PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  différences entre toui catherine et toui celeste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryloo57
Membre
Membre
Maryloo57


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine Sarrebourg

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:31

Bonsoir

j'aimerais savoir quelles sont les grosses différences entre un toui catherine et un toui celeste ?
oui sont-ils plus ou moins pareils ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:39

Elles appartiennent à la même famille, et sont de gabarit assez proche, ce sont des oiseaux assez calmes.
Coté caractère en revanche elles diffèrent beaucoup. La Catherine est très sociable, elle accepte aisément de vivre et de reproduire au sein d'un groupe d'autres cath. Tu peux même la faire cohabiter avec d'autres espèces.
Pour ce qui est de la celeste, je n'en élève pas, il y a des amateurs sur le forum qui t'en parleront bien mieux que moi. Tout ce que je peux te dire sur elles c'est qu'il est impératif de les maintenir en couple isolé car elles peuvent s'avérer être de vraies tueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Maryloo57
Membre
Membre
Maryloo57


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine Sarrebourg

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:11

Merci de ta réponse Yann Very Happy
j'espère que d'autres personnes pourront me renseigner encore Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:16

Maryloo57 a écrit:
Bonsoir

j'aimerais savoir quelles sont les grosses différences entre un toui catherine et un toui celeste ?
oui sont-ils plus ou moins pareils ?
merci de vos réponses

Salut,

Je vais pouvoir t'aider car j'ai élevé de la Catherine et aujourd'hui j'élève du Céleste (17 couples).
Ce sont 2 espèce totalement différente l'une de l'autre.

Comme la dit Yann, la Catherine est une espèce relativement paisible que tu peu faire cohabité avec d'autre espèces, elle est peu bruyante (le quart d'heure le matin, le midi et le soir). C'est une espèce qui bouge très peu ou souvent les sujets sont blottis l'un contre l'autre.

Le Céleste est une espèce très agressive ou la cohabitation sera impossible avec d'autres espèces (un oiseau plus gros ne lui fera pas peur). Mettre plusieurs couple ensemble (plus de 2 couples), je n'ai jamais testé mais je connais un éleveur qui le fait hors période de reproduction dans une grande volière. Il introduit tous les couples ensemble.
Mettre deux femelles ou deux mâles ensemble, pas de problèmes.
Cette espèce est plus active par rapport à la Catherine.

J'espère t'avoir aider Wink

Yann
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:29

J'ai deux couples de touis célestes.
Le premier couple, je ne l'entendait jamais.
Quand le 2ème est arrivé, quelques jours après, comme le 1er ne bougeait pas, j'ai mis l'autre avec.
Le lendemain, il fallait que je trouve une solution, il me sortait de la maison tellement ils se piaillaient et se battaient.
Des vrais petites pestes mais juste avec un couple c'est adorable.
Les voila en video :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:58

coucou, je te donne mon expérience en EAM

Ils sont totalement différent!!

toui céleste réagir plus proche de perroquet, ils sont très attiré par l'homme même, les catherines sont très intéressées par les choses.

les touis céleste pincent beaucoup, très fort , il faut vraiment la peua dur à les supporter. Ils sont très joueurs et Très expresifs .

les catherines le sont aussi mais ils apprésient beaucoup un moment de tranquillité entre eux. Le bec de catherine n'est pas aussi automatique à pincer. hihih

Au niveaux du bruit, en EAM ils ne sont pas bruyants. célestes font pipipipipi, les catherine font lalalala lol!

Au niveau du cohabitation,
je ne sais pas chez les catherine eam encore mais chez les célestes, pas plus de 2 si non, bagarre assuré .


ces deux espèces en EAM sont curieux, joueurs, expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Maryloo57
Membre
Membre
Maryloo57


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Lorraine Sarrebourg

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptySam 1 Juin 2013 - 8:39

Bonjour
merci à tout le monde pour vos réponses Laughing
au niveau de la taille de la cage, est-ce la même que pour les toui celeste Question
quelles sont les dimensions environs pour en intérieur Question
merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste EmptySam 1 Juin 2013 - 8:52

moi aussi je peut te le dire elle sont complétement different
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 différences entre toui catherine et toui celeste Empty
MessageSujet: Re: différences entre toui catherine et toui celeste    différences entre toui catherine et toui celeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différences entre toui catherine et toui celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touï céleste
» différence entre perruche catherine et thouis céleste
» Toui céleste/catherine EAM, en Ardéche ou pas loin de l'Ardéche.
» perruche catherine ou toui catherine
» toui celeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: