PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oeuf mou Toui Catherine

Aller en bas 
+2
rare bird
lafouine_62
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:53

Bonjour.

Ma femelle Toui Catherine, actuellement en période de reproduction, m'a fait un œuf mou ce matin...
Elle mange mélange de graines et graines germées, ainsi que fruits et légumes frais tous les jours.
Elle grignote le grit que rarement mais ne touche pas du tout à l'os de seiche. Du coup, je le gratte dans sa nourriture (ainsi que de la coquille d'œuf de poule)
Pour la pâtée, le couple n'y touche vraiment pas plus que ça.

Actuellement, je donne de l'Océcholine 2 fois par semaine. Est-ce que ça lui apporte du calcium ?
J'essaie de trouver du Calcivet ou Calcilux mais sans succès... Est-ce qu'il y aurait un bon site où commander svp ?

Je suis un peu perdue.. C'est la première reproduction SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:06

Bonjour,
Je te conseille de lui donner au + vite du calcilux ou calcivet. Le calcilux, j'en ai acheté à JMT. Sinon t peux en trouver sur le site quality bird, j'ai déjà commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:24

Quel âge a ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:35

Le calci-lux ou calcivet me semble être indispensable lorsque l'on possède des femelles .
Le calcium contenu dans le calci-lux est associé à de la dextrose ( = sucre ) ce qui permet au calcium de passer très rapidement dans le sang .
Le calcium permet de constituer la coquille de l'œuf ( çà tout le monde le sait !!!! ) mais il sert aussi à assurer les contractions musculaires lors de l'expulsion de l'œuf et contribuera donc à éviter au maximum le mal de ponte , le cœur étant lui aussi un muscle le calcium va permettre une bonne circulation sanguine.
Tu dois pouvoir trouver ce produit sur le site qui t'a été conseillé car ce sont des gens sérieux.

PS: la fixation du calcium dans l'organisme est assurée par la vitamine D , si les oiseaux ont la possibilité de profiter d'un ensoleillement naturel c'est très bien sinon il est recommandé de palier à cette carence en leur donnant un peu d'huile de foie de morue dans la ration alimentaire car cette huile contient une forte proportion de vitamine D et A. (une dizaine de gouttes pour 100g de pâtée ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:19

tu te procures l'huile de oie de morue où Rare bird?? je pense aux oiseaux en intérieur malgré tous les artifices, la vitamine D me semble plus périlleuse à synthétiser pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:46

nat63 a écrit:
tu te procures l'huile de oie de morue où Rare bird?? je pense aux oiseaux en intérieur malgré tous les artifices, la vitamine D me semble plus périlleuse à synthétiser pour eux.

Je suis allé voir ma pharmacienne et je lui ai dit que je voulais de l'huile de foie de morue en flacon ( çà existe en gélules mais c'est moins pratique et plus cher ) la même que mes parents voulaient me faire avaler qu'en j'étais petit  ,elle me l'a commandé le matin et je l'avais dans l'après midi (un peu tard pour l'apéro du midi mais tant pis ! Laughing ).

Voici des photos de l'agréable breuvage qui à dû me coûter aux environ de 7€ ( c'est pas plus cher que du whisky mais le goût est légèrement différent )

Mes oiseaux n'ont pas eu le bec de travers lorsqu'ils en ont bu . Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:49

Merci (à titre personnel, je crois bien que je préfère le whisky à l'apéro mais chacun ses goûts Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:07

Merci pour vos réponses !
Je suis allée voir chez JTM le plus proche de chez moi et il n'y en a pas..
Je vais donc passer commande. Pas de souci sur quality bird ? L'envoi est rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:03

nat63 a écrit:
Quel âge a ta femelle?
Elle a un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:20

lafouine_62 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Je suis allée voir chez JTM le plus proche de chez moi et il n'y en a pas..
Je vais donc passer commande. Pas de souci sur quality bird ? L'envoi est rapide ?

Pou moi, ça a toujours été rapide. Enfin un minimum de 48H.
Mais tu irais chez ton pharmacien, tu lui demandes de te commander l'un ou l'autre et tu l'auras le lendemain. Comme ça t'auras pas de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:46

merci la fouine, ce n'est donc pas une ponte précoce Wink
bonne commande et bonne suite tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:01

Je n'ai pas trouvé de calcium chez mon pharmacien, qui n'arrive plus à s'en procurer.
Finalement je l'ai commandé sur une pharmacie en ligne "Newpharma". J'ai eu le produit hier et je l'ai donné de suite.
Par contre il n'est pas stipulé combien de temps on peut conserver la préparation ? (j'ai mis la bouteille d'eau au frais).
Une question que je me pose... L'apport de trop de calcium au mâle n'est pas néfaste pour lui ? Car automatiquement il va boire la préparation.

Sinon ma petite toui se prépare à pondre de nouveau... Je croise les doigts pour tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:42

moi aussi, je croise avec toi.
Pour le mâle je ne pense pas sur une courte durée mais attends d'autres avis quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:24

Alors bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:52

Le mâle ne risque rien s'il prend ce calcium sur une semaine . Mais si l'on veut bien admettre que tout organisme vivant absorbera totalement les éléments naturels , alors que les produits d'origine synthétique devront lui être administrés à forte dose pour obtenir l'effet souhaité . On en déduira que toute la partie non absorbée devra s'éliminer sans avoir été métabolisée , à long terme on s'exposerait à des risques ( rénaux , dans le cas présent )
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:30

Ponte du jour : 1 joli œuf ! Smile  cheers
A voir si d'autres vont suivre dans les prochains jours....

Une fois la ponte terminée, il faut arrêter ou diminuer le complément calcilux ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:55

super cheers donne en encore même pendant la couvaison. Enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:57

Voici tu es avisée maintenant donc faut continuer pendant l'élevage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:59

Le lactate de calcium certes synthétique dans le cas présent , était à l'origine dérivé du lait et donc tout à fait adapté ..... pour les veaux
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:58

Béa a écrit:
Voici tu es avisée maintenant donc faut continuer pendant l'élevage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien Béa ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:02

De rien et bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:48

Merci Smile
Pour le moment, 2 œufs.. Je pense que le 3ème va arriver demain.
Stressée de mal faire et toute excitée d'avoir enfin des petits. Les Toui Cath' sont tellement adorables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:35

super
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:01

Oui c'est mon rêve la toui I love you Bourse aux oiseaux dimanche qui sait bounce
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 13:52

Béa a écrit:
Oui c'est mon rêve la toui I love you Bourse aux oiseaux dimanche qui sait bounce
Very Happy
Tu as trouvé ton bonheur ?

4 œufs dans le nid. Le dernier est plus petit que les autres Sad
Mirage ce week-end.. J'espère au moins 1 ou 2 de bon ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:25

De mémoire, c'est non pour le bonheur de Béa version toui...

Je me disais bien que j'avais boïcoté un post, lol!!
Ma femelle Crémino est partie au nid, ok, je m'y attendais, mais voilà que miss blue en fait autant il me semble; du coup, comme toi, stressée, j'irai mieux quand il y aura des oeufs et mes touinettes en pleine forme Wink! en plus vu où est miss blue, ça veut dire que je ne la vois plus du tout et ça je n'aime pas du tout, d'autant que pour ajouter à mon stress, monsieur la soutient au nid!!! Du coup, sans les déplacer, je ne vois plus ni l'un ni l'autre.... Elle aurait pu me prévenir, lol! on aurait fait autrement dans l'agencement!!!
Et du coup, je ne t'avais même pas lu (pas taper, lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:14

Tu as combien de couples ? Ils ont déjà reproduit ?
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui stresse ! Smile

Chez moi le mâle aussi tient compagnie à la femelle une bonne partie de la journée. Il ne sort que l'après-midi pour manger et nourrir la femelle. Quant à la femelle, elle ne sort rapidement que quelques minutes au matin..

Tu as mis quoi dans le nid ? Moi c'est tourbe et copeaux.
Tu nous dis quoi dès qu'il y a des œufs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:22

4 couples, deux ont reproduit en 2014.
un des couples de l'an dernier remet le couvert (un an après quasiment), l'autre un jeune couple Wink

premier couple, monsieur garde (un vrai garde royal anglais parfaitement immobile à l'entrée du nid, lol), second couple, monsieur ne quitte pas madame, troisième couple a arrêté toute tentative suite à une petite blessure de monsieur (j'ai du l'attraper pour le soigner, il n'était pas encore trop habitué à la maison, il n'a pas aimé)

nid: tourbe+ copeaux

bien sûr je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:15

Sympa le garde royal Smile

Pour le nid, tu l'humidifies régulièrement ou pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:21

pas du tout, j'humidifie...............les futurs parents à la demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:52

Je pensais remettre un peu de tourbe humidifiée...

La femelle vient de sortir du nid et surprise, un 5ème œuf ! Very Happy (alors qu'elle a pondu hier..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:42

On attend une petite Oeuf mou Toui Catherine 347571224 bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:16

fais comme tu le sens lafouine, personne ne fait exactement pareil et puis les taux d'humidité d'un endroit à l'autre............

super, 5
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:47

Non pas trouvé mon bonheur effectivement Oeuf mou Toui Catherine 2140698800
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:48

Et les photos alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf mou Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mou Toui Catherine   Oeuf mou Toui Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf mou Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» premier oeuf de catherine
» Femelle toui ne pondant qu' un oeuf: pourquoi?
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: