PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Woki empoisonné

Aller en bas 
+14
ducgni
micheld
dannette
rare bird
Coco
charly et Zoé
Mick11_974
SAGBERT
Hanneton
azzola
Rachel
Béa
lanissarte
maya2a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 6:16

en voila de bonne nouvelle !! comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:23

Bein oui Elisa, des moments de doute et de culpabilité, et le pire était quand même pour Woki. Sad
Excellente nouvelle en effet comme on les aime Rachel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:19

Nous n'avons pas fait grand chose tu sais woki - Woki empoisonné - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:45

Super pour ton petit Woki
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:36

Coucou,
Maintenant que je vais mieux, je vous envoie des p'tit kodaks me mettant un peu mieux en valeur.
Ce n'est pas encore que je sois très beau, cependant, je vais beaucoup mieux et vous remercie tous d'avoir aidé mon gros animal à 2 pattes modérément poilue, avec des cheveux et sans ailes, à traverser la situation compliquée que je viens de connaitre.

Vous m'avez reconnu ? Je suis Woki et je suis un beau p'tit clown gentil. Smile

Sur cette photo, on voit que mes pattes vont bien mieux et que mon beau plumage repousse. woki - Woki empoisonné - Page 5 2196711695
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aile gauche va mieux aussi, ça repousse ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté droit, je suis pas mal non plus et devinez.......  ça repousse. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis un peu timide, je ne vous montrerais donc pas le dessous de mes ailes ni mon croupion, mais sachez que tout va bien par là aussi, ça repousse. lol!

Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour vous présenter mes coupains.
Commençons par Liloo, la jolie timide bleue cobalt qui me regarde surprise et son compagnon Cooki qui savoure sa pâtée aux fruits. Liloo est une grande timide achetée dans une animalerie. Elle est toujours restée très craintive envers les humains et Cooki l'adore tellement qu'il lui arrive de lui faire des épilations au niveau de ses oreilles le bougre de coquin. Quand on a récupéré Liloo, elle avait un trou dans son bec, on ne sait pas ce qu'elle a vécu, mais on essaie de lui faire une belle vie maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous voici tous les 4 au complet en train de nous chicaner, comme d'habitude quoi. geek
Ma compagne Lila est sur la boîte en train d'enquiquiner Liloo et Cooki.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 18:50

Woki je suis ravie de te voir si beau et en meilleur forme I love you
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 19:53

Maya Je viens de lire toute l'histoire de Woki qui m'a échappé sur le forum ,et je suis heureuse de savoir que la fin est rassurante!!! en photo il semble en pleine forme après tout se qu'il a enduré et toi aussi par la même occasion ,je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:09

Ouf voilà un épisode à classer dans les mauvais souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 20:31

Tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:03

Ouiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:36

Génial, Maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:01

Oui, c'est génial qu'il soit guéri et tes oiseaux sont tous très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:22

Merci Elisa, c'est gentil, je les trouve très jolis aussi, c'est normal, ce sont mes poussins. sunny
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 23:43

ils sont beaux tes inséparables flower flower flower flower flower flower

Super que ton oiseau sens n'ai sortie cheers cheers cheers cheers

Tu les à acheter ou les tentes ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2015 - 6:18

super , trop heureuse pour toi Woki! Maintenant tu te repose et l'année prochaine pleins de petits pioupious. Jolis couples que tu possèdes là ! Bravo tu as sorti Woki de sa galère
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2015 - 7:22

Merci Carinou et Rachel, vrai que j'ai eu de la chance dans la conclusion de cet épisode. 
Les tentes viennent de chez Colony, cependant, les oiseaux ne vont pratiquement jamais dedans, ils préfèrent aller dormir dans leurs boîtes.
Cooki et Liloo dans 1 boite, Woki et Lila dans l'autre boite. Il arrive à Woki de dormir en haut de la clim.
Depuis qu'il est tout petit, il aime aller là haut. Je dois démonter la clim toutes les semaines et la protéger des salissures qu'il peut faire le coquin. Je nettoie le coffrage tous les jours aussi pour que cela reste sain pour eux. Pour cela que je ne sais pas comment faire pour enlever les boîtes. J'ai trouvé les noix de coco, elles sont très grosses, cependant, à part retirer les fibres qui sont encore dessus, ils ne vont pas dedans.
Leurs boîtes, c'est leur coin pour dormir, se reposer, faire des poussins, c'est leur maison quoi et si je la retire, je pense qu'ils seraient tristes et ne sauraient plus où aller pour se reposer ou passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:36

En voila de bonnes nouvelles , je suis contente qu'il aille mieux pour lui comme pour toi
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:10

Des nouvelles de Woki.
Depuis le mois de mai, Woki avait des démangeaisons, sûrement un reste de l'empoisonnement comme une allergie du stress ou une gale, je ne sais pas. Tout m'est assé par la tête en fait.

Il a un très bon état général, mange bien et son comportement est bien,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, il a des démangeaisons qui le pousse à se piquer jusqu'au sang. Plusieurs produits ont été essayé et sur les 4 poussins de la maison, seul Woki présentait ce problème. D'où le fait d'écarter une galle ou autre.
On voit les pattes ensanglantées, et comme il se grattait tout le corps, je pense que sous les plumes c'est pareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, le dernier essai de mon vétérinaire semble faire effet.

Depuis hier matin, Woki est traité au Stronghold pour chat car je n'ai pas trouvé pour chiot.

Sur les conseils de mon vétérinaire, une goutte de Stronghold a été déposée en haut de la nuque de chacun de mes oiseaux hier matin.

Woki ne se pique plus les pattes et des plumes commencent à sortir.

Il était donc la victime de vermines et étrangement, les autres n'étaient pas touchés.

Je vais voir comment cela évolue, mais j'ai bon espoir.

Je mets également du Nekton Bio dans l'eau de boisson des pioux sur les conseils de mon véto aviaire. C'est riche en vitamine A et ca ne peut faire de mal à mes oiseaux selon le véto.

Je souhaitais partager cette expérience si quelqu'un rencontrait le même problème éventuellement.
Je pense aussi au petit ET d'Elisa. Peut être que cela pourrait résoudre le souci de ET.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:16

Il a vraiment été plus touché que les autres mais si vous avez trouvé quelque chose qui le calme c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:56

bonne nouvelle pour Woki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:36

Maya, merci d'avoir pensé à mon petit E.T.
Mes oiseaux sont traités au stronghold régulièrement sur les conseils de ma véto. Ce qui n'a jamais empêché E.T. de se gratter au sang. Ces dernières semaines, l'état de son dos était devenu catastrophique, il saignait tous les jours tellement il se grattait.
Après avoir tout essayé (je dis bien tout, même 5 séances avec une magnétiseuse...) rien n'y faisait. Depuis une semaine, perdu pour perdu, on a décidé de mélanger un tout petit peu de pommade à la cortisone à sa pommade ale vera et propolis et MIRACLE !! La lésion a cicatrisé et il ne la gratte plus. Il continue à s'arracher les plumes mais plus de saignements.
Je sais que la cortisone est un poison mais il était tellement mal qu'on n'a pas hésité et d'ailleurs, il est beaucoup mieux depuis.
On a arrêté la cortisone hier, à voir comment ça va évoluer....
Contente de savoir que ton Woki va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:39

C'est une super nouvelle , j'espère que tout ira mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:05

Elisa24 a écrit:
Maya, merci d'avoir pensé à mon petit E.T.
Mes oiseaux sont traités au stronghold régulièrement sur les conseils de ma véto. Ce qui n'a jamais empêché E.T. de se gratter au sang. Ces dernières semaines, l'état de son dos était devenu catastrophique, il saignait tous les jours tellement il se grattait.
Après avoir tout essayé (je dis bien tout, même 5 séances avec une magnétiseuse...) rien n'y faisait. Depuis une semaine, perdu pour perdu, on a décidé de mélanger un tout petit peu de pommade à la cortisone à sa pommade ale vera et propolis et MIRACLE !! La lésion a cicatrisé et il ne la gratte plus. Il continue à s'arracher les plumes mais plus de saignements.
Je sais que la cortisone est un poison mais il était tellement mal qu'on n'a pas hésité et d'ailleurs, il est beaucoup mieux depuis.
On a arrêté la cortisone hier, à voir comment ça va évoluer....
Contente de savoir que ton Woki va mieux Very Happy
Souvent je pense à ton petit E.T Elisa, surtout lorsque je vois Woki se martyriser.

Penses tu qu E.T ait fait un eczéma ?
On traite l'eczéma à la cortisone. Si cela lui a fait du bien, c'est peut être parce qu'il avait cette pathologie.

Je souhaite que tu ais trouvé la solution à son problème et que tout devienne un mauvais souvenir.
Le stronghold est un bon produit et sans risque pour nos plumeaux. Je ne connaissais pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:50

contente MAYA ET ELISA que vos inséparables ça s'arrange leurs soucis de santé cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:51

Je n' aurais jamais osé mettre de la cortisone sur un oiseau ! Mais je suis ravie pour toi que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 19:44

quand on ne sait que faire de plus et que l'oiseau perdu pour perdu , vaut mieux utiliser la cortisone et au moins on a tout essayé
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:13

Je ne suis pas contre la cortisone. Mais j aurais eu peur qu'il y ait des effets secondaires pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:55

Mon petit E.T. nous donnait l'impression d'être en fin de vie, voilà pourquoi en dernier recours on a essayé la cortisone. Pendant 8 jours et bien diluée, c'est passé comme ça. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il est guéri et que ça ne va pas recommencer...Oui, je pense qu'il a une sorte d'eczéma nerveux...mais il se pique aussi.. Tout ça a des raisons mais pas facile d'y remédier....
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 6:38

Je comprends tout à fait ta démarche! Espérons qu' il ne fasse pas de rechute
truc bête: l' air chez toi n' est pas trop sec ? Est ce que tu le vaporise bien?
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:21

Je souhaite qu'il puisse canaliser son stress et que la cortisone aura eu raison de sa crise d'eczéma.
Souvent je pense à ton E.T.
M'a chamboulé ton petit machin en se mangeant le dos. Je souhaite qu'il aille mieux comme mon p'tit machin à moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:10

Je suis avec intérêt vos discussions sur les problèmes de vos petits pious, les pauvres, s'ils pouvaient nous parler ! Bon courage à vous deux et pleins de calinous à WOKI et E.T I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:29

Merci, c'est gentil !
Non, l'air n'est pas trop sec et je vaporise E.T. régulièrement. Il ne se baigne pas tout seul, il a peur. Alors, je le baigne "de force" de temps à autre et sinon, je le vaporise avec l'eau de la Roche Posay.
Comme tu dis, Maya, on est chamboulés quand nos ptits machins ne sont pas biens....
je mettrai une photo de E.T. dans son sujet.....


Dernière édition par Elisa24 le Dim 11 Oct 2015 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:43

Je suis très triste aujourd'hui.
Woki n'est plus. Il s'est endormi vers 14 H 30.
Cet après midi, on devait aller se promener à la montagne avec une amie.
Elle m'appelle ce matin pour me dire qu'elle préfèrerait aller à la plage. Alors je lui dis OK, je t'attends à la maison.
En l'attendant, je décide de travailler un p'tit peu dans mon bureau avec mes plumeaux.
Je suis comptable indépendante et je me suis dis, je vais m'avancer pour demain.
Je sors le gros classeur de banque et le pose sur le bureau. Je cherche Woki. Où es tu Woki ?
Je cherche sur la clim qui est son endroit favori, dans les cages, sous le bureau et d'un coup je soulève le lourd classeur. Woki est dessous et il ne bouge plus. Catastrophe mon Woki est mort. J'ai donc tué mon beau Woki.
Je m'en veux beaucoup. Il commençait à aller mieux. J'étais si contente de voir les bons résultats depuis le triste épisode du printemps.
Habituellement je fais attention mais là, il a été trop rapide et moi moins attentive.
Suis hyper triste. Je ne sais pas si je vais garder sa compagne Lila du coup.
Mon duexième couple Liloo et Cooki pourraient lui faire du mal et maintenant la pauvre est seule.
Elle appelle son compagnon Woki qui ne viendra plus. Je lui ai expliqué. Je pense qu'elle a compris.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:01

Mon Dieu Maya, c'est terrible ce qui t'arrive ! Pauvre Woki que tu avais mis tant d'ardeur à sauver. Il faut croire que c'était son destin...Je compatis sincèrement à ta tristesse. Quand notre chère petite Blanche est morte, on a beaucoup culpabilisé aussi car elle cogné contre un carreau...
Nos eam sont malheureusement trop confiants et ne se rendent pas compte qu'on ne les voit pas toujours (notamment quand ils se baladent par terre).
Pourquoi ne pas garder ta petite Lila et lui trouver rapidement un autre compagnon ? A moins que tu connaisses quelqu'un de sûr pour prendre soin d'elle. C'est difficile de céder un oiseau qu'on a depuis longtemps.
Enfin, prends le temps d'y réfléchir.
Encore une fois, je suis désolée pour toi ....et pour ton petit Woki qui était si mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2015 - 6:21

Tu n'as pas à te faire de reproche car tu auras tout fait pour lui , cet oiseau , ce pauvre Woki n'était pas destiné à faire une longue vie, va savoir pourquoi son destin a été programmer ainsi
Je suis de tout coeur avec toi bien, courage je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woki empoisonné
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: