PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Rats et risque d’attaque sur grand alexandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:23

Bonjour à toutes et tous,

Alors que la volière de mon grand alexandre est sur notre terrasse avec ouverture salon, mais avec un coin terre et planté, des rats se sont invités: il y en avait un dans sa gamelle hier soir!!!C’est un fléau sur la Reunion.
Pourtant je nettoie tout, javellise et ai planté de la menthe, basilic et autres plantes censées les éloigner. J’ai 3 chiens en extérieur dont un chiot et des chats à la maison, donc compliqué d’essayer de les empoisonner. Je ne peux rien mettre dans la volière, ni dans le jardin, ni dans la maison.

Je lui laissais sa gamelle de graines la nuit et enlevais les fruits et légumes.

Je crains, sije le laisse la nuit dans la volière qu’ils l’attaquent s’ils n’ont plus rien à manger. j.ai vu sur plusieurs sites que des perroquets et oiseaux plus grands dont des faisans s’étaient fait tuer.

Je compte donc désormais le rentrer la nuit dans une chambre.

Par contre quand je travaille en journée, je dois le remettre dans sa volière avec ses graines : en journée y a t il un risque d’attaque ?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:01

bonjour, oui je penses que tu peux avoir des attaques le jour et s'il y ni a pas de bruit encore plus je peux en paeler car je viens avoir ce probleme et je demeure pas à la réunion apres trois mois attente on à tout essayer rien à faire apres un carnage avec mes canaris la solution a été prise j'ai fait appel à une societe de dératisation pour le moment je touches du bois plus invités indésirable sauf l'odeur que j'ai rèussi à enlever en faisant un désodorisant maison car je ne voulais pas que les perroquets respirent des produits toxiques mais bon j'avais un point favorable les invités indésirables étaient dans le garage ou mes chats ni vont pas bon courage

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyVen 19 Aoû 2022 - 15:09

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Je ne peux pas dératiser les extérieurs avec les chiens, mais comme j’en ai un qui est un ratier, je vais essayer de la glue. Il y a aussi les mélanges plâtre et farine. Je n’ai aucun rat heureusement dans la maison ( j’ai 4 gros chats).

Surtout, outre que je ne le mets plus la nuit, j’ai une partie de la volière devant en terre et l’autre partie bétonnée et carrelée. C’est pourtant bétonné devant la volière mais pas sur un côté et ils ont creusé à ce niveau. Je vais faire bétonner toute la volière. Le bas et en panneaux alvéolés très épais mais je vais faire un retour de grillage soudé tout autour pour plus de sûreté. Ça devrait m’en débarrasser.
La journée y a les chiens juste à côté ils aboieraient et iraient sur la volière en cas d’attaque, enfin j’espère .

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyVen 19 Aoû 2022 - 16:10

oui c'est la solution de bétonner je pense que tu vas pouvoir t'en débarrasser bon courage

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyJeu 8 Sep 2022 - 16:23

Bonjour à tous,

La société de dératisation est passé avec boîtes dans des endroits inaccessibles aux animaux et aujourd’hui bétonnage complet d d’la partie de la volière qui était en terre.

J’espère que ça va être enfin ok!

Bonne fin d’APM à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:52

Bien, au moins tu seras rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rats et risque d’attaque sur grand alexandre   Rats et risque d’attaque sur grand alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats et risque d’attaque sur grand alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand alexandre
» grand alexandre
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: