PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon ara Ararauna

Aller en bas 
+12
deutch
bea 26
fabi1.1980
catherine
Fred et Alex
steph
pierre06
sandrine
Béa
Kenzo9x7
azzola
joe415
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:26

selon la région où ils vivent leurs taille est différente, d'où deux sous espèce d'ararauna.
La plus petite mesure de 80 a 85 cm pour un poids de 850 grammes selon mâle ou femelle.
La plus grande espèce mesure entre 90cm et 1mètre voir 1mètre17 pour les plus grand trouvé et un poids de 1200grammes a 1700 grammes selon mâle et femelle.
Je possède depuis un mois environ un ara ararauna de grande gabarit et de sept ans, en pleine mue mais en le mesurant il fait 1mètre 02 et pèse 1kgr700.
Oiseau extrêmement gentil, crie un peut le matin et le soir début de soirée, mais surtout parle bcps.
Quand a sont poids, il n'est pas du tout en surpoids. Et vole très bien. Passe toute la journée dehors et est très curieux. Ci-joint une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:50

je suis fan mais je n'est pas la place
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:59

1metre pour 1.7kg ça commence à faire un sacré animal Smile J'aurais tout de même penser qu'ils pesaient un peu plus lourd, je les voyaient plus dans les 2kg. Il est chouette sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:04

Spectaculaire et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:55

le même que le mien il es sont super beau
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:12

Superbe Il est tout le temps en liberté ? Il vit à la maison et tu le laisse sortir ? Je suis moi aussi FAN mais je n'ose pas franchir le pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:26

il est super costaud et beau  I love you  I love you ma femelle pese 1.2 kg et je l a trouve déjà tres belle
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 3:50

La sous espèce qui viens de Bolive, donc celui que j'ai, peut atteindre 1kgr800 et est plus grande que l'ararauna normal, il peut dépassé l'ara Jacinthe et avoir une taille de 1mètre 02 a 1mètre 17. Oui il vis en liberté sauf pour dormir il rentre dans sa cage et en ressort seul le matin, pour allez sur sont grand perchoir. Il parle énormément, mais leurs façon de parlé c'est comme si il criait quand il parle, par contre tous les matins il pousse un certain nombre de cris et le soir au coucher du soleil aussi. De même que si il a peur de quelque chose. C'est un plumeau extrêmement familiale et aime toutes les personnes animaux qui font partie de ma vie. Le seul défaut il n'as pas peur des étrangers, donc un oiseau très facile a se faire volé! Je suppose qu'une fois sa mue terminée il devrais récupéré les plus longues plumes qui poussent déjà et atteindre le mètre 07. A le tâter, il n'est pas du tout en sur poids. Même que a mon gout, il devrais facilement reprendre un peut de poids voir 100 grammes de plus. Je ne lui ai pas encore mis le harnais, car je suis en phase de découverte avec lui. Quand aux photos, elle ont été prise avec un simple appareil de téléphone de base classe mais en fait il est plus orangé couleur ambre. Et sont bleu a des variantes de bleu, mais très foncé aussi et contrairement a l'ararauna courant l'intérieure des plumes n'est pas jaune je parle des plumes bleu mais elles sont d'un jaune vert. ce qui veux dire le Bolivien. En tous les cas c'est l'oiseau qui a le plus besoin d'attention de tous mes perroquets même que le cacatoès rosalbin. Dès qu'il ne me vois pas il me crie papa. Aussi ses pattes ne sont pas grises mais noire et avec une patte, il peut carrément faire le tour de mon poignet. Quand au griffes que je viens de coupé et malgré les perchoirs manicures les plus gros, je n'en trouve pas a sa taille. Et pour le harnais de vol, j'ai dû prendre celui pour le jacinthe, car le large pour ararauna est trop petit. Là je suis a la recherche d'une manche en cuir pour pouvoir le porter sur le bras, car même avec une grosse chemise et vu sont poids en se tenant sur mon bras, il me transperce la peau et je suis totalement couvert de blessure a sang. Je sais qu'il ne veux que se tenir sur mon bras sans plus et que c'est involontaire de sa part. ce que j'admire chez cette oiseau ce sont ses joues qui rougissent une fois qu'il est timide ou en colère. Il peut vraiment s'exprimer avec ce genre de comportement. A refaire je le referais deux fois plutôt qu'une. Vraiment je ne regrette pas et pourtant je vis en appartement et un ara bien éduqué, qui parle, s'exprime avec des mots et moins de cris donc pas de problème a ce niveau là. J'ai eu beau dire qu'il existe des sous espèce d'ararauna et bcps de personnes le nie?? Ils vous suffit de regardé sur le net: Bolivian Blue and Gold Macaw, et vous verrez que j'ai bien raison. La seule différence c'est que beaucoup de personnes ne l'accepte pas. Y a vraiment une grosse différence de taille entre l'arauna normal et celui de Bolivie. Ainsi que leurs couleur. L'ararauna normal atteint difficilement les 90 cm et l'intérieur de leurs plume bleue est plus vert le jaune et le bleu est plus clair aussi ainsi que le jaune. J'essayerais de vous faire une photo avec la cam de mon pc. Qui je pense sera plus performante qu'un simple ancien petit téléphone nokia de base qualité. Quand au poids décris sur les sites de perroquet ont leurs donne pour les grand un poids de 1230grammes alors que le miens en fais déjà 1700?? Tous les sites ne sont pas en accord, c'est pourquoi je prend les sites anglais pour différencié. Aussi pour répondre a azzola, ca ne prend pas vraiment de place et il peuvent carrément vivre sur u perchoir sans s'envoler si l'éducation est là. Le plus vieux que j'ai vu sur le net est âgé de 114 ans. mais ma fille et ma petite fille prendront la relève vu que c'est le seul ara qui s'habitue très vite a un nouvel environnement. Aussi si vous fouillé sur le net vous pourrez voir que deux de ses perroquets ont fait arrêter des cambrioleurs en les dénonçant a la police. Si je devrais recommencé je ne prendrais qu'un seul perroquet et ce serais celui-là. Bien qu'il s'entend très bien avec les quatre autres. Mais je trouve qu'il a tous les atout d'un compagnon très fidèle. Aussi si ont fait mine de m'agresser, moi qui ne l'ai même pas deux mois, il se met sur mon épaule en remontant mon avant bras et de ses deux ailes me recouvrent le visage afin de me protégé. Kenzo , je pense que deux kilo, il serait en sur poids, pense qu'il doit voler et sa longueur viens surtout de sa queue qui doit faire un tiers du corps approximativement, en fait j'ai pas calculer. Mais crois moi 1700gr c'est déjà lourd sur un bras.Sandrine, quel âge a ton ara? et qu'elle est la quantité de nourriture que tu lui donne par jour?? Pierre tu peux carrément franchir le pas sachant qu’actuellement ils sont moins coûteux que les gris du Gabon gros gabarits. Mais aussi sache que le bolivien est rare et beaucoup sont vendu pour des Bolivien et n'en sont pas. Moi étant toute la journée à la maison, c'est plus facile. Steph une femelle est toujours plus petite et as la tête moins plate et un bec plus fin. Aussi vu sont poids elle doit être un bel oiseau. J'aimerai juste savoir sa taille? et sont âge. Moi j'ai décidé de le prendre adulte a 7 ans, car je ne voulais pas risqué la crise d'adolescence avec un oiseau de cette puissance et envergure. Je l'ai subit avec les autres, mais bon je ne dirais pas qu'un rosalbin ou un amazone est un perroquet de grande taille comparer a celui-ci donc j'ai pus gérer leurs crises d'adolescences plus facilement sans compter le nombres de coups de bec. Ici avec celui-ci, je vais évité ce problème. Sont seul défaut c'est que dans sont vocabulaire, il dis pas mal de gros mots, ce que aucun de mes perroquets ne fait et que je trouve très choquant.Aussi un perroquet oublie jamais mais je lui apprend de nouveau mots qu'il assimile assez rapidement selon sont humeur. Il faut savoir que ce perroquet la seule chose qu'il recherche est de vous faire plaisir. Steph pourrais je voir des photos des tiens stp? Merci d'avance
cordialement
Joe
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:35

Merci pour ce partage Joe, passionnant, n'hésites pas à nous abreuver de tout ce qui concerne ton sublime protégé Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:13

Il est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:35

Un des articles que tu as dû consulter Joe, sur la sous-espèce de Bolivie.
Par contre on y lit que cette sous espèce n'est pas reconnue Sad
(rumeurs du résultat d'une sélection, ou d'une hybridation, mais rumeurs non fondées, du moins non vérifiées)
On parlerait d'une variante plutot que d'une espèce ou sous-espèce distincte.

On y parle aussi du sujet de ... 114 ans (112 en 2011)  Shocked 

Une autre sous espèce que je ne connaissais pas y est décrite : le Blue-throated Macaw (ara à gorge bleue).

PS : désolé, article en anglais

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 20 Juil 2014 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:39

114 ans c'est un truc de fou je pensais pas que ça pouvait vivre aussi vieux  confused 
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:06

merci beaucoup pour ce partage ça fait envie dans avoir un  mon ara Ararauna 4125628825 mon ara Ararauna 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:57

merci pour toutes ces informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:41

merci pour c est info
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:27

Bonjour Joe intéressant ce post sur les aras araraunas. J'ai recherché sans résultats hélas la dénomination de la sous espèces. D'après tout ce que j'ai pu glaner comme information l'ararauna est toujours monotypique. Effectivement il y a des variations de l'espèce en fonction de son air de répartition. Le jaune est alors plus orange et le bleu beaucoup plus foncé ainsi que de la taille qui varie également. Il s'agirai alors d'un "cline". Si tu as des infos la dessus je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:46

Fred et Ales pour la sous espèce dont tu parle n'est pas une sous espèce celui a gorge bleu est une espèce carrément en voie de disparition ont l'appelle aussi le blue il est identique mais a juste la gorge bleue. Et le bolivien en quelques sorte n'est pas une sous espèce dû moins pas reconnu dans ce sens là, c'est un oiseau de race a part entière pas un hybride non plus la seule différence est la couleur de leurs plumes avec un petit bord noir et l intérieur et leurs tailles selon certain anglais ils serait classé en sous espèce et selon d'autres non va t'en savoir mais moi je peux te dire qu'il y a une différence taille énorme et de poids. Quand aux bleu si il me serais possible de mettre le lien des ara a gorge bleue je le ferais mais je ne pense pas en avoir le droit? J'attend une réponse de votre part. Tu ne le trouvera plus en Bolivie mais bien en Belgique chez deux éleveurs, mais il n'est pas aussi affectueux que celui a gorge noire et verte et plus criards aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:51

Fred je lis les article en anglais aussi vu que je le parle et que je ne parle pas francais ou si peut. Je vais essayé de te montré des photo de celui a gorge bleue il est identique a l ararauna sauf la gorge et le dessus de tête qui est carrément bleue et celui agé de 112 ans c'était en 2012 donc il aurais 114 ans de nos jours si il vis encore? Quand a savoir si tu as vu celui de mike jagger c'est un bolivien aussi y a un clips sur you-tube c'est sont épouse qui le tiens.Mais pour les bleue je connais deux éleveurs amateurs qui en ont en Belgique et je pense qu'il sera plus difficile a obtenir chez vous en France déjà pour ceux de la convention deux vous devez avoir certain certificats ce qui n es pas le cas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:53

Kenzo y a bien un cacatoes a huppe blanche qui vis encore a l'age de 78 ans actuellement et depuis ses 62 ans il ne copule plus. Mais vole belle plume en bonne santé danse parle et chante. Un oiseau sain peut vivre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:57

Fabil je vais me renseigné pour toi quand a Fred je vais essayé de te mettre une image d'un bleue gorge bleue si j'y parviens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:00

joe415 a écrit:
Kenzo y a bien un cacatoes a huppe blanche qui vis encore a l'age de 78 ans actuellement et depuis ses 62 ans il ne copule plus. Mais vole belle plume en bonne santé danse parle et chante. Un oiseau sain peut vivre très longtemps.

Je pensais pas qu'ils pouvaient vivre aussi longtemps tout de même, 80 oui mais 114ans il y a quand même 34ans de plus  Shocked on pourrait le donner à un bébé qu'il finirait ses jours avec le fils de celui ci et que ce dernier commencerait à être vieux  Very Happy 
Et merci pour toutes ses infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:08

Fabil je ne pense plus qu'il existe cet ara dont tu parle en fait le mot cline veux dire parfait et sain et le dernier je crois qu'il a été trouvé en 1940, pas de photo sur le net je vais me renseigné auprès des éleveurs. Tous ce que j'ai trouvé est ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais logiquement le nom as du changé peut-être car l orangé est le boliviens il est pas jaune mais bien ambre orangé et sont bleu se traduit par plusieurs couleurs de bleue
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:12

Kenzo moi qui suis déjà vieux j'ai déjà assurer la relève pour le miens et les autres que j'ai ma fille et ma petite fille d'autant plus que l ararauna est un des seul perroquet qui s'adapte directement a un nouvel environnement et a ses nouveaux maîtres. tandis qu'un gris le seul changement de rideau ou de tenture peut lui provoqué le picage???
Un ararauna accepte aussi même si il as un humain préféré , tous les membres de la famille. Et se laisse même manipuler par les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:16

Par contre moi j'ai une question a posé aux possesseur d'Arrarauna, combien en quelle quantité donné vous de nourriture a votre oiseau par jour? moi je lui donne fruit graine extrudé et légumes compris plus de 750 grammes par jour et malgré ca je le trouve encore trop maigre a mon gout dû moins au touché. Alors serais gentil a vous de me dire quel est le poid du votr le sexe et la quantité de nourriture qu'il reçoit par jour. Moi je lui donne en deux fois le matin et l après midi qu il aye bien digéré pour dormir.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:17

Kenzo dans les humains aussi y a des exception et des gens plus que centenaire va t'en savoir ou est truc de longévité? si ont le savaient je crois que nous le ferions tous.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:27

Kenzo aussi oublie pas que leurs nourriture est de plus en plus étudiée en laboratoire et qu'elle deviens de mieux en mieux appropriée a nos plumeaux je pense que un oiseau sain dois avoir une grande variété de nourriture et la plus saine possible et la plus fraiche aussi. Moi il m'arrive de le mettre a table avec moi et de le laisser mangé avec moi a table il as sont sous plat et sont assiette et mange a la fourchette, mais avant je vérifie qu'il n'y aye pas de glutamate dedans car je sais que mon jack russel y est allergique donc j en ai une peur bleue pour l ara. Aussi c'est un oiseau qui a besoin de bcps de gras par exemple lui ne mange que les graine grasse comme les noire striée de blanc quand a l amazone les déteste et mange les blanche??? Toutes espèce est différentes et chaque oiseau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:36

joe415 a écrit:
Kenzo aussi oublie pas que leurs nourriture est de plus en plus étudiée en laboratoire et qu'elle deviens de mieux en mieux appropriée a nos plumeaux je pense que un oiseau sain dois avoir une grande variété de nourriture et la plus saine possible et la plus fraiche aussi. Moi il m'arrive de le mettre a table avec moi et de le laisser mangé avec moi a table il as sont sous plat et sont assiette et mange a la fourchette, mais avant je vérifie qu'il n'y aye pas de glutamate dedans car je sais que mon jack russel y est allergique donc j en ai une peur bleue pour l ara. Aussi c'est un oiseau qui a besoin de bcps de gras par exemple lui ne mange que les graine grasse comme les noire striée de blanc quand a l amazone les déteste et mange les blanche??? Toutes espèce est différentes et chaque oiseau aussi.

Il mange avec une fourchette?!  Shocked C'est énorme ça x)
Pour ce qui est de la nourriture je suis totalement d'accord avec toi plus c'est varié, équilibré mieux c'est Smile je rajouterais même sans pesticide ni additif et avec un minimum d'activité physique et intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:17

le "cline" n'est pas une dénomination pour le ara mais dans la systématique ça veut dire que dans une espèce ou dans une sous-espèce, il existe une lente divergence évolutive morphologique ou physiologique et cela en raison de leur frontière géographique et qu'elles ont un patrimoine génétique encore assez proche et de ce fait n'est pas considéré comme sous espèce. Si les population un jour viennent à se scinder complètement et que les populations s'établissent il s'agit alors d'un clade l'évolution vers l'apparition d'une sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:25

concernant la nourriture 750 g c'est énorme il doit y avoir beaucoup de gâchis. En terme de poids je ne pourrai pas te dire mais en terme de gamelle je leur donne à chacun une gamelle d'eau biensur, une gamelle d'extrudé ce qui correspond à 3 poignées, une gamelle de graine ( gamelle en inox diam. 13cm hauteur 8cm ) je ne la remplie pas car elle finie quasi systématiquement par terre et enfin une gamelle de fruits/légumes, un fruit et un légume tous les jours pour un exemple en quantité ça représente 1/4 de pomme et 1/3 de carotte.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:29

tres joli , mais cela reste un reve pour moi , quand on reflechit au pour et au contre
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:30

Fabi c'est certain qu'il y a beaucoup de gâchis, moi j'achète un mélange spéciale pour ara en sac de 15 kgr et y as des graines des noix des fruits sec et des extrudés dedans en plus je lui donne des fruits frais et légumes frais mais il ne mange pas tous les fruits, J'ai également acheté un mélange de noix divers qu'il adore et comme ce sont des oiseaux qui aiment et ont besoin de plus de gras que d'autres perroquets alors je les lui donne. Donc en nourriture je donne de trop? sa nourriture c'est versele-laga et pour ses besoins en vitamine pour sa mue je lui donne une minuscule cuillère de nekton bio qui reconstitue le plumage et le rend plus beau en facilitant sa mue. Il prend selon les jours deux douches et sinon une fois sur deux je lui donne trois gouttes d’huile de foie de morue ce que je fais avec tous mes perroquet. Donc là je vais diminuer sa nourriture? malgré que j'aurais voulu qu'il reprenne un peut de poids. La suite me dira si j'ai raison ou pas . merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:36

il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:47

Bea a qui sais attendre, le bonheur arrive, des perroquets j'en ai eu mais c'était un rêve pour moi aussi, pas une question d'argent mais du temps pour m'en occupé là je suis toute la journée avec lui et j'ai enfin pus réalisé ce rêve et franchement je ne le regrette pas. Malgré que j’aie pas dormis cette nuit, que je suis fatigué et qu'il commence a crié, je ne le regrette pas du tout même si des fois c'est insupportable de toute façon ça ne dure qu'un petit moment et là je le remet dans sa volière ou par terre selon mon humeur. Crois moi ce genre d'oiseau ne veux que le bien de sont maître et surtout ne jamais se fâcher dessus car tu le rendrais vraiment très malheureux. Ce sont de véritable plumeaux d'amour. Et en plus je les trouve extrêmement beau et gentil. Un jour tu finira bien par en avoir un tu verra, mais commence par des tailles plus petites, car il ne faut jamais oublié que c'est un oiseau sauvage même apprivoisé il faut tjrs tenir a l œil qu'un accident peu arriver; Et sont bec est franchement impressionnant dû moins au début, car là je suis totalement habitué a lui, même si des fois il a essayé de prendre le dessus, je ne me suis pas laisser impressionner par ce grand bec d'une grande puissance. Quand as mes mains je te dis pas rien qu avec sont poids et ce malgré que je lui ai coupé les griffes, qu'il as des barreaux spéciale pour ses griffes, j'ai les mains toutes écorchée a le faire monter dessus. Mais cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:47

Béa, il as juste eu ses sept ans et viens d'être adulte.
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Membre
Membre
joe415


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : oostende

mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:49

Je l ai pris a cet âge car j'avais peur de la crise d'adolescence que font certain perroquets et pendant laquelle il peuvent devenir assez violent et changer carrément de caractère je n'ai pas eu a la subir surtout avec ce genre de gros oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ara Ararauna Empty
MessageSujet: Re: mon ara Ararauna   mon ara Ararauna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ara Ararauna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ara ararauna
» Ara ararauna
» Luna - Ara ararauna
» Léo (Aras ararauna)
» Bonsoir Je vous présente Luna, Ara ararauna de 5 mois Elle est avec moi depuis 3 semaines maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: