PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Woki empoisonné

Aller en bas 
+14
ducgni
micheld
dannette
rare bird
Coco
charly et Zoé
Mick11_974
SAGBERT
Hanneton
azzola
Rachel
Béa
lanissarte
maya2a
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 18:22

Bonjour,
Vendredi dernier, j'ai malheureusement empoisonné le pauvre Woki.
J'ai choisi le produit Saniterpen insecticide DK pour protéger la volière de mes petits perroquets des tiques puces poux etc. comme préconisé sur le site Qualitybird.
Je l'ai reçu jeudi 7 mai et après lecture de la notice, j'ai préféré l'appliquer le 8 mai dans leur environnement car je ne travaillais pas et que le produit passé le matin vers 9 h avait le temps de sécher au moment du couché des oiseaux vers 21 h. Samedi 9 après midi, j'ai constaté qu'un des petits perroquets avait un œil très enflé, les pattes rouges comme brulées et il suffoquait. Je l'ai de suite rincé sous l'eau et mis du dacryosérum dans les yeux. De samedi à mardi, le petit perroquet a pris + de 10 bains car ses plumes étaient imprégnées du produit et comme il les lisse, il se contamine de nouveau d'après ce que m'a dit le vétérinaire. De ce fait il est toujours amorphe et mal en point. J'ai appelé le vétérinaire lundi matin qui m'a dit que j'avais de la chance que le petit perroquet ne soit pas mort et à la lecture de la notice du produit, il m'a dit que ce genre de produit devait être utilisé dans des poulaillers mais pas dans des volières car la deltaméthrine contenue dans ce produit est très nocive pour les chats et certains chiens alors imaginez des oiseaux en volière.
J'ai désinfecté la volière 4 fois sachant qu'il y a des murs en peinture dedans et naturellement la porosité des murs fait que le produit a été absorbé dans le mur. J'ai donc repeint la volière. J'ai contacté le fabricant pour l'informer du souci afin qu'il modifie sa notice. Je souhaite que le petit perroquet s'en remette rapidement maintenant. Ça fait 1 semaine que Woki a été empoisonné. Il respire mieux, s'est baigné tout seul ce matin, il mange. Cependant il dort encore beaucoup et reste amorphe et dans son coin et je suis très inquiète. Sa compagne Lila l'appelle et comme il ne répond pas trop, elle va vers Cooki un autre mâle. Cependant Cooki est le père de Lila, du coup ça fait la zizanie dans le groupe et je crains que ce ne soit pas bon pour le moral de Woki.... J'ai donné des lentilles germées aux oiseaux, Woki en a mangé volontiers, j'ai mis du charbon dans leur alimentation pour favoriser la digestion, donné du raisin épluché et sans pépins car c'est un anti oxydant. Je ne sais plus quoi faire comme soin pour que Woki se remette. Je lui ai donné des bains d'eau tiède et à l'aloé véra. Ses pattes ont l'air d'aller mieux, les plumes repoussent. Le vétérinaire m'a dit qu'il était normal qu'il dorme car il doit évacuer le poison. Quelqu'un a t-il déjà eu le cas ? Si oui, l'oiseau s'est t-il bien remis ? et en combien de temps ? A ces questions, personne n'a su me donner les réponses, car il semblerait que cela dépende du poids de l'oiseau et de la quantité de produit que l'oiseau a absorbé.

Voici le petit Woki mardi après son dernier bain à l'aloé vera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici hier, il mangeait concombre et lentilles en + des graines, il semblait bien hier, mais aujourd'hui, il a passé la majorité du temps à dormir le bec dans l'aile. Suis très inquiète.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par maya2a le Sam 16 Mai 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 18:34

J'espère que ton Woki va se remettre, je ne connais pas de réponse et j'espère aussi que quelqu'un saura te renseigner. Courage Maya, et bisous à ton titi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 18:43

Merci Lanissarte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 19:54

je ne peux que te dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 21:17

Merci Nat63 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 21:19

Je souhaite au plus vite sa guérison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptySam 16 Mai 2015 - 21:25

Idem, je pense que le plus dur est passé, mais le fait de le voir s'isoler me fait peur. Actuellement il est parti se coucher dans le nid de Lila sa compagne. Elle ne le rejette pas. J'ai peur que cela arrive car lorsqu'elle l'appelle la journée, il ne répond pas car il dort alors Lila recherche la compagnie de Cooki qui est son papa et moi je les sépare. En fait je ne sais pas comment réagir. Enfin c'est du tracas tout ça et naturellement je m'en veux, car c'est moi qui ai mis le produit pour protéger leur environnement. Arrow Je croise les doigts et je garde espoir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:04

Le pauvre...Il est tout mignon en plus. Un oiseau qui est fatigué et souffre s'isole forcément et dort beaucoup c'est normal. Il faut qu'il se remette.
A ta place, je le mettrais dans une cage à part de la volière avec juste sa compagne si elle reste calme avec lui....
Tu peux peut-être lui donner quelques vitamines ? Ma véto m'avait prescrit Perrotonic pour un oiseau malade (Virbac)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 5:51

on croit souvent bien faire !!! bonne chance à ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:40

on est avec toi,j'éspère qu'il va se reméttre trés vite
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:44

Merci Elisa et Rachel.
L'isoler, j'ai essayé mais il se contorsionne pour sortir de la cage. Ils ne sont jamais en cage mes oiseaux ou les cages sont toujours ouvertes, alors j'ai choisi d'isoler l'autre couple lorsque je m'absente. Ils ne sont pas contents mais ils ne tentent pas de sortir. Woki est tranquille sans stress et avec sa compagne.

Oui j'ai cru bien faire, j'ai un patou à la maison. Il sort et il est naturellement traité contre les petits compagnons de dehors, cependant quand il rentre, je trouve parfois des tiques sur le carrelage, alors j'ai voulu préserver l'environnement des oiseaux en me disant que si je traitais, les tiques ne viendraient pas dans le bureau où ils sont. C'est Woki qui a le plus souffert dans l'histoire. Pourtant j'ai pris ce produit car il traitait l'environnement des oiseaux. Le fabricant m'a dit qu'il fallait traiter l'environnement proche des volières. Seulement comme je lui ai fait remarquer, ce n'est pas précisé sur le produit. Je m'en veux.

Merci Azzola, aujourd'hui je vais lessiver de nouveau les murs au saint marc. Le fait qu'il ait régressé hier me fait penser que le produit est peut être encore présent malgré les nombreux lessivages et la peinture refaite.

Je tente ce que je peux pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:54

ne ten fait pas il ne faut pas commen pouvais tu s'avoir se qu'il allais se passer la faute est au fabricant du produit c'est luis qui na pas fait corectement son boulo en ne donnen pas tout les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:18

Tu sais Azzola ce cas ne s'est peut être jamais produit ou le fabricant n'a jamais été prévenu de cas comme celui ci . Personnellement je n'utiliserais pas la St Marc maais je laverais sérieusement le mur avec du mir et surtout un bon rinçage . En corse il fait beau alors aère bien ta pièce
De tout coeur avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:25

+1 avec rachel, calme sur les produits d'entretien, du mir, de l'eau du savon noir....

mon oncle ramassait le lait dans les fermes, une utilisait une tonne de produit et avait bonne apparence, l'autre lavait au jet, quelquefois avec du savon et ne paraissait pas très nette; analyse à l'appui, laquelle était la plus saine?? Celle qui paraissait l'être moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:37

Eh bien quelle triste aventure, Maya....je souhaite que ton oiseau s'en remette bien vite !

Saniterpen, je j'utilise pour désinfecter les cages de mes oiseaux 1 fois de temps en temps
je rince et je rince encore, là, ça me fait peur tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:55

Je viens de finir de nettoyer de nouveau la pièce. Clair qu'elle sent le frais et qu'elle est propre. La pièce est aérée la journée et la nuit, nous avons la chance d'être dans une région où le beau temps est assez présent et les températures clémentes, on en profite. Après le St Marc pour décaper ce qui pouvait rester du coté de la clim que j'ai démontée et nettoyée également, je rince plusieurs fois à l'eau et là ça sèche bien. J'ai condamné le coin pour que personne n'y aille et je veille.  sunny

J'ai utilisé le Saniterpen insecticide DK Hanneton. J'ai informé le fabricant du souci de Woki. L'interlocuteur a été très sympa au téléphone, il a pris note de ce qui arrivait à Woki. J'ai utilisé le produit comme préconisé sur la notice, ils ne comprennent pas et c'est apparemment le seul mauvais retour qu'ils ont eu du produit. Ils pensent que Woki a fait une allergie car les 3 autres n'ont rien eu.

Voici mon poussin ce matin en mode câlin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:37

Bon ça à l'air d'aller bien mieux, OUF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:44

Lorsque j'ai connu la Deltaméthrine , il y a plus de 20 ans , son usage était réservé aux professionnels . Je l'utilisais pour nettoyer mes chenils ( tous les mois à la belle saison ) ganté , masqué , aprés avoir retiré les gamelles et les chiens bien entendu . Un séchage de 4 heures minimum était préconisé . Puis les parasites devenus probablement résistants aux produits courants , il a bien fallu laisser passer la Deltaméthrine dans le domaine public , elle est présente sur les colliers anti tiques et on vit donc à longueur de temps avec ce produit sur nos mains ... oubliés la toxicité et les dangers d'antan !
Donc , en résumé cet oiseau a passé le cap le plus difficile et le séchage des locaux évitera des ennuis supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:54

Oui ici, les murs sèchent vite. Raison pour laquelle j'ai souhaité passer le produit le matin vers 9 h, de façon que l'environnement soit bien sec pour le couché des plumeaux vers 21 H. Le produit a séché pendant 12 heures quand même avant la réintroduction des pioux.
Enfin le plus dur est derrière, aujourd'hui, Woki est plus vivace, il retourne voir Lila et recommence à jouer. Il chante en dormant.... Je pense qu'il s'en est sorti, mais quelle frayeur j'ai eu pendant presque 10 jours. Le vétérinaire aviaire m'a conseillé de mettre un collier à mon ours Jango afin qu'il ne serve plus d'autobus aux vilains compagnons de dehors qui s'invitent à la maison. On m'a aussi parlé de la Terre de Diatomée. Répulsif naturel et apparemment sans danger. Connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:06

D'après ce que j'ai cru comprendre , cette substance déposée dans les fonds de cage aurait la propriété de dessécher les parasites par son simple contact
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:24

Oui c'est cela et ça reste naturel.
Est ce dangereux pour les oiseaux ?
Je pense que ça ne peut être pire que la Deltaméthrine et surtout, je ne veux pas resservir le couvert de ce que je viens de vivre pour Woki, alors en attendant les réponses, je vais revenir à ma bonne vieille recette, la fameuse gousse d'ail. Si les oiseaux en mangent ce n'est pas grave et l'odeur déplait aux vilaines bebettes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:36

alors pour l'ail je te rassure de suite mon gris du gabon en mange et les autres aussi (youyou)et aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:32

Je croyais que la gousse d'ail dans l'eau de boisson était bon pour vermifuger.

Super ton petit Woki, je suis contente qu'il aille mieux ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:59

Il paraît qu'il faut mettre des feuilles de tabac pour éligner les parasites. Encore faut'il en trouver....
Sinon le nettoyage au vinaigre blanc n'est pas nocif pour les oiseaux.
Et Pierre avait préconisé un jour (pour des nids je crois) un nettoyage rapide au chalumeau.
Ton petit piou est adorable, j'espère qu'il va se remettre vite.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 7:27

J'ai trouvé des tiges de tabac sur le site qualitybird. J'en ai pris en plus du produit qui a empoisonné Woki. J'en ai mis au fond des nids et mis à part l'odeur très forte pour moi, ça ne parait pas déranger les pioux. Heureusement que je peux le stocker dans un endroit extérieur de la maison sinon, l'odeur m'aurait incommoder.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets le lien pour ceux qui serait intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:21

L e mouron séché et les fleurs de Lavande ont à peu prés les mêmes vertus , mais l'odeur est beaucoup plus agréable . Avant d'accoupler et de traiter mes nichoirs , on pouvait y apercevoir ces fameuses petites " punaises " noires , hélas le Solupou° de la Ferme de Beaumont les a mises en fuite
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:27

Vais alors tenter la lavande, j'en ai plein le jardin. Merci pour le tuyau Sagbert. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:14

J'avais vu ce produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un connaitrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:24

J'ai planté plein d'aromatique autour des volières dehors et de la lavande.
A l'intérieur un peu d'he de lavande autour des cages en absence de vraie Wink

les pioux n'ont pas le même odoorat que nous

non la gueuse je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:32

Je l'ai acheté aussi ce produit la gueuse en même temps que le saniterpel insecticide DK, mais je ne l'ai pas essayé. Il est remisé dans un placard depuis l'épisode Woki. ^^

Aujourd'hui Woki est de nouveau très fatigué. Je ne comprends pas, il paraissait mieux hier et aujourd'hui de nouveau régression. C'est un 1 jour je vais bien et le deuxième je m'isole.
Là il s'est positionné en dessous du bureau sur l'aspirateur. J'ai mis l'autre couple dans la cage ce matin. Reste sa compagne Lila qui appelle mais Woki ne répond pas, c'est Cooki, le papa de Lila qui répond donc de nouveau zizanie dans les couples. C'est une plaie ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:23

bonjour, j'ai acheter du saniterpen dk récemment, pour la désinfection des volières extérieures, avec ce que je viens de lire ça m'a bien calmé !!!! du cou avec quoi vous désinfecté vos volières, car je ne pense pas l'utilisé !!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:57

SAGBERT a écrit:
L e mouron séché et les fleurs de Lavande ont à peu prés les mêmes vertus , mais l'odeur est beaucoup plus agréable . Avant d'accoupler et de traiter mes nichoirs , on pouvait y apercevoir ces fameuses petites " punaises " noires , hélas le Solupou° de la Ferme de Beaumont les a mises en fuite
Je ne connaissais pas le solupou2 de la ferme de beaumont.
Apparemment produit naturel et bien efficace. Je vais patienter quand même avant de reprendre un produit et préférer les plantes naturelles du jardin. lol! A essayer Mick si Sagebert l'utilise sans souci. 

D'après le vétérinaire, Woki est très fatigué car il doit refaire ses plumes. De ce fait, il me dit qu'il a plus besoin de protéine que de vitamines. J'ai donc sorti la pâtée aux œufs, je vais tremper des morceaux de raisins dedans et lui donner à la main. Ça va peut être l'aider parce qu'il ne veut pas la manger directement le bougre de piou.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:12

Tu peux aussi lui donner un peu des graines trempées. Pour la désinfection, je me sers d un nettoyeur à vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:03

Comment va Woki ce soir ? Pleins de bisous pour lui flower
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:25

Oui de nouvelles de Woki ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woki - Woki empoisonné Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woki empoisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: