PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ponte d'ondulée en décalée

Aller en bas 
+3
sandrine
alyson8790
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:33

Mon couple d'ondulée a effectué une ponte et une couvée des plus classiques au printemps. L'élevage des jeunes s'est fait sans problème.
je les ai remis en repro au début du mois d'aout. 5 oeufs ont été pondus, tous fécondés mais un a été abimé donc l'embryon est mort. Jusque là rien d'anormal. A deux jours de la première naissance prévue, la femelle a repondu un autre oeuf, puis deux autres ont suivis. Entre temps deux jeunes sont nés. Il s'avère que les nouveaux oeufs sont fécondés....
Avez vous déja rencontré quelque chose de semblable avec cette espèce ou d'autres?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:08

Moi chez mes ondulée c'est fréquent sachant qu'une ondulée peut pondre 10 oeufs avec a un moment 5 jours de décalage voir plus. Par contre si elle en fait trop elle pourra pas s'occuper de tous en meme temps et elle fera une selection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:12

sur cette couvée il y a presque trois semaines de décalage. je compte filer un coup de main en élevant les ainés si les derniers voient le jour.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptySam 1 Sep 2012 - 7:57

moi je verrai l année prochaine avec mon couple
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptySam 1 Sep 2012 - 8:18

désoler, je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptySam 1 Sep 2012 - 8:20

Je ne pourrais te répondre mais va falloir surement (re) devenir nounou
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:05

Au final tous les petits sont nés, même ceux pondus bien aprés. Par contre il y a eu de la perte, j'ai donc prélevé les trois ainés, et laissé à la mère les trois survivants. Oui Rachel c'est reparti pour du sauvetage.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:32

coucou
moi aussi j'ai eu le même problème la semaine dernière, malheureusement le tout petit n'a pas survécu... la prochaine fois si j'ai le temps je récupèrerai les plus gros aussi mais la semaine dernière c'était pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:20

Je m'interroge sur ce comportement aussi car ma femelle roseicollis m'a pondu 2 oeufs les 4 et 6 septembre et elle a mis une bonne semaine avant de pondre "la suite", elle en est à 5 pour le moment mais, forcément, la différence entre le premier et ce "dernier" oeuf est énorme... Plus de 15 jours de différence !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:42

il nous tarde de voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:44

j'ai du me résoudre à prélever les ainés pour laisser une chance aux autres.
Ca ne m'est jamais arrivé avec d'autres espèces, ou alors les oeufs de la première tournée étaient clairs. Tu as miré les tiens Chris?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée EmptySam 22 Sep 2012 - 21:12

Yann a écrit:
Tu as miré les tiens Chris?

Pour le moment, sur les 5, j'en ai 2 de fécondés (ce qui pourrait être tout à fait normal si ce sont bien les 2 plus vieux...) Malheureusement, les chiffres se sont effacés... Sad Je verrai bien par la suite quand ça sortira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte d'ondulée en décalée Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'ondulée en décalée   Ponte d'ondulée en décalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte d'ondulée en décalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» ponte inseparable
» re ponte
» Ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: