble terriblement affaiblie, elle était plutôt froide, elle a malgré tout trouvé le courage de s'envoler, je l'ai alors remise dans sa cage pour éviter qu'elle ne fatigue d'avantage et qu'elle ne stress pas, mais je m'inquiète vraiment

Il n'y a pas de blessures mais que se passe t-il a l'intérieur de cette petite ? est-ce possible qu'il s’agisse de douleur intense ? elle semble avoir appétit quand j'ai remis une branche de millet fraiche au fond, mais elle est remontée s’agripper au barreaux quand les autres sont venue, elle semble toujours très choquée, j'ai vu qu'elle avait manger une partie du mur en plâtre a travers les barreaux, elle m'a vraiment l'air de dépérir, je n'ai aucun vétérinaire qui soigne les oiseaux dans mes environs, et a vrai dire, pas réellement les moyens de l'y emmener en cette fin d'année c'est un sacré coup dur pour moi financièrement, j'ai du mal a l'idée que je vais devoir attendre et prier de ne pas la retrouver sans vie dans peu de temps, je ne sais que faire pour la requinquer, j'ai penser a l'isolé dans une cage type cage boite ( vraiment les minis modèle ) le temps qu'elle se repose et mange a son aise sans être gênée par les autres qui sont évidemment un peu chamboulée aussi et sur leu garde

Je suis vraiment dégoutée, mes deux derniers chats adopté cet été sont vraiment impossible avec mes oiseaux j'ai cru que cela leur passerai a force mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'ils se sont mis en tête d'attraper ces curieux volatile colorés, surtout mon dernier, il n'en rate pas une, ils sont sans cesse a l'affut, ce qui m'a contraint déjà a me séparé de mes calopsittes, trop apprivoisée qui avait vraiment besoin de sortir, j'ai garder les ondulées en me disant que ça se passerai mieux si les oiseaux ne sortait plus, comme elle ne sont plus trop apprivoisée elle ne cherchent plus de contact humain, mais même dans la cage les chats en font une maladie au point de rester sous la cage des heures a espérer
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:40

Hélas ou tant mieux ! Diront certains , on ne contrarie pas toujours la Nature comme on le voudrait .....     
 Cette ondulée n'a pas semble-t-il de pathologie manifeste . Pour la rétablir , le mieux serait sans doûte de l'isoler , dans une cage assez petite , en contact " auditif " avec les autres mais, si possible dans un environnement chaud ( une des plus grandes difficultés rencontrées par nos petits oiseaux , notamment lorsqu'ils sont souffrants , est le maintien de leur température corporelle : je ne compte plus ceux que j'ai sauvés en les faisant simplement séjourner 3 à 4 jours dans ma "cage hôpital " .
 Mais toutes les sources de chaleur ne conviennent pas ( ex: convecteur électrique = mortel ! )
 Entre 25 et 30 ° le premier jour , puis baisser graduellement en fonction de l'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:43

Bonjour, vraiment désolé pour tes ondulées. Lors d'un stress quelconque, on conseille de donner des vitamines dan l'eau. A s'être fais attaqués ainsi, çà a dû bien les choquer!
Je pense, mais çà n'engage que moi. Si tes chats continuent ainsi, tu seras obligé régler le problème rapidement. Car tu va te retrouvé avec des oiseaux morts.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:02

Merci pour tes précieux conseil Sagbert, Je viens de l'installer dans la salle de bain ou il fait tout de même plus chaud qu'ici, j'ai fermer la porte et je lui ai laisser de la lumière encore pour quelques heures qu'elle puisse s'alimenter si elle veut et boire surtout

Pour les vitamines je vais chercher je sais que j'en ai quelque part au fond d'une armoire je leur en ai beaucoup donner quand ils était petit au sevrage mais depuis ils consomment tous beaucoup de fruits et légumes je n'ai donc plus eu d'utilité a rajouter des vitamines synthétique

Pour le problème des chats avec les oiseaux évidemment, j'aime beaucoup plus mes chats que mes oiseaux et les chats était là avant ( enfin, le grand surtout car les deux petit sont venu remplacer les deux chattes précédente que j'ai perdu ) , je pense donc que si incident il y a encore, ce seront les oiseaux qui quitteront la famille malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:08

Pour moi sa sent pas très bon,tu devrez lamenez au vétérinaire,(ce n'ai pas si cher)
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:19

Le problème, ce n'est pas que ce ne soit pas si cher, ou que ce soit cher, si j'étais en mesure de le faire, je n'aurai pas demander conseil ici je serai simplement allée chez le véto en urgence le jour même, mais là, même si c'était seulement 20€, je ne les ai pas, même la moitié, je dois attendre la paye et ce ne sera pas avant la semaine prochaine, si tout va bien donc en attendant je ne peux que lui prodiguer le meilleur du confort possible et faire avec ce que j'ai sous la main


j'ai du traumeel ( médicament homéopathique ) le problème c'est que celui ci est en goutte ( donc contienne de l'alcool ) et je n'ai aucune idée de si je peux en donner a un oiseau, je sais que je peux en donner aux rongeurs, il m'a été prescrit par la vétérinaire lorsqu'une de mes vieilles ratte s'est explosé une patte ne pouvant être opérée elle n'a pu me proposer que de lui prescrire une médication dans l'espoir que cela se rétablisse et ça avait plutôt bien fonctionner, de même pour mon entorse j'en ai pris aussi et c'est très rapide pour soulager, mais est-ce que je peux donner ça a l'oiseau? je viens d'y repenser car je regardais après les vitamines et j'ai retrouvé ce flacon dans l'armoire

j'hésite donc a si je peux en mettre une petite goutte dans son bol d'eau j'ai un peu peu que ça lui fasse plus de tort que de bien
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:32

Je ne connaît pas du tout ce produit.
Tu peut lui donnez des fruits déjà sa peut lui faire un pe de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 22:50

Excuse moi Darkrose, je ne veux pas te faire la morale mais si depuis mardi une de tes ondulées est blessée à la cuisse et que tu ne l'as pas soignée et que l'autre n'est pas bien, je suis choquée de lire "je pense donc que si incident il y a encore, ce seront les oiseaux qui quitteront la famille malheureusement".
Tu pouvais bien de te douter qu'en règle générale, les oiseaux et les chats ne font pas bon ménage alors....à toi de sécuriser au maximum l'habitat de tes oiseaux.
Quoi qu'il en soit, je trouve insupportable de laisser souffrir des animaux, alors même si tu n'as pas beaucoup d'argent trouve une solution et soigne au moins la plaie de celle dont tu as vu la blessure car ça peut dégénérer. Tu dois bien avoir un antiseptique ?
Pour l'autre, je peux quand même te donner des conseils : ma vétérinaire m'avait prescrit du nervosyl pour un de mes petits inséparable blessé. C'est un médicament homéopathique. Tu mélanges la même quantité de nervosyl avec de l'eau d'évian et tu donnes au compte gouttes 2 matin et soir. Pour la cicatrisation des plaies : pommade dermaflon.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:02

Je n'ai parler du cas que d'une des deux, ai-je dis que je n'avais pas soigné l'autre ?

Quoi qu'il en soit, mercredi j'ai été absente la quasi totalité de la journée et ne suis rentrée que tard dans la nuit, j'ai donc pas vraiment vu dans quel état elle se trouvait avant ce matin, car hier dans la journée avant mon départ elle n'était pas prostrée au fond de la cage, contrairement a ce matin

Pour l'autre, j'ai désinfecté mais comme j'ai dis avec les plumes et la bestiole qui n'apprécie pas trop qu'on touche la ou il y a bobo, je n'ai pas su vraiment me faire une grande idée de la plaie, ou alors j'aurai du lui arracher des plumes pour libéré la vue, je crois qu'il en a assez vu comme ça ce pauvre oiseau, et comme je l'ai dis, il va bien, la plaie est certainement très superficielle ( peau déchirée ) car il n'y avait d'ailleurs, du sang nul part ni au sol ni sur les murs ni sur mes chats ( 2 sur 4 sont blanc au museau et aux pattes je l'aurai donc bien vu )


Concernant le fait de sécurisé avec mes chats ou non, je ne permettrais a personne d'affirmer que je ne met pas en œuvre tout les moyens possible pour limité les ennui, j'ai suspendu et fixer la cage dans le mur a 1m55 du sol très exactement, j'ai tester que le poids des chats ne fasse pas casser l'affaire, je n'ai juste pas imaginer une minute qu'ils s'y serai pendu par un coté pour l'incliner et faire tomber la baignoire qui a permis aux oiseaux de sortir

Avant d'avoir ces deux jeunes ( que j'ai adopter en juin et fin aout alors que les oiseaux sont venu en février ), j'avais deux chatte ( et mon grand chat ) et je n'avais AUCUN souci avec les oiseaux, la plus jeune des deux en avait même assez bien peur une fois en liberté, et concernant mon plus grand, qui est adulte et a 3 ans et demi, il ne m'a jamais donner de fil a retordre, il a grandit avec une ménagerie ( rats, furets, souris, etc ) il n'a jamais été problématique, l'arrivée des oiseaux l'a intrigué au début, il voulait voir, mais il ne s'y intéresse pas plus que cela, ce sont mes deux nouveaux qui me donnent tant de mal, et comme l'a dit sagbert, on ne contrarie pas la nature, un chat reste un chat j'en ai bien conscience, j'ai seulement eu de la chance jusqu’à présent avant ceux ci, d'avoir eu des chats qui se comportait de façon éduquée, ceux ci se fichent pas mal de se faire engueuler ou asperger d'eau, et pour les quelques fois ou ils ont pris une bonne fessée surprise, ca ne les a pas décourager d'y retourner, en revanche ils ont bien peur du rat, qui lui, contrairement aux oiseaux, se défend très bien a coup de dent quand une patte se glisse trop près des barreaux, j'ose espérer que les chats vont finir par associer barreaux = danger, un peu comme mon grand finalement je crois qu'a force d'avoir été tant mordu par mes rongeurs quand il était petit et plus turbulent il s'est mis en tête que c'était pas une idée de grimper sur les cages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:15

Ne prends pas mal ce que je t'ai dit, je suis persuadée que tu fais tout ce que tu peux mais comme tu parlais d'une plaie ouverte sur ton 1er message et que tu disais que ça n'avait pas l'air de le gêner, j'ai pensé que tu n'étais pas intervenue. Je suis bien consciente que ce n'est pas facile de les soigner, j'ai eu moi-même des soins à donner pendant 6 mois à mon inséparable qui avait eu une aile arrachée (et qui a fini par mourir chez la véto lors de sa 2ème opération) et c'est vrai que l'ayant très mal vécu, je ne supporte plus de voir souffrir un oiseau.
Je te souhaite bon courage pour soigner celui qui est traumatisé, avec de la chaleur et de l'affection, il devrait se rétablir.
Ces baignoires qui s'accrochent à l'extérieur des cages, c'est de la m---- (vu le nombre de gens qui ont échappé des oiseaux avec ce système).
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:22

c'est vrai que je suis en train de regretter cet achat... avant je me contentais de placer une coupe d'eau dans le fond de leur cage mais comme cela se souillais très vite et c'était rapidement dégoutant et plein de fiente et de graines etc en passant a l'animalerie lundi je me suis dis que pour le coup c'était peut-etre la bonne alternative pour leur garder le bain propre ... voila la belle récompense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:38

Moi j'utilise ça pour le bain, on en trouve dans toute les animaleries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très pratique car une fois la fixation en place (le mieux, c'est de la fixer près d'une petite ouverture ou tu peux passer la main pour retirer le bol) il suffit de faire tourner le bol d'un quart de tour pour l'enlever. La fixation reste, tu enlèves et remets le bol en 2 secondes, ça permet de le vider et nettoyer tout les jours et si tu l'a mis un peu en hauteur et pas sous un perchoir, il n'y aura pas trop de saletés dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:45

En trouver partout non, par contre j'en ai encore quelque part, j'avais ça avec mes furets car ils sont expert pour renverser les bols d'eau et de croquettes ça fonctionnais très bien je vais essayer de voir si j'ai encore ça car j'ai donner une bonne partie de mon matériel avec ces derniers et beaucoup a des associations ou des amis
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 2:19

Hélas, je viens de le retrouver mort Sad je suis allée voir si ça allait un peux mieux au chaud dans la salle de bain et il doit être mort depuis une bonne heure déjà il est froid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:01

Mince ! Ca va très vite chez ces petites bêtes Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:52

Oui vraiment très vite Sad pourtant quelques heures auparavant il avait encore rassembler quelques forces pour s'envoler au travers de la pièce et se poser sur l'appui de fenêtre

Suis vraiment très peinée, surtout qu'au final, des 4 ondulées qu'il me restait, 2 seulement avait garder un coté apprivoisé, c'était les deux qui ont été blessée, et je n'aurai pu départager affectivement l'un ou l'autre, mais ils m'ont surtout tuer le plus beau esthétiquement parlant, c'est celui de mon avatar, il était en pleine transformation coté couleur, il était vraiment superbe

Enfin je me console l'autre va tout de même bien mieux
hier par sécurité ( comme lorsque je suis partie ) j'ai retirer la baignoire, je viens de leur remettre il est allé tout de suite prendre son bain, il s'en remet doucement mais surement, comme ça n'a pas l'air de trop le gêner, je l'ai regarder vite fait, j'ai poser la main pour toucher au niveau de la cuisse ce n'est pas chaud ( donc pas infecté ) il n'y a pas de gonflement, donc je ne vais plus trop l'ennuyer a le tripoter mais je le surveille tout de même de près surtout pour vérifié qu'il ne se prostre pas dans un coin, il se toilette, papote avec ses copains, mais je vois qu'il est un peu perdu sans son frère

Je dois avouer qu'il formait un beau " couple " car il était véritablement proche tout les deux et s'entrainait certainement a courtiser les filles ensemble, il se faisait beaucoup de bisous et de papouille sur le même perchoir, se faisait des petites danses face a face, ça me rend vraiment triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RIP mon ti pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:43

Je suis peinée pour toi ,mais tu sais les oiseaux et les chats!!! moi en ce qui me concerne le choix est fait, c'est des chasseurs et ils sont habiles la preuve et pourtant j'adore les chats.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:00

Oui chacun ses préférences moi je suis une femme a chat et ça se voit, j'ai très souvent une affinité toute particulière avec les félins, et pas uniquement les miens, même chez des amis qui ont des chats réputés pas forcément sociable avec les inconnus ou n'appréciant pas tel ou tel caresse, avec moi ils sont toujours docile et très amicaux, je fini souvent avec les chats sur les genoux ou tous autour de moi Laughing On ne se refait pas, pourtant j'aime beaucoup les oiseaux aussi je les ai toujours cotoyé depuis l'enfance, c'était surtout les pigeons étant gamine que je ramenais a la pelle,tombé du nid ou épuisé, voir estropié quelque fois, maintenant ce sont les crochus qui me fascine pour leur intelligence et puis, c'est très souvent beau quand même faut le dire toute ses couleurs donne un peu de soleil dans ma grise belgique
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:08

Alors tu joues à la roulette Russe, bonnes chances pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:33

Désolée pour toi ; tu devrais sécuriser ta cage en lui donnant un deuxième point de fixation pour qu'elle ne puisse plus basculer Wink 
Tes chatons finiront sans doute par s'assagir mais il vaut mieux prendre un maximum de précautions, peut-être poser du plexi sur les côtés de la cage pour rendre la surface lisse et qu'ils ne puissent plus s'accrocher aux barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:43

En fait, elle était fixée a 3 endroits, une visse au centre avec une rondelle pour maintenir le tout fermement fixé au mur ( c'est ce qui empechait la cage de décrocher du mur )
et deux clous, dans chaque coins supérieur, pour éviter justement qu'elle ne pivote, il faut savoir que mes chats sont des baleineaux, le plus lourd pesant 7kg ( c'est le seul qui ne va pas après, ) les deux autres gros font 5.5 et 4 kg, la petite dernière ne fait qu'1.2kg mais elle est arrivée mercredi après l'accident
je ne sais pas trop comment ils ont fait leur coup mais bon, les deux clous ont laché ( c'était de petit clou )

je pense qu'en fait, tout bien réfléchis, il se sont pendu a la couverture que je place sur la cage pour la nuit, elle est effectivement un peu longue et dépassait un peu de chaque coté, mais je pensais surtout qu'elle glisserai de la cage s'il s'y pendait, car je l'ai retrouvée par terre a quelques mètres, ils ont du s'acharner car je crois qu'il ne peuvent pas réussir a sauter jusqu’à la cage, car il n'y a rien pour prendre appui a proximité, a part le radiateur et comme celui là est toujours a fond, ca promet une belle brulure au papattes donc il n'y grimpe jamais et comme je connais mes chats, a cause de leur surpoids ( presque volontaire je l'avoue ) ils manquent clairement d'agilité, j'ai fais beaucoup de test provocateur pour calculer la hauteur des sauts ( laser, jouet volant contre les murs ) Mylo ne dépasse pas 1m40 avec sa pleine volonté et de l'élan et c'est lui le champion des sauts en hauteur, Evan est bien moins agile avec a peine 1m20, et charly lui a des problèmes d'articulation en raison de sa taille il ne peux donc pas en hiver, sauter aussi haut car il a mal a sa hanche et a ses genoux arrière et souffre d'une petite boiterie ( surtout lorsqu'il reprend du poids comme en ce moment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:56

De beaux gabarits tes chats effectivement !
La meilleure solution serait de pouvoir, en ton absence, placer la cage dans une pièce où les chats n'ont pas accès ; et pourquoi pas de garder la fixation en hauteur en mettant deux crochets solidement fixés au mur comme ça tu peux déplacer ta cage - mais c'est sûr qu'avec quatre chats, ça multiplie le risque d'accidents !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:01

Le problème c'est que dans cette maison, ce n'est vraiment pas possible du tout, il n'y a pas de pièce séparée a proprement parler, c'est une drôle de petite maison, elle est toute en longueur et les pièces sont en enfilade, au bout de la pièce du bas il y a seulement la salle de bain qui se ferme avec une porte mais qui est trop petite pour y mettre la cage, et il y a l'étage, mais tout est totalement ouvert j'ai déjà voulu y placer une porte pour mon propre confort et dormir dans ma chambre en paix, mais il n'y a vraiment aucune façon sans faire de vrai travaux pour fermer la cage d'escalier, ce n'est pas vraiment a moi de faire ses transformation là ( qui sont en plus un peu couteuse ) et surtout, la maison aurai bien besoin d'autre travaux plus urgent que celui là

j'attends de décrocher un cdi pour déménager dans quelque chose d'un peu plus grand et correct, avec des pièces bien séparée du moins si, la cuisine, le séjour, et la chambre pouvait être chacune une pièce bien spécifique, ça réglerai beaucoup de probleme, les chats dans le séjour/chambre, et les oiseaux et le reste a la cuisine, et la nuit, les chats hors de ma chambre mouhaha ( ils sont sympa mais qu'est-ce qu'ils sont envahissant dans le lit )
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:09

Un accident arrive si vite je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:41

Oui c'est sur béa, je suis vraiment dégoutée, en 25 ans c'est la première fois que cela m'arrive sur peu de temps, une cet été, une autre maintenant, c'est ... déprimant, quand je pense que j'ai déjà mélanger des espèces bien plus incompatible avec un taux de risque d'accident très élevés, j'ai eu a une époque 3 furets ( 10 de façon temporaire suite a une portée ) et j'avais beaucoup de rongeurs a toute hauteurs très accessible a mes chats autant qu'a mes furets, il y avait également un chien a la maison, et malgré le nombre difficile a surveiller et a gérer avec seulement 2 mains, je n'ai jamais eu a déplorer un seul accident si ce n'est des chats mordus a travers les barreaux un certains nombre de fois ( bien fait pour eux lol ) j'ai eu une fois un accident une furette avait réussis a attraper la queue d'une souris a travers les barreaux, dégâts minime et une souris qui s'est retrouvée avec une demi queue, j'ai même eu des souris échappée de leur cage qui se sont promenée plusieurs jours chez moi sans se faire manger, et là... pfff, cette maison me porte la poisse je crois que c'est surtout ça, car j'ai perdu 2 minettes sur 3 mois de temps, et 2 pious maintenant ... ça commence a faire beaucoup d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptySam 27 Déc 2014 - 10:11

Tu finis mal l'année Sad courage et pleins d'ondes positives.... Je n'ai pas ce souci avec mon chat c'est lui qui est chassé par les oiseaux mais il ne faut pas oublier que nos minous restent des chasseurs.... Le mien c'est l'exception Wink .... Tu envisages un compagnon pour ton ondulée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point EmptySam 27 Déc 2014 - 18:00

Elles sont 3 pour l'instant, a la base j'avais pris 3 frère, l'un est mort, l'autre blessé, et le dernier est en grande forme mais sauvage contrairement aux 2 autres, il me reste également un albinos, je suis pratiquement sûre qu'il s'agit d'un mâle a présent car pas de couple a l'horizon

En réalité j'aurai beaucoup aimer former des couples en faisant échange avec les deux mâles non apprivoisé, vu qu'ils ont désormais l'age de se reproduire, c'était mon ambition du début, faire de la repro, mais je n'avais pas eu beaucoup de chance en ayant seulement eu une seule femelle, qui a été tuée par mes chats cet été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulée mal en point Empty
MessageSujet: Re: Ondulée mal en point   Ondulée mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulée mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le point de croix, c'est pour moi lol
» pyrrhuras très mal en point
» Ondulée huppée
» Perruche ondulée
» Effray - ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: