| mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
|
+16francoise K&K pierre06 catherine carinou87 Yann Cédric13 younes92 topaze Christophe valérie azzola DANY64 Rachel Béa rare bird 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 16:16 | |
| Eh! oui ce ne sont que des petites perruches catherines. Je n'ai jamais pris le temps de vous présenter ma petite troupe alors j'ai décidé de réparer cet oubli. Avec des photos c'est beaucoup plus parlant J'ai un couple dont le mâle est turquoise D Ag sf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa femelle officielle: turquoise DD Ag sf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette année pour leur première couvée ils m'ont fait cadeau de 5 petits (6 sont nés mais un est mort au bout de quelques jours ) Voici tous les survivants au cours de leur croissance on aperçoit déjà les mutations. A gauche 2 femelles turquoise DD Ag sf ( comme maman !) Au milieu 1 femelle turquoise DD ( mauve ) A droite 1 mâle turquoise DD Ag sf En bas 1 mâle turquoise D Ag df [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos des jeunes après sevrage le mâle turquoise D Ag df [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mâle turquoise DD Ag sf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la femelle turquoise DD ( mauve ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une femelle turquoise DD Ag sf (les 2 femelles sont identiques même si sur la photo où les 5 petits sont réunis celle du haut à une couleur un peu cinnamon , en grandissant la couleur évolue vers du gris clair avec des reflets argentés sur les rémiges ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce couple a fait récemment une deuxième couvée mais un seul petit à éclos qui commence à peine à sortir du nid de temps en temps Turquoise DD Ag ( soit df si c'est un mâle soit sf si c'est une femelle ) les femelles sont toujours sf mais sont semblables en apparence aux mâles df. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai un autre couple dont le mâle est vert D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa femelle est turquoise ino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils avaient pondu au mois d'août mais les œufs ont avortés et comme ils n'ont pas voulu rester sur un échec ils viennent de refaire une deuxième couvée dont un seul petit est né le 15 octobre qui ne va tarder à sortir du nid Un petit mâle vert D/ turquoise ino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai 2 jeunes femelles turquoise D (cobalt ) qui ont déjà pondu 2 fois mais comme elles n'ont pas encore trouvé "chaussures à leur pied " je souhaite qu'une accepte de se "marier" avec le petit mâle vert D/ turquoise ino quand il sera mâture (fin 2014) J'ai mis 3 photos pour qu'il voit comme elles sont belles et se laisse tenter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis un peu plus de 2 ans je possède ce qui était sensé être un couple mais en fait il doit s'agir d'un mâle turquoise et un autre mâle qui semble être turquoise Ag sf ce qui expliquerait qu'il n'y a jamais eu de ponte. les 2 ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mâle turquoise au premier plan sur la photo précédente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le présumé mâle turquoise Ag sf (qui devait être sa femelle ? ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour clôturer le tout j'ai encore fait l'acquisition il y a peu de 2 catherines mais dont je ne dispose que de peu d'informations à leur sujet. turquoise ino ( possible mâle ??????) turquoise DD ( femelle ?????) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques explications au sujet des notations D indique que l'oiseau à 1 facteur foncé DD → 2 facteurs foncés Ag → mutation aile grise ( qui vient se rajouter aux facteurs foncés quand c'est le cas ) sf → simple facteur de dilution aile grise (qui laisse donc apparaître des traces de la mutation à laquelle elle est associée) df →double facteur de dilution aile grise (la dilution est donc plus marquée) La mutation aile grise étant liée au sexe et dominante incomplète les femelles sont toujours sf (elles n'ont qu'un seul chromosome sexuel ) elle auront donc le même phénotype qu'un mâle df Sexage ADN obligatoire pour ceux qui souhaitent savoir rapidement le sexe !! Je crois n'avoir oublié personne!!!!!
Dernière édition par rare bird le Mar 24 Déc 2013 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 17:27 | |
| magnifiques tous ces oiseaux | |
|
| |
DANY64 Membre Actif
Messages : 160 Date d'inscription : 13/03/2013 Age : 56 Localisation : ORTHEZ
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 18:09 | |
| Trés jolis, surtout les turquoises selon mes goûts. En plus, je trouve que les accouplements sont réussis. Bonne continuation | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 18:13 | |
| super jolie ,trés beau oiseaux | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 18:57 | |
| elles sont bien jolies tes Catherine | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 18:58 | |
| Vraiment très jolie et la robe DD leur va bien je trouves.
Dernière édition par Christophe le Mar 12 Nov 2013 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 19:16 | |
| Les turquoises sont superbes _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 20:22 | |
| Moi j'aime bien les grises assez originales mais bon elle sont toutes splendides voici une espèce que j'aimerai bien détenir | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 20:35 | |
| moi je craque, surement un couple prochainement ;-) | |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 20:42 | |
| comment peut tu déterminer le sexe alors qu'ils sont encore jeunes? est ce que par mutation? ou le noir sur la queue? | |
|
| |
Cédric13 Membre Actif
Messages : 979 Date d'inscription : 06/07/2013 Age : 43 Localisation : Rognac 13340
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 20:48 | |
| Ce bleu azur c'est magnifique, ils sont tous beaux mais les cobalt c'est ça ? c'est vraiment superbe !! | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 12 Nov 2013 - 23:09 | |
| - younes92 a écrit:
- comment peut tu déterminer le sexe alors qu'ils sont encore jeunes? est ce que par mutation? ou le noir sur la queue?
La détermination des sexes se fait soit par la génétique suivant les accouplements soit par la présence de noir sur la queue des mâles (pas pour les ailes grises ) en dernier recours par sexage ADN. J'ai eu la surprise de voir mes 2 petites femelles d'a peine 4 mois qui ont pondu chacune dans un nid des couples qui étaient en cours de ponte , je n'imaginais pas qu'elles puissent être mâture si jeunes j'ai dû les isoler car une donnait des signes de faiblesse. Voici la queue du petit mâle vert D/turquoise ino avec du noir sur les plumes centrales de la queue qui ne sont pas encore sorties totalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui Cédric les turquoises D ( cobalt ) plaisent souvent car le bleu est très soutenu ,le petit turquoise D Ag df est supporter de L'OM car il porte les couleurs du club. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 13 Nov 2013 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 13 Nov 2013 - 8:59 | |
| Une bien belle diversité et ta turquoise DD Ag sf est sublime! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mer 13 Nov 2013 - 13:44 | |
| Merci à tous pour vos compliments que je vais m'empresser d'aller leur retransmettre. J'aime bien les petites turquoise DD Ag (df mâle ou sf si femelle ) pour les reflets argentés avec un bon éclairage , mais j'ai du mal à choisir car je trouve un charme particulier dans chaque mutation et leur comportement un peu "clownesque" m'amuse. | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 24 Déc 2013 - 15:33 | |
| Le père Noël est passé avec un peu d'avance pour m'apporter ma peluche vivante mais je soupçonne fort mon couple formé avec un mâle vert et une femelle turquoise ino d'être de mèche avec lui pour m'offrir ce cadeau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la petite peluche !!!. Ne vous inquiétez pas , il y a bien une tête et une queue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 24 Déc 2013 - 17:11 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Jeu 26 Déc 2013 - 1:38 | |
| jolie bébé | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Fév 2014 - 17:05 | |
| Voici la suite de l'évolution des petites catherines qui sont nées pendant les périodes des fêtes de fin d'année 2013. Sur les 8 œufs pondus 6 ont réussis à éclore , pour les 4 premiers il n'y a pas eu de problème mais malheureusement le cinquième qui est né le dernier jour de l'année je me suis aperçu le lendemain qu'il était faible car ils n'avait pas pu être nourris correctement du fait de la présence des 4 premiers qui avaient déjà bien grossis pour certains j'ai tenté de le transférer dans un autre nid ou un petit venait de naître mais je l'ai retrouvé mort le lendemain étant trop faible il n'a pas du avoir la force de réclamer à manger. Pour le sixième dès sa naissance je l'ai transféré immédiatement dans le nid d'adoption car je pense que le même sort que le précédent lui était réservé. Une photo des 4 lorsqu'ils avaient à peine un mois. (4 verts ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit dernier dans son nid d'adoption avec un petit mâle turquoise DD Ag sf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'un des 4 petits verts cela s'est mal passé lors du sevrage car un matin je l'ai retrouvé hors du nid et je me suis aperçu qu'il avait un problème à une patte qu'il laissait traîner derrière lui ,lorsque je le prenais en main j'arrivais à lui faire bouger et il ne souffrait pas . En fait je me suis fait un peu "piéger" car comme les 4 se ressemblaient je n'arrivais pas à les différencier et les voyant sortir et renter sans cesse du nid et manger pour commencer leur sevrage je n'avais pas remarqué que c'était toujours le même qui restait à l'intérieur et ne se nourrissait pas assez et ne réclamait probablement pas à ses parents. A 27 jours il pesait 68g et lorsque je me suis aperçu de son problème il ne pesait plus que 43g je pense que le problème à sa patte sont les conséquences de ce mauvais nourrissage il n'a pas réussi à reprendre le dessus malgré qu'il avait décidé de s'alimenter quelques jours avant sa mort qui est arrivée alors qu'il avait 43 jours. C'est un peu dur à admettre à ce moment là Les 5 petits ( 4 - 1 + 2 ) sont maintenant tous sevrés et se portent bien. Pour le plaisir une petite photo d'une partie de la troupe le matin au rassemblement avant l'appel sous les ordres d'une femelle turquoise ino. Pof!!!! il faut toujours qu'elles essayent de nous commander "ces femelles ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Fév 2014 - 17:15 | |
| super tes catherines merci pour ces belles photos
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Fév 2014 - 20:00 | |
| superbe petites Catherine Désolé pour ces petits drames Mais le résultat doit te consoler Merci pour ce partage | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 23 Fév 2014 - 20:28 | |
| J'adore la dernière photo, tous la même pose lol Très jolies tes Catherines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 2 Mar 2014 - 0:12 | |
| De beaux oiseaux ! (une préférence pour les vertes et les mauves) merci pour toutes ces photos et ces informations, c'est très instructif et ça nous laisse rêveurs en attendant que nos catherine soient suffisamment grandes pour qu'on puisse avoir des petits ! (je pensais attendre qu'elles aient 1 an et demi, est-ce suffisant?)
|
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Dim 2 Mar 2014 - 9:49 | |
| Je pense que les catherines sont capables de se reproduire vers l'âge de 1 an car elles sont matures assez jeunes. Pour mon premier couple présenté au début de ce post le mâle avait 11 mois et la femelle qui l'avait choisi après l'avoir harcelé pendant 15 jours n'avait que 8 mois et ils m'ont donnés 5 petits lors de leur première couvée Lors de la reproduction suivante de ce couple j'ai eu la désagréable surprise de voir une petite femelle issue de ce couple qui n'avait même pas encore 3 mois venir pondre 4 œufs dans le nid , j'étais assez surpris. Sa soeur du même âge qu'elle était allée pondre 4 œufs aussi dans un autre nid où un de mes autres couples venait d'entamer une couvée. Les deux se sont misent à couver avec les couples en reproduction , un matin j'en ai retrouvé une des deux très faible hors du nid , pendue par une patte les ailes écartées les yeux presque clos et pratiquement inerte , j'ai alors isoler ces deux "coquines" et j'ai réussi à sauver celle qui était sans force en lui donnant à la seringue de l'eau additionnée de glucose ( avec un produit normalement utilisé pour les pigeons) je l'ai nourrie une journée avec de la pâtée d'élevage (nutribird) car elle n'avait plus la force de manger , le lendemain elle recommençait à s'alimenter normalement et tout s'est bien terminé , quand à sa soeur je l'avais isolée avec elle par mesure de précaution pour qu'elle ne subisse pas le même sort et pour qu'elle ne reste pas seule dans une cage ,comme cela çà l'incitait à se nourrir. Depuis ce jour je suis méfiant avec les jeunes femelles.
La plupart de ma "tribu" étant élevée en colonie je surveille de près et à la moindre alerte j'isole les jeunes femelles le temps de la couvaison des parents , je laisse aussi les nids à l'année ce qui ne facilite pas les choses mais les catherines les utilisent pour dormir et même dans la journée de temps en temps. Même si une colonie est moins facile à gérer il y a des comportements intéressants que l'on ne peut pas observer lorsqu'elles sont élevées en box individuels.
La maturité des oiseaux (et des animaux en général ) est proportionnelle à leur taille et à leur espérance de durée de vie : plus ils sont petits et si ils ont une courte durée de vie ils sont matures assez jeune , dans la nature c'est une question de survie de l'espèce . les gros aras ne sont souvent capable de se reproduire qu'après plusieurs années (5 à 6 ans voire plus). Les oisillons ont aussi besoin de rester plus longtemps avec les parents en fonction de la taille des parents pour les espèces les plus grosses ils ne doivent pas être séparés trop tôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 7:39 | |
| Merci encore pour ces infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 7:58 | |
| Quelle taille fait ta volière? |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 16:00 | |
| Je dispose principalement de deux emplacements :
Un abri de jardin qui a été acheté pour en faire une volière de 2,5 m x 2 m divisé en deux ,une partie pour les calopsittes et l'autre partie pour les catherines je dispose de l'électricité ce qui me permet de mettre un petit chauffage en hiver pendant les grands froids qui peuvent arriver dans la région ( -21°C pendant l'hiver 2012). C'est un petit chauffage à bain d'huile d'une puissance de 500W qui est suffisant pour que la température ne descende pas en dessous de 5°C avec le thermostat réglé au tiers de sa course ,cela permet aussi de limiter l'humidité et ce mode de chauffage est sécuritaire car la résistance chauffante est enfermée dans le bain d'huile donc pas de risque de feu du à la présence de poussière. Je réfléchis pour y accoler devant une volière mais j'ai une voisine pas trop cool et qui je pense préfère entendre le croassement des corbeaux ou le jacassement des pies du quartier.
Je dispose dans le sous sol de la maison d'une pièce d'un peu plus de 10m² qui me sert de pièce d'élevage pour les catherines il y a un peu d'éclairage naturel et j'ai rajouté deux lampes avec un éclairage adapté pour les oiseaux , il y a aussi trois cages dans cette pièce qui me permet de pouvoir isoler certains oiseaux lorsque c'est nécessaire. Dans mon bureau j'ai aussi une cage avec deux petites femelles catherines pour me tenir compagnie qui sont adorables et ne font pratiquement jamais de bruit. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour répartir un peu mieux les couples entre l'abri de jardin et la pièce car j'ai pour l'instant 21 catherines à loger . | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 18:24 | |
| oula belle petite troupe de 21 caths Quelle taille de cage préconises tu pour un couple de ces petites merveilles ? | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 18:28 | |
| - K&K a écrit:
- J'adore la dernière photo, tous la même pose lol
Très jolies tes Catherines. Oui c'est étrange cette position qu'elles ont toutes, je m'inquiétais pour la mienne qui se tenait exactement pareil, alors c'est normal, tant mieux. Elles sont très jolies ces Cath. | |
|
| |
rare bird Membre Actif
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 21:57 | |
| - pierre06 a écrit:
- oula belle petite troupe de 21 caths Quelle taille de cage préconises tu pour un couple de ces petites merveilles ?
Comme on dit toujours plus c'est grand mieux c'est mais çà tout le monde le sait. Je pense qu'une cage minimum ne devrait tout de même pas être inférieure à 60 à 70 cm de longueur ,40 à 50cm de largueur et 60 cm de hauteur. @ Françoise ,les catherines se mettent souvent dans cette position surtout lorsqu'elles se tiennent en position d'observation pour pouvoir prendre leur impulsion d'envol à la moindre alerte il n'y a pas lieu de s'inquiéter. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Lun 3 Mar 2014 - 22:19 | |
| [quote="rare bird"][quote="pierre06"]oula belle petite troupe de 21 caths Quelle taille de cage préconises tu pour un couple de ces petites merveilles ?[/quote] Comme on dit toujours plus c'est grand mieux c'est mais çà tout le monde le sait. Je pense qu'une cage minimum ne devrait tout de même pas être inférieure à 60 à 70 cm de longueur ,40 à 50cm de largueur et 60 cm de hauteur. @ Françoise ,les catherines se mettent souvent dans cette position surtout lorsqu'elles se tiennent en position d'observation pour pouvoir prendre leur impulsion d'envol à la moindre alerte il n'y a pas lieu de s'inquiéter.[/quote] Oulala je sens que je vais me laisser tenter, j'ai trois batteries de libre d'1m de large sur 70 cm de profondeur et 70 cm de hauteur Je crois qu'encore une fois je vais craquer | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 4 Mar 2014 - 8:10 | |
| Ok, merci Rarebird, pourtant j'en avais élevé autrefois et je ne me souvenais pas de leur petit air penché, sinon elle va très bien. Je crois que tu vas donner des idées à Pierre avec tes magnifiques caths, la mienne ou mien est jaune citron. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) Mar 4 Mar 2014 - 15:32 | |
| Tu as raison je crois que je vais en héberger un ou deux couples | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
| |
|
| |
| mes catherines !!!(Bolborhynchus lineola ) | |
|