PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tweeni, conure de Patagonie

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
kareen687
6 participants
AuteurMessage
kareen687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kareen687


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 50
Localisation : Villemur sur Tarn

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 7:51

Bonjour,

Voilà j'ai récupéré Tweeni il y a une dizaine de jours parce qu'il vivait très mal d'être toujours enfermé dans sa cage et surtout d'être seul toute la journée.

Il s'arrachait les plumes du coup le pauvre titi... là il le fait de moins en moins parce qu'il a un espace de 50 m² rien que pour lui avec du paysage et comme je travaille chez moi dans mon atelier il n'est plus seul.

La liberté lui plait parce qu'il ne veut plus se faire attraper pour aller dans sa cage le coquin et du coup il passe de mauvaise nuit (je l'entends, ma chambre est juste au dessus de lui).
Pouvez-vous me dire comment faire pour l'attraper sans le stresser ni lui faire mal ?

Ensuite, ce petit n'a jamais mangé ni fruit ni légumes de sa vie entière... comment puis-je faire pour commencer à réintégrer doucement ces aliments dans sa ration journalière ?

J'ai banni le mélange pour perroquets que l'on m'a donné mais en même temps depuis 4 ans qu'il mange ça je ne sais pas s'il va vouloir manger autre chose... J'ai essayé pomme, poire, carotte mais rien de rien...
Vos conseils sont les bienvenues svp Tweeni, conure de Patagonie 1217690419

merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:46

Bonjour,


Si tu peux nous mettre une photo et nous donner son âge, et tout ce que tu as remarqué sur son comportement depuis 10 jours, sa relation avec l'être humain etc...

Pour son alimentation, tu lui donnes quoi en graines alors ? Il lui faut absolument des graines pour son alimentation.

Pour les fruits et légumes, cela va se faire progressivement, il faut piquer sa curiosité avec, les mettre proche des endroits ou il passe du temps, pour qu'il y goûte sans y penser (à hauteur des yeux).

Pour la cage, malheureusement il fallait d'abord l'habituer pendant au moins 3 semaines à sa cage et à toi avant de le sortir. Mais ça tu ne pouvais pas le savoir. Maintenant cela va être compliqué et il risque de crier pour vouloir sortir... Sur le principe, normalement, on l'habitue à sa cage qui devient sa "maison" où il se sent bien et en sécurité, et où ses aliments se trouvent. Et dans ce cas, si bien habitué, et si aliments que dans la cage, il rentrera dedans tout seul soit pour se reposer soit pour manger. Maintenant qu'il a choisi un endroit à l'extérieur de sa cage comme "coin repos" et que son alimentation est en dehors de la cage, cela ne va pas être simple à rattraper   scratch  

Petite question au passage : la nuit, il dort où ? Sur quel support ?
Tu ne lui laisses aucune source de lumière ? Sinon il ne dort pas complètement et risque périodiquement de t'appeler parce que pas à son aise ... Quand tu dis que tu l'entends, il crie, il bouge, il tombe ?


PS : un petit lien pour aider à mettre une photo dans un message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:30

Alors pour avoir connu le même cas, qui n'est toujours pas résolu, tu dois t'armer de patience.
Pour qu'il réintègre sa cage mets lui la nourriture qu'il aime ou dont il a l'habitude et quand il rentre tu fermes. Après fait comme Fred te dis attend qu'il prenne sa cage comme un endroit sécirusé où il trouve nourriture et calme.

Pour les fruits et légumes, pour le mien se fut simple, il a imité ses voisins et maintenant se jette dessus. Les patagonie comme toutes les conures sont très curieux et il finira par y toucher ne te faias pas trop de souci.

En ce qui concerne le piquage, là c'est plus compliqué, le mien depuis plus d'un an ne s'en ai toujours pas sortit, a peine depuis peu un léger mieux.

Voilà j'attend les réponses aux questions de Fred pour peut être en dire plus

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kareen687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kareen687


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 50
Localisation : Villemur sur Tarn

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:21

Tweeni a 4 ans. Il a une cage bien trop petite que l'on m'a donné en même temps et il était habitué à y être toute la journée... il aime la liberté Tweeni. Mais il ne dort pas assez

Je viens de récupérer une volière plus appropriée à sa taille mais je dois la restaurer avant.
Là où il dort, sur le perchoir de sa cage, il y a la lumière de l'extérieur, pas de rideau, c'est bien pour ça qu'il me faut absolument le rattraper pour qu'il y retourne dans sa cage et qu'il se repose ses 12 heures par nuit.

de temps à autre il pousse un petit cri mais pas toute la nuit, un peu plus sur le matin. Il ne tombe pas.

La nourriture et l'eau sont à nouveau dans sa cage ;-) Je lui ai pris de la nourriture adaptée avec fruits sec et tout ce qu'il lui faut.

Il aime bien les gens, il est curieux et va sur tout le monde. La journée il est sur mon pied de cordonnerie et il me regarde travailler. Le bruit de mes machines ne le dérange pas du tout. J'avais un peu peur de ça.

Il remets de jolies plumes mais je trouve qu'il est pas encore totalement tranquille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:42

ça va aller vite Il est très proche de l'homme et beaucoup moins piqué que le miens. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui ou elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:40

.

Ah oui, ça va, il n'a pas l'air mal du tout le jeune Tweeni  Tweeni, conure de Patagonie 2106062735
En plus il est tombé dans une super famille donc tout va pour le mieux pour lui  Tweeni, conure de Patagonie 3487112865

Reste plus qu'à réussir à le faire dormir dans sa cage.

S'il retourne bien pour se nourrir dans sa cage, et bien le faite d'enlever la nourriture l'après-midi (choisir le moment en fonction de ses habitudes, il ne faut pas que cela le restreigne quand même), et lui remettre avec quelques friandises un peu avant le coucher, et de fermer la volière dès qu'il est renté dedans, à force il devrait s'y habituer et comprendre de lui même.

Surtout privilégier le renforcement positif : quand il va dans sa cage, le féliciter avec la voix et lui donner une petite friandise, surtout au "dernier trajet" de fin d'après-midi / soir (pour le coucher).

Merci pour les photos, il est effectivement beaucoup moins atteint que celui de Pierre. Sa rémission devrait être moins compliquée  cheers

.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:53

Bonjour très beau ton Tweeni.

Pour la nuit je couvre toujours mes cages en laissant un petit peu de jour a la cage , sa fonctionne bien.
Quand ils sont couvert , on ne les entend plus , ils ont besoin d’être déconnecter de tous pour qu'ils se reposent correctement..
Tu peut toujours essayer qui sais ..
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:02

.

kareen687 a écrit:

Là où il dort, sur le perchoir de sa cage, il y a la lumière de l'extérieur, pas de rideau, c'est bien pour ça qu'il me faut absolument le rattraper pour qu'il y retourne dans sa cage et qu'il se repose ses 12 heures par nuit.

Sur le perchoir de la cage mais pas dans la cage, c'est bien ça ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:05

Ah oui moi je croyais qu'il dormais dans sa cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:16

.

Bah tu m'as fait douter, mais comme elle disait qu'elle n'arrivait pas à le rentrer sans le forcer ...
Attendons sa réponse, cela sera plus sûr Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:24

Oui attendons pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kareen687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kareen687


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 50
Localisation : Villemur sur Tarn

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:20

merci pour vos infos et conseils !

Grâce à vous Tweeni et moi avons trouver un accord et le jeune homme est retourné dans sa cage pour la nuit ! ouf

Je couvre la cage la nuit avec un drap bleu marine comme ça le matin il a un peu de clarté mais quand il est dans sa cage il dort jusqu'à 10h voire même 11h !

C'était effectivement une grossière erreur de lui mettre à manger hors de la cage, pour le coup ce soir il avait faim alors je l'ai gentiment attiré avec sa gourmandise : les pignons de pin. Ca n'a pas trainé.

Depuis qu'il est à la maison il a remis pas mal de duvet et de plumes jaune et rouge.

La journée je voudrait le laisser libre dans la pièce juste avec de l'eau, vous pensez que c'est faisable ou il a besoin de manger plusieurs fois par jour ?

J'attends vos réponses, merci d'avance à tous Tweeni, conure de Patagonie 1168543683
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:25

Je pense que tu peux tout simplement laisser sa cage ouverte avec son eau dedans Wink
J'ai hâte que tu nous montre une photo de lui tout plumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:16

.

Oui, surtout lui laisser à manger dans la cage la journée. Il a besoin de manger. Ne lui enlever que 1 ou 2 heures avant l'heure du "coucher" (ou un peu plus mais pas beaucoup plus).
Et puis l'attirer au pire avec ses friandises préférées. Cela devrait fonctionner.
Adapter la durée sans nourriture avant le coucher en fonction de tes observations Wink
A mon avis, il devrait s'y faire, et finir par rentrer tout seul le soir dans la cage, sans cet artifice.

Pourquoi ? Parce que j'ai lu que dans la nature, les Patagonies dorment et nidifient dans des cavités rocheuses, ils n'aiment apparemment pas dormir "à la belle étoile".
Donc en lui offrant une cage couverte, cela recréée un peu une sorte de grotte.
Il n'y est pas habitué donc pas certain ... mais avec un peu de chance, cela finira par lui plaire Wink

Si la prochaine volière est très grande, peut être alors lui créer une grotte artificielle dans la volière ... une fausse cavité rocheuse en béton par exemple, ou au pire en bois ou PVC Wink

Enfin, pour qu'il y prenne vraiment goût, ouvrir le plus tôt possible la cage le matin, qu'il ne s'y sente pas enfermé. Maintenant qu'il est habitué à l'extérieur, il risque de prendre mal de rester enfermé dedans un moment. Enfin, ça c'est un avis très personnel, pas très "scientifique" Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
kareen687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kareen687


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 50
Localisation : Villemur sur Tarn

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:00

Bonjour,

Bon ben c'est une véritable épreuve le coucher... il ne veut plus y aller dans sa cage ! Pourtant elle est ouverte toute la journée...

Je désespère, je fais tout comme vous me dites mais lui ben il s'en fout !!

J'ai reçu sa nouvelle alimentation et le nekton. Les fruits il les mange toujours pas... ni pomme, ni poire, ni carotte, ni banane... je vais tenter le kiwi, le kaki, l'ananas, l'avocat et mangue.

Les pignons de pins il aime toujours mais il a bien compris que c'était pour aller au lit... me suis faite avoir par le piaf ;-)

Bon je vais réessayer aujourd'hui mais là il a passé la nuit hors de sa cage...

Ah la la c'est difficile après 4 ans de mauvaises habitudes et de mauvaise alimentation...
Je croise les doigts pour y arriver calmement et sans trop le stresser...

La suite au prochain épisode ! Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:39

L AVOCAT C EST DU POISON POUR EUX NE PAS EN DONNER

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:29

Ah non en effet, pas d'avocat !!!!!!!!

Bon courage avec ta conure, tu vas arriver à gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kareen687
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kareen687


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 50
Localisation : Villemur sur Tarn

Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie EmptySam 25 Fév 2017 - 8:38

ok ok je prends bonne note ! il n'en a pas eu

en tout cas merci pour vos encouragements. Tweeni, conure de Patagonie 122466505

c'est que ça a son petit caractère !!!! et puis il fait la tête aussi quand il est pas d'accord ! Un vrai gamin le Tweeni !

je vais essayer de vous mettre une vidéo mais va d'abord falloir que je regarde comment tout ça fonctionne Tweeni, conure de Patagonie 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tweeni, conure de Patagonie Empty
MessageSujet: Re: Tweeni, conure de Patagonie   Tweeni, conure de Patagonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tweeni, conure de Patagonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit nouveau, PACO, Conure de patagonie
» Conure de Patagonie
» Conure de patagonie
» Mr. Patagonie est arrivé (photos) !
» comportement conure de patagonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: