| les oisillons de mes catherines | |
|
+5Rachel rare bird SAGBERT kynou younes92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 14:38 | |
| Il serait quand même temps de vous présenter quelques uns de mes oiseaux, alors voici les 4 jeunes de Kit et Kat, un de mes couples de catherines O9n leur a fabriqué une aire de jeu, plus simple pour changer le nid, en général, pirouettes dans tous les sens, mais je les ai saisi dans un moment de calme et tous ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 15:41 | |
| Elle sont superbes tes catherines, la petite dernière (la mauve) me rappelle ma catherine que je viens d'avoir Elles sont EPP, MAN ou EAM? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 16:16 | |
| MAN, je ne pratique pas l'EAM sauf en sauvetage je n'arrive pas à déterminer si èbe est mauve ou mauve ag sf visuellement df, on va attendre qu'il/elle ait plus de plumes.................. Après, pas grave, èbe est sympa sinon, oui, dans la nichée, un vert dd ag sf (mâle), un cobalt (je pensais mâle mais la coloration n'est pas franche), un vert D et èbe...au moins je ne risque pas de les confondre... |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 16:40 | |
| Super nichée. Les mâles sont porteurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 17:31 | |
| maman vert D/turquoise papa vert D ag sf/ turquoise maman porteuse bleu aussi |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 19:04 | |
| bonsoir,tres jolis tes bebes pourrais tu me donner le nom la mutation de celui de clui qui est avec les bleus merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 20:32 | |
| le bleu, c'est un cobalt ou turquoise D (turquoise simple facteur foncé) mais celui/ celle qui apparait presque noir est aussi bleu double facteur foncé |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 20:42 | |
| c'est celui qui est au milieu moi je le vois vert doré | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 21:22 | |
| Celui du milieu est un Vert DD ( D signifiant Dark , soit facteur foncé ) , Certains appelleraient cette couleur " Vert Olive " ou vert à double facteur foncé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 21:40 | |
| oui, vert DD ag sf celui du milieu pardon je n'avais pas compris |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mar 9 Déc 2014 - 23:37 | |
| Il faut dire qu'avec un tel couple il est possible de sortir un grand nombre de mutations d'apparence différentes ( aux environs d'une vingtaine je regarderai cela de plus près ). Cela fait tout de même déjà une belle variété de couleur. Pour le turquoise DD ( mauve ) si il s'avère qu'il est ag sf (aile grise simple facteur ) ce sera forcément un mâle car une femelle turquoise DD ag sf serait d'un gris très clair facilement reconnaissable. Si il n'y a pas de facteur aile grise dans ce cas cela sera soit un mâle soit une femelle. Voici une photo avec en haut un mâle turquoise DD ag sf et en dessous une femelle turquoise DD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une femelle turquoise DD ag sf ( qui sera visuellement comme un mâle turquoise DD ag df ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mer 10 Déc 2014 - 5:36 | |
| merci pour le renseignement ils sont vraiment super beau cela fait un petit moment que je suis tentée par l'achat d'un couple mais il faut que je sois raisonnable car j'ai achete cette année 4splendides et 2 femelles youyou mais je crois que je vais craqué le seul probleme s'est que part chez moi pas beaucoup en font | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mer 10 Déc 2014 - 12:30 | |
| c'est fou ce qu'ils sont beaux !!
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mer 10 Déc 2014 - 13:35 | |
| | |
|
| |
bibi34 Membre Actif
Messages : 629 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 54 Localisation : hérault
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mer 10 Déc 2014 - 13:44 | |
| Ils sont splendides !!!
J'ai mon petit Gnocchi (conure de molinae), mais, au début, c'est sur les catherines que j'ai craqué. Seul hic, par chez moi, à part en animalerie, il n'y en avait pas. Et je me refuse d'acheter des animaux en animalerie.
Je leur souhaite une longue et belle vie et de gentilles familles (à moins que tu gardes tout ce beau petit monde !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Mer 10 Déc 2014 - 15:34 | |
| Merci à toutes, je leur transmets MERCIIIIIIIIIIIIII Denis, èbe est donc turquoise DD femelle, j'ai eu un mâle mauve mais tellement plus clair que la couleur me déboussolait un peu Donc èbe ira rejoindre mister James et reste à la maison Bibi, Kinou, faut pas passer à côté des catherines quand on sait les respecter, ce sont des oiseaux fantastiques. Et papa cath vient d'une animalerie, il s'est pas trop mal débrouillé, et a merveilleusement progressé |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Ven 12 Déc 2014 - 9:30 | |
| | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Dim 14 Déc 2014 - 11:47 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Dim 14 Déc 2014 - 13:35 | |
| tu va avoir une famille nombreuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines Dim 14 Déc 2014 - 17:28 | |
| je crois bien!! même si j'ai quelques petites inquiétudes ce soir, les 3 plus âgés s'étant pratiquement sevré, les parents demandent la même chose à bb4 . vive le thermomix, j'ai mixé pâtée + alpiste + eau à la bonne température juste pour compléter (panne de nutribird un dimanche, bof moyen) avec epp on ne sait jamais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oisillons de mes catherines | |
| |
|
| |
| les oisillons de mes catherines | |
|