PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retard croissance bébé toui catherine

Aller en bas 
+5
pierre06
Hanneton
ludodu62
lalie45
lafouine_62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:48

Bonjour.

Voilà, j'ai actuellement 2 petits Toui Catherine au nid.
Bébé 1 né le 30 avril 2016
Bébé 2 né le 6 mai 2016

Le premier évolue, grandit très bien. Il grossit bien, s'emplume très bien. Poids 53 grs.
Par contre, je m'inquiète un peu pour le second. A 17 jours, il pèse 24 grs. Il fait la taille d'un petit de 11 jours (en comparaison avec bébé 1). La bague ne tient pas. Les parents le nourrissent, il bouge bien.
Les premiers jours de vie ont été difficile pour lui car il n'était pas correctement nourri par les parents. D'ailleurs, je n'aurais pas pensé qu'il aurait tenu le coup dans l'état qu'il était..

Est-ce que je dois apporter quelque chose en plus dans la nourriture pour le booster un peu ? Un complément ou autre ?

Merci de vos conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:35

bopnjour,

Bebe 1 étant seul à être nourri durant presque une semaine, je ne suis pas surprise qu'il aie bien profité de la cantine et que cela lui ai fait prendre une belle avance par rapport au deuxième....
Peux-tu nous dire ce que les parents leur donne comme nourriture et que ce tu leur fournis comme patée ou autres pour les bebes?
Si le petit reste vif, c'est quand même bon signe mais il faut quand même surveiller de près qu'il aie souvent son jabot rempli, quite à intervenir pour supplémenter un peu avec du nutribird si le jabot est vide , notamment le soir avant le dodo pour qu'il soit rassasié pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:51

Niveau nourriture, les parents ont leur mélange de graines habituelles, légumes, fruits, pâtée maison, gruau, millet, graines germées.
Je le surveille tous les jours et le pèse tous les 2 jours. Samedi il faisait 21 grs.

Il faut avoir des connaissances pour le nourrir. Je ne les ai pas et ne saurais pas trop comment m'y prendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:07

Je pense que tu remarques cet écart car le 1er a particulièrement vite grossi ! Mais si le petit est nourri correctement, il devrait rattraper son retard....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:22

Alors en attendant, continues juste à surveiller!

ton couple consomme-t-il la pâtée maison? car j'ai eu un couple qui a boudé ma patée aux oeufs pour nourrir leurs petits alors que les autres ne font pas autant la fine bouche!
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:30

Ils en mangent mais pas plus que ça.
Quand je ne mélange rien dedans, ils la boudent presque. Donc j'y ajoute bien souvent des carottes râpées, graines germées.
Ils n'ont jamais vraiment trop raffolé de la pâtée et encore moins de l'industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:57

Moi j aiderai les parents en donnant du nitribird au petit
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:12

Moi aussi j'aiderais avec de la pâtée d'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:19

Si tu n'as jamais fait de nourrissage à la main, essaie de lui donner du Nutribird à la cuillère pointue, ça "imite" le bec et il l'acceptera mieux que la seringue et pas de stress pour toi ; pas de risque de l'étouffer.
Voici celle que mon mari m'a fabriquée, il suffit d'écraser une mini cuillère dans un étau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:13

Je viens de le peser. Il fait 26-27 grs (19 jours).
Grandir si lentement peut lui être néfaste pour la suite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bébé 1 à 17 jours (bébé 2 à 11 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Elisa24 pour les photos. Je vais essayer d'en faire une.
C'est vrai que c'est très stressant. Peur de faire pire que mieux Sad Et que les parents ne l'acceptent plus après Sad
La pâtée doit avoir quelle consistance et quelle température ?
Tout est indiqué sur la boite pour le dosage à faire ?
Il y a une façon de tenir la cuillère pour bien l'orienter ? Pas de risque que ça part dans le "mauvais conduit" ?
Le jabot doit se remplir jusqu'à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:38

Tu lui donnes entre 4 et 6 ml de pâtée par prise, le jabot doit être rempli
presque jusque en haut
Pour la consistance un peu plus épaisse que la pâte à crêpe, pas de
soucis d'étouffement avec une cuillère recourbée, c'est lui qui prendra
à son rythme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:05

Pour la consistance de la pâtée, moi je dis comme le yaourt brassé. Non, ne te fie pas au dosage de la boîte, c'est trop épais. Tu verras par toi même, quand tu mets la pâtée dans la cuillère et que tu penches la cuillère pour lui donner, il faut que la pâtée arrive à descendre un peu toute seule.
Aucun risque d'étouffement avec cette cuillère. Pour la température, je dirais entre 32 et 35°.
Oui tu devrais lui donner un peu et si tu le remets au nid ensuite, ils ne vont pas le rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:48

Merci pour les petits renseignements ! Smile
Par contre, il faut attendre que le jabot soit vide pour lui donner à manger ? ça va être compliqué de savoir quand il est vide pour le nourrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:41

Pour donner à la cuillère, moi je n'attendais pas forcément. De toute manière, en approchant la cuillère de son bec, tu vas voir s'il a faim ou pas. S'il le prend, tu le laisses manger, sinon tu attends....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:43

Hanneton a écrit:
Tu lui donnes entre 4 et 6 ml de pâtée par prise, le jabot doit être rempli
presque jusque en haut

S'il fait 26 grammes ça me semble beaucoup? 10 % de son poids correspond plus à 2.5 ml, et si c'est en complément du nourrissage des parents, ça semble encore beaucoup...
(peut-être que je dis une bêtise, hein, c'est plus une question que je pose)

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:42

c'est rare que je dépasse 10% du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:15

Je lui ai donné à manger hier soir. Il a accepté la cuillère.
J'ai stoppé quand il ne voulait plus manger. Je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude..
Par contre, ce matin, j'ai découvert qu'il avait du sang sec sur quelques tubes des ailes et de la queue.. Parents qui piquent dessus ou souci de pousse des tubes, plumes ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:41

bonjour,
je pencherais pour des soucis de picage de la part des parents, à surveiller .....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:01

Ah zut si les parents le piquent tu seras obligée de le retirer du nid
Pour les quantités 4 ml largement suffisant.......... j'avais pensé sans que
les parents nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:12

Le piquage est dû au complément du repas d'hier soir ?? Sad
si je dois le retirer du nid, il devra être à quelle température sous lampe ?

Comment savoir s'il reçoit sa ration par repas en donnant à la cuillère ?
La ration est calculée comment ?
Quelle est la fréquence des repas ?

Désolée pour toutes ces questions Sad
Suis en stress de toute cette situation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:53

.

Pas de précipitation surtout Shocked

Il n'y a pas le feu au lac :
- Es-tu sûr que ce soit du sang ?
- Il faut que tu sois sûr aussi que ce soit les parents qui les piquent (cela peut être pendant une manipulation de toi ou des parents, ou effectivement un problème de plume bien que peu probable)
- Que le picage soit vraiment impactant
- Qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de les sortir (par exemple, tester la crème Nivea aux endroits où les parents les piquent)

Enlever les petits aux parents et les nourrir soit même est éprouvant, demande beaucoup de temps et énergie, et est surtout très risqué pour les petits.

Donc uniquement en dernier recours, pour l'instant, surveiller activement et ne les enlever que si gros risque pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:01

Même si c'est du picage, je ne pense pas que ce soit dû au fait que tu l'aies pris pour le nourrir.
Le plus gros n'est pas piqué ?
Pour la ration, quand il n'en veut plus, c'est qu'il n'a plus faim. Surtout si les parents continuent de lui donner un peu, pas la peine de le forcer. Tu complètes et c'est tout.
La dernière fois que j'ai eu un souci de picage sur un petit, j'ai changé le nid pour un plus gros et ça s'est arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:44

Je ne me précipite pas. Je prenais juste des informations à l'avance Wink

Un picage impactant, c'est-à-dire ?

Le grand est en super forme, bien plumé. Il n'y a que le petit qui est piqué.
Je ne pense pas que ce soit lors d'une manipulation... Je fais super attention et ne le retourne pas dans tous les sens non plus.
Après il est plutôt difficile de savoir ce qu'il se passe dans le nid, si ce sont les parents qui piquent...
Pour le moment, il est encore bien au chaud au nid. Je surveille..
Je complète seulement pour le repas du soir ou à d'autres moments aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 11:56

Est-il bien nourri à midi?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:18

Toutes les fois où j'ai regardé pour voir si les parents l'avaient bien nourris, je n'ai jamais remarqué un jabot plein.. que ce soit au matin, après-midi ou soir..
Celui du bébé 1 était toujours énorme en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:14

Oh non pas la crème Nivéa, elle contient plein de saloperies !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:34

Hanneton a écrit:
Oh non pas la crème Nivéa, elle contient plein de saloperies !


scratch

C'est pourtant ce que conseille la plupart des éleveurs expérimentés pour le picage ...
et ce n'est pas fait pour qu'ils en mangent, bien au contraire lol!

(on compte sur le faite qu'ils n'aiment pas et donc n'en mangeront pas Wink )


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 26 Mai 2016 - 13:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:35

lafouine_62 a écrit:
Je ne me précipite pas. Je prenais juste des informations à l'avance Wink

Tu disais que tu étais en stress et tes écris le laissait donc supposer ... souvent dans le stress ont panique et on se précipite clown
Mais tu fais bien de te renseigner, tant mieux si le stress est retombé  geek  


lafouine_62 a écrit:

Un picage impactant, c'est-à-dire ?


Un picage ayant un impacte sur sa santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:33

il y a aussi le "no pick" en spray pour essayer de dissuader la mère de piquer ses petits (c'est très amer, j'ai gouté par accident Shocked , cela ressemble à ce qu'on met sur les ongles pour ne pas les ronger) , en tout cas ça semble avoir calmé les ardeurs d'une de mes femelles celeste qui transformait son mâle en vautour !
concernant le picage "impactant" je pense que ça voulait dire qu'il présente vraiment un risque d'inconfort ou de blessure ou de douleur pour le petit: sinon, pas d'inquiétude si cela reste minime et sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:40

J'ai aussi lu que la crème Nivéa était à proscrire.
Comme je te l'ai expliqué ce matin, j'avais mis un petit nid à mon couple car je leur avais fait couver un seul œuf et du coup, dès qu'il a été en mesure de se déplacer un peu, il s'aventurait vers l'entrée du nid, les parents le piquaient pour qu'il revienne dans son coin. Quand j'ai constaté ça, j'ai remplacé le nid par un plus grand, et ça s'est arrêté aussitôt.
Concernant son alimentation, tu devrais le peser à chaque fois que tu le sors pour vérifier s'il a pris un peu ou pas. Sinon, tu essaies de lui donner un complément de nourriture au moins 2 à 3 fois par jour car il est encore jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 19:21

.

Elisa24 a écrit:
J'ai aussi lu que la crème Nivéa était à proscrire.

Intéressant, mais un peu court Smile

Si vous avez des liens ou plus de détails mesdames, car il y en a beaucoup qui la conseille, ce serait bien de faire avancer le schmilblik, merkiiiii Wink

(perso, jamais eu de problème de picage, donc jamais utilisée. Je croise les doigts ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:03

Voici un lien Fred

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:27

bon sang quelle chance ... Chez moi pas mal de picage Deux couples de calos et un de pyrrhus. Heureusement quand c'est léger il n'y a pas vraiment de danger C'est juste un peu moche quand les petits sortent du nid Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:27

Hanneton a écrit:
Voici un lien Fred
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, merci Hanneton.

Pas catastrophique pour un usage très limité pour du picage restreint, et très temporaire. Mais vrai que Nivea abuse un peu trop de sa notoriété pour faire passer des produits chimiques et allergènes en douce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:46

Elisa24 a écrit:

Concernant son alimentation, tu devrais le peser à chaque fois que tu le sors pour vérifier s'il a pris un peu ou pas. Sinon, tu essaies de lui donner un complément de nourriture au moins 2 à 3 fois par jour car il est encore jeune....
Je vais le peser demain matin.
Là il vient de manger. Je n'ai vraiment pas l'impression que les parents le nourrissent beaucoup Sad
Pour le "piquage"... la situation n'a pas empiré à cette heure. Donc ouf ! Je continue de surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty
MessageSujet: Re: Retard croissance bébé toui catherine   catherine - Retard croissance bébé toui catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retard croissance bébé toui catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» toui catherine
» Oeuf mou Toui Catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: