PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conure de patagonie

Aller en bas 
+4
maxence
K&K
Yann
HERBELO
8 participants
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:19

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de découvrir la perruche de patagonie et je trouve cela très beau. est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner des infos sur cette espèce: elevage, eleveur, ....
Au plaisir de vous lire,
dans l'attente,
bonne soirée
Amicalement
Laurence:a3: 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:31

Bonjour Laurence

Cette espèce est la plus grande et imposante dans la famille des conures. Elles ont besoin de fait d'un espace de vol assez conséquent. Elles sont assez actives, trés intelligentes et apprécient les interactions de par leur coté grégaire dasn la nature. Coté cri il n'y a pas plus puissant. C'est souvent le frein majeur pour les éleveurs, je conseille toujours aux acquéreurs potentiels d'aller en écouter avant de se lancer.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:07

Je confirme pour le cri. J'étais à une expo-bourse, ils avaient fait une immense volière où les visiteurs pouvaient entrer à l'intérieur et il y avait une conure de patagonie EAM, impressionnant, son cri couvrait ceux de tous les autres oiseaux, ce jour là, je me suis dit "sûre, j'en aurais jamais" lol
Mais c'est vrai qu'elles sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:06

C'est une espèce vraiment intéressante, le plus grande comme la dit Yann, mais le cri... aie aie sa pic =) as tu déjà entendu les aratinga solstitialis ? leur cri est déjà sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 6 Juil 2013 - 9:44

Bonjour,
Pour le cri je suis allée écouter leurs vocalises sur des vidéos dans youtube. Perso je suis déjà habituée aux cris puissants avec notre couple d'amazones. Lorsqu'elles s'y mettent, et en duo en plus ça donne! il vaut mieux se boucher les oreilles. Donc le cri n'est pas un frein. Ce que j'aimerai savoir c'est si elles ont des besoins spécifiques ou si elles s'élèvent comme des conures ou perruches "classiques". D'autre part, l'oiseau que l'on me propose n'est pas sexé (né en 2012), est ce qu'il y a un moyen visuel de repérer les sexes (dimorphisme ou cri, attitude...) ou faudra-t'il que j'ai recours à un test ADN?
Merci pour vos infos (notamment, est ce que vous pensez qu'elles ont besoin de se baigner??? Il fait très chaud par chez nous)Enfin tout ce dont je pourrais avoir besoin pour l'accueillir correctement!
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 6 Juil 2013 - 12:55

Dans la nature, ces conures nichent toujours à proximité d'un point d'eau, et donc par conséquent elle ont forcément besoin de se baigner, comme 99% des oiseaux =) ! Pour le cri je reste persuadé, qu'il faut l'entendre en vrai et au quotidien pour s'en rendre compte, et allié à celui de tes amazones ça va envoyer =) ! Pour les sexes ils sont identiques. Je te conseil donc le sexage ADN. Les juvéniles se différencient avec leur mandibule supérieur qui est couleur marron corne de mémoire et leur iris bruns. C'est un oiseau très grégaire, il leur faut beaucoup de place, et elle sont végétariennes, et chose qu'il faut savoir c'est que leur régime varie énormément en fonction de la saison donc pour moi a ne pas négliger, notamment en janvier ou elle absorbent énormément de fruits. Pour savoir si elles s’élèvent comme les autres conures je ne sais pas je n'en est jamais élevées!

Max
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 6 Juil 2013 - 13:39

Merci Maxence pour ces infos!
Tu entends quoi par changement de régime alimentaire? En fait ils mangent plus de fruits en hiver? Et en été tu crois qu'ils ont besoin de quoi? si t'as d'autres infos je suis preneuse. Merci bonne parès midi
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 6 Juil 2013 - 23:13

A mon avis les comportements change en captivité, et je doute que les éleveurs respectent à la lettre le régime, ceux que je connais, ne le font pas! bref... En faite les conures de Patagonie se nourrissent en fonction de ceux qu'elles trouvent sur le moment. J'ai réussi a retrouver quelques infos et je pense que cela peut être utile Laurence =) Je parle juste au niveau des fruits en %. Selon une étude réalisée en nov/déc ils ne représente que 2% de leur régime, en janvier 74%, en février 25%, en mars 35% et en avril 8%. Avec ça, tu peux gérer le reste de leur alimentation qui est aussi composé de graines, céréales baies.... A savoir aussi qu'en hiver elle mange plus de graines que de fruits a l'état sauvage, et il faudrait savoir a quelle période de l'année cela correspond chez nous ! En captivité tu l'as nourri avec de la nourriture grande perruches avec des fruits et légumes au quotidien si tu veux pas te compliquer la vie sinon tu adaptes comme je t'ai expliqué avant =) Elle est très destructrice attention ! Et pour l' espérance de vie c'est une vingtaine d'année =) si tu as d'autres questions va y =)
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 9:06

Coucou me revoilà!
Alors entre temps j'ai fait sexer ma perruche et c'était une femelle, alors je me suis mise à la recherche d'un mâle, ce qui n'a pas été évident.
Nous avons trouvé un mâle à 700 km de chez nous, mais quand on aime on ne compte pas non?

Depuis hier soir, elles s'épanouissent dans une grande volière adaptée à leur taille et à notre jardin (2m x2m x1m). Ce matin c'était le premier réveil et elles ont l'air heureux.

Alors pour les cris, notre femelle crie un peu le matin et le soir ou si quelque-chose la dérange (par exemple les chats qui passent trop près). Notre mâle est super cool, lui on ne l'entend pas et je trouve sincèrement que mes conures souris font plus de bruit! (je ne parle pas de amazones, elles sont hors compétition!!!).

Par contre, je ne sais pas qui va peut'être pouvoir me renseigner (Max peut-être?), mais je voudrai savoir quel type de nid leur mettre. Je connais les dimensions, mais vous opteriez pour un tube en PVC ou un nid buche en bois?
J'ai bien pensé essayer de faire un nid en terre, mais je ne saurai pas faire!!!
Merci à tous et très bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 9:29

Au fait merci à Max, pour toutes ces infos. JE les ai bien notées, mais je n'ai pas pu te répondre, car j'ai eu une grosse galère de plusieurs mois avec internet!
Merci à toi
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 11:03

salut et ravi de voir que tu a trouver ,moi je change tout mes nids pour du pvc question de solidité dans le temps et pour le nétoyage je trouve plus simple
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 20:36

je savais pas que ca existe les nids en pvc
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 21:18

J'espère que tu auras de beaux bb
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptySam 9 Nov 2013 - 21:28

Salut Azzola, Sandrine et Béa,

Est ce que ça leur a convenu le pvc, parce que j'entends les deux sons de cloches. J'ai une collègue qui trouve ça pratique parce que ça évite les grignotages et d'autres qui pensent que le pvc n'est pas assez confortables pour les oiseaux et que cela met un frein à la repro???

Par contre est ce que tu leur donne des vitamines style nekton pour les stimuler à la repro, parce que si je comprends bien de que j'ai lu, la période de repro c'est maintenant?

En fait ce que j'appelle pvc, ce sont de gros tubes utilisés en construction.
Merci Béa, j'espère avoir de beaux bébés, parce que cette année pour ce qui est question de repro, ca a été terribleeeeeeee

Bonne soirée à vous
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:04

pour le momant je n'est pas eu de problème de repro avec les incéparables,les calop on trés bien réussi avec et les omnicolor on fait de meme cette année.en se qui concerne mes royales mon couples est tous juste adulte mais je peux dire que le male si est intéraiser fortement cette été donc je croise les doigts pour 2014 en suite je ne donne pas de stimulant pour la repro je fait pluto varier la nourriture moi je trouve mes tube chez"françebonhome" tu peux trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:11

HERBELO a écrit:
Est ce que ça leur a convenu le pvc, parce que j'entends les deux sons de cloches. J'ai une collègue qui trouve ça pratique parce que ça évite les grignotages et d'autres qui pensent que le pvc n'est pas assez confortables pour les oiseaux et que cela met un frein à la repro???

j'en utilise avec succés pour différentes espèces Laurence.

Pour les pata il te faut en revanche un trés grand tube car elles nichent dans des nids naturels qui font parfois plus de 2 mètres.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:40

J'ai mis l'ancien nid de nos amazones.Je veux voir si cela leur convient et pour l'instant ils ont l'air de le trouver à leur gout!Je e sais pas ce que ça donnera, je vous tiendrait au courant!
Amicalement

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
jerem--y
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 31
Localisation : Arras

Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:59

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens dans le but de découvrir des choses sur le conure de patagonie, depuis 3 mois j'ai ce magnifique oiseau chez moi, c'est un animal très attachant qui vie en parfaite relation avec ça famille. Je me suis posé la même question que HERBELO au sujet du nid, mon conure ( que je presume etre une femelle de par sa jalousie ) est tout seul mais pour son bien etre ne devrais je pas lui mettre un nid? Je pense bientot faire le test adn, et attendre sa maturité pour lui prendre un colocataire. Pour l'instant il est jeune mais je ne serais dire l'age pouvais vous le voir par rapport a des photos ? Merci d'avance Jeremy Smile ( ps : dsl pour les fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure de patagonie Empty
MessageSujet: Re: Conure de patagonie   Conure de patagonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure de patagonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau, PACO, Conure de patagonie
» Conure de Patagonie
» Perruches de Patagonie
» Mr. Patagonie est arrivé (photos) !
» Tweeni, conure de Patagonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: