PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !

Aller en bas 
+8
BééH
Fred et Alex
kynou
lalie45
Hanneton
Rachel
audelle
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:45

Mince Topaze Sad , j'espère qu'il y en aura au moins un !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:57

Du nouveau Topaze?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:12

Non Lalie les 3 oeufs sont toujours là Sad

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:29

Et as-tu réussi à mirer hier soir ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:37

Non Lalie je n'ai pas été assez rapide !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:38

J'ai réussi à fermer l'entrée du nid pendant que kiwi était parti manger et en déplaçant un peu jade j'ai vu qu'un des oeufs avait un petit trou gros comme une perle peut être un petit qui veut sortir !

je reste dans l'espoir( d'en avoir au moins 1 Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 665520432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:58

Bonne nouvelle ! Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:05

oui Elisa mais je ne veux pas intervenir je laisse dame nature le faire , de toute façon je risque de faire plus de mal que de bien,t j'espère qu'il pourra sortir sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:46

Oui, il vaut mieux laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:18

Super!! C'est bon signe!!
A ce stade il devrait donc pouvoir s'en sortir sans aide je pense!
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:14

Demain peut-être ....!!!!! Wink Gardons l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:23

Je reste optimiste Audelle pour demain matin, mais c'est long d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:03

Vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 9:18

Alors ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:53

Rien de rien Hanneton ,je n'ai jamais eu une couvée aussi pénible et j'ai surtout de la peine pour Jade qui risque de n'avoir aucun petit Sad ,reste celui du 7 et du 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:05

Ah Topaze, là ne serait-il pas mieux d'aider pour l'ouverture de cet oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:15

Hanneton a écrit:
Ah Topaze, là ne serait-il pas mieux d'aider pour l'ouverture de cet oeuf...

Oui, je pense qu'il faut tenter, il faudrait d'abord mirer et voir ce qu'il se passe à l'intérieur. si c'est le petit qui a ouvert la coquille, l'air est rentré et il peut être collé aux membranes qui ont séchées, s'il a besoin d'aide tu devrais l'entendre crier à l'intérieur et en général c'est bon, tu peux agrandir le trou juste pour dégager la tete et une papatte ou une aile mais pas plus, il se débrouillera ensuite (sauf s'il est collé il faudra humecter avec de l'eau à 37 degrés).....


Dernière édition par lalie45 le Jeu 2 Mar 2017 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:15

J'ai peur de faire plus de mal que de bien , hier j'ai voulu regarder les 3 oeufs et je n'ai pas été assez rapide mettre ma main dans le nid avec jade et kiwi ils vont me bouffer les doigts en plus Kiwi se jette sur Jade méchamment par vengeance lors de mon intrusion dans le nid , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:19

topaze a écrit:
J'ai peur de faire plus de mal que de bien , hier j'ai voulu regarder les 3 oeufs et je n'ai pas été assez rapide mettre ma main dans le nid avec jade et kiwi ils vont me bouffer les doigts en plus Kiwi se jette sur Jade méchamment par vengeance lors de mon intrusion dans le nid , Embarassed

Je comprends en effet qu'avec des parents pas conciliants c'est pas évident.

Mais si le petit est prêt à sortir, tu le sauras, et au contraire vous avez tout à y gagner lui et toi Very Happy .

moi quand je suis confronté à ce problème, je surveille le bechage. s'il a commencé mais qu'au bout de 12 h mini il n'a plus évolué, en général le petit appelle à l'intérieur, là, je fais un petit trou à l'endroit du bechage. je l'aide éventuellement à dégager la tete, mais pas plus, je le laisse finir seul sans la mère et en général ça roule... le truc imparable pour moi c'est le bebe qui crie. en général il est en detresse.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:52

Coucou Topaze
J'ai vu ta réponse sur mon post. Allez il faut y croire encore un peu, les derniers sont encore dans les temps.  Mais il faudrait que tu arrives vraiment à "forcer" un peu les parents demain à te laisser regarder pour voir où ça en est avec une lampe à mirer et peut être pouvoir en sauver un...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:38

le bébé devrait être sorti de sa coquille maintenant, Topaze qu'est-ce que ça
donne ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:38

les nouvelles ce matin j'ai pu accéder aux 3 oeufs:

2 oeufs moitié poche d'air et l'autre sombre à mon avis rien de rassurant !

l'autre me parait plein soit celui couvé le 7 ou celui du 9 , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:47

que veux-tu dire par moitié poche d'air? Cela ressemble un peu à mes œufs de Cath, avec des poches d'airs énormes..... Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 3503984436

celui du 7 ou du 9, si c'est celui du 7 il aurait dû naitre hier ou aujourd'hui, celui du 9 a encore ses chances d'ici aujourd'hui ou ce we. entends-tu quelque chose si tu approches l'œuf de l'oreille? Vois-tu des mouvements à l'intérieur côté chambre à air au mirage? Des fois on sent que ça "poc" quand ils sont en plein travail d'éclosion.
NB: j'ai un petit bebe celeste en plein travail depuis hier soir, on voyait les contours de la chambre à air complètement irregulier hier et des mouvements, et ce matin ça commençait à becher...

allez topaze, courage, il faut regarder de plus prêt, tu peux encore sauver un petit!! La maman doit sentir si les petits sont en train de naitre et elle n'abandonnera pas sa couvée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:42

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 3302147091 Topaze !.....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:47

oui je parle de poche d'air de moitié de l'oeuf !!!

Merci Audelle je suis un peu, beaucoup désespérée de cette couvée surtout pour Jade !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:31

topaze a écrit:
oui je parle de poche d'air de moitié de l'oeuf  !!!


comme tu disais sur mon autre post, et vu ce que tu décris, cela ressemble quand même à mon soucis avec les Caths....  la poche ne faisait pas exactement la moitié, mais pour des œufs de 6 jours elle était déjà énorme, un bon tiers je dirais....
attention cependant, malgré des grosses poches à air aussi la première fois,un des bébés a quand même  éclos....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:41

Je vais peut être laisser les oeufs jusqu'à dimanche et après Jade au repos avec des vitamines et ++
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:43

Je ne te comprend pas trop Topaze, on te donne des conseils et tu ne
les suis pas....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:48

Je pense que c'est un peu flippant comme situation: la peur de faire des betises comme d'ouvrir l'oeuf trop tôt ou du mauvais côté, je peux comprendre...
Mais ne t'inquiète pas topaze, fais un état des lieux de tes œufs en mirant et nous te dirons quoi faire selon ce que tu constateras. et surtout: écoutes si tu entends un cri, c'est un indice !et quoi que tu fasses, Il y a peu de chances que la maman de désintéresse de ses œufs suite à ton intervention....


Dernière édition par lalie45 le Ven 3 Mar 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:49

Hanneton quels conseils ,? j'ai miré les oeufs 1 me semble peut être bon que faire d'autre sinon attendre je ne souhaite en aucun cas intervenir pour aider peut être un petit à sortir trop risqué je ne m'en sent pas capable !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:56

topaze a écrit:
Hanneton quels conseils ,? j'ai miré les oeufs 1 me semble peut être bon que faire d'autre sinon attendre je ne souhaite en aucun cas intervenir pour aider peut être un petit à sortir trop risqué je ne m'en sent pas capable !

C'est comme tu le sens; Cela m'est déjà arrivé , je vais être franche, je me suis loupée une fois en ouvrant un poil  trop tôt. No

Mais comme tout le monde j'ai appris de mes erreurs; en surveillant l'évolution de l'éclosion, et sans précipitation, on peut aider un petit sans trop de risque.... cela n'engage que ma propre expérience, bien sûr, mais je me donne au moins 12/15h après début du bechage pour voir comment ça évolue: si il y a des tentatives de bêchage (on le voit) et si la coquille n'est pas enfin percée, au bout de de délais, ET surtout que  le bébé commence à crier dans sa coquille, ce sont des cris de détresse pour moi. donc je fais une petite ouverture à l'endroit du bechage avec une pince à épiler, pour qu'il puisse respirer et dégager la tete et une aile et c'est tout, je le remets sous la mère et il finit le travail comme si de rien n'était!

Ce qu'il faut c'est surtout écouter, si tu entends des petits cris dans l'œuf ....


Dernière édition par lalie45 le Ven 3 Mar 2017 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:59

concernant les bebes morts, as-tu pu voir si l'intérieur de la coquille était tout sec et si le sac vitellin était complètement résorbé? Ou s'il y avait encore un peu de jaune? cela aurait été une précieuse indication pour comprendre ce qui a pu arriver avec les premiers œufs!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant j'ai ouvert les oeufs les 2 petits étaient sans vie ! voici les
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:47

ah voilà qui est intéressant: difficile à dire pour celui d'en haut, mais pour moi le deuxième est mort avant d'être prêt à éclore.... Le sac vitellin n'est pas résorbé......

pauvre loulous ils y étaient presque.... No Mais tu n'aurais rien pu faire pour le sauver vu comme ça.... Sad

quand mon bébé cath est mort dans l'œuf 2 jours avant d'éclore je m'étais aussi demandée si c'était un problème de place à cause de la chambre à air trop grande.....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:53

Et comment expliquer alors que jade ne quittait pas le nid c'est kiwi qui la nourrissait !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:12

Je ne pense pas que ce soit forcément lié à un défaut de chaleur.....
ayant les même singularités avec mon couple, je reste dans l'idée que les œufs de mes Caths sont trop poreux et l'air a fini par rentrer dans la coquille ou la chambre à air a pris trop de place..... Vu que tu as eu des soucis d'œufs cassés au début, c'est peut-être dans le même ordre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour dans l'elevage 2017
» Question sur un nouveau projet qui me trotte dans ma tête
» un projet qui me trottait depuis un moment dans la tete ...
» petit tour dans le monde des catherines
» Le petit coin de Pitcho dans la véranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: