PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 attaque de prédateur sur mes volières

Aller en bas 
+30
Nol38
yopyp
micka240989
fabi1.1980
Fred et Alex
kikos3
birds
coline
Achref
Béa
valérie
Gautier
bahia
shuang
Coco
Rachel
sultane
shouya
haal002
gessy
sandrine
kiwy29
line
Delig
sophy
pioupiou87
Christophe
kakariki27
moussa
Yann
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:41

Effectivement, sacré carnage Shocked
Autant de mutiliés, puis de morts, quelle horreur.
La nature est bien dure parfois Sad
(on pourrait presque penser cruelle, mais elle ne voulait certainement que se nourrir, je n'imagine pas qu'elle l'ait fait par jeu quand même... même si parfois certains en semblent capables).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:46

personnellement je n'en veux pas au prédateur qui essaye de trouver une source potentielle de nourriture.

Heureusement que ses perroquets n'étaient pas dans leur partie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:05

Oui, c'est clair.
Même si certains prédateurs font parfois un peu de "zèle" (carnage sans consommation, ou très peu par rapport à l'étendue du carnage), on ne peut reprocher à un animal ... d'être seulement un animal Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:08

Yann a écrit:
Visiblement la fouine n'a pas dis son dernier mot. elle est allée chez un de mes amis (thierry que certains connaissent) et a fais un vrai carnage dans deux de ses volières extérieures. Une douzaines d'oiseaux morts (ondulées, colliers, tête de prune, calopsittes,...) ; Elle fait paniqué les oiseaux en pleine nuit, et a attrapé tout ceux qu'elle a pu à travers le grillage en tirant sur les pattes. Résultats ils ont tous eu un membre arraché....une hécatombe!

C'est pas possible ,pauvre Thierry ,je suis vraiment désolée pour lui et ses oiseaux Sad
Et qu'en est il de ses perruches Grand Alexandre les parents de Saphir ? ont ils été épargnés de cette fouine ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:14

Jessie, tu fais référence aux oiseaux de Marc Wink De son coté pas d'attaques pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:24

Yann a écrit:
Jessie, tu fais référence aux oiseaux de Marc Wink De son coté pas d'attaques pour l'instant.

Oups j'ai fait une erreur de prénom alors ...désolée ,je suis contente que ce ne soit pas les oiseaux de Marc ,je me rappelle que tu nous avais parlé de Thierry qui avait lui aussi de jolies voliéres ...je suis désolée quand même pour ton ami ,ça doit être vraiment terrible de retrouver ses oiseaux mutilés de cette façon Sad ,c'est aussi pour cette raison que je préfére avoir mes oiseaux à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:33

c'est un vrai risque en effet. je sais qu'à chacune de mes visites des volières extérieures j'ai toujours une légère appréhension de ce que je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:11

Il suffisait d'en parler.. Une fouine à passer la nuit à faire la dingue dans mon grenier et sur le toit ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:37

Et alors Fabien tu l'as attrappé pour la manger ce soir ??? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:39

Elle court bien plus vite que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:41

Dommage pour toi, tant mieux pour elle Laughing
En civet ca doit pas être mauvais !! lol! (j arrete de dire des conneries car certains lecteurs seraient capables de les croire ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:44

ahahah qd même il doit pas y avoir grand chose à manger la dessus!! au pire il faudrait qu'il y'en ai deux pour faire une paire de mouffle Smile))
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:50

Trop fort les moufles, j'aurai quand même préféré une petite écharpe toute douce !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:29

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 4117169167 moi je dirais rien si je suis invitée au festin attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 2048288380
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:57

fabi1.1980 a écrit:
ahahah qd même il doit pas y avoir grand chose à manger la dessus!! au pire il faudrait qu'il y'en ai deux pour faire une paire de mouffle Smile))

lol!
Pas mal les moufles Smile

Sinon, des pantoufles aussi : j'achèèèète (en conservant la tête au bout du pied, sur le pouce, et chaque patte pour les 4 doigts restants .... so beautiful !!!) attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 3367295672

Fred
Revenir en haut Aller en bas
claudem
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 65
Localisation : uzerche

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:09

Moi aussi je me bats avec des predateurs je pense à des rats.ils y a des disparitions40 mandarins et 10cailleset 1 élégante.Je vide les volieres pour grillager le fond .j'ai mis aussi des pieges .je crois que je n aurais pas de pitié comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:27

fabi1.1980 a écrit:
Il suffisait d'en parler.. Une fouine à passer la nuit à faire la dingue dans mon grenier et sur le toit ....

t'as du passer une excellente nuit Laughing

claudem a écrit:
Moi aussi je me bats avec des predateurs je pense à des rats.ils y a des disparitions40 mandarins et 10cailleset 1 élégante.Je vide les volieres pour grillager le fond .j'ai mis aussi des pieges .je crois que je n aurais pas de pitié comme eux!

c'est assez classique des rats d'emporter leur butin. j'ai mis 6 mois à m'en débarasser et seul les appats en bloc ont eu raison de leur vigileance.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:31

Mon fils est venu catastrophé ce matin. Il avait trois kakarikis et une tourterelle dans une volière extérieure et quelquechose est entré et a tué 2 kaks et sa tourterelle. Il avait entamé un sac de graines hier et croyait que c'était cela mais en regardant de plus près, la tourterelle et un kak avait une plaie au coup bizarre. Est ce que les belettes pouraient faire cela car il n'y a pas de trou visiblement assez gros pour des rats. Je pense que le 2ème kaks s'est assomé. Il m'a amené le dernier rescapé qui a l'air d'avoir eu une grosse frayeur lui aussi. Je vais le mettre avec les autres, le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:29

Un jeune rat peut se faufiler par des trous de taille réduite. Je pense plus à ce type de prédateur, la belette l'aurai emporté.
Revenir en haut Aller en bas
serge59
Membre
Membre
serge59


Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 65
Localisation : denain

attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:55

j'ai deja eu le tour c est S....... Me bouffais mes cailles, mais j'ai eu raison de cest S...... de rats Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: attaque de prédateur sur mes volières   attaque de prédateur sur mes volières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de prédateur sur mes volières
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» attaque kakariki
» rapace attaque
» Pyrrhura attaque son bébé
» Mâle turquoisine attaque la femelle
» Rats et risque d’attaque sur grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: