PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 perruches catherine

Aller en bas 
+17
catherine
SAGBERT
passi
audelle
Anne-Marie
Cédric13
michguip
Kessy
Ina62
carinou87
sandrine
pierre06
rare bird
Yann
Christophe
bea 26
Béa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:51

Des nouvelles de mes jeunes : le mâle bleu et une des vertes sont partis dans leur nouvelle famille ; ma femelle bleue nous a fait une grosse frayeur : ma fille l'a un peu sortie de sa cage et elle a réussi à s'enfuir !!! Elle a disparu une journée entière je croyais ne plus la revoir; et le lendemain matin j'ai entendu chanter dans le ciel, puis plus rien ; pareil un peu plus tard dans la journée, alors j'ai sifflé ; elle m'a répondu un certain temps puis à nouveau plus rien...
Je ne savais pas si c'était une perruche du voisinage ou ma bleue? mais l'espoir revenait ! Pareil plusieurs fois dans la journée et puis nous l'avons vu dans le ciel virevolter, on a sifflé elle repartait puis revenait sans cesse ; jusqu'au soir où elle a fini par se poser sur le toit de la terrasse de mon voisin qui m'a prévenue ; j'ai accouru et elle a voleté sur un buisson plus bas, le chat de mon voisin s'est jeté dessus, elle lui a échappé de justesse et est allée se réfugier en hauteur dans un arbre ; je suis allée en vue dans un endroit bien dégagé et elle a ENFIN volé jusqu'à moi !! C'était incroyable !! Je n'y crois toujours pas quand je la vois dans sa cage, ma belle bleue! cheers


Dernière édition par La gueuse le Ven 27 Juin 2014 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:10

Beau dénouement
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:46

Tu as eu beaucoup de chance , mais à ta place je ne retenterais pas une deuxième fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014 - 8:02

lol!   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:40

Voilà mes derniers arrivés, un couple de catherines turquoise D (cobalt)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur branche est déjà toute cracra, désolée Embarassed ; il faut dire qu'ils ne bougent pas beaucoup de là pour le moment, ils observent, et ils ne volent pas super bien, on dirait des gros hannetons lol!

Ils sont de 2012 et me donneront (je l'espère) plein de petits mauves ! cheers

Me manque un couple TS et je serai comblée Wink


Dernière édition par La gueuse le Lun 20 Oct 2014 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:21

Très joli aussi en cobalt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:12

Elles sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:21

Merci pour elles Michguip et Béa Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:57

Elles sont superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:35

Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:57

couple idéal pour sortir des bb mauves Wink
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:33

Very Happy qu'elles sont belles !!!!! je craque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:47

Merci les filles !  Smile
Si j'ai tout bien compris au calculateur génétique, il y aura probablement 25% de mauve, 25% de turquoise et 50% de cobalt chez les petits.
Que des petits de mutation turquoise, ce qui me va très bien, elles sont toutes belles de toute façon !
(et peut-être des surprises si le mâle est porteur d'ino, mais ça je ne sais pas)


Dernière édition par La gueuse le Sam 14 Fév 2015 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:59

C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:36

Très belles tes nouvelles pensionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:56

Merci Elisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:55

Un joli couple de "gros hannetons" de couleur turquoise D Very Happy
Qui te donnera toute la panoplie dans la couleur turquoise et si par hasard le papa hanneton est porteur d'ino la possibilité de voir apparaître des femelles turquoise ino. perruches catherine - Page 4 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:23

Merci Rare Bird Wink
Je ne sais pas comment se comportent les catherines chez toi en volière, mais moi je trouve qu'elles volent très bien, et que même si elles adorent grimper, l'idée répandue qu'elles n'ont pas besoin de beaucoup d'espace car elles préfèrent grimper que voler n'est pas vraie...
Je trouve qu'elles aiment autant grimper que voler, je peux vous dire que quand la jeune turquoise s'était évadée, elle volait très bien lol!
et ce nouveau couple vole très mal car il n'a aucun muscle et c'est sûr qu'en comparaison avec les autres, le vol semble lourd et manque de précision ! De gros hannetons vrombissants Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:38

Et ça ne va pas durer Les miennes sont dans une volière de 9m2 sur 2,50 de haut et sont de vrais voltigeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 10:52

J'aime beaucoup les catherine je trouve que c'est des oiseaux super sympa! J'aime beaucoup cette couleur!
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:00

Effectivement les catherines savent voler , elles partent comme des boulets de canon.
Leur plumage ne leur permet pas de planer comme des condors , vu la faible surface de portance des ailes dont les plumes sont courtes elles sont obligées pour compenser de battre rapidement des ailes ce qui donne un vol assez pariculier.
Elles grimpent aussi très bien , et s'accrochent dans toutes les positions même d'une seule patte de vraies artistes de cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:07

Merci Passi Smile

Oui Pierre, je pense que le vol devrait s'améliorer, elles vont prendre un peu de muscle et d'agilité Wink

D'accord avec toi Rare Bird, pour le coup leur réputation d'acrobates est totalement fondée Razz



Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:20

LA GUEUSE jolie tes perruches catherine flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:36

Un mâle arrivé il y a peu :

vert AG sf ou bien vert D AG sf


Dernière édition par La gueuse le Dim 15 Fév 2015 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:42

joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:44

Merci Nat Wink
Peux-tu m'aider pour la mutation?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:49

je dirais aile grise vert SF Très beau petit mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:50

je dirai vert D AG sf comme le mien mais je préfèrerai que Rare bird confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:55

Merci à vous, nous allons attendre Rare bird alors Wink
(sinon je renverrai un mail à l'éleveur, qui me l'a déjà dit mais je ne retrouve plus et comme c'est mon ami qui est passé le prendre, je n'ai pas pu en discuter avec lui...)
Ma femelle verte D (Zita) vient de chez lui aussi, je n'ai donc pas hésité à lui reprendre des oiseaux vu que l'occasion s'est présentée, il est sérieux et passionné et a de beaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:59

pour sur il est beau Pourrais tu le photographier de dessus ? Il me semble qu'il n'a pas beaucoup de dessin même pour un AG Je suis sensible a ça car c'est ce qui m'a valu des 89 en concours alors que mes ino et turquoise ino ont fait des 91 et 92 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:03

Ok Pierre, je ferai des photos, ainsi que du mâle vert D que je lui ai pris par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo de Kat (mâle vert D AG sf sûr) très proche de la réalité devrait t'aider, parce que dans le vert...sa miss est vert D

seconde photo, juste pour le plaisir, parce que j'adore les cathous, et au moins, tu peux commencer à rêver à tes bb turquoises avec ton autre couple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:22

Je pense aussi à un vert D AG sf, mais la confirmation de Rare Bird nous fixera !
J'ai gardé ma femelle turquoise de 2014 de mon couple, elle est aussi belle que la tienne et lui ressemble beaucoup Wink
Mon mâle cobalt est mort dans le mois suivant son arrivée Sad (j'ai pas eu de bol cet automne, j'ai perdu 2 caths à quelques semaines d'intervalle Sad )
J'ai donc toujours mon couple vert D porteur de bleu, et quatre femelles célibataires, je vous présenterai bientôt tout ce petit monde pour la constitution des couples Wink
Cependant ce beau mâle est de 2009, j'espère qu'il reproduira cette année et ça ce n'est pas sûr - sinon tant pis, j'aurai le plaisir de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:34

Il est bien beau ce petit mâle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:39

Merci Elisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruches catherine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: perruches catherine   perruches catherine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruches catherine
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition - perruches catherine
» couple récent perruches Catherine
» Cohabitation entre deux perruches Catherine femelles
» perruche catherine ou toui catherine
» catherine man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: