PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel

Aller en bas 
+9
precieuse
lalie45
Marine Youpi
pierre06
Fred et Alex
michguip
Hanneton
Rachel
BééH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:04

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils vont très souvent dans leur nouvelle cage, ce qui m'a d'abord fait espérer qu'ils avaient plutôt abandonné l'idée du nid cheers . La mauvaise nouvelle, c'est que dans la nouvelle cage, ils coupent des brindilles afin de les apporter dans leur ancien nid scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:24

Mets leur ancien nid dans leur nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:29

En vrai, je voudrais enlever le nid dans la semaine (pour qu'ils ne reproduisent pas en plein été), je pensais pouvoir profiter du changement de cage pour le faire, mais tu as raison, si ça peut les aider à s'approprier leur nouvelle cage... Je le fais de ce pas.
Et sous les bons conseils d'Elisa, j'ai redressé les photos : voici la volière sur ses pieds :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:58

Au moins on ne se tord pas le cou LOL !
Ben oui, d'accord avec Cécile, mets leur le nid dans cette cage et puis voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:03

Avec un peu de ruse et pas mal de millet, les voici dans leur nouvelle demeure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui, la photo est pourrie et on ne voit pas les oiseaux, mais notez qu'elle est dans le bon sens cette fois !
Ils n'ont pas l'air mécontent, ils semblent même moins affolés que dans leur cage, j'espère que ça va se confirmer. Je n'ai pas construit leur abri, mais ça reste dans mes projets, j'espère un peu leur trouver une petite boite en carton demain au travail, ça ferait très bien l'affaire en attendant d'en faire une plus jolie en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 21:18

Oui, trouve leur une boîte en carton, ça va bien les occuper, elle va pas faire long feu Laughing
Faut que tu t'améliores un peu question photo en effet, surtout qu'il y a un concours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:50

Elle est super la cage sur la photo quand même ! C'est laquelle? une montana?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:20

Non, ce n'est pas une Montana, c'est une "aménagée" par l'ancien propriétaire, qui a conçu une séparation (qui n'est pas là sur la photo), amélioré le système de fermeture. De mon côté, j'ai remplacé le toit par la grille de fond de cage, et j'ai ajouté des pieds pour qu'elle soit plus haute et que je puisse ranger des choses dessous.
Et comme je le disais sur le topic de Darkelle, j'en ai une seconde identique, ce qui me permettrait de faire une volière de 180 x 60 x 120, pour laisser les oiseaux ensemble hors période de repro.
Je les ai trouvées sur LBC, la première 90€, la seconde 60€, et en ce moment il y en a une autre près de chez moi, à 160€.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:28

Ouah... qu'elles sont belles. ..
Très jolies petites puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:19

Oui, et super le boulot sur la cage, si en plus tu peux en assembler/séparer plusieurs selon les besoins, ça me parait idéal Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:34

Oui, je suis vraiment content de ces volières.
Et Grouk et Broca aussi, je ne sais pas si ça vient de l'espace supplémentaire, du fait d'être plus en hauteur ou d'être dans un coin de la pièce, mais ils sont bien plus détendus depuis leur nouvelle cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, après un petit peu d'incertitude,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont même accepté de discuter un peu avec Zia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui a même appris à Grouk qu'on pouvait manger les légumes que je leur propose avec autant d'obstination qu'ils les délaissent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas peu fier de comprendre enfin pourquoi j'accroche bêtement ces trucs à leur cage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ils sont même rentrés facilement dans la cage ! Broca est quand même dans le nid, mais autrement, c'est le changement de cage a vraiment fait évoluer notre relation, d'autant que je récupère mon bureau, près de leur cage, ce qui devrait aussi favoriser leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:40

C'est génial de les voir ensemble ! Et Darkelle, elle est où pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:58

Oui, c'est aussi très intéressant de les voir communiquer.

Darkelle habite de l'autre côté de la maison, pas tout à fait dans l'aile Est, mais il faut quand même traverser le couloir d'en haut, descendre les escaliers et traverser le salon pour rejoindre les Fischer.
Darkelle vient volontiers sur nos mains, elle est de plus en plus confiante, mais pour le moment, on ne la sort pas de la chambre, et je pense qu'elle ne resterait pas sur nous assez longtemps de toutes façons.
De plus, Zia est jeune, un peu timide quoiqu'opiniâtre : elle veut se faire de nouveaux amis. Elle est vraiment très bien pour rassurer les Fischer. Je pense que Darkelle serait à la fois plus directe et moins décidée, elle leur ferait sans doute plus peur ; et eux ne la rassureraient sans doute pas non plus.

On compte bien présenter un jour les Fischers aux Personatus, mais je voudrais d'abord assainir mes relations avec les Fischers, histoire qu'il ne fassent pas oublier à Darkelle les bonnes manières que Zia a mis tant de temps à lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:56

C'est sage Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:06

Ça y est, je leur ai enfin donné un carton pour qu'ils jouent et puissent se réfugier (jusqu'à ce qu'ils le mangent). J'espère juste qu'il l'auront détruit avant de l'envisager comme nid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:12

De belles photos, il y a de quoi alimenter les concours photos!
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:17

Kiwi a une peur bleue
Dès que je mets un carton dans sa cage
Sauf les rouleaux de sopalin
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2017 - 23:23

Au début ils restaient loin de leur boite, mais quelque chose me dit qu'ils en ont de moins en moins peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptySam 1 Juil 2017 - 11:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:54

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 3473294807
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:07

A oui, le carton................ ils ont pas l'air d'aimer.... lol
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:56

A l'instar de leurs nouveaux voisins, Grouk et Broca ont eu droit à un nid, à des branches fraiches et une esplanade en carton qu'ils aiment déchiqueter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'instar de leurs voisins, ils commencent leur nid, bon, même si ça va moins vite, à cause de l'insécurité du quartier, et des rapines dont ils sont les victimes, mais dans l'ensemble, ça avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça avancerait plus vite si Grouk ne passait pas son temps à ressortir les brindilles pour les tremper dans l'eau, mais par chance, sa fainéantise laisse à Broca le temps d'avancer les travaux, et on dirait qu'elle ne lui en veut pas trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis surtout, ce n'est peut-être qu'une vague impression, mais nous avons cru remarquer qu'elle avait pris un peu d'embonpoint au niveau du croupion...
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:12

Ouah... le nid...
Ils sont debrouillards
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:18

Débrouillards ce n'est peut-être pas le bon terme, ils viennent encore de se faire voler une brindille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai hâte de voir le nid des Perso qui doit être super bien garni !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:46

LOOOOOOL! Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 2144023316 ils tendent la perche aussi!!! quelle idée, aussi, de leur mettre la brindille sous le bec des voisins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:14

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 607900780 Quelles vedettes !!! En tous cas, le nid de Broca se présente pas mal et si en plus, elle a le ventre qui s'arrondit....Tant mieux, s'ils trempent les brindilles, ça apportera l'humidité nécessaire dans le nid ! Ils font les choses bien Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 2031646767 .
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:38

C'était peut-être de l'aérophagie, ça nous semble bien moins gonflé aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:39

Ah ? Elle a pas caché un oeuf quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:41

Je ne crois pas, et ils continuent à construire leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 16:15

Je trouve génial le nid
Tu leur met des branches au fond de leur cage et ils fabriquent leur nid cedt ça. ..
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:06

Je leur donne des branches qu'ils déchiquètent, mais je leur coupe aussi de petites brindilles toutes prêtes. Je leur ai aussi fait des plates-formes en carton, dans un coin de leur cage, ils les réduisent en charpie et on voit un peu de carton dans leur nid.
Comme je n'avais pas de boite de camembert, je leur ai donné des morceaux de cageot, et je leur donne chaque matin de fines branches de noisetier juste coupées, non seulement ils se jettent dessus pour leurs nids, mais en plus ils semblent s'en régaler.

Par contre, je leur donne les branches soit sur les plates-formes, soit accrochées en haut de la cage, j'ai l'impression qu'ils ne ramassent pas celles qui sont par terre, peut-être pour éviter de faire rentrer des fientes dans leur nid.
J'étais d'ailleurs en train de me dire qu'il était rare qu'ils descendent en bas de leurs cages, il faudrait peut-être que je réfléchisse à une autre organisation des perchoirs...


Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:10

Chez moi c'est pareil
Moi va en bas au moment où je change son journal.
Il déchire puis remonte sur son cerceau ou des petits perchoir.que j'ai fais en bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:07

Les oiseaux ne descendent pas beaucoup en bas de la cage, c'est pourquoi il ne sert à rien d'avoir des cages en hauteur. C'est la largeur la plus importante. Ils n'iront jamais sur les perchoirs du bas !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:24

J'ai remarqué depuis que j'ai kiwi. Celui que j'avais avant c'était le contraire mais il était sauvage et peureux
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:04

Oui, au départ j'avais choisi cette volière parce qu'elle pouvait être coupée en deux dans le sens de la hauteur. Pour la repro des inséparables, ils conseillent des cages de 40x80 et 40 de hauteur, je m'étais alors dit que les deux cages de 60x90 et 60 de haut que j'obtiens si je mets la séparation pourraient faire l'affaire.
Le comportement des oiseaux semble valider. J'imagine juste que les oiseaux du bas ne doivent pas adorer être sous les autres. Mais pour le moment, la question ne se pose même pas, je n'ai que deux couples et deux volières : ça simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:34

J'entendais un bruit étrange et répétitif dans le bureau.
Comme on a trois chiens, je ne me suis pas précipité, mais quand je suis arrivé, j'ai clairement vu Grouk qui cochait sa Broca, à l'entrée du nid. Et ça a duré un bon moment, bien plus longtemps que les coq avec une poule.

Y'a plus qu'à attendre, mais au moins du côté des Fischers, je sais que les œufs peuvent être fécondés. Et je crois que tu disais que le première oeuf arrivait dans les deux semaines après le cochage Elisa ? Ce n'est sans doute pas la première fois qu'il la coche, mais ça peut peut-être donner une idée quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Fischer Pastel, PastelIno voire Lutino
» Fischer (inséparables)
» Inséparables fischer et personata
» Fischer Misty SF et DF (inséparables)
» Inséparables de Fischer vert pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: