| Questions calopsittes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Questions calopsittes ? Mar 22 Mar 2016 - 11:58 | |
| Peut on casser un couple ayant déjà reproduit ? J'ai un mâle edge FP/Fb et une femelle FB pan cina et peut être edge , elle est en couple actuellement en volière commune avec son mâle. Si je la sépare et la met avec le mâle en volière d'intérieur pensez vous qu'elle va se laisser séduire ? Pouvez vous me dire si elle est bien edge ? C'est Lolo du forum qui me l'a vendu et m'avait dit qu'elle était certainement edge mais ça ne ce voit pas beaucoup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celle ci pensez vous qu'elle soit panaché ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 16:03 | |
| Ca fait beaucoup de questions Coco Casser un couple, si le nouveau couple formé s'entend bien oui, après tu ne peux pas savoir à l'avance.... Pour les mutations, perso chez les FB je ne m'y connais pas ! | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 16:21 | |
| attends Béa elle pourra t'aider! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 16:24 | |
| . Personnellement, les miennes, en volière communautaire, changent de partenaires comme de chemise, voir ont plusieurs partenaires (voir même lors du même rapport, parfois j'ai des sandwichs à plusieurs étage, les impatients ne voulant pas attendre leur tour ). Je pense que leur "gros" besoin de reproduire chez les miennes passent devant la notion de "couple". Après, je ne généraliserais pas, mais bon, je tenterais. S'ils ne s'entendent pas, il y a toujours moyen de revenir en arrière Pour la mutation, je risquerai de dire des bétises donc vaut mieux attendre des éleveurs confirmés (perso avec ces photos j'aurais tendance à dirais non, pas edge, mais photo pas très précises, donc absolument aucune certitude) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 24 Mar 2016 - 14:50, édité 3 fois | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 16:37 | |
| . Faudrait une photo plus proche de la nuque / tête, et une photo d'une aile déployée pour être plus sûr (en attendant un éleveur confirmé) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Mer 23 Mar 2016 - 19:43 | |
| les FB , je connais , les edged pas du tout , desolé , je n'ai jamais compris cette mutation , le seul truc que j'ai retenu , c'est qu'une calo ne peut pas etre porteuse de edged
pour casser un couple , j'ai tenté une fois avec un couple ensemble depuis longtemps , j'ai retenu qu'il ne faut pas qu'ils se voient ni s'entendent , sinon ils s'appellent en continu et ignore leur nouveau conjoint | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 9:27 | |
| - Hanneton a écrit:
- Ca fait beaucoup de questions Coco
J'avais questions avec un S Hanneton Bon merci de vos réponses. De toute façon d'après ce que j'ai pu lire , on a pas besoin de deux partenaires edge pour en ressortir forcement avec deux c'est plus sur. Je peux mettre une photo de face plus prêt mais pour les ailes ouvertes vu que je suis la seule a attraper l'oiseaux prendre une photo aile ouverte va pas simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 9:53 | |
| . Pour le Edged, à l'époque, j'avais trouvé ce site pas mal expliqué, assez complet sans être trop dur à comprendre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 10:35 | |
| - bea 26 a écrit:
- je n'ai jamais compris cette mutation , le seul truc que j'ai retenu , c'est qu'une calo ne peut pas etre porteuse de edged
Comment çà !!! Mode de transmission de cette mutation : autosomal dominant incomplet Autosomal = qui n'est pas situé sur les chromosomes sexuels ( Z et W ) donc sur l'une des ± 38 autres paires. Dominant = qui sera toujours visible ( plus ou moins ) . Soit l'oiseau possède cette mutation , soit il ne l'a pas → ( pas de porteur ). Incomplet = suivant le degré de pénétrance l'effet sera plus ou moins marqué et parfois en partie masqué par les autres mutations présentes sur l'oiseau concerné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:11 | |
| .
Et donc pour toi rare bird, edged ou pas edged la calo de coco ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:16 | |
| - rare bird a écrit:
- bea 26 a écrit:
- je n'ai jamais compris cette mutation , le seul truc que j'ai retenu , c'est qu'une calo ne peut pas etre porteuse de edged
Comment çà !!!
Mode de transmission de cette mutation : autosomal dominant incomplet
Autosomal = qui n'est pas situé sur les chromosomes sexuels ( Z et W ) donc sur l'une des ± 38 autres paires.
Dominant = qui sera toujours visible ( plus ou moins ) . Soit l'oiseau possède cette mutation , soit il ne l'a pas → ( pas de porteur ).
Incomplet = suivant le degré de pénétrance l'effet sera plus ou moins marqué et parfois en partie masqué par les autres mutations présentes sur l'oiseau concerné.
pourquoi tu te fache , j'ai pourtant marqué qu'une calo ne peut pas etre porteuse de edged | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:29 | |
| Ce qui me donnait un douche c'est que le masque est brun et non blanc | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:40 | |
| Mais non Bea je ne me fâche pas , allez oublie le smiley mal choisi. Loin de moi tout agressivité sur le forum , le gène ne m'ayant pas été retransmis. Je sais que pour l'essentiel sur les mutations tu maîtrises , ce n'est parfois pas simple car pour certaines de nombreuses questions se posent encore à l'heure actuelle le génome complet n'ayant pas été complètement décodé mis a par sur quelques espèces d'oiseaux de rente. Pour la calo de coco la présence de la mutation cinnamon ne facilite pas les choses avec en plus d'autres mutations présentes.
Dernière édition par rare bird le Jeu 24 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:47 | |
| je ne t'en veux pas , mais je reconnais mes faiblesses en mutations , j'aime m'y interresser mais le edged j'y arrive pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:22 | |
| .
Remarque, de mémoire Lolo est plutôt très expérimentée en calo, donc si difficile à voir selon les mutations et "mélanges", c'est peut être la raison de son "peut être edged".
Dans ce cas tu en auras le cœur net à la prochaine tournée puisque tu devrais avoir au moins 50% de Edged. Donc sur le lot, quelques uns auront avec un peu de chance une mutation facile à identifier ... ou pas ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:28 | |
| d'apres ce que je me r'appelle , on le vois aussi au niveau des remiges , la mélanine est repoussée au bout des plumes | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:34 | |
| J'ai un mâle edge et c'est pour cette raison que je posais la question " peut on casser un couple " car si je l'accouple avec cette femelle j'aurais peut être plus de chance d'en ressortir. Le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 12:44 | |
| comme j'ai dit plus haut , il ne faut pas qu'ils se voient ou s'entendent , car je parle de mon experience , ils s'appellent en continu | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 13:06 | |
| Je verrais , merci de vos réponses . | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 13:43 | |
| Je viens de contacter Lolo , elle dit qu'elle est bien edge .
Fred et alex pourrais tu contacter Lolo , elle n'arrive plus à venir sur le forum , elle a oublié son mot de passe je crois , merci pour elle. | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 13:53 | |
| - bea 26 a écrit:
- comme j'ai dit plus haut , il ne faut pas qu'ils se voient ou s'entendent , car je parle de mon experience , ils s'appellent en continu
Et savez vous si cela peut fonctionner avec d'autres espèces style toui? Car j'ai entendu dire que le toui Catherine peut se choisir un partenaire pour la vie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 13:59 | |
| - Coco a écrit:
- Fred et alex pourrais tu contacter Lolo , elle n'arrive plus à venir sur le forum , elle a oublié son mot de passe je crois , merci pour elle.
Je lui ai envoyé un nouveau mot de passe _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 14:19 | |
| - lalie45 a écrit:
- bea 26 a écrit:
- comme j'ai dit plus haut , il ne faut pas qu'ils se voient ou s'entendent , car je parle de mon experience , ils s'appellent en continu
Et savez vous si cela peut fonctionner avec d'autres espèces style toui? Car j'ai entendu dire que le toui Catherine peut se choisir un partenaire pour la vie.... quand j'avais des cath , j'ai perdu une femelle , le veuf n'a jamais accepté la nouvelle femelle que je lui avait trouver , de la à generaliser , il y a un grand pas | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? Jeu 24 Mar 2016 - 14:27 | |
| Merci Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions calopsittes ? | |
| |
|
| |
| Questions calopsittes ? | |
|