Bonjour à tous !!!
ça fait maintenant un petit moment que je ne suis pas venue, mais il n'y avait pas vraiment d'avancement concernant mes recherches...
Comme vous l'avez peut être vu dans mon autre poste, mon ami et moi cherchons un couple de perroquets
Nous voulions de base un eclectus mais impossible en appart du coup nous avons du renoncer, puis nous sommes partis sur le jardine, mais aucuns éleveurs en Suisse
Etant donné que nous devions économiser, j'avais laissé tomber un peu l'affaire mais depuis, j'ai quand même été à des expos et j'ai rencontré un éleveur qui m'a beaucoup plu. Sur le moment, il m'avait parlé des Caïques mais je ne m'en étais pas vraiment intéressée car toujours pas remise de mon chagrin sur l'eclectus et le jardine. Cet éleveur à également des gris du Timneh et après quelques recherches, je dois dire que ces 2 espèces nous plaisent beaucoup !!!
Dès qu'on aura assez de sous-sous, on ira chez l'éleveur, on regardera dans les 2 races et on fera notre choix. Mais quand même:
Que pouvez-vous me dire des Caïques vous qui en avez ? j'avais déjà demandé pour les Timneh mais malheureusement, il n'y avait personne qui en avait à ce moment là...
Autre question un peu hors sujet
J'ai une perruche à collier mâle très caractérielle
Pendant je pense environ 3ans, il n'arrêtait pas de me pincer quand je tentais de l'apprivoiser... je ne pouvais pas approcher mon doigt à moins de 20cm de lui sans qu'il m'attaque... à part ça il était tout chou, on pouvait lui donner des cacahuètes il parlait, imitait pleins de sons.
Après quelques recherches je me suis rendue compte qu'il faisait sa crise d'ado.
maintenant il est de nouveau tout chou et j'essaie de lui apprendre du coup à venir sur ma main ! j'espère y arriver car j'aimerai bien le laisser voler dans l'appart et pouvoir le rentrer facilement, contrairement à maintenant
Mais il a quand même une chose qui m'ennuie et j'ai besoin de vous !!!
Quand la moindre chose le contrarie, il crie à vous détruire le tympan et en continu en plus!!
Ex: je fais des séances de "training" comme je les appelle
avec ma callo, Monsieur est jaloux et se met donc à crier.
Ou pendant que je fais le training avec lui et qu'il en a marre de ce que je lui fais, il crie!
J'ai essayé le "non" ferme et autoritaire, mais du coup il crie de plus belle...
J'ai essayé de sortir de la pièce comme punition, sur le moment il arrête mais la fois suivante il recommence...
Quelles sont vos techniques et quels sont vos conseils ?
Voilà ma petite callo Yuki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]