PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Woki empoisonné

Aller en bas 
+14
ducgni
micheld
dannette
rare bird
Coco
charly et Zoé
Mick11_974
SAGBERT
Hanneton
azzola
Rachel
Béa
lanissarte
maya2a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:25

Oui de nouvelles de Woki ?
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:40

Caramba, ce soir il a plutôt la pêche, ça vole de partout au dessus de ma tête en ce moment, ça se chamaille, ça chante, tout est normal et tout le monde va bien et est plein de vie. woki - Woki empoisonné - Page 2 2196711695   woki - Woki empoisonné - Page 2 1804373050   woki - Woki empoisonné - Page 2 478919852

Je trouve des plumes vertes un peu partout, il refait donc ses plumes. Ça doit le fatiguer car il a fait sa mue il y a 1 mois. On verra demain mais j'ai bon espoir. Tout le monde était lâché cet après midi et il ne s'est pas caché, n'a pas trop dormi et est allé avec Lila. Si demain il est pareil, je dirais qu'il est guéri complètement. Suis contente.
cheers  Merci Béa et vous tous pour votre soutien, vos conseils et votre lecture. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:54

Contente pour lui et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:24

j'adore les nouvelles de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:55

Super !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:48

Que de belles nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:22

Merci sunny 

Woki continue de se retirer des petites plumes aux endroits où sa peau a été attaquée. Le  ventre, le dessous des ailes, le croupion et les pattes. Il va bien ce matin et passe beaucoup de temps à se toiletter. Il a même voulu s'accoupler avec Lila.
Il n'a pas beaucoup dormi et ne s'est pas isolé. Il recommence à taquiner Cooki, en résumé, il est aussi teigneux qu'avant et c'est comme ça que j'aime le voir. lol  
C'est lui le chef du groupe ici et ce matin, il aime le rappeler aux autres le bougre de piou. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:57

Il est très courage ton petit père il se bat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:01

Contente de voir qu'il va mieux
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:55

Oui apparemment le vilain épisode est terminé. Tant mieux, suis contente et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas le perdre et qu'il n'ai pas de séquelles. sunny
Woki est un gentil et bel oiseau que j'ai EAM. Ça créé des liens  tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:01

Tout se termine bien pour l'oiseau après une période angoissante.
Dans de telles circonstances tu aurais pu  joindre le CAPAE pour essayer d'avoir quelques conseils supplémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas trop tard pour leur faire part de cette fâcheuse mésaventure qui aurait pu mal se terminer, ils enregistreront les faits dans leur base de donnée et cela peut être utile.

A la rubrique pesticide il y a une information sur les insecticides et une case est prévue pour déclarer un cas d'intoxication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:25

Contente que tout finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:54

rare bird a écrit:
Tout se termine bien pour l'oiseau après une période angoissante.
Dans de telles circonstances tu aurais pu  joindre le CAPAE pour essayer d'avoir quelques conseils supplémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas trop tard pour leur faire part de cette fâcheuse mésaventure qui aurait pu mal se terminer, ils enregistreront les faits dans leur base de donnée et cela peut être utile.

A la rubrique pesticide il y a une information sur les insecticides et une case est prévue pour déclarer un cas d'intoxication.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci rare bird. Je leur signalerais le cas de Woki afin qu'ils l'inscrivent sur cette base de donnée qui pourra éventuellement peut être servir à quelqu'un.

J'ai eu de la chance et d'après le véto de bons réflexes qui ont aidé Woki. C'est en effet arrivé le week end du 8 mai et le véto faisait le pont jusqu'au lundi. Pour les oiseaux, il est difficile d'avoir des vétos d'urgence.
Mon véto aviaire est situé à Bastia, soit + de 2 H 30 de route de chez moi, une vraie expédition si on doit s'y rendre, donc je m'estime bien chanceuse pour Woki.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:02

Oui beaucoup de chance, l'essentiel Woki est tiré d'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:34

Depuis ce matin Woki se déplume. Il tire sur ses plumes, à tel point qu'il n'en a plus sous les ailes et sur les pattes de nouveaux. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne le fasse pas. Du coup, il est très fatigué de nouveau. Serait ce dû au fait qu'il ait été brulé sur la partie de sa peau qu'il déplume ? J'ai du produit pour éviter qu'il se plume mais avec ce qu'il a eu, j'hésite à l'utiliser sur lui maintenant. Dans les plumes que je ramasse en grande quantité il y en a des jolies. Il n'a plus de plumes sous le croupion et sous les ailes.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous aviez des idées pour m'aider SVP ? Je viens de le baigner à l'aloévera. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:00

Suis de nouveau très inquiète. Voilà ce qu'il s'est arraché le temps que j'écrive le post et depuis ce matin il n'arrête pas. J'ai fait une vidéo, je la poste dès qu'elle est prête. Merci pour vos conseils et votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:27

J'espère qu'il va s'arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:32

Bein non, il est même acharné. Il se plume sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:06

Il a des démangeaisons du a la mue peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:33

il arrive que les oiseaux fassent une réaction suite à un traumatisme. dans ton cas difficile de déterminer s'il fait une réaction psychologique secondaire au stress de la situation ou s'il a des brûlures ailleurs que sur les pattes.
en cas de brûlure, pas de crème pour éviter les infections, du coup, je vaporiserai ou tamponnerai les endroits concernés avec une compresse d'eau froide pour le soulager; le réflexe du bain est le bon, eau froide eau froide et un coup de fil au véto pour savoir si tu peux appliquer autre chose maintenant (type huile ou crème nivéa)
a te relire, il semble qu'il déplume les endroits brûlés.
si tu as l'impression qu'il a mal, tu peux faire fondre des granules d'arnica dans l'eau de boisson ou lui donner une goutte de rescue (plus pour le stress)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:41

Ma véto m'a donné du Nervosyl pour mon roséicollis qui se pique.
Et le vaporiser le plus possible....
Peut-être que sa peau est encore irritée et qu'il se déplume à cause de ça. Il paraît que l'aloe vera est efficace. J'ai aussi acheté le spray OROPHARMA à l'ALOE VERA de Versela laga, je l'ai reçu ce matin.


Dernière édition par Elisa24 le Jeu 21 Mai 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:11

Oui, je pense que le produit a pu lui irriter la peau et son inconfort peut faire qu' il s arrache des plumes . Lorsque cela fait 2-3 jours que je n'ai pas vaporisé mon gris, il se gratte et cela signifie qu'il est temps de le doucher! Ton véto a raison, vaporise le le plus possible!


Dernière édition par charly et Zoé le Jeu 21 Mai 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:20

Le produit s'est sur lui a hérité la peau... Le nervosyl comme dit Elisa est de rigueur et j'ai aussi un
spray Jungle Shower à base de passiflore et aloé véra ça marche pas mal. Courage
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:37

Voici le pauvre Woki à 12 h 30 aujourd'hui. J'ai appelé mon vétérinaire aviaire qui est à Bastia, il m'a conseillé Ermidra. Je suis allée chez le vétérinaire à Porto vecchio, mais il n'avait pas d'Ermidra alors il m'a donné du allercalm. Woki vient d'avoir un bain dans un bol d'eau tiède avec 1/3 de cuillère à café d'Allercalm. J'ai laissé agir 5 minutes et je l'ai rincé dans un bol d'eau tiède. Ensuite, j'ai appliqué de nouveau la lotion Jungle Shower de chez Versele Laga à l'aloevera et j'ai gardé l'oiseau contre moi pendant 30 minutes le temps qu'il sèche pour ne pas qu'il prenne froid. Je dois faire 1 bain par jour. Il vient de partir se coucher dans la boîte avec Lila sa compagne. Il était à peu près sec, et comme ils sont 2 et qu'ils sont collés, il ne devrait pas avoir froid. Le produit préconisé par le véto de Bastia, à la pharmacie il ne l'avait pas non plus et s'il le commandait, il ne l'aurait pas eu demain alors j'ai utilisé le Allercalm et je garde espoir.



Voici Woki après son bain ce soir. Ca me fait trop de peine de le voir comme cela. Il a des plumes sur le devant et sur les ailes, le reste il a tout enlevé.
Je passe d'espoir en déception depuis 15 jours. Je m'en veux et je souhaite qu'il ne souffre pas et que tout s'arrange vite pour lui maintenant....
J'irais chercher du nervosil demain à la pharmacie en souhaitant qu'il y en a.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dannette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dannette


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 62
Localisation : isere

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:47

:-(
Sad
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:47

Coco a écrit:
Il a des démangeaisons du a la mue peut être.
Le pauvre a déjà mué il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:48

Il a l air très énervé sur la vidéo...peut être l irritation....ou du picage. Si c'est du picage, dorlote le bien et ça devrait passer car c est lié au stress qu'il a eu. Évite vraiment le bain le soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:53

Ne t'inquiètes pas, mon petit E.T. est comme ça depuis plus de 6 mois. C'est encore plus impressionnant quand ils sont mouillés, ça fait de la peine c'est sûr....
L'important c'est qu'il n'ait pas froid. Les miens dorment dans une tente polaire, ils adorent ça et je suis sûre que mon petit E.T. n'a pas froid dedans.
Le Nervosyl tu le trouveras aussi chez les vétérinaires, c'est le labo BOIRON
Tu mélanges dans un récipient un compte gouttes d'eau d'Evian et un de Nervosyl (si t'as pas de compte gouttes, tu prends une seringue) et tu donnes 3 ou 4 gouttes de ce mélange maxi 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:54

Si tu le sèches c'est bon mais comme dit Charly le bain le soir pas trop le top... Ca fait de la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:56

On voit bien sur la vidéo que ça a l'air de le démanger ou de le piquer peut-être. Je pense que le Nervosyl devrait y faire un peu si tu lui donnes bien 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:58

Oui suis d'accord avec toi pour le bain le soir, mais là, suis rentrée vers 19 h et je souhaitais qu'il ait son soin avant de dormir. J'ai aussi pensé à lui faire une collerette comme on fait pour les chiens et les chats. Je souhaitais la faire dans un plastique transparent que l'on met dans les classeurs. faire un trou au milieu pour qu'il puisse mettre la tête, laisser les ailes libres passer les plastique sous les ailes et agrafer les morceaux de plastiques ensemble derrière lui pour lui éviter de se piquer. J'ai essayé mais j'ai peur qu'il soit gêné pour voler ou autre et qu'il se blesse, alors j'ai laissé tomber.  Là je suis très inquiète de la tournure quand même. Demain je serais à la maison, je vais veiller sur lui. Suis triste et peinée car c'est de ma faute s'il est malade le pauvre Woki. Pourquoi ai je donc voulu traiter contre des parasites qu'il n'y a pas. J'ai eu peur que mon chien qui en ramène parfois de dehors fasse le lien entre lui et eux alors que je nettoie la pièce en permanence. Je m'en veux....

Comment se compose le nervosil et comment on l'administre ? Si on peut éviter de le baigner, j'ai peur qu'il prenne froid en plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:59

Elisa24 a écrit:
Ne t'inquiètes pas, mon petit E.T. est comme ça depuis plus de 6 mois. C'est encore plus impressionnant quand ils sont mouillés, ça fait de la peine c'est sûr....
L'important c'est qu'il n'ait pas froid. Les miens dorment dans une tente polaire, ils adorent ça et je suis sûre que mon petit E.T. n'a pas froid dedans.
Le Nervosyl tu le trouveras aussi chez les vétérinaires, c'est le labo BOIRON
Tu mélanges dans un récipient un compte gouttes d'eau d'Evian et un de Nervosyl (si t'as pas de compte gouttes, tu prends une seringue) et tu donnes  3 ou 4 gouttes de ce mélange maxi 3 fois par jour.
Merci Elisa, j'avais pas vu ta réponse. J'essaierais demain.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:09

J avais fait une collerette pour ma cacatoès. Plutôt bien faite, mais je crois qu'il ne fait s en servir au en cas d automutilation grave, au point de  mettre sa vie en danger. A éviter si possible! Je ne peux te parler du nervosyl car je n'en n ai jamais utilisé. Je suis très peu chauffée l hiver et quand mes perroquets ont pris une douche, je les sèche au sèche cheveux!!! Chaleur tiède et surtout pas chaud
le gris n aime pas et la kkto rn raffole! A tester donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:30

Le nervosyl ne peut que lui faire du bien sans risque car c'est homéopathique.
Je ne mettrais pas la collerette car s'il a vraiment une irritation, ça va le rendre fou de ne pouvoir se gratter. Mieux vaut le calmer.
Moi aussi je sèche au sèche cheveux, sinon j'ai le chauffe plat mastrad qui ne brûle pas, c'est en silicone, ça chauffe au micro ondes 1 minute et je le mets dans une grosse serviette et mon E.T se met dessus, il est bien chaud, ça reste chaud 1h. Sinon, t'as pas une lampe à infrarouges ?

Revenir en haut Aller en bas
micheld
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 78
Localisation : 66

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:56

une bonne bouillotte dans une serviette eponge
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 6:55

Merci tout le monde, ce matin le moral est un peu mieux même si j'ai pas beaucoup dormi et que j'appréhende la journée. Je vais aller chez le pharmacien prendre le névrosyl, abandonner pour le moment le projet de la collerette et lui trouver une bouilloire. Il a passé apparemment une bonne nuit. Il mange actuellement. Il réussit à voler et cherche des poux à Cooki. Je dirais que c'est une journée presque normale qui débute. Je souhaite qu'il arrête son piquage. Ce matin il se toilette mais je ne l'ai pas encore vu se piquer. J'ai aussi des tentes en polaires depuis 3 ans, mais aucuns des oiseaux ne va dedans. Je ne comprends pas ce qui ne leur plait pas. ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Woki empoisonné   woki - Woki empoisonné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woki empoisonné
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: