| mauvaise surprise ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: mauvaise surprise ce matin Jeu 19 Sep 2013 - 13:01 | |
| Ce matin, en faisant le tour de mes volières; j'ai eu une mauvaise surprise. Mon mâle rubino était mort, pourqui pourquoi!! Il ne lui manquait de rien à lui & à sa femelle. Aucune trace de sang, ni de bagarre. Si quelqu'un a à vendre un mâle rubino, merci de me contacter. Je suis dans le finistère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Jeu 19 Sep 2013 - 17:32 | |
| C'est comme même curieux Ludo il avait quel age _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Jeu 19 Sep 2013 - 19:22 | |
| la tu éxaminé??un parasite peux étre"tique ,poux"tu est en ville ou a la campagne?ce peux étre une crise cardiaque du a un animal éxtérieur | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Jeu 19 Sep 2013 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Jeu 19 Sep 2013 - 21:09 | |
| | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 11:19 | |
| C'est vraiment curieux, il été de 2012. Je suis dans un village. Je l'ai examiné pas de tiques, pas de poux. Je mets du saniterpen à l'entrée de mes volières, pour prévenir. Il n'y avait pas de raideur cadavérique. Pas de sang, pas de traces de bagarre. Il était en couple avec sa femelle depuis 1 semaine. J'ai un couple de dos jaune dans la même volière, mais dans un autre box; ils n'ont rien. Je pense à une crise cardiaque;il y a des chiens errants qui se baladent dans le village. Pour l'anedocte, le soir même ma femme m'appelle un peu affolée. Il y avait 1 chien ou 2, qui étaient rentrés dans notre poulailler, 12 poules de tuées! Mais çà été réglé ce matin avec le maitre du(des) chiens. Hier , j'aurais dû aller jouer au loto, c'été ma journée! Cette année, j'ai vraiment pas eu de chance. J'avais perdu sa précédente femelle au mois de mai, crise cardiaque dû à des travaux dans ma rue! La poisse!! | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 11:22 | |
| A tête reposé, je ne sais pas encore si je vais reprendre un mâle rubino. C'est sûr que je vais reprendre un mâle, soit un cinnamon, ou un autre mutation. Je vais voir ce qu'il va se présenter. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 13:08 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 13:13 | |
| Comme tu dis probablement une crise cardiaque ,j'ai perdu il y a longtemps mon calo Ruby il est tombé d'un coup raide ,je ne te dis pas la panique!!! il était super apprivoisé et très proche il venait me rejoindre là ou je me trouvais _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 21:14 | |
| | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Ven 20 Sep 2013 - 21:53 | |
| oui j'ai perdu 2 pioux sans explications, à part les sa.............ries de chats de ma voisine (environ une dizaine ), mes plumeaux ont fait une crise cardiaque, je pense, ils étaient en bonne santé aussi | |
|
| |
ludo29 Membre Actif
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Sam 21 Sep 2013 - 0:52 | |
| Merci pour vos messages! Mais les omni rubinos ne sont pas plus fragiles que les autres mutations? Peut-être que si les parents sont 100% rubinos, les jeunes sont plus fragiles? Un éleveur m'avait dit un jour, que ce n'était pas trop conseillé de faire des couples avec que du rubino ou que du lutino. Il m'avait conseillé de faire plutôt, un rubino avec une autre mutation. Tu avais moins de risque de casse au niveau des petits! J'ai jamais eu le temps de faire çà, car ils meurent au bout d'un an!! Alors que j'ai d'autres omnis, inséparables et ondulées et aucun problème les couples se forment et se reproduisent depuis que je les ai!! Si quelqu'un peut m'éclairé là-dessus? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin Sam 21 Sep 2013 - 10:00 | |
| Désolée Ludo, une frayeur oui, je pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise surprise ce matin | |
| |
|