PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Woki empoisonné

Aller en bas 
+14
ducgni
micheld
dannette
rare bird
Coco
charly et Zoé
Mick11_974
SAGBERT
Hanneton
azzola
Rachel
Béa
lanissarte
maya2a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 6:55

Merci tout le monde, ce matin le moral est un peu mieux même si j'ai pas beaucoup dormi et que j'appréhende la journée. Je vais aller chez le pharmacien prendre le névrosyl, abandonner pour le moment le projet de la collerette et lui trouver une bouilloire. Il a passé apparemment une bonne nuit. Il mange actuellement. Il réussit à voler et cherche des poux à Cooki. Je dirais que c'est une journée presque normale qui débute. Je souhaite qu'il arrête son piquage. Ce matin il se toilette mais je ne l'ai pas encore vu se piquer. J'ai aussi des tentes en polaires depuis 3 ans, mais aucuns des oiseaux ne va dedans. Je ne comprends pas ce qui ne leur plait pas. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:24

Le pauvre , j'espère que le produit , la bouillote etc... vont le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:00

Ca va aller, il va s'en sortir. Il est choyé ce petit piou.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:06

Alors j'ai trouvé des bouillotes. Oui j'en ai pris 2, une petite et une moyenne. Le nervosyl, le pharmacien l'a commandé, il ne sera là que jeudi prochain. J'ai commandé quand même en me disant qu'il valait mieux l'avoir tard que jamais. Depuis ce matin, Woki ne semble pas s'être piqué. Il n'a peut être plus rien à enlever, raison pour laquelle je n'ai pas trouvé de plumes par terre. On verra. Par contre, il recommence à s'isoler et à dormir, dès que je le vois s'isoler vers le sol, je le ramène sur le bureau avec moi. Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:23

Bonjour Maya, je viens de lire les derniers post...pauvre Woki, j'espère que ta présence aujourd'hui va le rassurer et le détresser. Fais attention qu'il ne prenne pas froid avec les bains.
Fais lui des bisous pour moi. Courage ça va aller woki - Woki empoisonné - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:25

Merci Lanissarte, oui je veille aujourd'hui. J'ai remis la clim / chauffage dans le bureau. Il aura 22.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:38

Peut-être pas assez 22°.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:00

Je mets 25 alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:06

La température du bureau est au top. 25 la journée et 27 lors du bain à 14 h.
Woki a continué son relooking d'été. Il a commencé à se piquer une aile. Si un oiseau n'a plus de plume sur l'aile, il ne peut plus voler ? Désolée pour ma question stupide. Lorsque j'ai vu ça, je suis partie faire le tour des vétérinaires. Suis remontée jusqu'à Lecci, 35 Km de la maison et là, j'ai trouvé du nevorstyl. J'ai préparé le mélange avec de l'eau Volvic. C'est ce qui approche le mieux les besoins de l'oiseau d'après mon véto qui ne donne que cela à ses perroquets et BB perroquets EAM et EPP. Maintenant, j'attends pour attraper mon piqueur. Il ne peut plus me voir la pauvre poussin, dès que j'approche, il va se cacher. Je lui en fait tellement voir avec les bains les pâtées etc... depuis 15 jours qu'il ne me laisse plus l'approcher ou qu'il me pince très fort dès qu'il en a l'occasion. Ça fait de la peine, mais je me dis que je n'ai que ce que je mérite. Tout ce qui lui arrive est de ma faute. Je souhaite que tout redevienne normal. Mon groupe était équilibré et depuis 15 jours, c'est le cafouillage.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:23

Tu lui donnes une petite récompense après lui avoir fait "des misères" ?
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:29

Caramba, non. J'ai pas pensé à lui donner une récompense. Shocked 
Qu'est ce que je pourrais lui donner en récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:34

une graine qu'il aime, un bout de fruit, du millet en grappe..... quelque chose qui lui plaise
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:47

En théorie, il faut lui donner quelque chose qu'il n'a pas dans ses graines quotidiennes ! Mon gris est une tête de nœud. J'ai retiré les arachides de ses graines et lorsque je veux qu'il vienne me voir, je brandis une cacahuète et il vient vite sur mon bras ! Je te garantis que depuis, il m obéit au doigt et à l oeil. As tu repéré quelque chose qu'il aime particulièrement? Si c'est le cas, retire le des graines habituelles et réserve le pour les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:56

Non, je leur laisse tout à volonté. Il a des graines favorites qu'il trouve dans le mélange African Paraket de Versele Laga. Il en a continuellement une en bouche et il la mastique pendant 5 minutes avant d'en prendre une autre. Les fruits pâtée etc, ils ont tout à volonté. J'ai tenté de leur donner des fleurs, ils n'y ont pas touché sauf Liloo qui en a ramené une dans son nid mais pas pour la manger. ^^ Je les ai peut être trop gâté. Woki, il voudrait bien manger ce que nous mangeons à table. S'il réussi à s'échapper dans la pièce lorsque l'on mange, il se jette sur tout ce qu'il voit, il est même allé dans la vinaigrette une fois. Je les ai sûrement mal éduqué. 
Après les soins, il va manger tout seul ce qu'il veut. Je ne lui fais que des bisous après le soin.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:01

Ce qu'il aime, ce sont les graines de tournesol, mais je n'en donne plus. Le véto m'a dit que c'était trop riche pour les inséparables et pas bon pour le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:11

Lorsque je mange des légumes vapeurs je leur donne ils aiment.... Bien sûr qu'on les gâte mais on les aime aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:14

Voilà une idée, merci Béa, je vais tenter cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:55

Sinon, tu lui donnes un petit morceau de pain très dur. Chez moi les inséparables font une fête quand je leur en donne ! Et le temps qu'ils passent à essayer de le décortiquer, mon petit E.T. ne pense pas à se piquer.
Nous mangeons surtout du pain aux céréales alors pour eux c'est un plaisir de décortiquer ce pain pour attraper les graines.
Mais je le donne très dur et je n'en donne pas trop souvent.
E.T. aussi part se planquer dès qu'il me voit car il sait que je vais lui faire des misères mais jamais il ne me mord...
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:22

Le pain dur, oui en effet ils en raffolent mes pions aussi et je n'en donne pas car je trouve que le fait qu"ils en mangent quand ils s'échappent du bureau leur suffit.  sunny


Merci Elisa.

Si un oiseau n'a plus de plumes du tout, il ne peut plus voler. Comme Woki commence à se plumer les ailes, là ça deviendra un gros problème. Ton E.T s'attaque t-il à ses ailes ?


Dernière édition par maya2a le Sam 23 Mai 2015 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:23

Tu peux aussi lui donner une graine de tournesol!! Une fois de temps en temps, ça ne lui fera pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:25

Je vais prendre des graines de tournesol, pour la récompense seulement, parce qu'il mange ça à une vitesse...
Merci Charly et Zoé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:32

pauvre petit woki , j'espère pour lui que cela devienne vite qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:45

Tu as essayé les figues fraiches en récompense ? Courage à toi et Woki woki - Woki empoisonné - Page 3 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:49

En général ce sont les graines de tournesol qu'ils aiment le plus , mais comme tu lui retires ça lui fera une belle récompense et une ou deux ne peut lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:28

maya2a a écrit:
Merci Elisa.
Si un oiseau n'a plus de plumes du tout, il ne peut plus voler. Comme Woki commence à se plumer les ailes, là ça deviendra un gros problème. Ton E.T s'attaque t-il à ses ailes ?

En fait, l'endroit où ils se pique est en haut de l'aile droite sur le dos alors effectivement il lui manque des plumes et les vols s'en trouvent beaucoup plus pénibles et hasardeux. On voit qu'il fait des efforts surhumains pour s'envoler...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:47

Caramba, il n'en est pas encore là, heureusement, son vol devient un peu lourd quand même. Ce matin, je n'ai pas fait de traitement, la pauvre bête n'en veut plus et j'ai pas le cœur à lui imposer de force car ça joue sur son moral. J'essaie de regagner sa confiance et de l'occuper. Il reste encore sur ses gardes, mais revient doucement sur mon épaule. J'ai 3 jours pour m'en occuper, on verra si j'ai fait le bon choix. Il se pique encore dès que je le vois, je lui parle et essaie de capter son attention. J'ai pas encore tenté cela et le pauvre depuis 15 jours n'en peut plus des bains et des soins. Si son piquage est nerveux, cela devrait s'arrêter rapidement. Je vais trouver figue graine de tournesol en petite quantité et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:12

Il faut être positive , ça va aller va
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:41

Bonjour Maya et Woki...et les autres !
Je pense que ton petit est stressé et qu'il faut peu-être le laisser tranquille quelque temps.
Quand ma perruche à collier a fait son mal de ponte (comme je suis novice) je l'ai un peu trop manipulée à son goût et maintenant elle se méfie de moi quand je l'approche...mais elle finie par craquer quand je lui présente les aliments qu'elle aime...en ce moment c'est les cerises et les framboises, et elle devient folle  affraid quand elle me voit manger des galettes au beurre de chez Bonne maman !!
Tout ça pour te dire d'essayer de le laisser tranquille pour le week-end et tu aviseras après.
Pleins de pensées positives à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
micheld
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 78
Localisation : 66

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:34

J ai employé il y a 40 ans (deja) un insecticide de chez saniterpen pour mon élevage de chiens. Il fallait préparer un bain et passer les chiens dedans. Je n'ai jamais eu aucun problèmes.Actuellement j'ai du désinfectant Saniterpen désinfectant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:31

un jour j'ai acheté une crème pour le visage en pharmacie, j'avais l'habitude de cette crème mais un jour elle m'a brûlé le visage , quand je suis allée chez le médecin je lui ai emmené le produit et sa notice, pour lui le souci qu'il y a eu c'est un mélange défectueux!! depuis cette crème n'existe plus
Il peut y avoir un problème comme dans ma crème
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:29

Aucunes idées, en tout cas, sur les 4 pious, seul Woki a fait cette réaction alors que tout le monde évolue dans le même environnement. Réaction allergique ou autre, je ne sais pas, ce que je sais c'est que j'ai suivi les recommandations de la notice du fabricant même si lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a répondu que ce n'était pas à mettre dans la volière des oiseaux mais dans les endroits proches comme les portes et les murs continus à la volière, donc en rien ce qui est mentionné sur la notice, raison pour laquelle je lui ai demandé de la revoir. Quant au temps de séchage, je l'ai laissé sécher 12 heures avant réintroduction des pious.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat, j'ai empoisonné WokiNeutral
Sur leur conditionnement, on voit bien le dessin d'un oiseau et ce n'est pas une poule. Ce produit est recommandé pour assainir la volière des oiseaux.
J'ai acheté ce produit chez Qualitybird, un site dédié aux oiseaux.
Je suis jeune dans le monde des oiseaux, 5 ans seulement, mais je fais attention à ce que je prends pour eux généralement, mon erreur, ne pas avoir fait un test avant, mais un test sur quoi ?

Tant mieux si rien n'est arrivé à vos chiens Micheld, mon oiseau quant à lui a bien pris. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:03

Et comment va t-il ? Moi c'est sanithol ou du genre Mr Propre et grand rinçage après
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:20

Pour le moment, ça va, on voit que ça le gratte. Depuis ce matin, il n’arrêtait pas de se gratter, j'ai eu peur qu'il aille jusqu'au sang alors J'ai refait 1 bain à l'instant pour le soulager. Pas trop fière je suis.
Il revient doucement vers moi et ne m'a pas repincé trop fort. Il mange de la pomme, de la figue séchée, pas trouvé de fraiche et il a boudé les abricots et naturellement il mange son mélange de graines habituelles. Hier mon boulanger m'a donné une baguette entière de pain dur. Je lui en ai proposé, mais il n'en a pas voulu. J'essaie de l'occuper, je lui parle, il m'écoute mais je ne peux malheureusement rester à le veiller 24 h sur 24. Après le bain il vient de s'endormir sur mon épaule, le bec dans l'aile et il chante en dormant. Il est sec, je l'ai gardé contre moi pour le sécher. Donc, ça se maintien. Sa compagne Lila s'occupe bien de lui aussi. C'est beau et mignon à voir.
Hier j'ai même assisté à une scène étrange et surprenante que je nai pas comprise.
Il va s'en remettre mon poussin. Je l'aime tellement, je l'ai élevé à la main et on est resté très complice si je peux dire.  woki - Woki empoisonné - Page 3 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:45

Mais oui il va s'en remettre Smile Ils ont des réserves incroyables nos pious !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:04

il faut étre positif courrage
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:42

Oui il va s'en sortir ton petit homme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woki empoisonné
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: