PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?

Aller en bas 
+8
Sissi
Rita35
valérie
alyson8790
annemarie
Anne-Marie
Béa
topaze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:15

Je prends 4 kg de graines VERSELE-LAGA pour mes deux petits diables Laughing  et au bout de 2 mois plus rien , je dois avouer que j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas assez à manger alors 3 fois par jour j'en rajoute, je dois dire que bien sur il y a beaucoup de perte , les oiseaux du ciel se régalent puisque je remplis aussi leurs gamelles , je me demande si avec les extrudés la perte serait moins importante bien sur ils faut que jade et kiwi aiment Wink 


Qui donne des extrudés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:38

Je réagis de la même manière que toi Topaze j'ai toujorus peur qu'ils ne mangent pas à leurs faims mes loulous en plus des fruits et légumes.... Pire je touche leurs jabots pour vérifier s'ils sont bien pleins lol! lol! lol!  Ne cherchez pas docteur...

Aucun de mes oiseaux ne veulent des extrudés.... Peut-être la petite dernière en voudra ??? Elle en
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:40

Embarassed Embarassed pas fini ma phrase. Notre future acquisition à ma mère et moi mange des extrucés alors on réessayera pourquoi pas ???? Versele laga trop de tournesol j'aime bien Deli Nature ou Vadigran
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:48

Je sais Béa en plus je trie pour les enlever j'en laisse très peu , je vais prendre tes marques pour voir mais en plus je vais prendre aussi des extrudés graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 4148383595 


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:01

topaze a écrit:
Je sais Béa en plus je trie pour les enlever j'en laisse très peu , je vais prendre tes marques pour voir mais en plus je vais prendre aussi des extrudés  graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 4148383595 


4 kg pour deux mois ça ne fais pas beaucoup je trouve ??? moi j’achète par sac de 25 kg ,et quand je lave les mangeoires je vide tout dans un seau , et je remet dehors pour mes petits oiseaux de la nature qui viennent manger chez nous dans leurs maison dans la cour , comme ça pas de gaspillage hihihi graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 4148383595 graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 4148383595
je donne aussi des extrudés
Revenir en haut Aller en bas
annemarie
Membre
Membre
annemarie


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 58
Localisation : Gironde

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:09

Moi, je donne fruits et légumes le matin + extrudés, et ils n'ont les graines qu'à partir de midi. Ainsi, ils mangent tous leurs légumes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:12

annemarie a écrit:
Moi, je donne fruits et légumes le matin + extrudés, et ils n'ont les graines qu'à partir de midi. Ainsi, ils mangent tous leurs légumes... Smile

ha ha une autre Anne-Marie super je suis moins seule !!!!!!

Moi ils en ont fruits ,légumes matin et soir et graines et extrudés à volonté
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:25

15 kgs perroquets - 15kgs de perruches me font 3 mois car fruits légumes autorisés à volontés sans oublier pâtes ou riz sans assaisonnement ils sont bien rassasiés....

Deli nature tu en trouves à animalerie Vadrigan je n'ai jamais fait trop attention autrement quality bird le fait
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:35

a ou sont mais 4kilo de graine pour 2 mois maintenant ses 60kg de perruche 5 kg de tournesol et 15kg de perroquet et 2kilo d'extrude par mois sans compter le fruit et legume lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:38

Les filles moi je n'ai que deux pioux = 4kg en deux mois ,bien sur plus les fruits légumes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:48

oui ses vrai lol sinon pour les extrudes tu a moin de perte par contre pour l'adaptation au changement doit etre progressive tu devrai en introduire peu a peu pour arrive a un ratio 70% extrude mais dans tout les cas tu aura de la perte car moi je donne au poule se qui et pas mange le lendemain pour toujour qu il y ai un renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:51

Oui après tout dépend du nombre d'oiseaux que l'on possède mais si je gache les oiseaux du ciel eux sont ravis surtout à cette époque de l'année
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:55

Dans mon coin ils se régalent aussi Béa , pour les extrudés j'en mettrai un peu pour voir + les graines graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:57

J'ai tout essayé en extrudés rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:34

mes pyrrhura ne mangent pas d'extrudés, j'ai arrété d'essayer, ils n'en veulent pas les souris et les cloncurry non plus, mais ils ont des fruits et légumes ainsi que des fruits sec.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:40

J'ai remarqué que jade et kiwi adorent les raisins sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:02

Ca me rassure je ne suis pas là seule à qui les oiseaux refusent les extrudés.... Ils aiment les figues fraiches c'est bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:26

Les figues je vais essayé ,merci Béa ,Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:58

De rien Topaze Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  moi aussi j'adore j'en fais une cure en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:59

J'ai essayé de nombreux extrudés, ceux que mes plumeaux préfèrent sont les tropicana et G14, cependant il y a quand même de la perte. Heureusement les oiseaux du ciel apprécient aussi les extrudés Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:45

Attention à l'embonpoint topaze!

La règle de base c'est une cuillère à soupe de graines par jour et par oiseau Wink 

Les miens ont toujours eu droit à cette quantité et ils sont loin de faire pitié^^

Par contre s'ils s'engraissent c'est très mauvais pour leur santé, donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:08

I seule cuillière par oiseau Sissi c'est assez !!!!! houlaaaaaaaaa moi je donne trois poignées le matin et idem vers 18 h bien sur ils ne mangent pas tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:11

Mais oui c'est assez^^

Tu rajoutes les fruits et légumes et c'est largement suffisant!
Les miens ne sont pas intérieur en plus! lol! 

Non seulement c'est assez mais en plus moi le matin je ne retrouve que les peaux de graines, aucun gaspillage! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:17

Merci Sissi je vais rationner pour leurs biens , de toute façon ils ont aussi fruits et légumes et ils sortent plusieurs fois par jour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:22

Parfait!
ça va faire du bien à leur foie et toi tu feras des économies! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:23

pour moi ,comme tu le sais ,tes petit sont trés mal nourri j'utilise un sac de 20kg par moi ainsi que des fruit légumes maiis pelouse .......et bien autre demain ces pyracanta a mon mélange je préssise je rajoute du pain que je fait cuire dans mon four la valeur d'une baguette pour mes 20kg sans sel bien sur
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:24

ha et les éxtrudé j'utilise g14 ils en rafole pas trop mais sa me dépanne quand y a un manque de graines
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:16

1 cuillère à soupe Sisi les miens n'en n'auraient pas assez. affraid  affraid ... J'ai fait un check up de tous mes pioux ma véto m'a dit qu'ils n'étaient ni trop minces ni trop gros.... Chez moi une ration le matin une autre ration le soir sans oublier fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:25

Bon bein tant mieux alors Béa^^

Moi j'applique cela depuis bientôt 5 ans et ils ne sont pas maigre pour autant, voici une petite brochette...^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:35

Ils ne font pas pitié , mais pas du tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:40

Moi aussi j’achète du versele-laga, je donne deux fois par jour à mes pioux, Perla fait beaucoup de trie, elle aime que le blé, des graines blanche ( désolé je connais pas le nom exact) et bien sur les graines de tournesol. J'enlève volontairement les graines de tournesol ( que j'utilise pour le dressage) pour que Perla mange le mélange et ça marche. Si non ma catherine mange tout et a beaucoup d'appétit que Perla elle n’arrête pas de manger, tout y passe lol ( sauf les graine de tournesol).

Moi je pense qu'avec deux pyrrhura, le sachet de 4 kg de graines peut dépasser largement  les deux mois, si tu leur donne juste ce qu'il faut sans jeter, tu peux aussi acheter de l'alpiste et tu mets 50% d'alpiste et 50% de mélange de graines.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:52

ben moi je fais pas vraiment attention J'utilise 25 kgs de graines par mois Plus du millet, les fruits, légumes et baies
Sinon le weekend ils ont tous droit à des madeleines (dont ils raffolent)
Comme vous Ce qui reste dans les mangeoires finis dans le jabots des oiseaux sauvages Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:59

J'ai regardé 2 cuillières à soupe par jour pour les 2 cela ne fait pas lourd ,!!!moi qui me refait copain copain avec Kiwi cela risque de rompre notre amitié qui date de 2 jours ou j'ai le droit de lui faire des gratouilles alors que depuis 1 an j'en était privé  graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? 2405112780 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:07

oula !!! c'est une bonne nouvelle ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:26

Salut,

Tous mes oiseaux, soit environs 25 couples sont tous à l'extrudé.
Tous mes couples de forpus coelestis sont à 100% extrudés.
Tous mes couples de forpus conspicillatus ont une ration de graines par jour (une cuillère a soupe) + de l'extrudé en permanence.
Tous les jeunes ont une ration de graines tous les jours + extrudés + pâtée en permanence.
Comme quoi tout est possible et il faut persévérer.

Mes oiseaux proviennent de divers éleveurs (français et belge) qui souvent n'utilise pas d'extrudés.
Une fois la quarantaine finie, les nouveaux sujets sont passés progressivement sur les extrudés.

Il faut juste savoir être patient(e), ruser d'astuces et observer ces oiseaux.

Quand je dit la patience, c'est que l'oiseau peut très bien accepter et passer sur les extrudés au bout d'une semaine que comme être toujours en phase "test" six mois après.

Quand je dit ruser d'astuces, c'est par exemple:
- placer une gamelles d'extrudés le plus près possible du ou des perchoirs sur lequel l'oiseau passe le plus de temps
- placer la gamelle de graines "le plus bas possible dans la cage" et celle d'extrudés au dessus (les oiseaux sont flemmard et iront d'abord dans la gamelle d'extrudés et gouterons)
- étudié la ration de graines qu'un oiseau consomme par jour. Premièrement l'oiseau consommera toutes les graines car il en n'aura plus à volonté. Deuxièmement, une fois que l'oiseau aura fini sa ration de graines, si il a faim il commencera a toucher/manger les extrudés.
- ramollir les extrudés dans de l'eau chaude pendant une minute et distribuer (a changer tous les jours!). Progressivement de semaine en semaine, c'est d'arrêter de les ramollir pour passer uniquement sur du sec.

Quand je dit l'observation, c'est lorsque l'on voit que l'oiseau commence a bien manger les extrudés, c'est de diminuer progressivement la ration de graines. Quand on voit que l'oiseau "est en boule", c'est signe qu'il n'a pas assez de graines et qu'il ne va toujours pas sur les extrudés. Il faudra donc augmenter légèrement la ration de graines.

Si j'ai bien vu dans ta signature Kiwi et Jade sont des pyrrhura. Cette espèce à un bec assez puissant comparer à d'autres espèces de même taille, ils aiment bien "détruire" donc pour moi c'est possible de les passer à 100% sur l'extrudé.

Rien ne t'empêche, une fois que les oiseaux consomment bien les extrudés de leur distribuer une ou deux fois par semaine une ration de graines (et la je peux te dire qu'elles seront toutes consommées!).

Pourrai-je savoir pendant combien de temps et comment à tu fait tester les extrudés à tes oiseaux ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?   graines - Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous dis que 4 kg de graines pour jade et kiwi me font 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwy.... et Jade
» LA SAISON DES AMOURS POUR JADE ET KIWI
» je recherche un adoptant pour Jade et Kiwi
» changement de cage pour kiwi jade et le petit
»  nouvelle et dernière cage pour kiwi et jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: