PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ara ararauna

Aller en bas 
+20
topaze
horus
abys
birds
Brigitte
Lolo
Rachel
pioupiou87
ftcd88
fefeye
sandrine
Fred et Alex
Coralie33
bahia
Béa
Christophe
moussa
julien vannechel
Yann
fabi1.1980
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:09

Horus le véto avant d'examiner Diégo m'a fait tout un bilan pour la santé et l'entretien des oiseaux dans de bonne condition. Il m'a demandé dans quel cadre j'avais ses oiseaux je lui ai répondu que je ne cherchais pas a les apprivoiser mais a créer un contact familier entre eux et moi... mais de les laisser faire leur vie en couple. Il m'a expliqué que pour Diego maintenant qu'il etait seul et pour le sociabiliser il valait mieux lui couper les plumes des ailes. Je pense qu'il a vu mon air décomposé, pour moi il en est hors de question !!! un oiseau est fait pour voler !! une fois qu'il a fait tous les prélèvements il m'a reposé la question voulez vous que je lui coupe les plumes je lui ai dit non. En voyant l'autre aile qui comportait quelques plumes cassées il a voulu lui arracher me disant que ca devait lui faire terriblement souffrir! c'est là que j'aurai du dire non !
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:10

topaze a écrit:
Si tu fais une démarche à son encontre, ne met pas le chèque en banque c'est une preuve de son erreur, qui pour moi reste impardonable!!!! je n'arrive pas à réprimer ma colère envers lui et de savoir la peine que tu peux ressentir et qui pour moi n'est pas monnayable .
C'est vrai c'est pas monayable !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:13

fabi1.1980 a écrit:
Horus le véto avant d'examiner Diégo m'a fait tout un bilan pour la santé et l'entretien des oiseaux dans de bonne condition. Il m'a demandé dans quel cadre j'avais ses oiseaux je lui ai répondu que je ne cherchais pas a les apprivoiser mais a créer un contact familier entre eux et moi... mais de les laisser faire leur vie en couple. Il m'a expliquer que pour Diego maintenant qu'il etait seul et pour le sociabiliser m'a dit qu'il valait mieux lui couper les plumes des ailes je pense qu'il a vu mon air décomposé pour moi il en est hors de question !!! un oiseau est fait pour voler !! une fois qu'il a fait tous les prélèvements il m'a reposé la question voulez vous que je lui coupe les plumes je lui ai dit non. En voyant l'autre elle qui comportait quelques plumes coupées il a voulu lui arraché me disant que ca devait lui faire terriblement souffrir! c'est la que j'aurai du dire non !

alors un conseil ne retourne jamais faire soigner tes oiseaux chez lui !! c'est un ............ (j'ai pas de mot pour le qualifier) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:14

Le véto m'a dit aussi que d'après les analyses il était trop gras que c'est certainement la cause de son arret cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:15

Mais oui bien sur!!!!!!!!!!! Il est trop gras alors c'est de ta faute pis pendant qu'on y est si tu lui avais coupé les plumes il l'aurait attrapé plus vite! c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:17

Fabien est choqué, on le serait à moins, un véto lui a tué son diégo et pour qu'il se taise, il l'a dédommagé, bien sûr. Dans la lancée, il n'a pas réagi tout de suite.
Il n'est pas trop tard, loin de là.
Il faudrait qu'il ait la force de porter plainte à l'ordre des vétérinaires et pourquoi pas à la gendarmerie...............il a tué son Diégo, il sait qu'il a fait une erreur, qui sait s'il n'en n'a pas déjà fait d'autres et a agi de la même manière, c'est facile d'endormir des personnes qui planent après une telle catastrophe ! On serait perturbé à moins que cela..............Il s'en sort bien, tu as raison horus c'est scandaleux et Opale, non, une telle faute n'est pas monnayable, il mérite de payer ses erreurs autrement qu'avec de l'argent même si l'argent devrait faire partie de la "punition', Fabien le mérite.
Cette faute n'aurait peut-être pas été avouée à Fabien s'il n'avait pas été présent ! ! ! ! ! ! !! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:20

Ben tiens, j'ai ecrit mon post en même temps que vous deux.
Ca y est ils ont trouvé une raison, mais où on va !
C'est honteux de chercher des excuses qui ne veulent rien dire. Ils l'auraient endormi, il serait encore là ! ! Pauvres cons et ils se donnent la main sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:20

ce post au début était de vous présenter mes oiseaux aujourdhui se sont des cadavres même pas 2 mois après !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:21

tu sais quand il joue dans l'incompétence toute les raisons sont bonnes pour ne pas reconnaître l'erreur , tu sais la véto qui a soigner gratou ne m'a pas fait payer l'opération et ne m'a pas rendu la radiographie , ni le dossier qu'elle avait faites la veille mais j'en avais fait une photocopie et comme toi plongé dans le chagrin je n'ai rien fais , hélas car des erreur avait du être faites et maintenant trop tard
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:23

fabi1.1980 a écrit:
Horus le véto avant d'examiner Diégo m'a fait tout un bilan pour la santé et l'entretien des oiseaux dans de bonne condition. Il m'a demandé dans quel cadre j'avais ses oiseaux je lui ai répondu que je ne cherchais pas a les apprivoiser mais a créer un contact familier entre eux et moi... mais de les laisser faire leur vie en couple. Il m'a expliquer que pour Diego maintenant qu'il etait seul et pour le sociabiliser m'a dit qu'il valait mieux lui couper les plumes des ailes je pense qu'il a vu mon air décomposé pour moi il en est hors de question !!! un oiseau est fait pour voler !! une fois qu'il a fait tous les prélèvements il m'a reposé la question voulez vous que je lui coupe les plumes je lui ai dit non. En voyant l'autre elle qui comportait quelques plumes coupées il a voulu lui arraché me disant que ca devait lui faire terriblement souffrir! c'est la que j'aurai du dire non !






tu as raison un oiseau c'est fait pour voler, il a vraiment tous faux sur toute la ligne, ne te fais de reproche Fabi, l'unique et le seul responsable c'est lui, pas toi!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:26

fabi1.1980 a écrit:
ce post au début était de vous présenter mes oiseaux aujourdhui se sont des cadavres même pas 2 mois après !

et on etait tous si content pour toi !!! et aujourd'hui on est si en colere avec toi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:28

Ohhh ! ! Oui, Fabien, c'est une dure cata qu'il faut accepter, on ne peut rien faire,plus rien faire, c'est ça qui est dur, cette bête a dû se demander ce qui lui est arrivé ! ! !! !
Tu nous les as présenté et maintenant ils sont partis, c'est dur ! ! !
Courage, Fabien !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:32

il faudrait que tu es le courage de retourner chez le veto ,je sais c'est pas simple ,mais tu demandes un dédomagement à la valeur de l'oiseau au moins ,je vais te raconter mon histoire c'est un cheval , je l'ai acheté un dimanche ,le type m'a donné un certificat de cession le mardi j'avais mon poulain mort au mileu du pré ,j'étais seule et pas dans la cacatouille car c'est très lourd a tirer j'ai mis trois hrs ,j'ai finalement trouvé des maçons qui effectuaient des travaux non loin et qui m'ont aider a le mettre dans le van pour l'emmener a l'équarisseur (pas drole tout çà) j'étais en larmes
le lendemain matin 1ere hr j'ai appelé la personne qui me l'a cédé et lui ai demandé si il avait le double de mon certificat de cession ;il m'a dit non ,j'y suis allé au bluf ,je lui ai dit le poulain est mort ,il est a l'autopsie et mon dossier chez mon avocat ,je veux la poulinière ou un remboursement ,sinon je dépose plainte pour non livraison du poulain et encaissement du cheque ,il m'a livré la poulinière qui nous a donné le plus beau poulain du monde ,mais tout çà n'était pas facile j'étais traumatisé et ma fille en larmes sans pouvoir bouger de son lit ,j;ai menacé car rentrer dans des procédure c'est toujours très long et très cher ,cela ne nous a pas rendu notre poulain mais nous a permis de passer a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:41

De toute façon Fabi si il ne se sentait pas responsable, il ne t'aurais pas fait un chèque, maintenant il te dit que diégo était trop gros et que c'est pour cela qu'il serait mort d'une crise cardiaque tu m'étonnes après ce qui lui à fait subir sans l'endormir, oui il est mort!! mais de son incompétence .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:41

Un véto qui en dépit de ton refus insiste pour couper les plumes d' un tel oiseau n'a rien compris. Je suis de l'avis des uns et des autres et à ta place, je ne remets pas le chèque à l'encaissement et envoie un courrier au véto en recommandé. Dans ce courrier, je reviens sur les évènements en exigeant un dédommagement financier correspondant au prix réel de l'oiseau. La remise de ce chèque est bien la preuve qu'il a reconnu une faute professionnelle et cette faute justifie très largement ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:45

exact ,et n'oublie pas non plus le magasin ,on va te paraitre bien sans coeur mais c'est la seule façon pour toi de passer a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:48

c'est la 1ere fois que j'entends dire qu'un véto veut tailler les ailes d'un oiseau , mais c'est quoi ce véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:49

Lolo, tu as raison de lui rappeler le magasin
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:57

Il faut faire les choses dans l'ordre: d'abord récupérer auprès du véto une attestation concernant l'autopsie de la femelle, attestation qui peut éventuellement aider dans les démarches auprès de l'oisellerie.
Si la réclamation auprès du véto est faite avant, il risque de refuser de délivrer cette attestation!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:08

ftcd88 a écrit:
Il faut faire les choses dans l'ordre: d'abord récupérer auprès du véto une attestation concernant l'autopsie de la femelle, attestation qui peut éventuellement aider dans les démarches auprès de l'oisellerie.
Si la réclamation auprès du véto est faite avant, il risque de refuser de délivrer cette attestation!




Exact ,il vaut mieux commencer par le certificat de l'autopsie comme tu le préconises,
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:27

Ce n'est pas possible ca.Pour des plumes cassées?J'hallucine.Sophia avait toute les plumes de la queue cassées quand elle est arrivée,elles sont tombées seules et n'a jamais donné des signes de douleurs.Je suis vraiment désolé pour tes oiseaux et pour toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:40

Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je suis peiné pour toi Fabien...
Ca avait si bien commencé pourtant.

A mon avis,tu ne devrais pas laisser ce "véto" s'en tirer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:40

Mon mari vient rentrer et il me dit que les vétérinaires ont des assurances pour cela il fait fonctionner sa responsabilité civile ,il doit te rembourser la totalité de ton oiseaux à sa valeur d'échange ,cela ne te ramène pas ton Diego mais cela te permet de redémarrer et de passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:42

fabi1.1980 a écrit:
Le véto m'a dit aussi que d'après les analyses il était trop gras que c'est certainement la cause de son arret cardiaque

Quand bien même, dans ce cas il aurait du être encore plus vigileant au stress des examens subits. Evil or Very Mad

fabi1.1980 a écrit:
ce post au début était de vous présenter mes oiseaux aujourdhui se sont des cadavres même pas 2 mois après !


On ne peut que te remercier du courage avec lequel tu racontes cette tragédie, c'est toujours plus simple de partager de belles expériences d'élevage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:48

Compte rendu des examens effectués sur Diego, ara ararauna de monsieur Asselin

Le bilan biochimique revele (normes entre parentheses)
AST 201UI/ (64-168) Une elevation legère est souvent lié a une maladie de surcharge (lipidique, glycogenique)
BILE ACID 22 micro MOL/L(27-86) baisse de production des acides biliaires, dysfonctionnement hepatiqe
URIC ACID 4,4 mg/dl (1,90-11,02) Normal: fonctionnement renal normal
GLUCOSE 328 UI/L (210-368) Normal : regulation pancreatique du glucose normale
CALCIUM 8,3 mg/dL (8,4-11,Cool Hypocalcemie souvent liée à une carence alimentaire en calcium
PHOSPHORE 3,1 mg/dL  (4-Cool Hypophosphorémie souvent liée a une carence alimentaire en phosphore
ALBUMINE 2,4 g/dL (0,3-1,2) Hyperalbuminémie marquant une legere deshydratation  et GLOBULINE 0,9 g/dL Leger deficit immunitaire lié a un defaut de production d'immunoglobulines par le foie (1-3,Cool(hypoglobulinémie) 
CPK 2591  (92-380) Elevation artefactuelle lié à la manipulation de l'animal, pas significatif d'un etat pathologique.
NA + 140 mmol/L(140-165) normal
K+ 2,4 mmol/L (2-5) normal
Proteines totales  3,4 g/dL (2,5-4,2) normal

Le bilan biochimique est révelateur d'une maladie de surcharge et d'un deficit phospho-calcique pouvant expliquer le décès soudain de DIEGO au cours des manipulations en consultation . La baisse des reserves calciques cardiaques favorise  un dysfonctionnement de la contraction du coeur au cours d'un stress en l'absence de ressources calciques suffisantes dans le sang.

Suite a l'examen necropsique de l'Ara ararauna DIEGO de Mr Asselin fait le 31/01/12, il ressort :
Une cholestase chronique marquée avec steatose (surcharge lipidique du foie) résultant d'un régime a base de graines oléagineuse riches en acides gras saturés
Un test effectué sur les selles par un test BIO VETO SPEED CHLAM ne revele pas la présence de Chamydophila contrairement à LANA, qui vivait avec lui. Ce test signifie que DIEGO n'était pas excreteur de chlamydophila dans ses selles mais pas qu'il n'etait pas porteur .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:50

Suite a l'examen necropsique de l'animal LANA de Mr Asselin fait le 30/01/12, il ressort :
Une hepatite aigue sévère et une entérite aigue sévère, ayant probablement entrainé un choc septicemique.
Un test effectué sur les selles et un broyat de foie de LANA, a permis par un test BIO VETO SPEED CHLAM, la présence de Chamydophila à l'origine d'une maladie mortelle la Chlamydophilose des psittacidés...
Cette maladie est transmissible a l'homme et necessite de tester deux fois (par test sanguin ou necropsique) a un mois d'intervalle tous les oiseaux ayant été en présence de LANA
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:55

les résultats tu les eu en mains propre, ou par mail par le véto

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:58

A aucun moment il indique le numéro de puce de lana ou le numéro de bague de Diego c'est qu'un détail mais pour des oiseaux qui nécessite minimum une Apd c'est limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:59




Citation :
les résultats tu les eu en mains propre, ou par mail par le véto

Par mail.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:00

Si dans un 1er temps tu te retournes contre l'animalerie, ne mentionne pas que ta femelle a été au contact d'un autre oiseau, bien au contraire tu précises qu'il n'a eu aucun contact et qu'il était dans une volière intérieure. Il n'est pas certain que tu obtiennes gain de cause facilement mais il ne faut pas laisser tomber.
Il faut que tu fasses ta demande rapidement maintenant, attestation du véto à l'appui. Le responsable de l'oisellerie pourrait te reprocher d'avoir tardé. As-tu pensé à récupérer la bague de ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:10

fabi1.1980 a écrit:



Citation :
les résultats tu les eu en mains propre, ou par mail par le véto

Par mail.




Je m'en doutais, il veut se couvrir, mais il ne dit pas comment il a procédé pour cet examen à savoir qu'il n'a meme pas endormi l'oiseau, si il l'avait fait pedro serait encore là!!!! il n'aurait pas stressé autant.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:32

tu devrais lui demander de noter que l'oiseau n'a pas subit d'anesthésie pour faire les examens, de ne pas oublier les saignement à la gorge ainsi que les plumes cassées et arrachées sans autre précaution
Bizarre ce véto
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:35

Yann, tu as raison qu'il est bien courageux , j'ai encore beaucoup de mal à parler de ce qui est arrivé à mon gratou
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:26

Quelle horreur. C'est réellement choquant.
Mon pauvre Fabien, tu traverses une bien rude épreuve.
Quelle tragédie.
Vraiement désolé pour toi et tes deux beaux compagnons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:55

Merci de votre soutien a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:14

ho bin y'a pas de quoi ,je pense que nous sommes tous tellement triste pour tes oiseaux et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ara ararauna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ara ararauna   Ara ararauna - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ara ararauna
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ara Ararauna
» Ara ararauna
» Luna - Ara ararauna
» Léo (Aras ararauna)
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: