Pour estimer la consommation journalière d'une catherine j'ai fait des petits calculs en notant le temps qu'allait me durer mon sac de graines ( graines pour euphèmes de chez versele laga ) de 20kg.
Les catherines ont un bon appétit et elles consomment 18 à 20g de graines par jour ce qui représente un peu plus qu'une cuillère à soupe (une cuillère à soupe bien pleine contient 16g de graines ).
Chaque jour elles mangent aussi beaucoup de pomme ( 6 à 8g ), je coupe des quartiers de pomme que j'accroche avec des pinces prévues pour accrocher aux barreaux des cages à 3 endroits différents car j'ai une petite colonie qui vit ensemble .
Elles consomment aussi d'autres fruits et légumes 3 à 4 fois par semaine que je coupe en tout petits morceaux à peu près de la grosseur d'une lentille et je leur laisse aussi quelques morceaux plus gros tout cela mélangé dans une mangeoire ( carotte , poivron rouge et vert , choux et des fruits suivant les saisons cerise sans le noyau , raisin coupés sans les pépins , grains de grenade, etc ...).
Elles ont aussi un récipient pour la frutti pâtée ( versele laga ) 2 à 3 fois par semaine et tous les jours en période de reproduction ( moyenne de consommation 2g/ jour/ catherine ).
J'ai choisi cette pâtée car elle contient en plus des morceaux de fruits , de nombreuses vitamines et acides aminés.
Dans l'eau de boisson je rajoute 2 fois par semaine du calci-lux (oropharma ) un peu moins d'une mesurette ( = 4g ) pour 300ml d'eau cela doit faire environ 3g.
Un peu avant la période de reproduction et pendant c'est tous les jours.
Pour les graines il est préférable de favoriser celles dont le mélange est connu avec une teneur en alpiste élevée.
Le premier lien que Carinou87 ta donné correspond au mélange de graines qu'il est souhaitable de leur donner car le choix est restreint pour les petits conditionnements ( en sac de 20kg il y a plus de choix ).
Demande à l'éleveur chez qui tu vas choisir tes catherines leur habitude alimentaire pour connaître ce qu'elles mangeaient quotidiennement.
Comme ce sont de bonnes mangeuses elles ont aussi tendance à faire des fientes en conséquence .
Avec ce régime mes 32 catherines se portent bien et semblent être heureuses car elles jouent beaucoup et sont contentes de rejoindre leur nid le soir pour dormir.
Hum ! qu'est ce qu'on se régale avec le raisin et la pomme !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]