PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Woki empoisonné

Aller en bas 
+14
ducgni
micheld
dannette
rare bird
Coco
charly et Zoé
Mick11_974
SAGBERT
Hanneton
azzola
Rachel
Béa
lanissarte
maya2a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 6:21

Tu n'as pas à te faire de reproche car tu auras tout fait pour lui , cet oiseau , ce pauvre Woki n'était pas destiné à faire une longue vie, va savoir pourquoi son destin a été programmer ainsi
Je suis de tout coeur avec toi bien, courage je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 7:53

mince ! courage, de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:26

Pensées affectueuses pour toi et ton Woki
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:24

c'est térrible je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:07

Oh mince pour Woki quelle tristesse mais ne rejette pas la faute sur toi.... un accident est vite arrivé... courage
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:42

désolé pour la perte de ton woki Sad   Sad

courage woki - Woki empoisonné - Page 6 3302147091 woki - Woki empoisonné - Page 6 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:39

Merci à tous.

Lila est partie lundi midi dans une nouvelle famille.
J'ai pensé qu'il était préférable pour elle de quitter l'environnement où elle a vu son compagnon partir.
Elle a retrouvé ses frères et sœurs dans une bonne famille pas loin de la maison. J'ai appelé lundi soir, et elle a été très bien intégrée dans son nouveau groupe. Elle va connaitre d'autres personata en plus de ses frères et sœurs  et trouvera un nouveau compagnon pour fonder une nouvelle famille. Apparemment elle était bien. Je lui ai laissé ses affaires préférées pour ne pas la perturber plus.
Compliquée cette situation pour moi, en 24 heures j'ai perdu 2 de mes poussins. Mon cœur est très lourd mais ce sont les conséquences de ma bêtise et je ne dois pas penser qu'à moi mais au bien de mes poussins.

De plus, je ne me sentais pas intégrer un nouveau personata qui serait venu de l'animalerie de Bastia pour lui trouver un nouveau compagnon.

Liloo, la compagne de Cooki, vient de l'animalerie de Bastia et en 3 ans, elle est toujours restée sauvageonne. Ça ne m'intéresse pas de remettre le couvert, surtout suite à la perte de Woki, car Woki c'est Woki, mon p'tit cœur, mon p'tit clown, mon ami, c'est Woki quoi.

Quand il m'entendait rentrer à la maison, Woki était le premier à m'appeler. Quand j'entrais dans le bureau pour les saluer, Woki volait sur mon épaule et me bisouter le cou et les oreilles.
Woki était exclusif et ne permettait pas aux autres de se poser sur mon épaule.

Quand je travaillais au bureau, Woki arrivait sur mon bras droit avec sa graine préférée au bec, je lui donnais alors mon index gauche, il grimpait dessus alors je remontais la main et il se calait sur le haut de ma main. Il souhaitait rester debout sur ma main gauche à hauteur de mon visage, alors je le bisoutais et il me regardait travailler. Quand il avait terminé sa graine, je redescendais la main gauche sur le bras droit et il repartait chercher une autre graine préférée et le cinéma recommençait.

Trop de complicité avec Woki, prendre un autre oiseau me désolerait s'il est sauvage comme Liloo et puis s'il ne s'entendait pas avec Lila car elle ne l'aurait pas choisi.

Et prendre un oiseau ailleurs que dans une animalerie ?

Bein oui j'y ai pensé, mais les personnes qui ont des personatas ici et que je connais ont tous des petits de Woki, donc pas possible de faire un nouveau compagnon pour Lila.

Des petits de Woki sont à Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio et Bonifacio etc....

Enfin voilà, il reste Cooki et Liloo. Ils se remettent aussi, ils appellent moins et je les occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:37

Je comprends Maya, tu as pris sans doute la bonne décision.
C'est sûr que la relation que tu avais avec Woki va te manquer mais un jour ou l'autre tu retrouveras un autre petit avec lequel tu pourras peut-être recommencer ce genre d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:14

Il faut laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:25

oui il faut du temps , l'accident sera toujours difficile à digérer mais donner du bonheur , recommencer une autre histoire, différente, c'est bien aussi. Courage Maya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woki empoisonné
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: