| Questions Calos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 10:30 | |
| Voila j'ai acheté une jeune callopsitte , j'ai remarqué qu'elle ne volait pas et était toujours accroché au grillage et j'ai remarqué qu'elle n'avait plus les rémiges des deux ailes , je l'ai isolé dans une cage plus petite , les plumes ont repoussées et rebelote elles sont retombées , manque t-elle de quelques chose ? Elle a des graines grandes perruches , de la pattée multi fruit , de la pomme et je lui met des paillette de germe de soja ( vitamine B , fer etc. )
J'ai une autre question , le font du nid d'une calo doit être garni de quoi ? et le trou d'entrée doit être de combien ? Merci d'avance | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 11:00 | |
| Elle est sevrée ? Je pense un gros manque de vitamines donc continue à lui en donner.
Tu ne pourrais pas nous faire une petite photo ? | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 11:06 | |
| Oui bien sur , je vais faire ça
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 11:27 | |
| ou la tu acheter je pense que tu devrai lui faire une cure de vitamine ou tu devrai peut être la mené chez le vétérinaire au plus vite cordialement: Rizouille |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 11:52 | |
| Non je ne vais pas l'emmener chez le véto pour des plumes manquantes . | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 13:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors mes nids pour calos sont des cubes de 32 cms pour les trois dimensions Le trou d'envole est de 6.5 (car c'est le diamètre de la cloche dont je me sers le plus pour mon boulot lol) dans le fond jusqu'a présent je mettais de chanvre mais cette année j'essaye les copeaux de hêtre. J'humidifie les nids tous les deux jours pendant la dernière semaine de couvaison même si mes calos se baignent tous les jours (c'est les kaks qui leurs ont montré) Voilà c'est ce que je fais et ça marche mais je ne détient pas forcement la meilleur méthode. Pour ce qui est des plumes je pense aussi a une avitaminose mais vu le régime que tu lui donnes peut être faudrait il ajouter du magnésium pour fixer les vitamines B, pour cela il y a un super remède de grand mère qui est le vinaigre de cidre ou de jus de pommes qui contient phosphore, magnésium, calcium, soufre, fluor, fer, silicium. En fait c'est bon pour tout Voilà ça aussi c'est expérience perso en exotiques et colombidés peut être que de plus experts pourront affirmer ou compléter | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 16:00 | |
| J'ai agrandi le trou d'envole , pour le nid mes dimensions sont plus petites . La superlevure paillettes est riche en vitamines , B1,B2,B3,B5,B6,B9 , en fer , zunc, magnésium, phosphore. Pour l'oiseau , le voici en photo , je tiens à dire que les vitamines je ne les donne pas depuis longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 17:43 | |
| il ma l'aire jeune quelle a t-elle |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 18:27 | |
| ah parfait alors Ben attend un peu que tout ça fasse son effet Allez courage c'est super sympa ce que tu fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 19:51 | |
| Merci Pierre , j'espère qu'il ira mieux après ça . | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 20:12 | |
| Pense aussi à la vitamine B12. Je commande chez le pharmacien Floratonyl par exemple et je donne une fois par semaine pour ta petite il faudra peut-être augmenter la dose. Elle est bien jolie ta petite calops | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Questions Calos Dim 9 Mar 2014 - 20:56 | |
| J'ai eu le cas chez une petite calo eam par mes soins, de gris soucis de santé j'ai pu ma sauver, mais elle avait une malformation au niveau de l'ossature d'une aile, les plumes repoussent et tombent peu de temps après, elle a 8 mois je ne comprends pas trop à vrai dire La tienne Coco, tu as tâté ses os ? | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions Calos Lun 10 Mar 2014 - 9:12 | |
| | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Questions Calos Lun 10 Mar 2014 - 14:03 | |
| Pauvre petite. J'espère que ce n'est pas une mauvaise taille des plumes qui a endommagé la structure osseuse ... Il faudrait essayer de bien tater et observer la pointe ailaire, voir s'il y a malformation ... ou amputation Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions Calos Lun 10 Mar 2014 - 14:32 | |
| Cette oiseau est EPP ,la jeune ne fait pas d'eam et ce petit est né chez elle. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Questions Calos Lun 10 Mar 2014 - 16:43 | |
| oui elle a l air vraiment jeune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions Calos | |
| |
|
| |
| Questions Calos | |
|