PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 toui catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:30

Bonjour, j'aimerais savoir quelle couleur les bébé de mes catherines seron et les mutation de mes catherine est. La femelle est bleue foncé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:36

tu as un couple turquoise et turquoise D, tu peux obtenir potentiellement en F1 50% de chaque couleur et dans les deux sexes.
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:47

ok merci la maman couve presentement 4 cocos
je ve veut pas les mirer pour pas la deranger je trouve que sa ponte etait pas normal le 6 le11 le 14 et le18 le normal on ma dit que cest au 2 jours mais cest sa premiere ponte elle a 15 mois elle sort du nichoir 2 fois par jours pour boire et faire cest feinte le male mange 2 fois plus peut tu nourrir la femelle merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:53

Si tu te décides à mirer les œufs et qu'ils s'avèrent être clairs, comme c'est sa première expérience je te conseille de laisser la femelle les abandonner d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:13

ok une personne ma conseiller attendre 28 jours et ci pas de naissance les cocos ne seront pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:20

La femelle les délaissera d'elle même. Tu peux en revanche rencontrer des femelles qui répondent dans la foulée ajoutant des œufs récents aux anciens, pour t'y retrouver je te conseille de les marquer au crayon.
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:20

Si par chance tu obtenais des oisillons de couleur jaune très clair (turquoise ino ) c'est que ton mâle turquoise est porteur d'ino et dans ce cas les oisillons de cette mutation seront des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 22:27

jaimerais savoir ci le male peut nourrir la femelle car le male mange 2 fois plus depuis 2 semaines et la femelle sort seulement pour boire et faire cest feinte elle en fait 2 fois par jour merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:00

tout à fait. Quand j'en faisais la femelle restait non stop au nid.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyDim 23 Nov 2014 - 23:10

Tu n'as pas de souci à te faire car c'est le comportement habituel d'un couple de catherines comme te l'a dit Yann.
La femelle sort très peu du nid juste le strict nécessaire et c'est le mâle qui se charge de la nourrir donc il a bon appétit car il mange pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:13

ok merci a vous tous je vous donnerais des nouvelle et si il aura des bebes ou non encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:40

Re-bonjours jaimerais savoir a quelle moment nettoyer le nichoir faut t il attendre que les cocos soit eclo ou et me parler quand est le meilleur moment merci
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:04

Tant que les oisillons ne sont pas sortis de leur coquille cela ne me semble pas nécessaire de nettoyer le nid.
Ensuite cela va beaucoup dépendre du nombre d'oisillons qu'il y aura dans le nid.

Pour te donner une indication entre 1 et 3 oisillons je change la garniture du nid lorsque les petits on environ 12 à 15 jours , pour les couvées supérieures à 3 oisillons bien souvent au bout de 10 jours il est nécessaire de nettoyer et il faut recommencer une semaine plus tard.

A mesure que les oisillons grandissent ils mangent de plus en plus et font des fientes plus importantes .

Avec la chaleur et l'humidité qu'il y a dans le nid les excréments entre en décomposition et peuvent libérer du gaz ammoniac qui est dangereux pour la santé des oiseaux , heureusement ce gaz a une odeur caractéristique qui pique au nez lorsqu'on le respire.

C'est un point qu'il faut particulièrement surveiller en été pendant les fortes chaleurs , à cette période le risque est moindre mais tout de même un nid est un lieu assez fermé avec peu de ventilation , de plus au début les oisillons baissent la tête on peut dire qu'ils ont la tête dans ....le "caca".
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:37

ok 1 gros merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: catherine   toui catherine  EmptySam 6 Déc 2014 - 13:51

bonjours jais besoin ecore de conseil vue mon manque experience bon ma catherine a toujours 4 oeufs les pontes etait 6 11 14 18 ca veut dire que le premier oeuf a 1 mois quand maya a sorti ce matin jais verifier toucher aux oeufs ils degagaient une petite chaleur pour se qui de maya elle sort du nichoir selement 2 fois par jours pour feinte et elle bois un peut quand elle est dans le nichoir elle me laisse pas regarder les oeuf il me morde elle et le male mais elle couve toujours et ci elle sort pour feinte cest le male qui rente et il couve ma question est par la date de ponte les oeuf sont tu encore bon comment faire pour voir ci sont bons et faut tu que j attendre encoce merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptySam 6 Déc 2014 - 15:59

entre 21 et 23 jours, pour le premier oeuf, ça me paraît tard Sad mais peut- être pas pour les 2 derniers
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:14

Ta femelle n'as peut être pas couvé dès le premier œuf pondu si tu ne les as pas mirés pour voir s'ils étaient fécondés il est souhaitable d'attendre encore quelques jours comme te la dit Nat63 car les deux derniers sont dans les temps cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des bonnes surprises en les laissant quelques jours de plus .
Revenir en haut Aller en bas
ti-papi
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Localisation : estrie

toui catherine  Empty
MessageSujet: catherine   toui catherine  EmptySam 6 Déc 2014 - 17:41

je vien de faire 1 apel a 1 eleveur il ma dit de boucher entre du couvoir pendant quelque minute et mirer san toucher et aucun oeuf feconder je suis decu mais cetait sa premiere ponte je ne vais recommmecer experience ce printemps je ne veut pas faire elevage mais je suis a ma retraite et jaime etudier le comportement des oiseaux jais meme enlever nichoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui catherine  Empty
MessageSujet: Re: toui catherine    toui catherine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toui catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» Toui Catherine
» Toui-catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: