PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )

+16
francoise
K&K
pierre06
catherine
carinou87
Yann
Cédric13
younes92
topaze
Christophe
valérie
azzola
DANY64
Rachel
Béa
rare bird
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné

mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:27

beaux tes perruches catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:54

Mes catherines n'arrivent toujours pas à faire la différence entre un nid et une maternité . Smile

6 petites sont nées entre le 22 juillet et le 3 août ce qui fait 12 jours d'écart entre le premier et le dernier né , j'ai dans ce cas la crainte que les plus petits se fassent écraser par les plus gros ce qui m'est déjà arrivé.

Pour l'instant çà va malgré l'écart que l'on peut juger sur la photo.

Pour le nourrissage il n'y a pas de problème car ils se sont mis à plusieurs ( c'est parfois un avantage de l'élevage en colonie ).

La différence n'est pas que visuelle mais aussi sur la balance.

N° 1 → 19 jours = 57g
N° 2 → 17 jours = 48g
N° 3 → 15 jours = 40g
N° 4 → 13 jours = 36g
N° 5 → 11 jours = 25g
N° 6 → 7 jours  = 15g

Les plumes commencent à sortir pour les deux plus grands.

Il y a quelques jours j'ai dû changer les copeaux du nid car une odeur caractéristique d'ammoniac commençait à s'en dégager , les fientes et les copeaux débutaient une fermentation , de la chaleur s'en dégageait , avec 6 oisillons dans le nid qui deviennent de plus en plus grand c'est une situation à laquelle il fallait s'attendre.
Par sécurité je devrai de nouveau changer d'ici quelques jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:00

Très mignons ces petiots ! J'avais 6 bébés inséparables au nid il y a encore quelques jours. Maintenant, ils sont tous sortis. Et ils ont eu un gros écart de gabarit aussi au départ, du coup j'avais donné un peu de nutribird pendant quelques jours aux 2 derniers et ils ont rattrapé leur retard.
Je changeais le nid tous les 3-4 jours aussi ; j'ai toujours procédé ainsi pour toutes les couvées et mes oiseaux acceptent très bien ça. Et pour nous c'est bien plus agréable surtout quand on veut manipuler les bébés !
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:57

jolie bébés catherine  flower   flower   flower   flower 

mon mari dit que ça sent fort ammoniac et moi je me demande si c'est pas dangereux pour les oiseaux ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:10

Lorsque la concentration d'ammoniac n'est pas trop importante sa toxicité est assez faible mais dès que l'odeur devient gênante le gaz devient corrosif pour les yeux et le système respiratoire , ce qui n'est pas bon pour les oiseaux.
La formation de ce composé est plus importante en période de chaleur.

De plus avec l'humidité le gaz se transforme en ammoniaque liquide encore plus corrosif.

C'est la raison pour laquelle il faut nettoyer l'intérieur des nids.

L'orthographe du mot est différente en fonction de l'état du composé chimique (NH3 sous forme de gaz avec un " c " et NH4 sous forme liquide avec  "que " ).

Dernière édition par rare bird le Dim 10 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:46

très jolis bb
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:08

Hello Alors ou en sont ces jolies bébés?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:04

Je remonte ton post Rare Bird parce que je suis frustrée de n'avoir aucune de tes petites caths cette année Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )    mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) - Page 3 Empty

mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola )
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3