| PONTE PERRUCHE ONDULEE | |
|
+8pierre06 topaze ludo29 chipster kynou Hanneton SAGBERT CECKD 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAGBERT Membre Trés Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mer 4 Fév 2015 - 15:35 | |
| Tout se passe donc comme prévu ! Ne pas s'inquiéter prématurément pour le nourrissage des jeunes : une goutte de lait de jabot suffit au début , dès qu'il y aura plusieurs jeunes tout se mettra parfaitement en place ( le seul risque se situe au nouveau du tout premier mais pas grand chose à faire ).
Pour le nid , nous sommes donc finalement d'accord , comme évoqué à l'époque , il suffira d'obstruer le bas de la porte dans une quinzaine de jours ( "en douceur " .... sans colle ni vice : surtout pas ! ) et on oubliera d'accabler ce pauvre vendeur qui n'a probablement fait que suivre des consignes : pousser des produits qui se vendent mal ou proposer un produit " équivalent " en cas de rupture de stock . Le commerce n'a rien avoir avec la philanthropie .... encore une dernière remarque : ne pas trop compter sur le secours de Dame Nature non plus , totalement dépassée par les conditions dans lesquelles nous détenons nos protégés . Bonne continuation | |
|
| |
CECKD Membre Actif
Messages : 140 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 50 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 5 Fév 2015 - 22:10 | |
| Oui SAGBERT tout se passe bien merci le petit semble bien nourrit par les parents ouf ! J'espère avoir la surprise de voir éclore un deuxième œuf demain !?. Merci de l'info, je pense maintenir une planche avec un gros élastique, car vu le poids plume des oiseaux pas de gros risque de faire bouger le dispositif ?!, et éviter d'utiliser colle ou clou qui peuvent être nocifs. Vous avez raison, inutile d'accabler le pauvre vendeur !, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !, il aurait fallu que je fasse des recherches avant de me lancer dans l'aventure !. Et puis c'est fait donc composer avec . Une petite chose assez surprenante, alors que ma fille observait Blue qui se dégourdissait hors du nid, elle a eu la surprise de voir tomber un œuf du perchoir. Est ce normal ? nous étions plusieurs à proximité de la cage, et avons assisté à la scène... nous pensions que la femelle avait éjecter la coquille éclos, mais devant l'insistance de notre fille qui nous assurait avoir vu tomber l'œuf, après vérification, l'œuf était cassé avec son jaune... Est ce possible que la femelle refasse une autre couvée, avant même que le dernier œuf pondu soit éclos ?! - je commence à avoir des sueurs froides ^/^ , merci encore pour tout | |
|
| |
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 5 Fév 2015 - 23:09 | |
| Certains oeufs n'ont pas été fécondés , en remuant la femelle a dû percer l'un d'entre eux , l'albumine en suintant l'a " collé " à ses plumes et lorsqu'elle est sortie son poids a entraîné sa chute , pas de regret il était clair . | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 6 Fév 2015 - 21:11 | |
| Merci SAGBERT petite merveille éclose aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 6 Fév 2015 - 21:18 | |
| bonjour, je suis contente que tu as un nouveau bébé maintenant il reste a voir la couleur des bébés bonne fin de soirée | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 6 Fév 2015 - 22:03 | |
| Merci Kynou oh oui hâte de voir la couleur des bébés ! quel suspens !!! Bonne fin soirée aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 6 Fév 2015 - 22:56 | |
| Tout va bien donc , les parents nourrissent , déjà 2 BB , encore 2 oeufs fécondés à éclore ( celui à côté du BB et celui marqué de points verts ), les 2 non marqués sont clairs | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Sam 7 Fév 2015 - 18:24 | |
| Longue vie à tout ce petit monde ,c'est vraiment des petites crevettes à la naissance ,à bientôt pour la suite des aventures _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Sam 7 Fév 2015 - 19:09 | |
| Deux beaux bébés Je t'en souhaite encore deux autres si j'ai bien lu | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Sam 7 Fév 2015 - 22:43 | |
| Alors là SAGBERT je suis sidérée ! juste un coup d'œil sur une photo et vous pouvez voir si ils sont fécondés ?!? Moi j'dis respect !!!! car même avec une lampe à mirer je n'ose faire aucun pronostique :p je vous tiens au courant très vite et encore merci pour tout Merci Topaze oui quelle merveilleuse aventure !!! à très bientôt Merci Pierre oui il semble que 2 autres petites crevettes sont en route à suivre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Sam 7 Fév 2015 - 22:50 | |
| Sagbert te dit ça car les œufs fécondés sont plus opaques alors que les autres ont une teinte un peu rosée, regarde bien sur la photo et tu devrais voir une différence toi même Tes oisillons sont bien mignons, je te souhaite de bons moments avec eux |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 17:46 | |
| tes petites crevettes vont bien ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 21:59 | |
| Et bien je vous dis bravo SAGBERT et la gueuse , vous disiez vrai, bon j'avoue qu'en regardant la couleur des œufs, il m'est difficile de faire la différence, mais en mirant avec lampe à mirer, j'ai bien vu que les œufs numérotés 7 et 8 avaient bien une séparation plus clair et une masse sombre moment vraiment émouvant car j'ai vu de petits mouvements dans le N°7 Whaouuuu c'est fantastique | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 22:11 | |
| oui moi aussi je suis toujours ému par ce spectacle | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 22:35 | |
| Oh oui merci Topaze les petites crevettes grandissent bien, en m'y attardant avec la lampe à mirer, j'ai pu constater que le premier né Monday levait la tête vers moi du moins vers la source lumineuse avec ses tous petits yeux ouverts !!! dingue, je suis complètement gaga, devant tant de douceur, comme PIERRE06 très émue ... bon j'avoue que je ne me vois pas trop les manipuler, car trop petits, trop fragiles et pas vraiment habitué PS : petite pensée pour toi, j'espère que tu auras trouvé les réponses à tes interrogations qui permettront d'atténuer ta peine, courage | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 22:46 | |
| Merci pour ta petite pensée ,mais je n'ai pas eu de réponses et je me les pose encore c'est là,!!! la difficulté d'accepter leur départ très heureuse pour toi ,je comprends ta joie c'est vraiment adorable de pouvoir les voir évoluer aussi vite c'est un véritable bonheur _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mar 10 Fév 2015 - 23:35 | |
| Tu ne dois pas culpabiliser Topaze, tu as tout fait pour que tout ce passe bien, les bons soins, l'attention constante, l'affection ... en éliminant tous ces paramètres, il ne reste que la malformation possible ! La nature n'accepte pas les faiblesses, une sélection naturelle s'est faite, avec toujours le souci de préserver l'espèce... Tu ne pouvais malheureusement rien y faire dis toi que grâce à tout ce que tu as pu faire pour eux, tu leur a probablement permis de rester plus longtemps en vie dans de bonnes conditions, et c'est cela qui est le plus important ... et qui sait imagine un instant qu'ils aient survécu en gardant de lourdes séquelles, n'aurai tu pas été plus triste, beaucoup de courage | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mer 11 Fév 2015 - 9:25 | |
| Super, longue vie à tes p'tites crevettes | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Mer 11 Fév 2015 - 11:20 | |
| Merci beaucoup Hanneton | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 14:02 | |
| | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 14:04 | |
| PACO ET BLUE EN PAUSE BIEN MERITEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 14:06 | |
| moi aussi j ai des bébé perruche ondule | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 14:33 | |
| Le 3° a un sacré écart maintenant et le dernier peut encore éclore Samedi , mais tout devrait bien se passer pour eux car il y a assez de place et pas trop de concurrence , avec seulement 2 gros ( au passage on remarque à nouveau que leurs yeux paraissent roses sur les photo , il pourrait s'agir de 2 femelles Albino , d'autant plus que leur peau reste très claire aussi ) | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 16:27 | |
| Félicitations Sandrine as tu fais un post avec des photos pour nous présenter tout ce petit monde ? | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 16:36 | |
| Un grand MERCI SAGBERT vos remarques sont passionnantes ! , vous remarquez d'un seul coup d'œil les œufs fécondés ou non, et là vous pouvons déterminer leur futur plumage !!! j'adore | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 17:26 | |
| La différente est évidente ,le principale c'est que les parents assurent et je te le souhaite de tout coeur , il ne reste plus que celui de samedi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 19:24 | |
| Tout à fait d'accord de beaux yeux rouges | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Jeu 12 Fév 2015 - 22:40 | |
| Et bien vous m'épatez aussi Pierre et Topaze ! car franchement la photo montre plus les 2 grands qui tournent le dos au plus petit, comme s'ils boudaient Et la couleur de leur peau me ferai plus penser à un teint qui tend vers le rouge !!! y a du boulot de mon côté je l'admets Oui Topaze les parents assurent comme des chefs, ils se relayent à tour de rôle, et heureusement car je n'imagine pas un instant être capable de toucher les petits ... sur certains posts certains conseillent de baguer les petits d'une semaine !!!, y a t il obligation de le faire ?, n'y a t il passe de risque à manipuler ces petits si fragiles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 1:14 | |
| Je bague à environ 10 jours et ne t'inquiètes pas il ne sont pas si fragiles Il n'y a aucune obligation de baguer les oiseaux, cela ce fait pour une bonne conduite de l'élevage car elle identifie le sujet. C'est aussi un gage d’honnêteté envers un futur acquéreur. | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 12:13 | |
| Merci Pierre pour ces précisions petite surprise éclose aujourd'hui !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 12:34 | |
| bonjour, super mimi tes petites perruches et on voit bien que Paco les nourrit bien car il a une moustache autour du bec bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 12:37 | |
| Probablement le 8° avec un jour de retard . Donc la nichée est complète à présent , les plus petits devraient s'en sortir malgré l'écart spectaculaire par rapport à leurs grandes soeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 13:18 | |
| C'est toujours surprenant comme les ondulées assurent malgré de gros écarts de taille entre leurs petits | |
|
| |
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 14:26 | |
| Leur instinct les pousse à commencer par nourrir le plus petit en premier et à finir par le plus gros , et cela à chaque fois . Donc non seulement l'écart ne se creuse pas davantage au fil des jours mais , aurait plutôt tendance à diminuer . Hélas chez les becs droits c'est le contraire et si on ne surveille pas plusieurs fois par jour au début , les retardataires sont condamnés | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 17:31 | |
| Penses tu que tous les becs crochus le font? ou c'est seulement les ondulés !!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
CECKD Membre Actif
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE Ven 13 Fév 2015 - 20:14 | |
| Merci Kynou oh oui Paco !, il n'arrête pas, dès qu'il entend ses petits il se précipite, et est très affectueux avec Blue qui dès qu'elle sort à droit à des papouilles et même la becquée, c'est un sacré binôme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PONTE PERRUCHE ONDULEE | |
| |
|
| |
| PONTE PERRUCHE ONDULEE | |
|