PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les oisillons de mes catherines

+5
Rachel
rare bird
SAGBERT
kynou
younes92
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les oisillons de mes catherines Empty
MessageSujet: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:38

Il serait quand même temps de vous présenter quelques uns de mes oiseaux, alors voici les 4 jeunes de Kit et Kat, un de mes couples de catherines
O9n leur a fabriqué une aire de jeu, plus simple pour changer le nid, en général, pirouettes dans tous les sens, mais je les ai saisi dans un moment de calme et tous ensemble Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92

Masculin Messages : 1010

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:41

Elle sont superbes tes catherines, la petite dernière (la mauve) me rappelle ma catherine que je viens d'avoir Wink
Elles sont EPP, MAN ou EAM?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:16

MAN, je ne pratique pas l'EAM sauf en sauvetage
je n'arrive pas à déterminer si èbe est mauve ou mauve ag sf visuellement df, on va attendre qu'il/elle ait plus de plumes.................. Après, pas grave, èbe est sympa Wink
sinon, oui, dans la nichée, un vert dd ag sf (mâle), un cobalt (je pensais mâle mais la coloration n'est pas franche), un vert D et èbe...au moins je ne risque pas de les confondre...
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92

Masculin Messages : 1010

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:40

Super nichée.
Les mâles sont porteurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:31

maman vert D/turquoise
papa vert D ag sf/ turquoise
maman porteuse bleu aussi Wink
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:04

bonsoir,tres jolis tes bebes pourrais tu me donner le nom la mutation de celui de clui qui est avec les bleus merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:32

le bleu, c'est un cobalt ou turquoise D (turquoise simple facteur foncé)
mais celui/ celle qui apparait presque noir est aussi bleu double facteur foncé Wink
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:42

c'est celui qui est au milieu moi je le vois vert doré
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Masculin Messages : 1249

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:22

Celui du milieu est un Vert DD ( D signifiant Dark , soit facteur foncé ) , Certains appelleraient cette couleur " Vert Olive " ou vert à double facteur foncé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:40

oui, vert DD ag sf celui du milieu
pardon je n'avais pas compris Very Happy
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird

Masculin Messages : 557

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:37

Il faut dire qu'avec un tel couple il est possible de sortir un grand nombre de mutations d'apparence différentes ( aux environs d'une vingtaine je regarderai cela de plus près ).
Cela fait tout de même déjà une belle variété de couleur. les oisillons de mes catherines 2106062735
Pour le turquoise DD ( mauve ) si il s'avère qu'il est ag sf (aile grise simple facteur ) ce sera forcément un mâle car une femelle turquoise DD ag sf serait d'un gris très clair facilement reconnaissable.
Si il n'y a pas de facteur aile grise dans ce cas cela sera soit un mâle soit une femelle.

Voici une photo avec en haut un mâle turquoise DD ag sf et en dessous une femelle turquoise DD.

Une femelle turquoise DD ag sf ( qui sera visuellement comme un mâle turquoise DD ag df )

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMer 10 Déc 2014 - 5:36

merci pour le renseignement ils sont vraiment super beau cela fait un petit moment que je suis tentée par l'achat d'un couple mais il faut que je sois raisonnable car j'ai achete cette année 4splendides et 2 femelles youyou mais je crois que je vais craqué le seul probleme s'est que part chez moi pas beaucoup en font
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:30

c'est fou ce qu'ils sont beaux !!
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:35

Elles sont superbes quelle chance tu as drunken drunken drunken drunken
bibi34
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 629

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:44

Ils sont splendides !!!

J'ai mon petit Gnocchi (conure de molinae), mais, au début, c'est sur les catherines que j'ai craqué. Seul hic, par chez moi, à part en animalerie, il n'y en avait pas. Et je me refuse d'acheter des animaux en animalerie.

Je leur souhaite une longue et belle vie et de gentilles familles (à moins que tu gardes tout ce beau petit monde !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:34

Merci à toutes, je leur transmets

MERCIIIIIIIIIIIIII Denis, èbe est donc turquoise DD femelle, j'ai eu un mâle mauve mais tellement plus clair que la couleur me déboussolait un peu cheers cheers cheers
Donc èbe ira rejoindre mister James et reste à la maison cheers cheers cheers

Bibi, Kinou, faut pas passer à côté des catherines Wink quand on sait les respecter, ce sont des oiseaux fantastiques.
Et papa cath vient d'une animalerie, il s'est pas trop mal débrouillé, et a merveilleusement progressé
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:30

il sont mignon
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:47

beaux vos perruches catherine flower flower flower flower
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:35

tu va avoir une famille nombreuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:28

je crois bien!!
même si j'ai quelques petites inquiétudes ce soir, les 3 plus âgés s'étant pratiquement sevré, les parents demandent la même chose à bb4 .
vive le thermomix, j'ai mixé pâtée + alpiste + eau à la bonne température juste pour compléter (panne de nutribird un dimanche, bof moyen) avec epp on ne sait jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les oisillons de mes catherines   les oisillons de mes catherines Empty

les oisillons de mes catherines
Page 1 sur 1