PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retard croissance bébé toui catherine

Aller en bas 
+5
pierre06
Hanneton
ludodu62
lalie45
lafouine_62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:46

Elisa24 a écrit:

Concernant son alimentation, tu devrais le peser à chaque fois que tu le sors pour vérifier s'il a pris un peu ou pas. Sinon, tu essaies de lui donner un complément de nourriture au moins 2 à 3 fois par jour car il est encore jeune....
Je vais le peser demain matin.
Là il vient de manger. Je n'ai vraiment pas l'impression que les parents le nourrissent beaucoup Sad
Pour le "piquage"... la situation n'a pas empiré à cette heure. Donc ouf ! Je continue de surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:09

bon c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:07

Mauvaise nouvelle... bébé est décédé Sad Sad
A la pesée, il était à 29 grs pour 21 jours.
Non nourri par les parents. Il a refusé la cuillère. Il se "plaignait" même on dirait. Il respirait très vite.
Décédé dans mes mains sans trop savoir quoi faire.
C'est dur !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:21

Oh mince Sad
Désolée pour toi de la perte du petit, courage catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:25

.

Si les parents ne le nourrissaient pas, peut être avaient-ils senti que ce bébé avait un problème ?
C'est effectivement très triste Sad

Il faudra bien surveiller la prochaine repro pour essayer de voir si le problème venait des parents (du mal à s'occuper de plusieurs petits) ... et si pas, cela pourra indiquer que ce bébé avait bien une anomalie.

La nature est rude et ne laisse pas trop de place aux faibles, c'est ainsi.

Désolé pour ce qui t'arrive, mais la prochaine se passera surement mieux Wink


Comment va le premier ? Il se développe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:38

oh, je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle... Crying or Very sad  On peut en effet penser qu'il avait un soucis depuis le début, ce qui, comme dit plus haut, expliquerait que les parents le délaissaient...

Tu as fait ce que tu as pu mais la vie est ainsi faite... Sad

bon courage en te souhaitant le meilleur pour la prochaine nichée....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:21

Désolée pour ton bébé, je pense aussi que les parents le sentaient........pas viable !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:44

Pas de chance mais c'est la dure loi de la nature les parents avaient compris que ce petit n'aurait pas survécu, même en cage ils réagissent comme dans la nature . C'est toujours décevant quand un s'en va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:55

Désolée pour toi, mais tu as fait ce que tu as pu. J'ai eu le cas l'hiver dernier. Je me suis acharnée à nourrir un petit que les parents délaissaient, il avait l'air constamment épuisé, je le forçais à manger...Et il est mort au bout de 21 jours Sad .
Quand ça va pas, ça va pas ! En effet, les parents avaient peut-être pressenti un problème et l'auront mis de côté volontairement. La nature est ainsi faite même si c'est dur !
Tu as fait ce que tu as pu et ça t'aura permis de voir comment tu peux essayer de compléter le nourrissage sans crainte...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:44

Merci de vos messages.
C'est terrible de perdre un petit loulou. J'y croyais pourtant. Je me disais que s'il avait résisté jusque là, il y avait encore une chance qu'il tienne.. Mais comme vous dites, la nature est ainsi faite et est très rude Sad
Pour l'aîné, il me semble bien et en bonne forme, et bien plumé. Je le trouve seulement un peu moins "dodu" qu'avant.
C'est vrai que j'ai pu découvrir le nourrissage en complément des parents... Stressant, compliqué, éprouvant. J'espère que je n'aurais pas à le refaire lors de la prochaine portée Sad

Pour la prochaine nichée, et pour éviter les écarts entre les petits, Est-ce qu'il est possible de faire comme pour les canaris : retirer les œufs, mettre des factices et remettre tous les œufs à la fin du cycle de ponte pour qu'ils éclosent à peu près tous en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:28

lafouine_62 a écrit:
Merci de vos messages.
C'est terrible de perdre un petit loulou. J'y croyais pourtant. Je me disais que s'il avait résisté jusque là, il y avait encore une chance qu'il tienne..  Désolé pour toi et pour l'oisillon mais la nature laisse parfois peu de place aux sentiments.

Pour la prochaine nichée, et pour éviter les écarts entre les petits, Est-ce qu'il est possible de faire comme pour les canaris : retirer les œufs, mettre des factices et remettre tous les œufs à la fin du cycle de ponte pour qu'ils éclosent à peu près tous en même temps ? C'est une solution pour que les naissances ne soit pas trop espacées , à condition de conserver les œufs dans les conditions requises.



Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:54

Ce n'est pas la même chose que pour les becs droits. Les crochus produisent du lait de jabot. Ils commencent a nourrir les plus petits pour qu'ils bénéficient de cette substance plus liquide et nourrissent les plus grands avec de la nourriture plus solide en dernier. Je ne pense pas que donner aux parents plusieurs petits nés en même temps soit une bonne chose. De plus comme dit rare bird, il y a des conditions optimales de conservation des œufs
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:14

Je m'étais en effet posé cette question car je fais aussi pour les canaris le retrait des oeufs pour les remettres à couver au 3eme jour, et j'ai remarqué que cela ne se pratique pas pour les becs crochus et je comprends mieux pourquoi. Les parents semblant très bien gérer le décalage des naissances ....
Il ne faut pas t'inquiéter la nature en général est bien faite et même avec un décalage des naissances les petits, s'ils sont en bonne santé, grandiront correctement....

Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:05

Merci de vos avis Smile
Je vois qu'il n'est pas très conseillé de le faire. Donc sous vos conseils, je vais laisser les œufs et laisser faire la nature. J'espère qu'elle ne sera pas trop dure encore une fois. Cette nichée n'a pas été une réussite. Sur 6 œufs fécondés, 2 éclosions et décès du petit loulou Sad

Les parents commencent de nouveau les accouplements.. La femelle "travaille" son nid, ça gratte ça gratte !
Le petit a 1 mois aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:50

Bonjour à tout le monde !

Me revoilà avec le même souci de retard de croissance sur une nichée de 4 petits.
Il me reste actuellement 3 petits. Le 2ème de la nichée est décédé car les parents ont arrêté de le nourrir.
Sur les 3 loulous qui sont encore là, j'ai un autre retard et là je ne sais absolument pas quoi faire... C'est le 3ème de la nichée. Il a 1 mois aujourd'hui et ne fait que 41grs. Il ne grossit plus. Il est plus petit en taille que les autres. Il se plume.
Le 1er de la nichée est sorti du nid et le dernier ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:18

Tu ne peux faire davantage, continue de le nourrir et avec beaucoup de chance cela peut fonctionner. catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:27

Oui, il va peut-être rattraper son retard et même s'il reste petit, ça ne l'empêchera pas de vivre....
A part ça, il a l'air normal ? Tu peux mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:17

Je ne le nourris pas. J'ai surveillé son poids depuis 15 jours. Il prenait 1gr par jour. Depuis 3 jours, il stagne à 41grs. Tant qu'il n'y avait pas de perte de poids, je ne suis pas intervenue.
C'est juste que là je me pose la question de est-ce qu'il a un souci, va-t-il rattraper son retard ou rester un mini toui..
Tout à l'heure, je me suis étonnée de voir qu'il a tenté de sortir du nid Smile
A part son côté "miniature", il est normal je trouve. Il bouge normalement, a de la force dans ses doigts (ça s'accroche bien sur mes doigts), fait des fientes normales.
Il se plume mais vraiment tout doucement.
Je ferais une photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:21

il va des oiseaux comme des humains , chacun évolue à son rythme sans que cela pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:07

Moi, j'ai un mini inséparable de 40 gr depuis 3 ans, il a très bien vécu pendant 1 an et demi et depuis presque 2 ans, il a commencé à se piquer mais ça fait suite à la perte de son compagnon, sinon, il était très bien même s'il était rachto !
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:26

Je garde encore plus espoir en vous lisant. Merci Smile
Je suis déjà tombée en amour pour ce petit bout :p
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:03

bonjour, je suis de l'avis des filles regarde les humains, on nait pas tous de la même taille. Pour le moment j'ai une couvée de 3 catherines sur les 3 il y en a un qui est surper costaud  et 2 autres plus maigrichons et il se debrouille tres bien j'ai remarqué que s'étaient les deux plus maigres qui se débrouillaient les mieux. Au faite je ne peux plus envoyé de photos j'aurais aimer savoir de quelle mutation était ma petite bleue j'attends un peu pour téléphoner à mon copain pour qu'il m'aide  mais en ce moment je ne veux car le déranger car il est super occupé par le boulot
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 12:21

Merci.
C'est pas faux ! Tous les petits retards de croissance, que j'ai eu avec ce couple, ont tous décédé. J'ai pris peur pour lui. Je continue de surveiller son évolution. Aujourd'hui c'est sortie du nid pour les bébés ! C'est dur dur pour ma miniature.
Par contre, du coup, j'ai pu voir les parents nourrir les petits... et pour "mini", ils ne donnent pas beaucoup par rapport aux autres Sad
Je serais soulagée un peu lorsqu'il sera sevré..
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:30

n'attend pas qu'il soit mort donne lui à manger le mati ou le soir
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:35

J'ai essayé de lui donner à manger mais il refuse catégoriquement.
Du coup, je le laisse tranquille. Il stabilise toujours son poids à 42grs. Il fait des sorties du nid, certes courtes. Il n'est pas amorphe.
Le 1er et le dernier de la nichée se débrouillent bien lors des sorties. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux pour le sevrage etc.
Pour le "mini" ça risque d'être très long. Dès qu'il tombe d'un perchoir, il ne sait pas encore remonté tout seul, a du mal à tenir sur un perchoir car pas trop d'équilibre..
La maman commence déjà à retravailler son nid.
Est-ce que les parents peuvent le délaisser où est-ce qu'ils vont continuer à l'assister ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:42

il serait peut être judicieux de ne pas laisser les parents faire d'autres petits puisque tu rencontres à chaque fois des problèmes avec ce couple
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:47

Justement je vais stopper avec ce couple.
C'est qu'ils ne savent pas y faire ou est-ce qu'il y a souci génétique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:45

à mon avis si le couple ne saurait pas faire , tous les petits seraient morts donc problème génétique avec un des deux c'est pour cela que j'arrêterais la reproduction avec ce couple à moins de connaître celui des deux qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:16

Comme je disais précédemment, je vais stopper la reproduction avec ce couple.
Après pour savoir lequel des 2 touis a un souci, ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard croissance bébé toui catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» toui catherine
» Oeuf mou Toui Catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: