| Nouvelle acquisition - perruches catherine | |
|
+4pierre06 sanirop1 abys paprika 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paprika Membre
Messages : 31 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 33 Localisation : Périgueux (24)
| Sujet: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 18:44 | |
| J'en ai longtemps rêvé, voilà que c'est fait : j'ai acquis des catherine. En attendant de les placer en volière avec les calopsittes lorsque les agrandissements vers l'extérieur seront réalisés, elles vont passer l'hiver à l'intérieur. La cage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mâle, vert porteur de bleu turquoise, trouvé au championnat UOF il y a 2 semaines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la femelle (à confirmer!) cobalt est arrivée ce weekend : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis étonnée par la vitesse à laquelle les deux oiseaux se sont rapprochés. Depuis le lendemain de leur rencontre, ils ne se lâchent plus, mangent à la même gamelle, dorment ensemble. Je croise les doigts pour que ce soit un vrai couple !
Dernière édition par paprika le Mer 17 Déc 2014 - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 20:54 | |
| ils sont magnifiques fais des photos des queues si tu as un doute |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 22:39 | |
| Salut, Joli couple. Si je ne me trompe pas, à la bourse aux Herbiers, les catherines étaient à J. Rannou ou à JJ Marchand. Si sa vient de un des deux, tu à de la qualité |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 22:47 | |
| qu'ils sont beaux; j'adore le bleu, le vert est magnifique aussi, et ils sont déjà bien installés ça ne m'étonne pas. Félicitations. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 23:05 | |
| superbe Belle adoption | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mar 16 Déc 2014 - 23:48 | |
| | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 8:37 | |
| Ce sont de très beaux oiseaux et je pense qu'il s'agit bien d'un couple il est vrai que des photos des plumes centrales de la queue peuvent souvent aider à confirmer ( ce n'est pas toujours facile suivant les spécimens ). Pour le vert il est convenable d'utiliser le terme "turquoise" et non pas " bleu " en ce qui concerne le portage de la mutation cachée mais ceci n'est qu'un détail qui n'enlève rien à leur beauté. Je semble un peu ch...t sur les termes employés pour les dénominations mais je me suis aperçu que cela évitait parfois " les dialogues de sourd " et que cela facilitait par la suite la compréhension des diverses mutations si l'on souhaite s'intéresser au sujet. Ton mâle est donc vert/turquoise La femelle est turquoise D . [ turquoise avec un facteur foncé (D = dark ) ]. autrefois on l'aurais appelée cobalt. | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 12:04 | |
| Tout simplement MAGNIFIQUES !! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 12:22 | |
| Elles sont effectivement très jolies | |
|
| |
paprika Membre
Messages : 31 Date d'inscription : 29/10/2014 Age : 33 Localisation : Périgueux (24)
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 12:44 | |
| - Citation :
- Si je ne me trompe pas, à la bourse aux Herbiers, les catherines étaient à J. Rannou ou à JJ Marchand.
Si sa vient de un des deux, tu à de la qualité Ni l'un ni l'autre ; on me l'a apporté spécialement pour l'occasion. Mais c'est quand même un bel oiseau puisqu'il a fait médaille d'argent (90 pts) au championnat de France FFO. - Citation :
- Ton mâle est donc vert/turquoise
La femelle est turquoise D Oui j'ai connaissance de ces dénominations, je me suis laissée aller à un petit abus de langage, désolée ... ! Voilà des photos de la queue de la turquoise D, donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 13:44 | |
| plumes de queue non noires jusqu"au bout = femelle
super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Mer 17 Déc 2014 - 22:06 | |
| Elles sont superbes tes catherines ! Ton agrandissement de volière prend forme ? |
|
| |
paprika Membre
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine Jeu 18 Déc 2014 - 7:40 | |
| J'ai fait des plans et la liste des matériaux, j'achèterai en janvier pour un montage fin février quand la famille descendra en Dordogne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition - perruches catherine | |
|