| mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
|
+16francoise K&K pierre06 catherine carinou87 Yann Cédric13 younes92 topaze Christophe valérie azzola DANY64 Rachel Béa rare bird 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 4 Mar 2014 - 15:32 | |
| Tu as raison je crois que je vais en héberger un ou deux couples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 6 Mar 2014 - 11:36 | |
| Si j'ai bien suivi, la volière dans l'abri de jardin fait 2.5 m2? Ce sont les proportions que nous envisageons pour notre future volière, combien d'oiseaux maintiens-tu dans cet espace? |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 6 Mar 2014 - 14:17 | |
| L'intérieur de l'abri de 5 m² est divisé en 3 parties : -1 sas d'entrée de 1,25m x1 m = 1,25 m² -1 partie réservée aux catherines où il n'y a actuellement que 2 mâles face au sas 1,25m x 1m =1,25m² -1 partie à droite réservée aux calopsittes où il y a actuellement 2 couples + quelques jeunes 1,25m x 2 m = 2,5 m² Voici quelques photos prises juste après la construction avec une partie des oiseaux à l'intérieur ( les catherines n'étaient pas encore dedans.) l'aménagement n'était pas encore terminé. J'aurais pu faire un espace commun en mélangeant les deux espèces mais je ne l'ai pas souhaité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 6 Mar 2014 - 18:45 | |
| De très belles catherines, félicitations | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Mar 2014 - 19:38 | |
| Mon couple dont le mâle est vert D et la femelle turquoise ino après avoir fait 4 oisillons qui sont nés entre fin décembre 2013 et début 2014 n'a pas pris le temps de se reposer et à décidé de nouveau de faire une nouvelle couvée , entre le 8 et le 20 février il y a eu 8 œufs , tous fécondés il y a eu 8 naissances entre le 5 et le 17 mars (après 24 jours de couvaison ). Sur les 4 premiers nés il n'y a eu qu'un seul rescapé car les parents n'étaient pas décidés de nourrir leurs petits il ont mis quelques jours pour se décider. Ils ne sortaient pas du nid , à peine pour se ravitailler eux même . Il reste 4 survivants qui sont nourris normalement maintenant j'espère que cela va durer jusqu'au sevrage car ce n'est pas toujours évident , j'aimerais éviter d'avoir à prendre le relais en cas de défaillance de leur part. Voici une petite photo des 4 survivants ( normalement vert et vert D , porteur turquoise ino pour les mâles et turquoise pour les femelles ). Le plus âgé à 16 jours et le plus jeune 5 jours. La couleur du duvet passe du blanc au gris foncé au fil des jours . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Mar 2014 - 19:43 | |
| oh dommage qu'ils ne s'y soient pas mis de suite Bonne chance pour les quatre petits restant | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 24 Mar 2014 - 9:45 | |
| que voulez vous je ne peux choisir alors je craque sur toute, superbe brochette | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 13:02 | |
| Je crois que ma petite colonie va encore s'agrandir , mon couple mâle vert D , femelle turquoise ino ont décidés d'un commun accord d'agrandir la famille "verte". Le mâle n'étant à priori porteur d'aucune mutation les oisillons naissant de ce couple sont tous vert ou vert D , les mâles sont sûrs porteur turquoise ino et les femelles porteuses de turquoise. La femelle à pondu comme à son habitude une série de 7 œufs ( parfois c'est 8 ) entre le 24 avril et le 6 mai , pour l'instant 3 petits ont réussis à sortir de leur coquille au maximum il pourrait y en avoir encore un à éclore. Le premier est né le 19 mai suivi d'un autre le 21 et un aujourd'hui ( 27 mai ). Ce qui m'inquiète le plus comme chaque fois c'est l'écart de taille entre le premier né et le dernier. Cette fois les parents les ont bien nourris dès leur naissance ce qui n'avait pas été le cas la dernière nichée. Voici la maman avec ses 3 petits (le dernier né est au chaud sous elle). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans le nid des ailes grises (mâle turquoise D Ag sf , femelle turquoise DD Ag sf ) la femelle à pondu 6 œufs , la ponte semble terminée mais c'est souvent assez compliqué pour la couvaison dans ce nid car il y a souvent une forte agitation car de nombreux occupants de la colonie viennent voir ce qu'il se passe et ont tendance à perturber le bon déroulement de la couvaison. Voici la femelle sur ces œufs dont 4 sont fécondés pour l'instant pour les deux derniers il faut attendre encore un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 13:15 | |
| De bonnes nouvelles tout ça Moi j'hésite encore pour les colonies C'est souvent le bazar, chez mes calos c'est n'importe quoi Donc pour les catherines je pense pas que je ferai ça | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 13:39 | |
| Super !! Je te souhaites pleins de beaux bébés La turquoise DD ag df c'est la mamie de ma petite kitty? | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 14:00 | |
| Il est vrai que la reproduction en colonie ne se déroule pas toujours comme on la souhaite mais j'ai pour l'instant fait ce choix principalement pour observer le comportement et les interactions des oiseaux entre eux qui sont très intéressantes car ce sont des oiseaux grégaires. Cela demande bien sûr une surveillance pour pouvoir agir à la moindre alerte en cas d'agressivité ou de la formation de couple afin d'éviter la consanguinité. Pour l'instant tout se passe bien entre les 19 qui composent la colonie mais après ces dernières naissances je vais devoir diviser tout ce petit monde en 3 petits groupe ils iront rejoindre 2 autres qui sont élevés dans l'abri de jardin et dans une autre volière que j'ai mise en place dans le local ou elles se trouvent actuellement. Je me séparerai aussi peut être de quelques unes mais c'est assez difficile pour moi car je suis dans le même état d'esprit que toi à ce sujet. Jusqu'à présent les seuls oiseaux dont je me suis séparé sont entre bonnes mains chez Calo13 ( 2 calos et une catherine). J'attends qu'elle revienne me voir cet été pour lui en glisser quelques uns ou une "dans la poche". @ Kessy : Merci , oui la petite femelle turquoise DD Ag sf (visuellement df ) est bien la mamie de ta jolie petite Kitty , comme le temps passe vite ! Eh ! oui grand mère à 15 mois et 17 jours ils sont précoces dans la famille. .Elle a été maman pour la première fois à 8 mois et 25 jours. C'est une bourguignonne née le 26 août 2012 en Saône et Loire et elle est cuiserotaine. Le grand père (turquoise D Ag sf ) de ta petite Kitty lui est d'origine belge de la ville de Ath dans la province du Hainaut il est né en 2012. Maintenant tu sais tout sur les grands parents tu vas pouvoir commencer l'arbre généalogique. C'est aussi celle que l'on voit au premier plan sur mon avatar lorsqu'elle était jeune. (2 mois et 23 jours )
Dernière édition par rare bird le Mar 27 Mai 2014 - 15:12, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 14:05 | |
| J'espère que tout va bien se passer pour la suite De beaux petits en tous cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 27 Mai 2014 - 21:32 | |
| Bonjour Quelle taille à la volière avec les 19 sujets stp ? | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 10:15 | |
| Elle sont actuellement dans un espace trop petit pour leur nombre L 1,6m x 0,6 x1,4 . Cette situation est venue du fait que j'ai eu 9 naissances depuis le début de l'année et comme le temps jusqu'à présent n'était pas favorable car les nuits sont fraiches je n'ai pas pu les passer de l'intérieur où il fait 15°C vers l'abri de jardin où j'ai un espace de 1,25m x 1,0 x 1,8 qui n'est actuellement occupé que par 2 mâles turquoise (dont un Ag Sf ). J'ai aussi fait l'acquisition dernièrement d'une cage de 0,6m x0,6 x1,4 il faut que j'en prenne une identique afin de pouvoir les réunir l'une à côté de l'autre , de plus en pratiquant de cette manière je récupère les 4 grilles latérales qui sont inutiles dans ce cas et je les réutilisent 2 pour la face avant et 2 pour l'arrière tenues dans du carré alu et mise entre les 2 cages ce qui donne une grande cage de 1,8m x 0,6 x1,4 avec un bac pour fermer la partie vide en dessous entre les deux cages et une planche pour fermer le dessus car je n'utilise pas le toit d'origine qui est surtout fait pour l'extérieur et qui prend de la place inutile en intérieur J'ai encore 3 autres cages dont 2 sont occupées avec chacune 2 catherines. En essayant de répartir au mieux les oiseaux il ne devrait y avoir au final que 6 à 8 oiseaux par espace (en fonction des affinités et des couples à créer). Je vais devoir en céder quelques unes car je ne pourrai pas créer suffisamment de couple . Il va falloir que mes 2 couples qui se reproduisent actuellement se calment un peu tout de même. Ils vont plus vite à se reproduire que moi j'ai le temps de leur créer des espaces de vie. J'ai encore un peu de place dans la pièce d'élevage ,il faut que j'aménage le lieu différemment et je devrais pouvoir mettre 4 à 6 box supplémentaires (pour la période de reproduction ) de 0,8m x0,5 x0,6. C'est qu'avec ces 3 dernières naissances le cheptel compte maintenant 28 têtes (et surtout 28 estomac c'est que çà bouffe ces petites bêtes là ). Le sac de 20 Kg de graines ne dure guère plus qu'un mois | |
|
| |
Kessy Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 33 Localisation : Sud est de la France
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 10:36 | |
| C'est super ton idée d'assembler plusieurs cage, j'ai jamais pensé mais je garde l'idée en tête Tu les fait reproduire en comunauté c'est ça? Si j'ai bien compris, il n'y à pas trop de disputes pour les nids ou même d'agressivité entre eux? C'est vrai que la catherine ce sont des four sur pattes lol elles mangent énormément ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 11:06 | |
| Ok merci Je disposerai d'une volière de 3 m de long, 1,5 m de large sur 2 m de haut Je vais pouvoir loger mes Huit Catherine sans soucis alors Et faire une petite colonie. En espérant que mon deuxième couple se mette a pondre lol | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 14:14 | |
| Oui Pierre dans l'espace que tu leur a prévu il n'y a pas de problème pour créer une belle petite colonie. Pour répondre à Kessy : non je ne rencontre pas de gros problèmes. Mais comme toujours avec les oiseaux il est nécessaire de surveiller leur comportement. J'ai été moi même un peu surpris qu'une telle cohabitation avec un nombre aussi important se passe aussi bien , je ne dirai pas qu'il n'y a jamais une petite chamaillerie du genre pousse toi de là que je passe ou que je m'y mette mais sans plus. Pour les occuper dans les moments d'activité il leur faut suffisamment de perchoirs , de jouets à escalader , de cordes à grimper : ce sont des acrobates de cirque. Pour la nourriture il y a 8 petites mangeoires à disposition réparties à différents endroits ,3 abreuvoirs , 3 pinces pour accrocher les morceaux de pomme et un bac de 10cm accroché en façade qui leur sert de "jacuzzi" j'avais mis un grand bac rectangulaire au sol mais elles ne l'on jamais utilisé. Elles ne "chantent" que le matin vers 8h et le soir avant l'extinction des lumières vers 22h alors pendant 10 minutes bonjour les oreilles surtout le soir les jeunes chahutent et refusent d'aller au lit ( comme certains enfants ) , j'éteins les lumières progressivement et je hausse la voix si nécessaire et chacun rejoint l'un des 4 nids disponibles qu'il s"est attribué , je me régale à les observer car il y a un vrai rituel établi entre eux c'est incroyable. Dans la matinée et l'après midi on entends une "mouche voler" une grande partie de la bande occupe souvent les nids pour faire la sieste , il est même arrivé quelquefois de ne plus en apercevoir un seul , si j'avais dit à des visiteurs qu'il y avait 19 oiseaux ils m'auraient sûrement conseillé de rejoindre au plus vite un hôpital psychiatrique. Pendant la reproduction il n'y a aucun problème entre les 2 couples qui sont formés , chacun occupe son nid et ne va pas déranger l'autre. Dans chacun des nids lorsqu'il y a des œufs ou des petits certains jeunes des reproductions précédentes sont autorisés à entrer , soit pour tenir compagnie à la femelle voir à aider ou la remplacer pour couver et s'exercer au nourrissage de la femelle et des oisillons ( ils apprennent leur futur rôle , chose que les EAM ne connaitront jamais ! ). Lorsqu'il y a tentative d'intrusion dans le nid par ceux qui ne sont pas admis il se font sortir ( principalement les jeunes de l'autre famille ). Le seul souci que je rencontre c'est dans le nid du couple aile grise ou il y a beaucoup trop de mouvements par moment ce qui perturbe la sérénité de la couvaison et le résultat final des jeunes issus de ce couple n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être mais ce n'est pas grave car le nombre total d'oiseaux est déjà important. Si je souhaitais en avoir plus il suffirait que j'isole le couple dans un box pendant la période de reproduction , c'est pour cette raison que j'envisage d'en construire quelques uns. Çà s'passe comme çà chez ............................................................ Mc Donald's. Pour ce qui est des cages il est possible d'en trouver d'occasion à des prix intéressants parfois ( moins de 50€ ) il faut juste vérifier qu'elles soient identiques et que les côtés soient démontables pour les accoler et profiter de la récupération des grilles inutilisées pour encore agrandir l'espace ce qui permet en bricolant un peu avec des morceaux d'alu (ou autre matériau ) a mettre entre les deux cages pour fixer les grilles ,de créer un espace de de 1,8 m x 0,6m x 1,4m pour à peine 100€ ce qui est raisonnable je trouve et l'on peut revenir à la case départ si besoin est. Regarde un peu quelque chose dans cet esprit là réalisé avec 3 cages sans réutilisation des grilles inutilisées à mettre entre chaque cage je trouve çà cool et transformable au gré des besoins , ou possibilité d'utiliser les grilles récupérées pour isoler provisoirement l'espace en glissant les grilles dans une petite goulotte en U en alu incorporés entre les cages aux endroits souhaités. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 20:57 | |
| belle tes catherines et tes trois cages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai pas compris tu les à fait toi même ou tu les à acheter sur un site pas cher tes cages ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 21:30 | |
| Bravo Rare bird, une grande source d'inspiration, tant pour les cages que pour la vie en colonie !! (la mienne est beaucoup plus modeste mais le projet de volière est mis en route) |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 28 Mai 2014 - 22:35 | |
| Les cages présentées ne sont qu'un exemple de ce qui est réalisable avec 2 ,3 cages ou plus suivant la longueur désirée. (3 dans l'exemple présenté ). Les cages sont celles que l'on trouve dans le commerce mais dans ce cas cela peut revenir assez cher il faut explorer la piste des cages d'occasion il faut juste qu'elles soient identiques et que certaines grilles puissent se démonter pour pouvoir accoler les cages l'une à côté de l'autre.
Comme la si bien dit La Gueuse c'est une source d'inspiration dont la réalisation ne me parait pas trop compliquée. | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 29 Mai 2014 - 9:27 | |
| Franchement ça donne vraiment envi de reprendre l'idée! En tous cas c'est vraiment super si tes cath cohabitent bien même en période de repro, pourquoi pas un jour si j'ai la possibilité de faire une volière faire cohabiter au moins 2 couples, à voir .... | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 29 Mai 2014 - 12:52 | |
| - rare bird a écrit:
- Les cages présentées ne sont qu'un exemple de ce qui est réalisable avec 2 ,3 cages ou plus suivant la longueur désirée. (3 dans l'exemple présenté ).
Les cages sont celles que l'on trouve dans le commerce mais dans ce cas cela peut revenir assez cher il faut explorer la piste des cages d'occasion il faut juste qu'elles soient identiques et que certaines grilles puissent se démonter pour pouvoir accoler les cages l'une à côté de l'autre.
Comme la si bien dit La Gueuse c'est une source d'inspiration dont la réalisation ne me parait pas trop compliquée. Tes oiseaux sont magnifiques ! Pour accoler les deux cages, comment les fais-tu tenir après ? (question peut-être stupide ^^) | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 10:41 | |
| Dans le nid occupé par la femelle turquoise ino et le mâle vert un 4ième œuf à réussi à éclore mais 10 jours plus tard que le premier et il n'a pas survécu plus de 2 jours ( c'était à craindre avec la différence de taille ) c'était déjà limite pour le 3ième. Je n'avais à ce moment là pas de possibilité de transfert dans un autre nid car les œufs du nid occupé par le couple d'ailes grises n'ont pas réussis à éclore. Les petits ont bien grandis les deux premiers ne devraient pas tarder à sortir du nid , il va falloir qu'ils se dépêchent car mes deux petites femelles turquoise D ( cobalt ) ont décidés de quitter le nid ou elles avaient l'habitude de pondre leurs œufs. Elles n'ont rien trouvé de mieux que de venir "squatter" le nid où sont les 3 petits verts , les parents n'ont pas trop manifesté d'hostilité ( je surveille de près car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver ! ) Maintenant je me retrouve dans le nid avec les 3 oisillons , les deux petites femelles turquoise D qui ont pondus actuellement 11 œufs et les parents des oisillons qui viennent nourrir les petits. Il y a 2 nids de disponibles inoccupés mais c'est celui là qu'elles ont choisi , elles ont dû s'apercevoir que depuis 7 mois tous les petits qui naissaient (12 ) sortaient de ce nid alors elles ont pensé que leur chance de réussite serait plus grande dans ce nid. Voici quelques photos pour illustrer le " chantier " . Les 3 petits ( vert D à droite , vert à gauche , vert....? au milieu ; tous porteurs de turquoise ino pour les mâles et turquoise pour les femelles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intérieur du nid avec une partie des occupants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 3 petits qui gardent le " camp " pendant que le reste de la tribu est partie au ravitaillement , avec pour consigne de ne pas trop piétiner les œufs . ( 9 œufs visibles sur la photo ) PS : celui de gauche est bien un vert il parait bleuté ,c'est le sang contenu dans les tubes des plumes qui commencent à sortir qui donne cet aspect. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 11:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 11:58 | |
| Merci les filles !! Eh ! les bleues (turquoise D = cobalt ) Dommage qu'elles soient aussi difficile pour trouver un prétendant car cela fait la troisième fois qu'elles me pondent des œufs qui ne sont jamais fécondés pourtant elles ont de quoi choisir en mâles de différentes mutations parmi une bonne dizaine. Ah ! les mâles ce n'est plus ce que c'était à croire qu'ils ne savent plus faire la cour. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 12:03 | |
| | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 13:41 | |
| sur la deuxieme photo , le petit du haut , on dirais un sumo , on mange bien à la cantine | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 14:38 | |
| La cantine ! 3 étoiles au michelin tu veux dire avec chef " toqué " sûrement même un peu trop "toqué " par moment. Menu gastronomique tous les jours : graines euphèmes , frutti pâtée , pomme , carottes rappée , petits morceaux de poivron et piments doux , cerises , fraises en dessert mais sans chantilly ( ) 68g à 25 jours pour le sumo , mais il faut bien çà car une fois sorti du nid j'ai souvent remarqué que les parents les laissent souvent se débrouiller seuls pendant le sevrage ce qui fait qu'elles perdent pas mal de poids ( entre 15 et 20% ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 15:24 | |
| C'est vrai qu'elle a fait des réserves la petite ! un nid bien garni, c'est impressionnant ! |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 20:13 | |
| Je me demande bien à quoi peuvent servir les autres nids vides à disposition dans la volière , on se croirait dans une rame de métro aux heures de pointe ou une voiture sncf un jour de grève. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 20:15 | |
| Elles sont superbes Mais alors quelle foule dans le nid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Kessy Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 16 Juin 2014 - 21:23 | |
| Lol j'adore dit moi le petit vert est un mâle? | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 17 Juin 2014 - 14:09 | |
| Il y a effectivement de fortes probabilités que le petit vert collé contre la paroi de gauche soit un mâle car les plumes centrales de la queue sont bien noires , mais elles ne sont pas encore totalement poussées et je me méfie car parfois cette zone noire n'occupe que l'extrémité de la queue alors que le reste de la plume grandi et cette zone ne grandi pas donc il est difficile d'être fixé sur le sexe de l'oiseau. Il n'a que 26 jours je vais suivre son évolution. L'avantage que j'ai avec les petits issus de ce couple c'est que je peux être affirmatif sur les mutations portées par les mâles et les femelles , ce sont des éléments qu'il est parfois difficile de connaître mais cela enlève aussi l'effet de surprise lors des accouplements futurs . | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 17 Juin 2014 - 22:27 | |
| beaux tes perruches catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
| |
|
| |
| mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
|