PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?

Aller en bas 
+8
Sissi
Rita35
valérie
alyson8790
annemarie
Anne-Marie
Béa
topaze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:26

Salut,

Tous mes oiseaux, soit environs 25 couples sont tous à l'extrudé.
Tous mes couples de forpus coelestis sont à 100% extrudés.
Tous mes couples de forpus conspicillatus ont une ration de graines par jour (une cuillère a soupe) + de l'extrudé en permanence.
Tous les jeunes ont une ration de graines tous les jours + extrudés + pâtée en permanence.
Comme quoi tout est possible et il faut persévérer.

Mes oiseaux proviennent de divers éleveurs (français et belge) qui souvent n'utilise pas d'extrudés.
Une fois la quarantaine finie, les nouveaux sujets sont passés progressivement sur les extrudés.

Il faut juste savoir être patient(e), ruser d'astuces et observer ces oiseaux.

Quand je dit la patience, c'est que l'oiseau peut très bien accepter et passer sur les extrudés au bout d'une semaine que comme être toujours en phase "test" six mois après.

Quand je dit ruser d'astuces, c'est par exemple:
- placer une gamelles d'extrudés le plus près possible du ou des perchoirs sur lequel l'oiseau passe le plus de temps
- placer la gamelle de graines "le plus bas possible dans la cage" et celle d'extrudés au dessus (les oiseaux sont flemmard et iront d'abord dans la gamelle d'extrudés et gouterons)
- étudié la ration de graines qu'un oiseau consomme par jour. Premièrement l'oiseau consommera toutes les graines car il en n'aura plus à volonté. Deuxièmement, une fois que l'oiseau aura fini sa ration de graines, si il a faim il commencera a toucher/manger les extrudés.
- ramollir les extrudés dans de l'eau chaude pendant une minute et distribuer (a changer tous les jours!). Progressivement de semaine en semaine, c'est d'arrêter de les ramollir pour passer uniquement sur du sec.

Quand je dit l'observation, c'est lorsque l'on voit que l'oiseau commence a bien manger les extrudés, c'est de diminuer progressivement la ration de graines. Quand on voit que l'oiseau "est en boule", c'est signe qu'il n'a pas assez de graines et qu'il ne va toujours pas sur les extrudés. Il faudra donc augmenter légèrement la ration de graines.

Si j'ai bien vu dans ta signature Kiwi et Jade sont des pyrrhura. Cette espèce à un bec assez puissant comparer à d'autres espèces de même taille, ils aiment bien "détruire" donc pour moi c'est possible de les passer à 100% sur l'extrudé.

Rien ne t'empêche, une fois que les oiseaux consomment bien les extrudés de leur distribuer une ou deux fois par semaine une ration de graines (et la je peux te dire qu'elles seront toutes consommées!).

Pourrai-je savoir pendant combien de temps et comment à tu fait tester les extrudés à tes oiseaux ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:59

Moi, j'ai réussi à passer aux extrudés chez mes conures, mais je leur donne quand même des graines et pâtée aux oeufs. Par contre, ils jettent énormément par terre pour prendre les graines qui les intéressent (mélange ss tournesols) et passent aux extrudés quand il n'y en a plus.
J'avais commencé avec les zupreem perruches et là, je suis passée aux versele laga perruches que je trouve en Allemagne. J'ai gardé la taille perruches, parce que plus gros, la moitié tombait par terre et ils jouaient plus avec qu'autre chose. En petite taille, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kiwy.... et Jade
» LA SAISON DES AMOURS POUR JADE ET KIWI
» je recherche un adoptant pour Jade et Kiwi
» changement de cage pour kiwi jade et le petit
»  nouvelle et dernière cage pour kiwi et jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: