PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ponte ondulée

Aller en bas 
+4
sandrine
ludo29
Yann
BRILHANTE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:40

Bonjour
voila j'ai un couple de perruches ondulées d'un peu plus d'un an. La femelle a pondu un premier œuf le 12 AOUT je suis partie en vacances quand je suis rentrée samedi dernier il y avait 3 œufs j'ai essayé de les mirer ce matin avec une lampe stylo un œuf est clair les deux autres ont une masse foncé et une poche je pense que ses deux sont fécondés. Mon souci c qu'en fin de matinée elle a pondu un autre œuf. Je trouve ça bizarre je pensais qu'elle pondait tout les deux jours si je me base au début de la ponte ça fait beaucoup d'écart avec le dernier supposé pondu 6 jours après ? qu'en pensait vous ? du coup je ne sais pas trop quand va etre l'éclosion ? Votre avis ? c'est la première fois que mes perruches reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:09

pour plus de lisibilité de ton message je l'ai déplacé.

merci aussi de passer te présenter.

Les ondulées ont parfois des comportements reproducteurs aberrants. Les chances de survie des plus jeunes sont aléatoires avec un tel différentiel, les ainés grandissent très vite et le risque d'écrasement des derniers est élevé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:24

Théoriquement, si ton premier oeuf a été pondu le 12 août, il devrait éclore dans la semaine qui vient. Normalement, la femelle pond 1 oeuf tout les 2 jours. J'ai un couple qui s'est reproduit cette année, pour la première fois, j'ai eu des oeufs clairs, des oeufs fécondés mais ils ne sont pas arrivés à terme. Leur dernière ponte, il y avait moins de 2 semaines entre le 1 er oeuf et le dernier oeuf, et je n'ai eu que 2 petits qui sont arrivés à termes. Déjà entre 2 petits qui ont 2 jours de décalage, la différence au nid,est net, alors 6 jours de différence!!
Quand tu as un écart trop important, c'est pas garanti que tous naissent! Ce que yann t'a dit est vrai; c'est la loi du plus fort dans le nid.
Tiens-nous au courant, si tu as du nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:29

Merci pour vos réponses je vais patienter mais ça tombe mal car je dois m'en aller mercredi matin pour une semaine il va falloir que je laisse des consignes j'espère que ça ira. Je verrais à mon retour s' il n'y a pas eu d'éclosion je pense qu'il faudra me débarrasser des œufs. Je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:35

Une question y a t-il moyen de savoir si l'embryon est toujours vivant ou s'il est mort dans l'œuf ? j'ai miré les œufs avant hier sur un j'ai vu une masse sombre avec un point foncé et une poche sur l'autre juste la masse sombre et ma poche j'ai une lampe stylo mais c pas évident sinon les œufs sont blancs opaque le clair est plus translucide je précise que rien ne semble indiqué que c sec à l'intérieure pas de bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:21

A ma connaissance, tu ne peux pas savoir s'il est vivant ou non dans l'oeuf, sans l'ouvrir. Si le petit ne doit pas tarder à sortir, tu peux l'entendre piailler à l'intérieur. Cà arrive que les oeufs commencent à éclore quelques jours plus tard que la date que l'on a estimé. Tu peux avoir une masse sombre dans l'oeuf, mais le développement de l'embryon s'est arrêté. Les premiers jours que l'oeuf est pondu, on peut voir les vaisseaux sanguins qui sont contre la paroi interne de l'oeuf; c'est qu'il a été fécondé.
Je pense que comme tu dis, mercredi tu pars pour une semaine, à ton retour si tu n'as pas de petit, tu pourras enlevé les oeufs. Au moins, tu auras laissé un peu de marge. Quand tu les enlèves, ouvre les oeufs, ainsi tu seras comment été les oeufs, clairs, morts.
Ne t'inquiète pas, les parents savent mieux que nous, comment faire!! Tu peux aussi voir ta femelle ondulée, ne plus couvée et abandonnée les oeufs. Là, tu peux enlever les oeufs, ils sont pas bons.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:39

Salut Brilhante, tes oeufs d'ondulée ont éclos?
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:41

bonjour à tous me voilà de retour de vacances j'ai vérifié le nid hier sur 4 œufs 2 œufs clairs 1 fécondé mais pas arrivé à terme un petit né mais que j'ai retrouvé mort dans un coin du nid tout minuscule le pauvre. J'ai enlevé le nid je pense que je vais isolé le couple pour qu'elle ne soit pas tenté de reproduire dans l'autre nid. J'ai une autre femelle qui y va de temps en temps. Voilà vous qui avez l'expérience qu'en pensez vous ? la femelle a eu 1 an en juillet le male à 1 mois de plus peut etre est elle trop jeune ? je vais la laisser se reposer ? est ce que je peux tenter une autre couvée d'ici la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:32

Bonjour à toi, ils sont pas trop jeune.Ils peuvent se reproduire à partir de l'age de 5 mois; Mais ce n'est pas conseillé de le faire. J'ai un couple qui est du même âge que le tien, et ils m'ont fait 2 couvées cette année et c'était également leur premier année de repro. Ne soit pas surpris si la premier ponte à été mauvaise. D'une c'est leur première et en plus cette année n'a pas été terrible pour bon nombres d'éleveurs. Ils vivent en intérieur ou en extérieur? Tu peux tenter une autre couvée. S'ils se sentent motivé à en refaire une, ils le feront.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMer 11 Sep 2013 - 2:33

Quand ils se reproduisent, n'hésite pas à leur donner des vitamines et qu'ils ne manquent de rien. Sinon, ils risquent de se fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:10

Mes perruches vivent en intérieur pour l'instant mais j'ai en projet une volière extérieure pour le printemps prochain. OK pour les vitamines. Est ce que se serait pas mieux d'isoler le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:40

S'ils vivent en intérieur, ils ne vont pas subir les baisses de températures. Donc sans problèmes pour refaire une ponte. Si tu peux les isoler, çà ne serait que mieux. Les autres ne viendront pas les déranger au nid. Mes couples sont tous isolés, ainsi ils ont leurs points de repères et ne sont pas gênés.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:07

Bonjour
Bon ben finalement j'ai séparé mon couple car la femelle essayait de s'accaparer le nid d'une autre femelle d'où des bagarres j'ai donc confortablement installé le couple dans une grande cage. Je vais laisser la femelle reprendre des forces et on verra dans quelques temps. Il me reste dans la volière deux femelles et trois males. Un couple est en train de se former par contre la femelle qui va au nid je lui vois pas vraiment de mâle. J'ai peur qu'elle ne fasse des œufs non fécondés ? Je vais surveiller ! Affaire à suivre, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:50

Le problème en mettant plusieurs femelles en même temps, tu as des risques de bagarres comme tu as pu les constater! Le cas que tu as de la femelle qui s'accapare le nid, j'ai eu çà l'année dernière. Les 2 femelles sont arrivés au sang. Dés que j'avais vu çà, je les ai séparé. 2 semaines plus tard, j'avais 1 des 2 couples qui pondaient! L'accouplement est plutôt vite fait, pour les voir, c'est un coup de chance! S'il fait doux, tu peux avoir encore des oeufs. J'ai un couple qui vit dehors, le femelle est au nid. Même si cette année tu n'as rien, t'es garanti que l'année prochaine, ils s'y mettront au nid plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:13

ta bien fait de les separe
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:40

Bonjour à vous tous
La volière est plus calme depuis que j'ai enlevé le couple. Il me reste dedans deux femelles et trois males. Il y a deux nids et ce matin je me suis rendu compte que l'autre femelle allait dans l'autre nid. J'ai pu identifié les deux couples. Ca serait super si mes deux femelles pondaient. Il va me falloir patienter !!! dur dur !!!! La femelle isolée avec son mâle a l'air de bien se porter je continue de lui donner de la patée d'élevage en plus des fruits salade et os de sèche. j'ai une baignoire dans la volière et dans l'autre cage mais ils n'y vont pas. Comment avoir assez d'humidité pour que les œufs arrivent à terme ? J'ai vu à un endroit qu'on pouvait humidifier l'intérieur du nid avec une éponge 2 ou 3 fois par semaine quand la femelle est hors du nid ? Votre avis ? Sinon d'autres solutions ? Merci à vous tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:38

Hourra visite d'un des nids pendant que la femelle était dehors 1 œuf de pondu !!! reste à espérer qu'elle a été fécondé !
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:23

Humidifier le nid à leur place, j'irais pas trop le tenter! Laisse-leur un baignoire au cas ou!! j'ai jamais vu les femelles humidifier les nids. Ce que je fais que je fais pour toutes les perruches ondulées et omnicolores, je mélange de la tourbe légèrement humide, que j'aplanis dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 14 Sep 2013 - 14:53

HELLO aujourd'hui 2ème œuf dans le nid je suis étonnée car je croyais que les ondulées pondées tous les deux jours ! en plus je trouve qu'elle ne reste pas dans le nid plus que ça. Est ce obligatoire qu'elle couve dès le 1ère œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 15 Sep 2013 - 1:31

En règle générale, c'est 1 oeuf tous les deux jours. C'est pas obligatoire qu'elle couve dés le début. Si elle couve dés le premier, avec 1 oeuf tous les jours ou tous les 2 jours, il y aura quasiment 1 semaine de décalage entre le 1er et le dernier. Après si tu vois qu'une fois pondu ces oeufs, elle ne reste pas dessus, c'est un autre problème. Mais pour le moment, pas la peine de s'affoler,tu as déjà des couples qui se sont faits, c'est déjà çà! Smile 
Tu vois que c'est pas la peine de trop se prendre la tête. Si ils ont ce qu'il faut, nid, aliments, calme, ils se reproduisent!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:06

OK merci ludo d'éclairer ma lanterne de débutante l'instant toujours 2 œufs et toujours pas décidé à couver !!! je vais patienter voir si elle continue de pondre j'étais persuadé qu'une perruche couvée dès le 1er œuf c'est ce qui c'est passé pour l'autre femelle qui avait pondu. Je pense que j'ai une autre femelle qui va pas tarder à pondre elle va de plus en plus souvent dans le nid et le male n'arrete pas de lui donner la becquée. Affaire à suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:49

Bonjour à vous tous
Aujourd'hui toujours seulement 2 œufs (un pondu le 13 et l'autre le 14/09) et toujours pas beaucoup décidé à couver elle va au nid mais n'y reste pas très très longtemps. Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire. Attendre ? lui enlever les œufs ? Vos avis m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:51

salut, je n'aurais pas enlever les oeufs. Attends encore!! Elle peut se mettre à couver au 5-6 ieme oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:21

bonjour,
je n'ai pas enlevé les œufs et j'ai bien fait elle s'est mise à couver hier et ce matin petit coup d'œil au nid pendant une de ses brèves sorties : 1 œuf de plus donc trois au total ( 1 LE 13 1 LE 14 ET 1 LE 18). En fait elle ne s'est mise à couver qu'au troisième œuf. Donc si je ne me trompe pas si les 3 œufs sont fécondés ils devraient éclore le même jour. L'autre femelle va de plus en plus souvent au nid donc je pense qu'à plus ou moins brève échéance elle devrait pondre aussi. J'espère au bout du compte avoir au moins un ou deux petits piou piou !!!! J'essaierais de mirer les œufs fin de semaine prochaine si la femelle m'en laisse l'occasion. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:39

Mais de rien:)  çà fait toujours du bien d'avoir des conseils. Tiens-nous au courant si tu as des petits!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:29

Oui oui bien sur je vous tiendrais au courant ma femelle est bleue tête jaune et le mâle est gris. Je sais pas ce que ça peut donner au niveau des couleurs ça sera la surprise.
Pour l'instant toujours pas d'œufs dans l'autre nid.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:52

Bonjour à tous après 5 jours d'absence me voila de retour visite de mes perruches tout va bien 1er nid 5 œufs 2ème nid 3 œufs (elle a dû commencer à pondre peu après mon départ je m'en doutais un peu elle allait de plus en plus au nid). Difficile de vérifier si les œufs sont fécondés les femelles ne quittent pas beaucoup le nid et je préfère ne pas prendre le risque de les déranger. Reste plus qu'à patienter en espérant que sur le lot il y aura des naissances. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:44

Bonjour à toi, tes oeufs du 13, 14 et 18 devraient éclore courant de la semaine prochaine, si tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:15

Bonjour,
Pour répondre à ton message ludo je suis pas sur pour l'éclosion la semaine prochaine car la femelle a commencé à couver qu'au troisième œuf c'est à dire le 18 AOUT. Est ce qu'il faut pas que je compte à partir de cette date ? Ton avis ? Je pense que je vais pas tarder à mettre le nid au couple que j'avais isolé car je les ai vu s'accoupler plusieurs fois hier et aujourd'hui, j'ai peur qu'elle ne ponde au fond de la cage, la femelle a l'air d'avoir bien récupérer de sa dernière ponte qui a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 1:57

Salut, si ta femelle à commencer à couver le 18 août, çà devrait éclore le 5 septembre. A moins qu'elle a pondu d'autres oeufs ensuite? Si elle n'a pondu d'autres ouefs, tu peux te baser sur cette date. Eventuellement tu te laisses de la marge, si pour 10-12 septembre il n'y a rien tu peux les mirer ou même les enlever.
Pour ton second couple, mets le nid tu verras çà ne mange pas de pain! Si en plus ils se sont accoupler!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 8:15

je te souhaite plein de petit

Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 10:36

Bonjour
Pour répondre à tes questions ludo la femelle a pondu deux autres œufs après quand je suis partie il y en avait trois et elle s'est mise à couver à ce moment la seulement avant elle ne couvait pas les 2 autres donc le 18 septembre j'ai contrôlé le nid avant de partir le 20 au soir toujours 3 œufs et quand je suis rentrée jeudi 26 ils y en avait 2 de plus. Comme je sais qu'elle a vraiment commencé de couver à partir du 18 je suis partie de cette date. A tort ou à raison ?
Quand à mon autre femelle de la volière quand je suis partie le 18 elle n'avait pas pondu et il y avait 3 œufs à mon retour jeudi. J'ai pu les mirer hier profitant d'un moment ou elle était sortie du nid un fécondé (je vois les vaisseaux) deux clairs mais je pense que c peu etre un peu tot pour les derniers œufs pondus (si je me base un tout les deux jours en supposant qu'elle est commencé à pondre le jour de mon depart soit le samedi 21 le 2ème le 23 et le dernier le 25).
Pour ce qui est du couple que j'avais isolé dans une grande cage je vais leur mettre un nid vu qu'elle a l'air en forme et motivée !!!
Voilà en espérant que sur mes trois couples j'arrive à avoir des bébés.
Mon premier couple (Femelle bleue tete jaune - Mâle gris)
Mon 2ème couple (Femelle bleue tete jaune - Male bleu cobalt)
Mon couple isolé (Femelle pie danoise bleue blanche - Male Bleu)
J'ai un male jaune et vert esseulé j'espère avoir une petite femelle dans les bébés pour lui donner un compagne.
J'ai en projet pour le printemps une volière extérieure dans un coin de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 10:38

Merci pour tes encouragements Sandrine. J'ai hâte d'avoir mes premiers petits !!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 12:04

Cà se présente plutôt bien dans l'ensemble à ce que je vois!! moi quand j'ai des oeufs je me base sur le dernier oeuf de pondu, ce qui me donne une marge. A voir pour la mi-septembre, les résultats.
Dis-toi qu'au pire si cette année, çà ne donne rien l'année prochaine, çà sera bien. Les couples auront eu le temps de se faire.
Revenir en haut Aller en bas
BRILHANTE
Membre
Membre



Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 61
Localisation : VERTAIZON

ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée EmptySam 28 Sep 2013 - 13:40

C'est la première année qu'elle reproduise donc comme tu le dis ludo l'année prochaine ne peut etre que mieux. On verra bien je vous tiens au courant si j'ai des naissances il va falloir patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte ondulée Empty
MessageSujet: Re: ponte ondulée   ponte ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte d'une ondulée
» PONTE PERRUCHE ONDULEE
» Ponte d'ondulée en décalée
» re ponte
» nouvelle ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: