| Très mauvaise surprise (photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tidjep Membre
Messages : 39 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 47 Localisation : harfleur
| Sujet: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 12:31 | |
| Bonjour,
A ma grande surprise ( mauvaise) ce matin, j'ai remarqué que mon Coco s'était mutilé le bout de l'aile droite;
Certains d'entre vous savent qu'il est sujet au piquage et qu'il est sous traitement exopiquage depuis 2jours.
C'est vrai d'une manière générale je trouvais qu'il commençait à oublier un peu de se picorer en continu (après fabrication de jouets divers, beaucoup de présence etc..).
Seulement, nous étions invité hier soir, et il s'est déplumé sévère avec l'aile droite en mauvaise état! Il a une tendance a toujours tiré fort sur les tubes quii essaient de pousser ici, mais là il a carrément picoré fort entre les tubes et du coup ça saigne!
A votre avis, ça va cicatriser seul ou faut-il faire autre chose?
Je voudrai vous mettre une photo mais je n'y arrive pas, quand je click sur insérer une image cela me met un http .....
| |
|
| |
tidjep Membre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 12:37 | |
| | |
|
| |
tidjep Membre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 12:39 | |
| En fait , il n'avait déjà pu de plumes , mais a rogné + que d'habitude ses tubes et surtout et c'est nouveau entre ses tubes | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 13:28 | |
| oula oui effectivement pas jolie, enlève le tube à moitié rongé et nettoie avec de la bétadine coupée à de l'eau, mais il s'est bien amoché le coquain | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 13:59 | |
| Houlaaaaaaa quant vont ils trouver quelque chose pour soigner le piquage ,il n'a pas été en douceur, je dirais comme Valérie !! bonne chance ,,, il me semble que tu ne l'as pas depuis longtemps et que tu t'en occupes beaucoup si seulement il pouvait oublier un peu le piquage _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Sam 14 Sep 2013 - 23:10 | |
| Comme dit Vale la bétadine 10% devrait aider. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 10:54 | |
| la prochaine fois que tu n'es pas chez toi le soir , couvre la cage et ainsi il dormira et ne pensera pas à se mâchouiller Pour le tube soit tu l'enlèves toi même ou tu peux demander de l'aide à un véto | |
|
| |
tidjep Membre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 11:05 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai désinfecté à la Bétadine 10%. C'est plus propre, sec et déploie correctement son aile.
Est-ce obligatoire de lui retirer son tube? Car visiblement il n' a pas de gêne particulière (même si ça parait étonnant)
Cela peut-il se réparer tout seul?
Oui Rachel, je tenterai le linge la prochaine fois ! | |
|
| |
tidjep Membre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 11:12 | |
| Je remarque aussi que depuis 3 jours, date à laquelle j'ai commencé le traitement "exopicage" qu'il doit beaucoup plus en journée... (comme le soir, tête sur le dos, sur une patte et dodooo) Ils disent sur la notice que c'est aussi un déstressant, peut-être est ce normal..
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 11:37 | |
| mon gris à 20h30 je lui couvre la cage avec un dessus de lit bien épais , la lumière ne passe pas et cela jusqu'à huit heure du matin et l'après midi j'ai remarqué qu'il faisait une sieste , donc personnellement cela me parait normal . Quand au tube ,c'est que tu ou lui fasse enlevé mais ceux qui ont rencontré ce genre de problème t'en parlerons mieux que moi . Allez courage | |
|
| |
tidjep Membre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 12:59 | |
| Ok pour le linge, pour le tube, je viens de re-regarder, l'extrémité semble rogné mais le reste propre.
Je pense que je vais attendre quelques jours, histoire de voir l'évolution.
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) Dim 15 Sep 2013 - 20:27 | |
| As tu la possibilité de l'emmener chez un véto aviaire? Ce comportement de mutilation questionne, c'est différent du simple picage. Ca vaudrait la peine de le tester pour les maladies, notamment la pbfd. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très mauvaise surprise (photo) | |
| |
|
| |
| Très mauvaise surprise (photo) | |
|