PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conure de Patagonie

Aller en bas 
+22
precieuse
Marine.hh
rare bird
quentin83
audelle
bialine
carinou87
kynou
Hanneton
Gris59
Coco
natsusaki
Yann
topaze
pierre06
azzola
lanissarte
Fred et Alex
Manu33
Béa
Rachel
Christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:05

Hi, hi ! serait-ce le résultat patagonie/tête bleue ?...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:07

Conure de Patagonie  - Page 3 1453681673 je veux voir ça Conure de Patagonie  - Page 3 1557334292
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:38

J'ai toujours peur de me réjouir hâtivement mais plumes et duvets gagnent du terrain sur la peau nue.

Nuque et épaules se remplument assez vite je trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:01

Oh oui ! Super ça ! Je suis contente, il va pouvoir bientôt participer à un concours photo ce p'tit chéri.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:05

Toi qui l'as vu en premier tu peux juger des progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, vraiment du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:25

Oui, ça a l'air de vraiment s'améliorer ! Je suis bien contente pour lui....et pour toi, car quelle galère quand on n'arrive pas à résoudre le problème ; j'en sais quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:26

Bravo Pépito je suis certaine qu'avec les bons soins de Pierre tu vas devenir un magnifique oiseau bien dans tes plumes et toutes tes plumes d'ailleurs il va commencer à faire froid alors je te conseille de te remplumer vite fait Conure de Patagonie  - Page 3 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:07

merci les filles. Je lui souhaite de vite se rétablir. Si cela ne venait que de ses conditions de détention ça va continuer à aller mieux. Une constatation qui a une importance, c'est qu'il s'acharne sur ses jouets, qui ne dure pas très longtemps d'ailleurs. Où il était avant je n'ai vu aucun jouet ni même perchoir en bois à gruger. Je multiplie les occupations. Bois à gruger, guirlande de bouchons et d'os de sèches, brochette de pain dur et trois mangeoires remplies d'un tiers pour qu'il aille de l'une à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ça s'améliore les plumes de Pépito
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:31

c'est encouragent
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:36

Il fait des progrès, mais il est encore agressif. Il m'a bien pincé ce soir car j'ai eu "l'audace" de le pousser pour suspendre un jouet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le plus dur a été de rester stoïque et de simplement lui "non tu ne pinces pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:42

ça m'a fait mal Pierre Conure de Patagonie  - Page 3 3483979027 il t'a pris un petit bout Conure de Patagonie  - Page 3 607900780
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:40

en fait moins que le pincement d'un pyrrhu car avec son grand bec, il m'a pris tout le doigt pas seulement un bout de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:45

De belles plumes apparaissent, en espérant que les gentilles manières suivent Wink
ça fait plaisir de voir son état s'améliorer en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:47

Merci Cécile. Il est encore méfiant mais ça va mieux. Je n'aurais pas du le toucher en fait car je ne sais pas ce qu'il a subit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:55

et oui, c'est toujours compliqué avec un animal qui a un "passé" - mais tout ce que j'ai lu et vu me parait encourageant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:01

j'espère car il me plait de plus en plus ce pauvre petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:20

On l'espère aussi, on suit l'évolution Wink
D'ailleurs, on attend quelques nouvelles (et photos) d'autres pensionnaires, si je me souviens tu avais entre autres recueilli un amazone?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:25

ouha quelle mémoire Conure de Patagonie  - Page 3 2106062735 Oui j'ai toujours évidement ma petite Coco a qui j'ai trouvé un petit copain Wink Par contre elle est fragile, j'ai du l'amener chez le véto pour une trachéite, tout est rentré dans l'ordre mais du coup je suis obligé de monter le chauffage dans le bloc deux pour qu'il fasse 19/20° Wink Elle supporte son jeune copain mais ce n'est pas le grand amour, par contre lui est un vrai clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:30

bon ben j'attends les photos de Coco et de son copain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:36

oui c'est vrai que je n'en ai pas fait dans leur nouvelle volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 18:20

Pierre ça pousse toujours sur Pépito Conure de Patagonie  - Page 3 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:56

Oui ça pousse je ferai une photo demain. Je ne m'en rend pas toujours compte puisque je le vois tous les jours mais ce matin un de mes ouvriers m'a dit qu'il y avait plus de plumes orange sur les cuisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:58

cool je suis sur que tu va le reméttre en état
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:06

je commence a y croire Mais j'ai tellement lu d'article sur les rechutes dans ce genre de pathologie que je n'arrive pas vraiment a me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 8:36

pierre06 a écrit:
je commence a y croire Mais j'ai tellement lu d'article sur les rechutes dans ce genre de pathologie que je n'arrive pas vraiment a me rassurer  

si tu arrives à déterminer l'origine de ce picage, le comportement devrait alors cesser. A la maison je connais trois expérience différente sur cette question :

Avec ma femelle amazone éjointée, le picage était lié à son impossibilité de voler. Placée en grande volière collective avec des aras, le stress était décuplé. Ne pouvant ni fuir à leurs attaques, ni voler comme eux, elle s'est allégrement mutilée en se piquant jusqu'à empêcher toute repousse possible par endroit. A cela s'ajoutait la douleur due à chacune de ses chutes au sol. Le fait de l'avoir isoler de cette source de souffrance (placée en cage et sans autres oiseaux) a rapidement modifié son comportement et elle ne s'est plus arraché la moindre plume depuis plus de deux ans.

Le mâle lori à collier jaune qui se piquait sur le ventre et les cuisses (depuis la mort de sa femelle), n'a jamais pu surmonter son mal être, malgré la présence de sa nouvelle compagne. S'il lui arrivait de laisser pendant deux ou trois semaines son duvet repousser, c'était pour se piquer encore plus sévèrement après.

Ma première femelle conure à tête bleue, se pique depuis sa première repro. Elle a aussi ce comportement avec son mâle et le plume sur toute la tête. Mais chez elle ce phénomène est liée à la poussée hormonale uniquement en période de ponte et d'élevage, le reste de l'année elle ne touche pas à son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:39

Je crois que mon petit E.T. est comme ton mâle lori à collier jaune, il n'arrêtera jamais....
C'est comme chez les êtres humains, certains arrivent à refaire surface après des traumatismes, d'autres plus ou moins et d'autres jamais ....
En tous cas Pierre, pour ton conure, ça a l'air en bonne voie et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:10

Je croise les doigts pour qu'il garde ses jolies plumes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:16

Il me sembler que Pierre à prévu une petite photo pour aujourd'hui Conure de Patagonie  - Page 3 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:06

heureusement qu il y as des gens comme vous ! j espère qu il se remettra tranquillement et qu il profiteras enfin de la vie ce petit plumeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 17:52

Merci pour vos encouragements et à Yann pour ses exemples vécus.
Il semblerait qu'il y ait espoir puisque la principale cause du début de mieux, soit qu'il a enfin trouvé des occupations, il détruit tout ce qui est dans sa cage. Perchoir, jouets et fond de cage, tout est mis en pièce.
J'ai la possibilité d'acheter une femelle de 2014 mais je me demande si ce n'est pas trop tôt. Et si je la prend maintenant pour lui présenter dans quelques mois, c'est la femelle qui pourrait pâtir de la solitude. Pas simple pas simple ...

Bon une petite photo et c'est vrai que ses chaussettes sont plus hautes Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:39

sans aucun doute Pierre il commence à avoir une paire de chaussettes , si il s'acharne sur tout se qui passe c'est mieux tant pis tu remplaces ,


Pour la femelle j'attendrais qu'il se remplume un peu , il risque d'être perturbé par sa venue en tous les cas il va dans le bon sens c'est super . Conure de Patagonie  - Page 3 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 19:57

Pour ça oui je veille à ce qu'il est toujours quelque chose à détruire Il est occupé toute la journée et quand il semble se reposer, il observe les autres. Sa cage est au milieu des autres, à un mètre des Auricapilla, des Soleils et des Aras, qui eux aussi sont toujours en mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 22:06

pierre moi je tenterais l'expérience. Mais ne pas lui présenter tout de suite. Les mettre cote a cote dans des cage séparé durant plusieurs semaine voir plusieurs mois histoire qu'ils converse un peut tu vois?! Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure de Patagonie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conure de Patagonie    Conure de Patagonie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure de Patagonie
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau, PACO, Conure de patagonie
» Conure de patagonie
» Perruches de Patagonie
» Tweeni, conure de Patagonie
» comportement conure de patagonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: