PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ara ararauna

Aller en bas 
+20
topaze
horus
abys
birds
Brigitte
Lolo
Rachel
pioupiou87
ftcd88
fefeye
sandrine
Fred et Alex
Coralie33
bahia
Béa
Christophe
moussa
julien vannechel
Yann
fabi1.1980
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:14

ho bin y'a pas de quoi ,je pense que nous sommes tous tellement triste pour tes oiseaux et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:50

Fabien, on est là pour te soutenir, c'est la seule chose que l'on puisse faire, ça doit tellement être difficile pour toi !
Bon courage , on pense très fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:58

même si cela ne compensera pas la perte de tes oiseaux cela fait chaud au coeur d'être soutenu dans ses jours difficiles et quand un bon forum fonctionne bien , il est normal de partager le mauvais bien que l'on préférerais qu'il n'y est que du bon
Je te souhaite du courage et t'offre ma sympathie .
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:01

bonjour Fabi ,que comptes-tu faire, en ce qui concerne Diego ?

quant à Luna va voir en premier l'animalerie qui te la vendu avec le certificat du véto
je pense bien à toi et à luna et Diego, et ne laisse pas ça là,tu es en droit de réclamer un remboursement, je sais que cela ne les fera pas revenir malheureusement,il y a eu trop de maladresse de la part du soit disant véto aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:37

Mon dieu je suis choquée par tant de non professionalisme!!!!! Evil or Very Mad
Fabien j'espère de tout coeur que tu trouveras le courage de porter plainte contre ce gros c** (et encore le mot est très faible!!)

Je te souhaite bien du courage, même si je sais que c'est une terrible période pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:21

et bien ca va s'arreter là ... le vétérinaire a tué mon perroquet mais il se déculpabilise en me disant qu'au vu des analyses de sang sur diego et a cause de son surpoids, ca lui a causé certaines carrences qui lui on été fatales pour cette raison il n'on pas pu le ranimer ... ensuite pour Lana j'ai juste envoyé un mail renseignant la maladie qu'elle avait et le rapport d'autopsie.
Je n'ai pas envie de me défendre outre mesure le mal est fait il ne reviendront jamais... En attendant la maison est bien vide maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:28

la je te crois quand tu dis que la maison est vide sans eux . En tous les cas j'espère que tu sauras lui faire une réputation . Je suis encore sous le choc de cette barbarie
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:32

ben il est vraiement gonflé ce mec !!! Twisted Evil

j'espere qu'un jour tu pourras t'offrir a nouveau un ara Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:31

Non Fabil ton diego est mort faute de son inconscience,il n'a pas endormi diego pour lui arracher les plumes(pour rien).En plus tu n'es pas aller le voir pour ses plumes mais pour un test;il a voulu te faire payer un acte de plus c'est tout et cet acte c'est ton Diego qui l'a payé.Moi je ne lacherai pas.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:52

michel_psl a écrit:
Non Fabil ton diego est mort faute de son inconscience,il n'a pas endormi diego pour lui arracher les plumes(pour rien).En plus tu n'es pas aller le voir pour ses plumes mais pour un test;il a voulu te faire payer un acte de plus c'est tout et cet acte c'est ton Diego qui l'a payé.Moi je ne lacherai pas.Bon courage.




Michel à raison ce n'est pas pour rien qu'il t'a donné un chèque en compensation, il n'était pas l'aise,ne laisse pas cette affaire là, ce n'est pas normal, quant au bilan qu'il t'a fait parvenir trés trés rapidement par mail, rien de prouve que c'est le sien comme tu l'as dit un peu plus haut le numéro de la puce n'est meme pas mis sur le bilan et de tout manière rien n'a été fait normalement par se véto, son assistante qui se sauve trés rapidement du cabinet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:27

moi je ne dis plus rien car j me mets à la place de fabil , il lui est impossible de pouvoir réfléchir et agir tant il est bouleversé , pourtant je suis du même avis que vous
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:41

Diego avait des carences d'après les conclusions du vétérinaire, et se sont les vrais chiffres je suis resté jusqu'au bout sauf biensur à l'autopsie! Je ne sais pas si les chiffre qu'ils sont indiqués comme le calcium par exemple 8.3 alors que la moyenne est 8.4 à 11, on peut en tirer des conclusions aussi alarmantes ?
alors que la légère déshydratation ( il n'a pas mangé le matin ni bu j'ai du le réveillé à 7h pour etre chez le véto à 8h45 ) 2,4 g/dL alors que la moyenne est 0,3-1,2..
ou aussi CPK 2591 lié a la manipulation de l'animal !


Le bilan biochimique revele (normes entre parentheses)

AST 201UI/ (64-168) Une elevation legère est souvent lié a une maladie de surcharge (lipidique, glycogenique)

BILE ACID 22 micro MOL/L(27-86) baisse de production des acides biliaires, dysfonctionnement hepatiqe

URIC ACID 4,4 mg/dl (1,90-11,02) Normal: fonctionnement renal normal

GLUCOSE 328 UI/L (210-368) Normal : regulation pancreatique du glucose normale

CALCIUM 8,3 mg/dL (8,4-11, Hypocalcemie souvent liée à une carence alimentaire en calcium

PHOSPHORE 3,1 mg/dL (4- Hypophosphorémie souvent liée a une carence alimentaire en phosphore

ALBUMINE 2,4 g/dL (0,3-1,2) Hyperalbuminémie marquant une legere deshydratation

GLOBULINE 0,9 g/dL Leger deficit immunitaire lié a un defaut de production d'immunoglobulines par le foie (1-3,(hypoglobulinémie)

CPK 2591 (92-380) Elevation artefactuelle lié à la manipulation de l'animal, pas significatif d'un etat pathologique.

NA + 140 mmol/L(140-165) normal

K+ 2,4 mmol/L (2-5) normal

Proteines totales 3,4 g/dL (2,5-4,2) normal

Le bilan biochimique est révelateur d'une maladie de surcharge et d'un deficit phospho-calcique pouvant expliquer le décès soudain de DIEGO au cours des manipulations en consultation . La baisse des reserves calciques cardiaques favorise un dysfonctionnement de la contraction du coeur au cours d'un stress en l'absence de ressources calciques suffisantes dans le sang.

Suite a l'examen necropsique de l'Ara ararauna DIEGO de Mr Asselin fait le 31/01/12, il ressort :
Une cholestase chronique marquée avec steatose (surcharge lipidique du foie) résultant d'un régime a base de graines oléagineuse riches en acides gras saturés
Un test effectué sur les selles par un test BIO VETO SPEED CHLAM ne revele pas la présence de Chamydophila contrairement à LANA, qui vivait avec lui. Ce test signifie que DIEGO n'était pas excreteur de chlamydophila dans ses selles mais pas qu'il n'etait pas porteur .
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:39

là, suis sous le choc...j'avais pas vu le post, mais viens de le parcourir, et...suis sans voix...horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ara ararauna - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ara ararauna
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» mon ara Ararauna
» Ara ararauna
» Luna - Ara ararauna
» Léo (Aras ararauna)
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: